Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
+24
Isadora
chipette
Hortelina
mayelle
Julie N11
vermicelle
ndl
co33
alman
biggi
doudou57
agnes240
rama45
Dédé
bernadette
jojo099
madeline
sempé
roudoudou43
Brigitte 1754
Sema
claude
Peluche
Alilora
28 participants
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
ouf c'est fini ,j'ai terminé mon massif "fruitier"!j'ai continuer ma bordure de primevères sous ma haie de laurier du portugal ,que je vais nettoyer cet après midi !
c'est paques ,mais comme chez nous le repas ,se sera demain ,(mes garçons travaillent ),autant profiter ,d'un rayon de soleil meme si il est bien pale!
le changement d'heure ,mais la matinée m'a paru bien courte !!!!
c'est paques ,mais comme chez nous le repas ,se sera demain ,(mes garçons travaillent ),autant profiter ,d'un rayon de soleil meme si il est bien pale!
le changement d'heure ,mais la matinée m'a paru bien courte !!!!
chipette- Reine d'humeur bucolique
Bonjour tout le monde
Je viens de lire ma page de retard... Quel plaisir de savoir ce que vous avez fait au jardin pendant que j'étais au boulot.
Je n'en reviens pas de voir le temps que vous avez. Tout est en fleur ici: jacinthes, jonquilles, tulipes...Il y a un air de printemps même si le temps n'est pas encore très chaud.
Hier matin , nous sommes allés voir un motocross et moi aussi j'ai dû mettre ma cagoule!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hier après midi, j'ai profité de redoux pour m'occuper de mes semis. Les pieds de tomates avaient grand besoin d'un peu d'eau. Je les ai baignés et j'ai rempoté tous les bébés : tournesols, rudbeckias, monnaie du pape, roses tremières...
J'ai aussi ressemé quelques graines de tomates pour Aurélie qui avec son nouveau boulot n'a pas beaucoup de temps. J'espère que ce n'est pas trop tard... Sinon, je partagerai les miennes
Aujourd'hui, c'est le grand nettoyage du bassin. J'avais repoussé l'échéance car la perspective des mains dans l'eau ne m'enchante pas mais là, ça devient nécessaire! C'est la jungle
Pour les 50cm de Maurice... Heu, tu parlais de quoi, chipette?? Tu m'as bien fait rire!
Je viens de lire ma page de retard... Quel plaisir de savoir ce que vous avez fait au jardin pendant que j'étais au boulot.
Je n'en reviens pas de voir le temps que vous avez. Tout est en fleur ici: jacinthes, jonquilles, tulipes...Il y a un air de printemps même si le temps n'est pas encore très chaud.
Hier matin , nous sommes allés voir un motocross et moi aussi j'ai dû mettre ma cagoule!
Hier après midi, j'ai profité de redoux pour m'occuper de mes semis. Les pieds de tomates avaient grand besoin d'un peu d'eau. Je les ai baignés et j'ai rempoté tous les bébés : tournesols, rudbeckias, monnaie du pape, roses tremières...
J'ai aussi ressemé quelques graines de tomates pour Aurélie qui avec son nouveau boulot n'a pas beaucoup de temps. J'espère que ce n'est pas trop tard... Sinon, je partagerai les miennes
Aujourd'hui, c'est le grand nettoyage du bassin. J'avais repoussé l'échéance car la perspective des mains dans l'eau ne m'enchante pas mais là, ça devient nécessaire! C'est la jungle
Pour les 50cm de Maurice... Heu, tu parlais de quoi, chipette?? Tu m'as bien fait rire!
co33- Bourgeon prometteur
yes!!!!!!!!!!!!!de la lecture
je reve en lisant que tu as deja semé tout cela ,j'ai fait du ricin et des suzannes !
aurelie va bien ?si tu la croises, tu l'embrasses pour moi
hier ce fut ramassage des paques ,et bien sur j'ai ralé car certaines cloches avaient mis des oeufs au milieu de mes massifs!
tu fais peur sur la photo
ben chez nous faudrait quelques degres de plus !!!! meme si on en est a 2 jours de soleil ,si si c'est vrai mais çaIl y a un air de printemps même si le temps n'est pas encore très chaud.
je reve en lisant que tu as deja semé tout cela ,j'ai fait du ricin et des suzannes !
aurelie va bien ?si tu la croises, tu l'embrasses pour moi
hier ce fut ramassage des paques ,et bien sur j'ai ralé car certaines cloches avaient mis des oeufs au milieu de mes massifs!
tu fais peur sur la photo
bonjour à toutes et tous
et bien après le départ de mes amis, le travail au jardin a repris. J'ai du arroser tous mes pots de boutures et je crois que dans l'après midi il va me falloir tirer le tuyau pour arroser toutes mes nouvelles plantations car le vent déssèche vite.
Chez moi les cloches ne sont pas passées alors pas de chocolat
et bien après le départ de mes amis, le travail au jardin a repris. J'ai du arroser tous mes pots de boutures et je crois que dans l'après midi il va me falloir tirer le tuyau pour arroser toutes mes nouvelles plantations car le vent déssèche vite.
Chez moi les cloches ne sont pas passées alors pas de chocolat
pour le chocolat ,tes hanches ne s'en porteront que mieux denise
c'est vrai
j'ai commencé mon massif "la butte" j'ai bien bossé ,meme si je n'ai pas fini ,je suis contente de moi
je vais reprendre cet aprem un peu le nettoyage sous ma haie ,qui n'est pas encore fini ! une fois que mes plantations auront bien repris ,je ne donnerais qu'un petit coup de rateau !
je pense avoir cet aprem des tulipes en fleurs ,merci le soleil !!!!!!
c'est vrai
c'est la remarque que je me faisais ce matin !!!le vent déssèche vite
j'ai commencé mon massif "la butte" j'ai bien bossé ,meme si je n'ai pas fini ,je suis contente de moi
je vais reprendre cet aprem un peu le nettoyage sous ma haie ,qui n'est pas encore fini ! une fois que mes plantations auront bien repris ,je ne donnerais qu'un petit coup de rateau !
je pense avoir cet aprem des tulipes en fleurs ,merci le soleil !!!!!!
bonjour à toutes et tous
et bien hier matin j'ai donc déroulé le tuyau et arrosé mes nouvelles plantations, puis remis terreau et brf en place, les merles se font un plaisir de tout bouger. L'après midi c'est la tondeuse qui était de sortie? J'en ai profité pour la passer sur le talus entre mon jardin et la route
et bien hier matin j'ai donc déroulé le tuyau et arrosé mes nouvelles plantations, puis remis terreau et brf en place, les merles se font un plaisir de tout bouger. L'après midi c'est la tondeuse qui était de sortie? J'en ai profité pour la passer sur le talus entre mon jardin et la route
Je viens mettre quelques petites photos prises ce matin, par ici, c'est bien pratique
Les Althéas démarrent
Mais les Belles de Nuit aussi
Les Althéas démarrent
Mais les Belles de Nuit aussi
Julie N11- Archiduchesse des prés
julie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pauvres belles de nuits si jolies ,il faut que je seme les miennes !
bientot mon forthitias aussi sera en fleurs
denise zom a aussi hier !
j'ai fini cet aprem mon massif commencé hier !plus que 2 a demarrer
j'ai fini de nettoyer sous ma haie ,ou j'ai encore planté quelques primevres et geraniums !
j'ai jardiner sans snood et sans mon gros blouson
j'ai achete un daphné mezreum rubra ,que j'ai plante dans le massif de ma petite mère !
il est en fleurs mais plus pour longtemps
pauvres belles de nuits si jolies ,il faut que je seme les miennes !
bientot mon forthitias aussi sera en fleurs
denise zom a aussi hier !
j'ai fini cet aprem mon massif commencé hier !plus que 2 a demarrer
j'ai fini de nettoyer sous ma haie ,ou j'ai encore planté quelques primevres et geraniums !
j'ai jardiner sans snood et sans mon gros blouson
j'ai achete un daphné mezreum rubra ,que j'ai plante dans le massif de ma petite mère !
il est en fleurs mais plus pour longtemps
bonjour à toutes et tous
hier rien fait au jardin, je suis partie à la campagne chez des amis. Ce matin le ciel est bien gris, alors on verra
je vous propose un café bien chaud
hier rien fait au jardin, je suis partie à la campagne chez des amis. Ce matin le ciel est bien gris, alors on verra
je vous propose un café bien chaud
merci denise pour le café
je rentre seulement ,je me suis accordée une pose sur la terrase ,si ,si vous avez bien lu
mais apres je dirais 5 heures de desherbage ,couper les branches de l'année dernière ,enfin remise en route de mon massif qui se trouve devant la maison !
je dois en avoir fait une bonne moitié !
j'ai essaye de repiquer des semis spontanés de"pavot cornu ",j'avais essayé en septembre ils n'ont pas du reprendre
par contre j'ai retrouvé mes 2 petits "coeurs de marie " que j'avais dedoubles l'année dernière
les primevères ,violettes ,pervenches vinca sont superbes !mon stellata ne devrait pas tarder a fleurir ,ça sent enfin le printemps !!!!
etvous qu'avez vous fait?
je rentre seulement ,je me suis accordée une pose sur la terrase ,si ,si vous avez bien lu
mais apres je dirais 5 heures de desherbage ,couper les branches de l'année dernière ,enfin remise en route de mon massif qui se trouve devant la maison !
je dois en avoir fait une bonne moitié !
j'ai essaye de repiquer des semis spontanés de"pavot cornu ",j'avais essayé en septembre ils n'ont pas du reprendre
par contre j'ai retrouvé mes 2 petits "coeurs de marie " que j'avais dedoubles l'année dernière
les primevères ,violettes ,pervenches vinca sont superbes !mon stellata ne devrait pas tarder a fleurir ,ça sent enfin le printemps !!!!
etvous qu'avez vous fait?
bonjour à toutes et tous
et bien hier matin malgré le froid j'ai installé une pivoine qui attendait gentiment dans un pot une place. Comme j'ai vu les pousses arrivées je me suis dis qu'il était temps de la replanter, ce sera une surprise pour la couleur, un cadeau d'une jardinaute l'année dernière
Après dans l'après midi après l'averse je suis sortie continuée mon désherbage
ce matin le ciel est encore bien gris
et bien hier matin malgré le froid j'ai installé une pivoine qui attendait gentiment dans un pot une place. Comme j'ai vu les pousses arrivées je me suis dis qu'il était temps de la replanter, ce sera une surprise pour la couleur, un cadeau d'une jardinaute l'année dernière
Après dans l'après midi après l'averse je suis sortie continuée mon désherbage
coucou denise et celles qui passent peut etre lire
effectivement les pivoines commencent a pointer!
j'ai continer ce matin mon massif ,il doit me rester une bonne heure pour finir,je n'en ai pas envie cette apres midi
j'ai eu froid ce matin ,j'étais pourtant bien habillée !
ma terre devient desagreable a desherber çar c'est sec
effectivement les pivoines commencent a pointer!
j'ai continer ce matin mon massif ,il doit me rester une bonne heure pour finir,je n'en ai pas envie cette apres midi
j'ai eu froid ce matin ,j'étais pourtant bien habillée !
ma terre devient desagreable a desherber çar c'est sec
je vais essayer de jardiner, ça fera partir ma migraine carabinée
Invité- Invité
bonjour à toutes et tous
et oui, cela devient plus dure a désherber. Hier il a pluvité presque toute la journée? J'ai réussi à emmenner mon mari en courses pour acheter des planches pour refaire le décaissement de l'allée au potager. Il va falloir le motiver pour qu'il sorte la perçeuse et me les installe
après je me suis promenée au jardin avec deux sceaux un pour les caillous, l'autre les mauvaises herbes
et oui, cela devient plus dure a désherber. Hier il a pluvité presque toute la journée? J'ai réussi à emmenner mon mari en courses pour acheter des planches pour refaire le décaissement de l'allée au potager. Il va falloir le motiver pour qu'il sorte la perçeuse et me les installe
après je me suis promenée au jardin avec deux sceaux un pour les caillous, l'autre les mauvaises herbes
Mes pivoines font bien 5cms pour certaines , j'ai défait un pieds qui poussait en dehors de sa zone n un coup de tondeuse et oups plus de pivoines, du coup je l'ai mis ailleurs , j'ai aussi défait mon Annabelle , il sera entre des rosier et les pivoines .J'ai ramassé tous mes pots en terre cassés par le gel , je vais tout écrasé pour les mettre sur mes autres pots en déco ..
mes semis commencent à germer yes ..
bonne journée les jardinières c'est Naya qui a une migraine? attention au vent ça n'arrange rien
mes semis commencent à germer yes ..
bonne journée les jardinières c'est Naya qui a une migraine? attention au vent ça n'arrange rien
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
mes pivoines doivent etre légèrement plus petites !
annabelle se promène
courage monsieur denise ,au boulot !
pas de pluie et ,c'est malheureux mais ça m'arrangerait pourtant !
j'ai enfin fini mon massif ce matin ,il me reste plus que celui de ma petite mère a démarrer et après ouf ,se sera de l'entretien ,meme si il faut désherber ,c'est pas pareil ,j'en ai marre de ce boulot ingrat !!!
cet aprem j'ai divisé mon euphorbe de martin qui etait en pot ,j'en ai fait 3 que j'ai mis a divers endroits en plaine terre !
j'ai mis a la place une graminée! " carex grayi" et semé autour des belles de nuits, en pensant a julie qui je sais, les adore
puis j'ai enlevé mon.cyperus qui avait gelé ,pour mettre un " elymus arenarius glaucus"je sèmerai autour des ipomées que je viens de mettre a tremper!
j'ai également remis mes pots le long du mur a leur place !
et .........................j'ai arroser !enfin ce qui a été récemment plantés ou changés de place
annabelle se promène
courage monsieur denise ,au boulot !
pas de pluie et ,c'est malheureux mais ça m'arrangerait pourtant !
j'ai enfin fini mon massif ce matin ,il me reste plus que celui de ma petite mère a démarrer et après ouf ,se sera de l'entretien ,meme si il faut désherber ,c'est pas pareil ,j'en ai marre de ce boulot ingrat !!!
cet aprem j'ai divisé mon euphorbe de martin qui etait en pot ,j'en ai fait 3 que j'ai mis a divers endroits en plaine terre !
j'ai mis a la place une graminée! " carex grayi" et semé autour des belles de nuits, en pensant a julie qui je sais, les adore
puis j'ai enlevé mon.cyperus qui avait gelé ,pour mettre un " elymus arenarius glaucus"je sèmerai autour des ipomées que je viens de mettre a tremper!
j'ai également remis mes pots le long du mur a leur place !
et .........................j'ai arroser !enfin ce qui a été récemment plantés ou changés de place
j'aime bien tes herbes elles sont jolies les miennes sont toujours en pots , je devrais peut être les mettre en pleine terre non?
bonjour à toutes et tous
et bien hier j'ai endore du ratisser le BRF, je regrette d'en avoir mis sur les massifs car il n'y reste pas. Peutre etre le terrain trop en pente ou alors les oiseaux, qui le déplace pour attraper les vers en dessous
ce matin le soleil est là je vais peut etre voir s'ouvrir les joncquilles et les magnolias
bon dimanche
et bien hier j'ai endore du ratisser le BRF, je regrette d'en avoir mis sur les massifs car il n'y reste pas. Peutre etre le terrain trop en pente ou alors les oiseaux, qui le déplace pour attraper les vers en dessous
ce matin le soleil est là je vais peut etre voir s'ouvrir les joncquilles et les magnolias
bon dimanche
J'ai un peu nettoyé la terrasse, j'ai plein de pots et jardinières en terre cuite qui sont cassés, un vrai désastre et beaucoup de boulot!
Invité- Invité
hier, j'ai arraché des paquets de muscaris qui envahissent tout dans le massif de buis! et mon zamour a tondu en laissant les gros paquets de paquerettes... C'est super joli!! j'adore!
Aujourd'hui, rien fait encore au jardin... Ce matin, j'ai cuisiné: une tajine au boeuf et je suis allée au marché: il faisait beau, c'était agréable !
Une tite suieste et ensuite, je vais repiquer mes semis!
Bonne journée
Aujourd'hui, rien fait encore au jardin... Ce matin, j'ai cuisiné: une tajine au boeuf et je suis allée au marché: il faisait beau, c'était agréable !
Une tite suieste et ensuite, je vais repiquer mes semis!
Bonne journée
brigitte tu dois parler de stipa tenuifolia !
les pots cassés font un excellent drainage !
tes semis sont deja au stade du repiquage
j'ai nettoyé ma bordure de lavandes ,qui fait le lien entre mon massf fini hier et celui de ma petite mère a demarrer ,et arrsé par ci par la !
pas de soleil mais enfin plus de vent
plus de doute le printemps arrive
les pots cassés font un excellent drainage !
tes semis sont deja au stade du repiquage
j'ai nettoyé ma bordure de lavandes ,qui fait le lien entre mon massf fini hier et celui de ma petite mère a demarrer ,et arrsé par ci par la !
pas de soleil mais enfin plus de vent
plus de doute le printemps arrive
Contente de voir que le printemps arrive enfin chez toi!!
Je voulais sire rempotage et pas repiquage!!! Je m'arrange pas avec l'age
Je voulais sire rempotage et pas repiquage!!! Je m'arrange pas avec l'age
doudou57- jeune pousse
Une pivoine?
j'aurais dit la même choseco33 a écrit:Une pivoine?
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40