Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
+24
Isadora
chipette
Hortelina
mayelle
Julie N11
vermicelle
ndl
co33
alman
biggi
doudou57
agnes240
rama45
Dédé
bernadette
jojo099
madeline
sempé
roudoudou43
Brigitte 1754
Sema
claude
Peluche
Alilora
28 participants
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
bonjour les filles
j'aime beaucoup les geraniums vivaces ,comme denise je coupe les fleurs fanées ce qui permet souvent une autre floraison !
c'est quoi comme variété isa?
j'ai aussi un Annabelle en plein soleil !ça lui va bien !
ça va etre un plaisir de retrouver ton jardin denise ,il change un peu chaque jour en ce moment !ce ne sera que du bonheur en une petite semaine les herbes et la pelouse restent sages !et tu pailles tes plantes !ça va le faire!
je suis descendue tres tot au jardin et heureusement quelle chaleur !!
j'ai fini tous mes iris ,attaché encore quelques pantes ,et coupé des fleurs fanées !
je vais essayé d'etre sage et de ne rien deplacer les jours a venr !il va faire trop chaud !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'aime beaucoup les geraniums vivaces ,comme denise je coupe les fleurs fanées ce qui permet souvent une autre floraison !
c'est quoi comme variété isa?
j'ai aussi un Annabelle en plein soleil !ça lui va bien !
ça va etre un plaisir de retrouver ton jardin denise ,il change un peu chaque jour en ce moment !ce ne sera que du bonheur en une petite semaine les herbes et la pelouse restent sages !et tu pailles tes plantes !ça va le faire!
je suis descendue tres tot au jardin et heureusement quelle chaleur !!
j'ai fini tous mes iris ,attaché encore quelques pantes ,et coupé des fleurs fanées !
je vais essayé d'etre sage et de ne rien deplacer les jours a venr !il va faire trop chaud !
chipette- Reine d'humeur bucolique
superbe
j'ai un seringat depuis 3 ou 4 ans mais jamais je n'ai eu de fleurs
j'ai un seringat depuis 3 ou 4 ans mais jamais je n'ai eu de fleurs
Invité- Invité
il est peut etre petit !dommage en plus ça sent bonnnnnnnnnnnnnn
C'est le même géranium que sur ton avant dernière photo.
Isadora- bouton perlé de rosée
Pendant que mon mari arrose, je vais éclaircir quelques semis, et enlever encore
des fleurs fanées.
des fleurs fanées.
le mien m'a aussi gentiment aidé a arroser ce matin c'est rare j'ai donc apprécié ,et cela m'a bien avancée
j'ai commence a nettoyé mon massif devant la maison ,plein est ,a 6h30 ,j'ai arreté a 8h45 il faisait déjà bien trop chaud !
je commence a enlever quelques pieds d'orlaya ,si elle n'est pas envahissante ,il suffit de tirer dessus pour l'enlever ,elle commence a prendre pas mal de pace chez moi !
ensuite j'ai continué les arrosages de plantes nouvellement installées ,zom ne sait pas lui!!
j'ai commence a nettoyé mon massif devant la maison ,plein est ,a 6h30 ,j'ai arreté a 8h45 il faisait déjà bien trop chaud !
je commence a enlever quelques pieds d'orlaya ,si elle n'est pas envahissante ,il suffit de tirer dessus pour l'enlever ,elle commence a prendre pas mal de pace chez moi !
ensuite j'ai continué les arrosages de plantes nouvellement installées ,zom ne sait pas lui!!
joli, tout ça,
Isadora, te revoilà, chouette,
ton géranium : un bleu ou un rose ou un blanc ??? un macrorrhizum rose ??? si c'est ça je laisse les fleurs et ne coupe pas les feuilles, le feuillage devient rouge à l'automne, un régal, si c'est un bleu, quand il est fâné, tu rabats bien les tiges et il repart pour une seconde floraison, par chez toi, il faut peut-être arroser à ce moment-là pour le faire repartir, si c'est trop sec, il est possible qu'il ne refleurisse pas
c'est ce qui est arrivé avec le mien l'an dernier, ça dépend aussi des variétés, essaie de l'identifier pour avoir une idée...
nayati, quand j'ai replanté mon seringat, il a refusé de fleurir plusieurs années, il végétait, je pensais ne pas le récupérer mais je l'ai déplacé puis taillé, il est reparti et a fleuri l'année suivante,
quand je l'ai mis dans la voiture, j'avais cassé un rameau, que j'ai bouturé, la bouture a pris
et a grandi, des fleurs certainement pour l'an prochain, quel parfum... attention, tous ne sont pas parfumés...
pas le courage de bouger au jardin avec cette chaleur...
si seulement, on avait eu ces quelques degrés de trop ce printemps...
tout à l'heure arrosage de quelques boutures...
Isadora, te revoilà, chouette,
ton géranium : un bleu ou un rose ou un blanc ??? un macrorrhizum rose ??? si c'est ça je laisse les fleurs et ne coupe pas les feuilles, le feuillage devient rouge à l'automne, un régal, si c'est un bleu, quand il est fâné, tu rabats bien les tiges et il repart pour une seconde floraison, par chez toi, il faut peut-être arroser à ce moment-là pour le faire repartir, si c'est trop sec, il est possible qu'il ne refleurisse pas
c'est ce qui est arrivé avec le mien l'an dernier, ça dépend aussi des variétés, essaie de l'identifier pour avoir une idée...
nayati, quand j'ai replanté mon seringat, il a refusé de fleurir plusieurs années, il végétait, je pensais ne pas le récupérer mais je l'ai déplacé puis taillé, il est reparti et a fleuri l'année suivante,
quand je l'ai mis dans la voiture, j'avais cassé un rameau, que j'ai bouturé, la bouture a pris
et a grandi, des fleurs certainement pour l'an prochain, quel parfum... attention, tous ne sont pas parfumés...
pas le courage de bouger au jardin avec cette chaleur...
si seulement, on avait eu ces quelques degrés de trop ce printemps...
tout à l'heure arrosage de quelques boutures...
madeline
madeline- Clochette tintinnabulante
Bonjour les jardinautes.
Eh oui, coucou Madeline, je suis contente aussi de pouvoir me libérer pour venir quelquefois.
Comme me l'a dit Chipette, c'est un psilostemon.
Ce matin, fait déjà un petit tour, et malgré le travail d'hier, il y avait à nouveau des
fleurs fanées, heureusement, ça veut dire qu'en ce moment, c'est le plein épanouissement.
J'en profite aussi pour étudier ce que je vais changer, ce qui ne me plait pas vraiment,
notamment des grandes hémérocalles d'une variété très banale, dont l'orange ne va pas
avec le reste. Elles vont finir chez une amie. Par contre, les "stella de oro", je les chouchoute,
elles sont tellement florifères.
Allez, j'y retourne avant la canicule.
Eh oui, coucou Madeline, je suis contente aussi de pouvoir me libérer pour venir quelquefois.
Comme me l'a dit Chipette, c'est un psilostemon.
Ce matin, fait déjà un petit tour, et malgré le travail d'hier, il y avait à nouveau des
fleurs fanées, heureusement, ça veut dire qu'en ce moment, c'est le plein épanouissement.
J'en profite aussi pour étudier ce que je vais changer, ce qui ne me plait pas vraiment,
notamment des grandes hémérocalles d'une variété très banale, dont l'orange ne va pas
avec le reste. Elles vont finir chez une amie. Par contre, les "stella de oro", je les chouchoute,
elles sont tellement florifères.
Allez, j'y retourne avant la canicule.
:bisous:les jardinaues
madeline tu lis trop vite
je suis descendue encore tres tot ce matin !
on a pas l'habitude chez nous de ces chaleurs caniculaires, avec 10° de moins ,je serais bien mieux !
j'ai fini mon massif ! a 8 heues30 j'étais déjà rentrée du jardin !!!
le seul fait de rendre des photos me fait transpirer
on a du vent mais, il est chaud et on ne respire pas mieux
madeline tu lis trop vite
je suis descendue encore tres tot ce matin !
on a pas l'habitude chez nous de ces chaleurs caniculaires, avec 10° de moins ,je serais bien mieux !
j'ai fini mon massif ! a 8 heues30 j'étais déjà rentrée du jardin !!!
le seul fait de rendre des photos me fait transpirer
on a du vent mais, il est chaud et on ne respire pas mieux
denise j'espère que tes plantes nouvellement installées ne souffrent pas trop de la chaleur
chez nous 37° a l'ombre
j'ai fini pour ce matin de zom a déjà
j'ai fait ma bordure de lavandes ,enfin lorsque je dis lavandes ,c'était a l'origine ,depuis des héméros et asters nains ,sont venus les rejoindre (entre autres,divers plantes de bordures bien agrables, au debut du printemps)
chipette déjà des beaux pavots j'ai hate de voir tes jaunes
j'ai transplanter hier des achillées sa deviens énorme :rire2:je les avait placer en avant et avec la pluie qu'on a pas de problème d'arrosage et lol j'attend pour couper le feuillages des narcisses elle ne sont pas jaune encore mais je suis comme tanner de les voir
si je les coupe maintenant vont telle refleurir l'année prochaine quelqu'un a déjà essayer de les couper avant le temps
j'ai transplanter hier des achillées sa deviens énorme :rire2:je les avait placer en avant et avec la pluie qu'on a pas de problème d'arrosage et lol j'attend pour couper le feuillages des narcisses elle ne sont pas jaune encore mais je suis comme tanner de les voir
si je les coupe maintenant vont telle refleurir l'année prochaine quelqu'un a déjà essayer de les couper avant le temps
jojo099- Limbe irisé
les semis du pavots cornus ont pris ?????
faudra que tu expliques ce que tu as fait a denise ,elle en veut ,tu vas voir il est toujours en fleurs
perso j'avais raté les semis:pleure:
ça va refleurir ,je le fais aussi ,bon c'est peut etre pas bien mais, ces feuilles sans fleurs c'est pas beau!!!!
faudra que tu expliques ce que tu as fait a denise ,elle en veut ,tu vas voir il est toujours en fleurs
perso j'avais raté les semis:pleure:
quelle varieté ?des achillées
ça va refleurir ,je le fais aussi ,bon c'est peut etre pas bien mais, ces feuilles sans fleurs c'est pas beau!!!!
Personnellement, pour les bulbes, lorsque j'en ai assez de voir leur feuillage, je les laisse "vaguement" jaunir,
j'en coupe une partie, et quand c'est vraiment jaune, je coupe d'avantage. Mais "en vert" je ne le fais
jamais, je crains que le bulbe ne forme pas ses réserves.
j'en coupe une partie, et quand c'est vraiment jaune, je coupe d'avantage. Mais "en vert" je ne le fais
jamais, je crains que le bulbe ne forme pas ses réserves.
coucous, me revoilà
et pas besoin d'arroser, on vient de se payer un orage, nous avons du même fermer les volets tellement cela soufflait
heureusement avant mon mari avait mis les pots par terre dans un coin
juste passer un coup de raclette pour enlever les feuilles et pétales de fleurs
et pas besoin d'arroser, on vient de se payer un orage, nous avons du même fermer les volets tellement cela soufflait
heureusement avant mon mari avait mis les pots par terre dans un coin
juste passer un coup de raclette pour enlever les feuilles et pétales de fleurs
denise
la pluie est arrivée chez nous !lnon seulement mes plantes ont pu boire goulument mais on respire enfin
par contre je n'ai rien fait au jardin !!!
la pluie est arrivée chez nous !lnon seulement mes plantes ont pu boire goulument mais on respire enfin
par contre je n'ai rien fait au jardin !!!
et tu as raison isa !!!!!!mais bon jusqu'à ce jour mes bulbes ont refleurisMais "en vert" je ne le fais
jamais
chipette a écrit:les semis du pavots cornus ont pris ?????
perso j'avais raté les semis:pleure:quelle varieté ?des achillées
je ne sais pas je placerais des photos mais c'est tres gros en envahissant je trouve
jojo099- Limbe irisé
j'ai semé des pavots aussi,cela poussent doucement. Encore de la pluie aujourd'hui
bon week end je vais en Vendée en espérant un temps plus clément
bon week end je vais en Vendée en espérant un temps plus clément
bonjour à toutes et tous
ramassées les banches arrachée et passées au broyeur
je me suis fait un bouquet de fleurs cassées
je coupe à moitié les feuilles des bulbes tulipes et joncquilles, cela permet au bulbe de constiruer ses réserves pour l'année suivante
ramassées les banches arrachée et passées au broyeur
je me suis fait un bouquet de fleurs cassées
je coupe à moitié les feuilles des bulbes tulipes et joncquilles, cela permet au bulbe de constiruer ses réserves pour l'année suivante
bonjour les
carton rouge pour la jojo ,je ne sais pas si tu parles des pavots cornus:cpas:
bernadette pour le temps !
bonne idée le bouquet avec les fleurs fanées denise!
ce matin j'ai commencé de nettoyé ma haire d'alchemilles ,changé de place une campanules glomérata ,un aster rouge ,celui de rando que j'adore et n'avais pas encore divisé ,enfin c'est pas vraiment divisé ,j'ai pris un bout sur la périphérie ,avec la terre bien mouillée c'est possible
et ...................................parlé pantes avec madeline
carton rouge pour la jojo ,je ne sais pas si tu parles des pavots cornus:cpas:
bernadette pour le temps !
bonne idée le bouquet avec les fleurs fanées denise!
ce matin j'ai commencé de nettoyé ma haire d'alchemilles ,changé de place une campanules glomérata ,un aster rouge ,celui de rando que j'adore et n'avais pas encore divisé ,enfin c'est pas vraiment divisé ,j'ai pris un bout sur la périphérie ,avec la terre bien mouillée c'est possible
et ...................................parlé pantes avec madeline
bnjour à toutes et tous
j'ai fait le tour du jardin avec sécateur et pelote de ficelle afin de rattacher les rosiers et plantes écroulées
en fin d'après midi le soleil est revenu et la soirée fut douce, ce matin un beau ciel bleur mais vas t'il durer
j'ai fait le tour du jardin avec sécateur et pelote de ficelle afin de rattacher les rosiers et plantes écroulées
en fin d'après midi le soleil est revenu et la soirée fut douce, ce matin un beau ciel bleur mais vas t'il durer
bonjour les:jardinier:
je n'avais rien prevu de faire ce matin
finalement j'ai enlevé un éééééééééééééénorme pied de népéta !qui étouffait ce qui était autour
je n'avais pas envie de le jeter ,je l'ai divisé ,mis en bordure ,a la place des alchémilles de mon massif bosquet !
et les alchémilles m'ont permis de finir ma grannnnnde bordure le long de ma haie ,il m'en ai meme resté , je ne pensais pas pouvoir finir cette année
a la place du népéta j'ai essayé de bouturer mon cornus alba spaethii ,j'aime les cornus et celui la est tres lumineux !
on verra si cela marche ,j'ai lu que c'était le moment de le faire!
j'ai mis a coté un aster !
j'ai également prélevé des bouts sur mes " salvia nemorosa blaukonigin "j'ai pu en mettre 2 petits bouts , sur le coté et dans ma butte ,elle est superbe ,n'est ce pas madeline?
et bien sur arrosé tout cela ,la terre est humide il ne fait pas trop chaud ça devrait le faire
je n'avais rien prevu de faire ce matin
finalement j'ai enlevé un éééééééééééééénorme pied de népéta !qui étouffait ce qui était autour
je n'avais pas envie de le jeter ,je l'ai divisé ,mis en bordure ,a la place des alchémilles de mon massif bosquet !
et les alchémilles m'ont permis de finir ma grannnnnde bordure le long de ma haie ,il m'en ai meme resté , je ne pensais pas pouvoir finir cette année
a la place du népéta j'ai essayé de bouturer mon cornus alba spaethii ,j'aime les cornus et celui la est tres lumineux !
on verra si cela marche ,j'ai lu que c'était le moment de le faire!
j'ai mis a coté un aster !
j'ai également prélevé des bouts sur mes " salvia nemorosa blaukonigin "j'ai pu en mettre 2 petits bouts , sur le coté et dans ma butte ,elle est superbe ,n'est ce pas madeline?
et bien sur arrosé tout cela ,la terre est humide il ne fait pas trop chaud ça devrait le faire
bonjour à toutes et tous
et bien le soleil n'a pas duré hier mais pas eu de pluie, alors la tondeuse a été sorti
ce matin le ciel est encore bien gris
ici les pavots n'ont pas durés, défleuris de suite à cause de l'orage de mercredi
et bien le soleil n'a pas duré hier mais pas eu de pluie, alors la tondeuse a été sorti
ce matin le ciel est encore bien gris
ici les pavots n'ont pas durés, défleuris de suite à cause de l'orage de mercredi
Pfffffffffffff, je vais encore regarder la pluie tomber et surtout ne pas marcher dans le potager, c'est tellement humide qu'en marchant on laboure
Jolies fleurs Chipounette
Jolies fleurs Chipounette
Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède - Saint Augustin
Le mal triomphe de l'inaction des gens de bien
Le mal triomphe de l'inaction des gens de bien
et bien je suis descendue a 6 heures ce matin ,la pluie etant annoncée ,je voulais avancer ma bordure d'alchemllles ,il faut dire qu'elle est longue et c'est monotone a faire !
j'ai planté les geraniums de madeline il faut qu'elle me donne les noms !
j'ai ombragé mes plantations d'hier ,lorsque le soleil donne il est chaud !
et j'ai arrosé les potées qui ne reçoivent pas la pluie !
je dois encore nettoyer les fleurs fanées !
bon courage pizzi !c'est ce que j'expliquais chez peluche ,ici avec ma terre plutôt sableuse meme apres la pluie j'arrive a jardiner!
pas pris de photos ce matin ,mes plantes ont besoin d'un peu plus de soleil pour s'exprimer
j'ai planté les geraniums de madeline il faut qu'elle me donne les noms !
j'ai ombragé mes plantations d'hier ,lorsque le soleil donne il est chaud !
et j'ai arrosé les potées qui ne reçoivent pas la pluie !
je dois encore nettoyer les fleurs fanées !
idem chez nous denise , madeline aurait voulu faire des photos ,déjà plus de pavots ,enfin celui qu'elle voulait immortaliser ,ils s'ouvrent et quelques heures apres plus rien les styles" fleurs de pivoines "résistent mieux que les simples !les pavots n'ont pas durés
bon courage pizzi !c'est ce que j'expliquais chez peluche ,ici avec ma terre plutôt sableuse meme apres la pluie j'arrive a jardiner!
pas pris de photos ce matin ,mes plantes ont besoin d'un peu plus de soleil pour s'exprimer
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40