Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
+13
roudoudou43
Denis
jojo099
Dédé
agnes240
Miratou
mumu
ielle
Julie N11
rama45
chipette
Brigitte 1754
sempé
17 participants
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
bonjour à toutes et tous
j'ai réussi à tondre mon talus chez moi et dans la rue. Puis continué à nettoyer les fleurs fanées
il a encore plu cette nuit. et ce matin le ciel est encore bien chargé
Brigitte, les œufs aussi se gardent bien dans le noir. Ma mère les enveloppai dans du papier journal pour les conserver.
j'ai réussi à tondre mon talus chez moi et dans la rue. Puis continué à nettoyer les fleurs fanées
il a encore plu cette nuit. et ce matin le ciel est encore bien chargé
Brigitte, les œufs aussi se gardent bien dans le noir. Ma mère les enveloppai dans du papier journal pour les conserver.
Bonjour les jardinautes,
Et bien moi je m'y suis promenée dans mon jardin et j'ai enfin pu admirer une merveille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'était pas Stella de Oro !!!! mais je pense qu'elle se prépare là
les coréopsis achetés en promo commencent à fleurir eux aussi, enfin 3 pieds sur 4 y'en a un qui n'a pas repris.
Et bien moi je m'y suis promenée dans mon jardin et j'ai enfin pu admirer une merveille
c'était pas Stella de Oro !!!! mais je pense qu'elle se prépare là
les coréopsis achetés en promo commencent à fleurir eux aussi, enfin 3 pieds sur 4 y'en a un qui n'a pas repris.
ielle- corolle frémissante dans le vent
les miennes toujours pas ouvertes
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
Elles nous font languir les chipies !!!!
C'est laquelle celle qui s'est ouverte chez moi, pour que je lui fasse sa petite ardoise ?
C'est laquelle celle qui s'est ouverte chez moi, pour que je lui fasse sa petite ardoise ?
ce doit etre pink damask ielle mais c'est pas evident avec une première floraison !!
ça va venir ma brigitte
denise on a eu un gros orage hier vers 21 heures!,je dirais 15 minutes ou j'ai cru qu la maison allait s'envoler!!!
resultat des courses
bon ça reste moins pire que la dernière fois !
j'a ce matin taillé ma haie de lauriers" a droite" ,nettoyer mes bb asters nains qui sont aux pieds ,ma petite bordure d menthes,et mon petit massif de la pegolas
et cela des 6h30 car il fait toujours aussi chaud, 39° a l'ombre de la pergola (a 11 heures)
ça va venir ma brigitte
denise on a eu un gros orage hier vers 21 heures!,je dirais 15 minutes ou j'ai cru qu la maison allait s'envoler!!!
resultat des courses
bon ça reste moins pire que la dernière fois !
j'a ce matin taillé ma haie de lauriers" a droite" ,nettoyer mes bb asters nains qui sont aux pieds ,ma petite bordure d menthes,et mon petit massif de la pegolas
et cela des 6h30 car il fait toujours aussi chaud, 39° a l'ombre de la pergola (a 11 heures)
Dernière édition par chipette le Mer 11 Juin 2014 - 12:24, édité 1 fois
chipette- Reine d'humeur bucolique
ouh la la va falloir mettre le broyeur en marche ! heureusement pas trop de dégâts quand même, ils font peur en ce moment les orages
Pour l'héméro, je vais attendre qu'elle grandisse, et puis si je ne sais pas son nom tant pis, j'admire ..... elle est magnifique.
Pour l'héméro, je vais attendre qu'elle grandisse, et puis si je ne sais pas son nom tant pis, j'admire ..... elle est magnifique.
je suis sure a 98% on dira
le broyeur a deja fonctionné
le broyeur a deja fonctionné
moi zaussi j'ai 2 grosses branches d'érable à scier elles ont été cassées par l'orage de la semaine passée j'attends un peu d'aide car je ne pense pas pouvoir la descendre les bras en l'air çà dot être trop lourd
agnes240- Pistil enchanteur
bonjour à toutes et tous
oui Chipette j'avais vu sur ton post, les dégâts de l'orage
hier j'ai taillé un rosier après que les fleurs soient fanées. Puis dans un autre massif j'ai retiré le trèfle blanc qui commençaient à envahir les iris. Puis taillés une rangée de pensées mises à l'automne sous des rosiers bas.
oui Chipette j'avais vu sur ton post, les dégâts de l'orage
hier j'ai taillé un rosier après que les fleurs soient fanées. Puis dans un autre massif j'ai retiré le trèfle blanc qui commençaient à envahir les iris. Puis taillés une rangée de pensées mises à l'automne sous des rosiers bas.
Bonjour tout le monde,
Pour l'instant je me contente d'enlever l'herbe, les fleurs fanées et d'arroser.
Ce matin j'ai découvert Stella De Oro, moitié moins grande que celle d'hier mais très belle aussi
Je suis subjuguée par la grosseur des fleurs par rapport aux" rien du tout" de feuilles qu'elles ont, croyez vous que je peux les laisser fleurir autant qu'elles veulent, ou dois-je supprimer d'autre fleurs pour les aider à prendre de la force ?
Et puis j'ai cette adorable petite chose aussi qui s'est ouverte, mais comme là aussi le crayon indélébile s'est effacé et bien je sais pas ce que c'est, un envoi ou de claude ou de Denise je crois.
Pour l'instant je me contente d'enlever l'herbe, les fleurs fanées et d'arroser.
Ce matin j'ai découvert Stella De Oro, moitié moins grande que celle d'hier mais très belle aussi
Je suis subjuguée par la grosseur des fleurs par rapport aux" rien du tout" de feuilles qu'elles ont, croyez vous que je peux les laisser fleurir autant qu'elles veulent, ou dois-je supprimer d'autre fleurs pour les aider à prendre de la force ?
Et puis j'ai cette adorable petite chose aussi qui s'est ouverte, mais comme là aussi le crayon indélébile s'est effacé et bien je sais pas ce que c'est, un envoi ou de claude ou de Denise je crois.
ce sont des Lysimaques je pense que c'est moi qui te les ai données
C'est joli et très fin, merci beaucoup alors Brigitte, on peut récupérer comment celle là ?
les lysimiaques de ma soeurrette ,sont tres tres prolifiques ielle !pas du tout fragile
stella de oro est une héméro dite "de bordure" ,laisse les fleurs ,par contre tu peux les enlever des qu'elles fanent ,malheureusement trop vite ,les hemeros sont aussi appelées lis d'un jour!
j'ai ce matin fait mon massif des yuccas
j'ai tuteuré les plantes qui avaient un peu souffert du passage du vent ,mes perruches en avaient bien besoin !!
j'avais pas mal de photos a classer dans leur dossier
du coup j'ai du mettre celui que je reserve pour le fofo (sinon je ne sais plus ce que j'ai mis ou pas ,j'en ai trop)a la corbeille
il fait toujours bien trop chaud ,mais le vent se leve, il y un peu plus d'air et des nuages blancs au loin !
m'agnes ne fait pas d"imprudence !!!!
toutes
stella de oro est une héméro dite "de bordure" ,laisse les fleurs ,par contre tu peux les enlever des qu'elles fanent ,malheureusement trop vite ,les hemeros sont aussi appelées lis d'un jour!
j'ai ce matin fait mon massif des yuccas
j'ai tuteuré les plantes qui avaient un peu souffert du passage du vent ,mes perruches en avaient bien besoin !!
j'avais pas mal de photos a classer dans leur dossier
du coup j'ai du mettre celui que je reserve pour le fofo (sinon je ne sais plus ce que j'ai mis ou pas ,j'en ai trop)a la corbeille
il fait toujours bien trop chaud ,mais le vent se leve, il y un peu plus d'air et des nuages blancs au loin !
m'agnes ne fait pas d"imprudence !!!!
toutes
Joli ce massif ma Chipette c'est quoi sur le côté gauche tout moutonneux Et en bordure tu as mis quoi ??
les lysimaques comme le dit Chipette ne sont pas fragiles tu déplantes et replantes sans soucis
Mes hémeros en attente encore elle se font désirer j'ai au moins 4 sortes qui vont fleurir en même temps
les lysimaques comme le dit Chipette ne sont pas fragiles tu déplantes et replantes sans soucis
Mes hémeros en attente encore elle se font désirer j'ai au moins 4 sortes qui vont fleurir en même temps
bonjour à toutes et tous
les lysamiques, ils en existent d'autres des rouges et des panachées, une fois défleuries je coupe la moitié de la hampe qui reste . au moins cela te permet de savoir ou elles sont l'hiver. Et je coupe à ras au départ de la végétation
hier j'ai coupée mes marguerites de printemps, elles avaient pris un coup de chaud, cela m'a permis de faire du nettoyage dans les massifs car au bout de 2 ou 3 ans les pieds sont à virer
les lysamiques, ils en existent d'autres des rouges et des panachées, une fois défleuries je coupe la moitié de la hampe qui reste . au moins cela te permet de savoir ou elles sont l'hiver. Et je coupe à ras au départ de la végétation
hier j'ai coupée mes marguerites de printemps, elles avaient pris un coup de chaud, cela m'a permis de faire du nettoyage dans les massifs car au bout de 2 ou 3 ans les pieds sont à virer
coucou les filles
c'est le cotinus cog.young lady dont je suis tombée amoureuse chez cornouiller l'autre fofo !
je l'avais commandé a ma jardinerie donc encore tout BB mais ,deja une superbe flraison ça promet !
en bordure il y a des héméros stella de oro de l'autre coté des heuchères ,puis en face des hemeros ,des bleuets et devant du thym serpolet tu avais vu tout cela lors de ton dernier passage tete de linotte
les lysimiaques rouges ce doit etre superbes !!!!
un peu de menage a l'etage ce matin ,juste un peu d'arrosage au jardin
c'est le cotinus cog.young lady dont je suis tombée amoureuse chez cornouiller l'autre fofo !
je l'avais commandé a ma jardinerie donc encore tout BB mais ,deja une superbe flraison ça promet !
en bordure il y a des héméros stella de oro de l'autre coté des heuchères ,puis en face des hemeros ,des bleuets et devant du thym serpolet tu avais vu tout cela lors de ton dernier passage tete de linotte
les lysimiaques rouges ce doit etre superbes !!!!
un peu de menage a l'etage ce matin ,juste un peu d'arrosage au jardin
oui c'est la fire cracker j'en ai aussi
agnes240- Pistil enchanteur
oui les fleurs restent jaune mais le feuillage est très joli..et oui c'est vrai mais je n'avais pas vu le cotinus Chipette , c'est nous avions parlé du thymps serpolet je t'avais dit que j'en avais plein tu vois je me souviens
ou c'est ça !!
mon cotinus est encore bien petit ,c'est pour cela que je suis etonnée qu'il ait deja autant fleuri !
et sans ses feurs ,il ne se fait pas remarquer ,c'est vrai
mon cotinus est encore bien petit ,c'est pour cela que je suis etonnée qu'il ait deja autant fleuri !
et sans ses feurs ,il ne se fait pas remarquer ,c'est vrai
moi j'ai désherber le potager en plein soleil ça fait soif
mumu- Princesse des fleurs
Voui .... j'en ai une. Ca fait plus rupin chez toi Denise, mois je n'en ai que trois ou quatre pieds en tout bon, je vais les dorloter, elles vont se multiplier.
ah oui superbe denise !!!
ça va bien vite s'etoffer ielle te fais pas de souci
ma mumu tu es folle!!!!!! tu risques une insolation
bon je vais arroser ,il me semble que c'est plus respirable ce matin ,ou on s'habitue ,enfin c'est mieux ainsi car c'est l'anni de matias et timoé et................ on risque de cuire chez mon doud
bon samedi
ça va bien vite s'etoffer ielle te fais pas de souci
ma mumu tu es folle!!!!!! tu risques une insolation
bon je vais arroser ,il me semble que c'est plus respirable ce matin ,ou on s'habitue ,enfin c'est mieux ainsi car c'est l'anni de matias et timoé et................ on risque de cuire chez mon doud
bon samedi
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40