Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
+24
Isadora
chipette
Hortelina
mayelle
Julie N11
vermicelle
ndl
co33
alman
biggi
doudou57
agnes240
rama45
Dédé
bernadette
jojo099
madeline
sempé
roudoudou43
Brigitte 1754
Sema
claude
Peluche
Alilora
28 participants
Page 33 sur 40
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
tu en as encore beaucoup ma chipette chérie des fleurettes
jojo099- Limbe irisé
bonjour ma jojo les jardinautes
oui dans l'ensemble je ne suis pas mecontente bien que avec cette secheresse elles vont vite se faner !
les asters ne devraient pas tarder cette fois !
ce matin j'ai nettoyé ma bordure d'héméros elle est plein soleil et commence a souffrir serieusement du manque d'eau !
et bien sur un peu d'arrosage par çi par la !
j'ai mis des asters nains dans mon pot vide!
peu de choses en fait ça fait du bien
je sais plus trop ce que j'ai deja mis en photos:roll:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oui dans l'ensemble je ne suis pas mecontente bien que avec cette secheresse elles vont vite se faner !
les asters ne devraient pas tarder cette fois !
ce matin j'ai nettoyé ma bordure d'héméros elle est plein soleil et commence a souffrir serieusement du manque d'eau !
et bien sur un peu d'arrosage par çi par la !
j'ai mis des asters nains dans mon pot vide!
peu de choses en fait ça fait du bien
je sais plus trop ce que j'ai deja mis en photos:roll:
chipette- Reine d'humeur bucolique
ce matin arrosage oui je sais c'est repetitif mais si je veux que, ce que j'ai planté reprenne c'est indispensable!
la nut porte conseil dit on !doc ce matin j'ai bien arrosé une spirée qui se trouve dans mon bosquet !elle était devenue pratiquement invisible !au milieu des autres !
j'ai préparé un trou dans le massif de maman ,je voulais mettre un arbuste mais n'avais pas trop d'idée !
comme d'hab je remplis le trou d'eau ,fait un genre de melasse avant de mettre la plante ou l'arbre ,et bien sre j'arrose et ombrage !
cette secheresse confirme mon idée de mettre plus d'arbustes dans mes massifs ,meme si je vais les garder a une hauteur raisonnable ,ça fait de l'ombre au reste ,en plus ,ça tient les plantes qui ont tendance a un peu s'affaler!si si ça existe:rire2:
j'ai reussi a prendre un bout de" pennisetum alopercuroides hamein"en peripherie ,en peripherie de la graminée,pas facile mais j'y suis arrivée grace au coupe bordure ,j'en rajoute aussi en ce moment un peu de partout:rire2:
j'aimerais pouvoir le faire avec mon pied" d'imperata red baron" mais que c'est long a s'etoffer
je dois etre la seule a jardiner
ce matin j'ai commencé mon massif du fond ,le plus grand !
j'ai enlevé pas mal de framboisiers ,taillé ,coupé ,bien sur desherbé ,ça sent l'automne la pluie est arrivée, j'ai un peu continué mais bon ,ça tombait pour de bon !
ça a duré environ une heure ,assez pour un bon arrosage mais trop peu pour remplir les cuves!
apres j'en ai profité pour prélever quelques bouts de mon hortensia Annabelle ,se sera le 4 ième et cette fois dernier
puis a la place de mon buis ,mis en pot ,j'ai mis un bb leycesteria et un" prelevement" de mon" filipendula purpurea elegant"que j'aime beaucoup !
et 2 petites plantes pour denise !que maurice a déjà posté !la poste etant fermée chez nous le lundi apres midi
ce matin j'ai commencé mon massif du fond ,le plus grand !
j'ai enlevé pas mal de framboisiers ,taillé ,coupé ,bien sur desherbé ,ça sent l'automne la pluie est arrivée, j'ai un peu continué mais bon ,ça tombait pour de bon !
ça a duré environ une heure ,assez pour un bon arrosage mais trop peu pour remplir les cuves!
apres j'en ai profité pour prélever quelques bouts de mon hortensia Annabelle ,se sera le 4 ième et cette fois dernier
puis a la place de mon buis ,mis en pot ,j'ai mis un bb leycesteria et un" prelevement" de mon" filipendula purpurea elegant"que j'aime beaucoup !
et 2 petites plantes pour denise !que maurice a déjà posté !la poste etant fermée chez nous le lundi apres midi
ouf massif du fond terminé !!je n'ai pas arrosé ce matin et rien changé de place ,incroyable non!
il faisait frais j'ai meme gardé mon gilet pour jardiner !
les nuages arrivent ,auront nous un peu de pluie ce n'est pourtant pas au programme il me semble !
bonjour à toutes et tous
coucous me revoilà
hier inspection du jardin et arrosage, bon il ne m'en a pas voulu de l'avoir négligé pendant quelques jours
j'avais refait des semis de courgettes, je vais les replanter ce soir à la fraiche
toujours de belles photos Chipette
coucous me revoilà
hier inspection du jardin et arrosage, bon il ne m'en a pas voulu de l'avoir négligé pendant quelques jours
j'avais refait des semis de courgettes, je vais les replanter ce soir à la fraiche
toujours de belles photos Chipette
comme tu dis tu dois être la seul
J'adore ton jardin ma chérie il est tres beau . hier j'ai vue des anémones en spéciales et je crois que je vais aller les chercher elle sont super belle les tiennent
J'adore ton jardin ma chérie il est tres beau . hier j'ai vue des anémones en spéciales et je crois que je vais aller les chercher elle sont super belle les tiennent
jojo099- Limbe irisé
je me suis tromper Denise aussi travaille encore dans sont jardin
jojo099- Limbe irisé
bon on va dire jamais 2 sans trois
c'est quoiiiiiiiiiiiii ton n'anemone speciale ma jojo
denise les loulous sont repartis ?
c'est quoiiiiiiiiiiiii ton n'anemone speciale ma jojo
denise les loulous sont repartis ?
jojo099- Limbe irisé
elle existe aussi en blanc pas encore en fleur chez moi, sous le nom de anemone du japon blanche honorine jobert ,celle en photo c'est anemone du japon, "hupehensis "
elle risque de geler mais fini par réapparaitre !elle n'aime pas le plein soleil
elle risque de geler mais fini par réapparaitre !elle n'aime pas le plein soleil
bonjour à toutes et tous
non, je suis toujours de garde pour les animaux de la copine et 1 semaine pour Fiona
hier tonte de la pelouse, enfin surtout pour couper les fleurs des mauvaises herbes dans la pelouse, je pense aller faire la bande derrière le jardin les chardons repoussent
j'ai une anémone du japon au coin du bassin, en plein soleil et elle est énorme, j'en retire des pieds tous les ans
effectivement la blanche reste plus petite et fleurit plus tard
non, je suis toujours de garde pour les animaux de la copine et 1 semaine pour Fiona
hier tonte de la pelouse, enfin surtout pour couper les fleurs des mauvaises herbes dans la pelouse, je pense aller faire la bande derrière le jardin les chardons repoussent
j'ai une anémone du japon au coin du bassin, en plein soleil et elle est énorme, j'en retire des pieds tous les ans
effectivement la blanche reste plus petite et fleurit plus tard
bonjour denise ,les jardinautes
j'ai vu chez toi pour Fiona !mais c'est une habituée de la maison:rire2:
idem pour la tonte hier ,la pelouse etant bien seche ,mais chez moi c'est Maurice qi pousse a tondeuse!
je trouve que les anémones du japon ,supportent le plein soleil ,plein sud je parle ,si elles sont bien installées pas evident au debut !j'en ai une mise au printemps qui souffre bien ,les autres pas de soucis!j'en ai dans tous mes massifs car effectivement elle est génèreuse en bb!
la blanche est plus "delicate "on dira !!!
ce matin debut de mon massif" bosquet"j'ai enlevé pas mal de plantes de" bordure "
j'ai eu tout au debut ou je jardinais ,ma folie" collectionnite" ,des fleurs encore et encore(dfferetes) !et aujourd'hui meme si mes bordures sont variées, j'ai plus envie d'un effet de masse !je mets minimum 3,4 plantes identiques !
tout comme je mets petit a petit ,plus d'arbustes ,de graminées !
tout cela sans vouloir pour autant un massif d'iris ou d'hemeros, meme si je les adore!
j'aime quand meme la diversité et, surtout un massif toujours fleuri ,ce qui n'est pas toujours évident a realiser !!!
j'ai vu chez toi pour Fiona !mais c'est une habituée de la maison:rire2:
idem pour la tonte hier ,la pelouse etant bien seche ,mais chez moi c'est Maurice qi pousse a tondeuse!
je trouve que les anémones du japon ,supportent le plein soleil ,plein sud je parle ,si elles sont bien installées pas evident au debut !j'en ai une mise au printemps qui souffre bien ,les autres pas de soucis!j'en ai dans tous mes massifs car effectivement elle est génèreuse en bb!
la blanche est plus "delicate "on dira !!!
ce matin debut de mon massif" bosquet"j'ai enlevé pas mal de plantes de" bordure "
j'ai eu tout au debut ou je jardinais ,ma folie" collectionnite" ,des fleurs encore et encore(dfferetes) !et aujourd'hui meme si mes bordures sont variées, j'ai plus envie d'un effet de masse !je mets minimum 3,4 plantes identiques !
tout comme je mets petit a petit ,plus d'arbustes ,de graminées !
tout cela sans vouloir pour autant un massif d'iris ou d'hemeros, meme si je les adore!
j'aime quand meme la diversité et, surtout un massif toujours fleuri ,ce qui n'est pas toujours évident a realiser !!!
bonjour à toutes et tous
fini de tondre la prairie derrière la maison ainsi que le talus de la rue
mis en jauge des plantes reçues par , elles n'avaient pas souffert dans le transport
j'ai commencé à arroser la haie, car les arbustes commençaient à avoir soif, je finirais ce soir si il ne pleut pas, car le ciel est bien couvert ce matin
fini de tondre la prairie derrière la maison ainsi que le talus de la rue
mis en jauge des plantes reçues par , elles n'avaient pas souffert dans le transport
j'ai commencé à arroser la haie, car les arbustes commençaient à avoir soif, je finirais ce soir si il ne pleut pas, car le ciel est bien couvert ce matin
bonjour denise les jardinautes
j'ai fini mn massif ,mes bordures sont refaites ,et bien arrosées, car pas un nuage par chez nous et toujours ce vent:colère2: !!!!
mais la pluie est annoncée pour samedi oui je sais si je ne payais pas l'eau ,ça ne serait pas un problème d'arroser!
j'ai fini mn massif ,mes bordures sont refaites ,et bien arrosées, car pas un nuage par chez nous et toujours ce vent:colère2: !!!!
mais la pluie est annoncée pour samedi oui je sais si je ne payais pas l'eau ,ça ne serait pas un problème d'arroser!
bonjour à toutes et tous
et oui l'eau de ville coute assez cher, bien heureux ceux qui ont un puits ou une réserve d'eau enterré, cela n'a pas été fait au moment de la construction et maintenant cela couterait très cher d'en installer une.
j'ai taillé mes lavandes et des rosiers
puis j'ai continuer l'arrosage de ma haie, hier c'était les hibiscus et le verger
bien jolie ces bruyères en fleur
et oui l'eau de ville coute assez cher, bien heureux ceux qui ont un puits ou une réserve d'eau enterré, cela n'a pas été fait au moment de la construction et maintenant cela couterait très cher d'en installer une.
j'ai taillé mes lavandes et des rosiers
puis j'ai continuer l'arrosage de ma haie, hier c'était les hibiscus et le verger
bien jolie ces bruyères en fleur
bonjour denise les jardinautes !
oui un puit c'est le reve de tout jardinier je pense !
j'aime les bruyères mais j'ai du mal a les garder ,remarque se sont les pots a 1€50 que l'on trouve en grande surface au moment de la toussaint ,par contre zom m'en a ramené de la foret elles tiennent bien ,la deuxième des photos!
il y en a pour toutes les saisons mais je n'ai pas tout cela !!
je n'ai fait qu'arroser ce matin ,j'ai du monde en fin de journée et ce soir donc ce matin mais ce que je voulais faire cette semaine est terminé !
oui un puit c'est le reve de tout jardinier je pense !
j'aime les bruyères mais j'ai du mal a les garder ,remarque se sont les pots a 1€50 que l'on trouve en grande surface au moment de la toussaint ,par contre zom m'en a ramené de la foret elles tiennent bien ,la deuxième des photos!
il y en a pour toutes les saisons mais je n'ai pas tout cela !!
je n'ai fait qu'arroser ce matin ,j'ai du monde en fin de journée et ce soir donc ce matin mais ce que je voulais faire cette semaine est terminé !
Si on n'avait pas de puits ici on se ruinerait Mais rien ne vaut l'eau du ciel
Julie N11- Archiduchesse des prés
fffffffffffffff ça paye pas d'eau ,ça ne paye pas de chauffage ,ça n'a pas besoin de parapluie ,de botte de pluie ,de manteau ,d'apres sky !!!!!!!!quelle injustice quand meme
Pas de chauffage !!! Si seulement.............
Viens donc faire un tour au mois de janvier par grand vent de nord ouest tu verras si tu n'as pas besoin de manteau
Viens donc faire un tour au mois de janvier par grand vent de nord ouest tu verras si tu n'as pas besoin de manteau
Julie N11- Archiduchesse des prés
sempé- sépale d'argent
bonjour à toutes et tous
hier plantation du deutzia rose reçu de Brigitte à nandy. J'ai du arroser un peu la terre pour y faire le trou
puis j'ai continué l'arrosage de mes arbustes. La pluie annoncée n'est toujours pas là, la pelouse commence à ressembler à un paillason
hier plantation du deutzia rose reçu de Brigitte à nandy. J'ai du arroser un peu la terre pour y faire le trou
puis j'ai continué l'arrosage de mes arbustes. La pluie annoncée n'est toujours pas là, la pelouse commence à ressembler à un paillason
bonjour les jardinautes
denise ,j'en ai acheté 2 au printemps de deutzia un rose et un scabra pride of rochest ! 4€50 a cora ,ils ont tres repris ,mais je n'ai pas eu de floraison cette année
arrosage ce matin des nouvelles transplantées ou plantées ,presque une heure 30 a l'arrosoir et .........................il pleut enfin !!!!
ma pelouse est un paillasson denise , je m'en fou c'est pas grave
hier j'ai mis des graminées a la place des lavandes que j'avais suprimées dans ma bordure d'héméro (ancienne bordure de lavandes en fait
meme si j'ai encore plein de fleurs dans mes massifs ,mon amie claudine ,n'en revenait pas , rien de bien nouveau donc;pas de photos
je te l'accorde un mois par an ,pis vous devez acheter de l 'ecran total vous ,c'est vrai:rire2:Viens donc faire un tour au mois de janvier par grand vent de nord ouest tu verras si tu n'as pas besoin de manteau
denise ,j'en ai acheté 2 au printemps de deutzia un rose et un scabra pride of rochest ! 4€50 a cora ,ils ont tres repris ,mais je n'ai pas eu de floraison cette année
arrosage ce matin des nouvelles transplantées ou plantées ,presque une heure 30 a l'arrosoir et .........................il pleut enfin !!!!
ma pelouse est un paillasson denise , je m'en fou c'est pas grave
hier j'ai mis des graminées a la place des lavandes que j'avais suprimées dans ma bordure d'héméro (ancienne bordure de lavandes en fait
meme si j'ai encore plein de fleurs dans mes massifs ,mon amie claudine ,n'en revenait pas , rien de bien nouveau donc;pas de photos
bonjour les jardinautes
ce matin j'ai profité de la terre apparemment bien mouillée pour pailler mes héméros qui sont dans la bordure !
cette bordure est toute la journée au soleil et les héméros apprécient un peu de fraicheur !
j'ai plante le cornus alba de denise ,j'ai bien pu le sortir du pot sans casser la motte:very happy: ,et il est ombragé car le soleil est de retour ,c'est pas tres joli mais efficace!
certaines fleurs se terminent d'autres commencent
ce matin j'ai profité de la terre apparemment bien mouillée pour pailler mes héméros qui sont dans la bordure !
cette bordure est toute la journée au soleil et les héméros apprécient un peu de fraicheur !
j'ai plante le cornus alba de denise ,j'ai bien pu le sortir du pot sans casser la motte:very happy: ,et il est ombragé car le soleil est de retour ,c'est pas tres joli mais efficace!
certaines fleurs se terminent d'autres commencent
tu pailles en prévision de grand froid ?
sempé- sépale d'argent
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40