Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
+24
Isadora
chipette
Hortelina
mayelle
Julie N11
vermicelle
ndl
co33
alman
biggi
doudou57
agnes240
rama45
Dédé
bernadette
jojo099
madeline
sempé
roudoudou43
Brigitte 1754
Sema
claude
Peluche
Alilora
28 participants
Page 19 sur 40
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
Magnifiques toutes ces fleurs
Julie N11- Archiduchesse des prés
bonjour
hier nous avons remis un piquet en fer à la vigne et retendu les fils, car celui en bois avait lacher cet hiver, puis j'ai du arroser toutes mes boutures
de bien belles floraisons Chipette, moi après le jardinage je n'ai plus le courage de faire des photos et de les mettre sur internet, de plus je ne les réussis pas trop alors cela m'énnerve
hier nous avons remis un piquet en fer à la vigne et retendu les fils, car celui en bois avait lacher cet hiver, puis j'ai du arroser toutes mes boutures
de bien belles floraisons Chipette, moi après le jardinage je n'ai plus le courage de faire des photos et de les mettre sur internet, de plus je ne les réussis pas trop alors cela m'énnerve
bonjour les
dans 18 jours j'arrive peluche
une fois par an c'est effectivement bien peu !tu es seule a le faire denise!
merci ma julie
hier j'ai fini mon massif !semé des cosmos sulfureux !je n'en avais pas gardé des "normaux" ils dégénéraient et se miniaturisaient ,
l'en ai donc acheté hier a vesoul que je sèmerais lundi !
j'ai semé des graines d'euphorbe annuelle !
et arrosé mes semis ,sinon cela fera comme l'année dernière peu vont sortir
rien fait ce matin ,du moins si un peu de c'était pas du luxe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dans 18 jours j'arrive peluche
une fois par an c'est effectivement bien peu !tu es seule a le faire denise!
merci ma julie
hier j'ai fini mon massif !semé des cosmos sulfureux !je n'en avais pas gardé des "normaux" ils dégénéraient et se miniaturisaient ,
l'en ai donc acheté hier a vesoul que je sèmerais lundi !
j'ai semé des graines d'euphorbe annuelle !
et arrosé mes semis ,sinon cela fera comme l'année dernière peu vont sortir
rien fait ce matin ,du moins si un peu de c'était pas du luxe
chipette- Reine d'humeur bucolique
Oh, oh le printemps est arrivé aussi dans l'est de la France à ce que je vois! Bravo pour ces belles photos...Denise je trouve que les photos que tu mets de ton jardin sont réussies et donnent bien une idée de comment est ton jardin...superbe! pour les fleurs, ce n'est pas facile parce nos appareils sont souvent c**çus pour autre chose que de la macro et lorsque l'on fait des flous, c'est que l'on s'approche trop de la fleur...il y a une distance minimum qu'il faut maintenir si on veut qu'ils fonctionnent convenablement!
J'ai pris des photos avant-hier mais en ce moment, je suis trop fatiguée pour faire grand chose ni au jardin, ni à la maison, ni devant un ordi. ça ira mieux lundi sans doute je ferai un effort...je vous souhaite de bien travailler dans vos jardins, il faut bien qu'il y en ait qui bossent!
Bon courage et a bientôt! bisous!
J'ai pris des photos avant-hier mais en ce moment, je suis trop fatiguée pour faire grand chose ni au jardin, ni à la maison, ni devant un ordi. ça ira mieux lundi sans doute je ferai un effort...je vous souhaite de bien travailler dans vos jardins, il faut bien qu'il y en ait qui bossent!
Bon courage et a bientôt! bisous!
waouuuu
super jolie tes fleurs chipette ..... cela donne envie, ....... à voir ou cela en est en avril je me régale déjà de voir tout cela en plein juillet .......
doudou57- jeune pousse
moi j'ai juste des tites poussent et tu as déjà des tulipes
la neige fond vite il pleut et auj 18 et plus je crois bien que demani sera la fin du blanc sale
la neige fond vite il pleut et auj 18 et plus je crois bien que demani sera la fin du blanc sale
jojo099- Limbe irisé
doudou ça part lundi !mercredi tu peux semer
ma jojo je viens de semer un sachet que tu m'avais envoyé ,l y a marqué dessus" gros pavots rouille rg ,vivace !"
tu as une photo ?
pis j'ai semé des cerinthes ,je n'en avais plus ,hiver 2012
18° on doit avoir 14 °!!!!
ma jojo je viens de semer un sachet que tu m'avais envoyé ,l y a marqué dessus" gros pavots rouille rg ,vivace !"
tu as une photo ?
jojo099- Limbe irisé
yes
chipette a écrit:doudou ça part lundi !mercredi tu peux semer
tu as une photo ?
yessssss ce week je prepare l'emplacement ..... avec amour
doudou57
doudou57- jeune pousse
bonjour à toutes et tous
hier désherbage le long du grillage qui cloture le jardin avec le champ mais en le faisant coté champ, y avait du boulot
tonte de la pelouse, la température avait bien chuté 10° et la pluie m'a empéche de finir
ce matin le soleil est revenu mais pas la chaleur
bien beau les pavots
hier désherbage le long du grillage qui cloture le jardin avec le champ mais en le faisant coté champ, y avait du boulot
tonte de la pelouse, la température avait bien chuté 10° et la pluie m'a empéche de finir
ce matin le soleil est revenu mais pas la chaleur
bien beau les pavots
Et bien voilà ça y est j'ai les ongles noirs
J'ai tondu et fait toutes les jardinières
Je crois que je vais téléphoner au copain pour mettre le potager en état avec un bon gateau ça devrait le faire
J'ai tondu et fait toutes les jardinières
Je crois que je vais téléphoner au copain pour mettre le potager en état avec un bon gateau ça devrait le faire
Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède - Saint Augustin
Le mal triomphe de l'inaction des gens de bien
Le mal triomphe de l'inaction des gens de bien
jojo099- Limbe irisé
bonjour
j'ai atttaqué le grand massif devant le potager, les lys sortent. Il faisait pas très chaud mais pas de pluie
ce matin je pars à un troc aux plantes à coté de chez moi, faut que je charge ma voiture et comme j'ai pas pensé à la rentrer hier soir; cela vas etre la galère
bon dimanche
j'ai atttaqué le grand massif devant le potager, les lys sortent. Il faisait pas très chaud mais pas de pluie
ce matin je pars à un troc aux plantes à coté de chez moi, faut que je charge ma voiture et comme j'ai pas pensé à la rentrer hier soir; cela vas etre la galère
bon dimanche
Superbes vos pavots... Ici, ils ne se plaisent pas... J'en ai semé puis planté des vivaces et rien à faire!! J'abandonne!
Les annuels me suffiront!
J'ai fait un gros ménage hier: taillé les buis, coupé les tulipes et iris fanés! Je m'apercois que je suis bien en avance sur vous...
Le jardin est tout propre!
Je vais faire quelques photos pour vous montrer!
et bonne journée
Les annuels me suffiront!
J'ai fait un gros ménage hier: taillé les buis, coupé les tulipes et iris fanés! Je m'apercois que je suis bien en avance sur vous...
Le jardin est tout propre!
Je vais faire quelques photos pour vous montrer!
et bonne journée
co33- Bourgeon prometteur
bonjour à toutes et tous
et bien je n'ai rien rammené de bien du troc, alors en rentrant je me suis arrétée a la pépinière qui faisait portes ouvertes et je me suis achetée des vivaces. J'ai tout planté dans l'après midi et avant j'ai trempé ce que j'avais récu au troc surtout des asters, je vais leur trouver une place aujourd'hui. Je pensais avoir des tomates mais il y en avait aucune
et bien je n'ai rien rammené de bien du troc, alors en rentrant je me suis arrétée a la pépinière qui faisait portes ouvertes et je me suis achetée des vivaces. J'ai tout planté dans l'après midi et avant j'ai trempé ce que j'avais récu au troc surtout des asters, je vais leur trouver une place aujourd'hui. Je pensais avoir des tomates mais il y en avait aucune
Bonjour tout le monde , je suis rentrée pulvérisée de Sérgnan (8° à l'arrivée à 12h30) et de la visite des gorges de l'Ardèche le lendemain.
Je viens d'aller faire le tour du jardin qui n'est pas propre du tout mais que je trouve charmant dans son bucolique bazar tourmenté par la tramontane. J'ai juste arrosé ce qui en avait besoin en urgence et j'ai pris des photos de ce que j'avais rapporté, beaucoup de prévu et quelques surprises par Lino ou mon rosiériste chéri...comment voulez-vous que je refuse, voilà qu'il m'offre des rosiers!? C'est vrai que l'on se connait depuis une petite dizaine d'années et que les 4/5 de mes rosiers viennent de sa pépinière.
J'ai enfin des nouvelles de ma commande Delb...qui devrait arriver demain après-midi par transporteur, j'ai reçu confirmation par tel...dieu seul sait ...et encore.. dans quel état seront les rosiers à racines nues qui sont dedans! . Ils ont une garantie de reprise d'un an ...tant pis pour Delb...!
Je me prépare à 4 à 5h de boulot cette aprem, je vais aller manger et faire une longue sieste.
A tout à l'heure, bonne journée
Un aperçu de la parcelle de l'Hort vendredi et la floraison d'un de nos pommiers d'ornement
Je viens d'aller faire le tour du jardin qui n'est pas propre du tout mais que je trouve charmant dans son bucolique bazar tourmenté par la tramontane. J'ai juste arrosé ce qui en avait besoin en urgence et j'ai pris des photos de ce que j'avais rapporté, beaucoup de prévu et quelques surprises par Lino ou mon rosiériste chéri...comment voulez-vous que je refuse, voilà qu'il m'offre des rosiers!? C'est vrai que l'on se connait depuis une petite dizaine d'années et que les 4/5 de mes rosiers viennent de sa pépinière.
J'ai enfin des nouvelles de ma commande Delb...qui devrait arriver demain après-midi par transporteur, j'ai reçu confirmation par tel...dieu seul sait ...et encore.. dans quel état seront les rosiers à racines nues qui sont dedans! . Ils ont une garantie de reprise d'un an ...tant pis pour Delb...!
Je me prépare à 4 à 5h de boulot cette aprem, je vais aller manger et faire une longue sieste.
A tout à l'heure, bonne journée
Un aperçu de la parcelle de l'Hort vendredi et la floraison d'un de nos pommiers d'ornement
bonjour les
sitot rentrée de chez ma brigitte j'ai planté ,les inconnues de madelne , euhorbe ,tiarelle ,heuchère ,iris ,coeur de marie ,rouge ,enfin ,un jasmin d'hiver que m'a donné brigitte ,j'ai encore une sauge ,je ne sais pas encore ou la mettre !et un geranium a planter ,mais il faut attendre une qinzaine de jours pour ce dernier !
j'ai aussi ramené un genet qui a saute dans la voiture
ce matin ,j'ai nettoyé la moitié de mon massif du fond ,fait le tuur des arbres et mon massif "photinia"
divisée une heuchère marmelade
je suis contente de moi je vais avoir gwen ,mewen et matias (matias je ne sait pas pour combien de temps)
zom assure la garde le matin je pourrais
joli ina le pommier ,tu as ramené quoi comme rosiers ,brigitte en a acheté un grimpant hier au jardin d'adoué !
tu es comme moi denise, sitot acheté sitot planté
ço c'est deja tout fané chez toi
sitot rentrée de chez ma brigitte j'ai planté ,les inconnues de madelne , euhorbe ,tiarelle ,heuchère ,iris ,coeur de marie ,rouge ,enfin ,un jasmin d'hiver que m'a donné brigitte ,j'ai encore une sauge ,je ne sais pas encore ou la mettre !et un geranium a planter ,mais il faut attendre une qinzaine de jours pour ce dernier !
j'ai aussi ramené un genet qui a saute dans la voiture
ce matin ,j'ai nettoyé la moitié de mon massif du fond ,fait le tuur des arbres et mon massif "photinia"
divisée une heuchère marmelade
je suis contente de moi je vais avoir gwen ,mewen et matias (matias je ne sait pas pour combien de temps)
zom assure la garde le matin je pourrais
joli ina le pommier ,tu as ramené quoi comme rosiers ,brigitte en a acheté un grimpant hier au jardin d'adoué !
tu es comme moi denise, sitot acheté sitot planté
ço c'est deja tout fané chez toi
bonjour à toutes et tous
pas fait grand chose au jardin hier à part arroser mes semis de cosmos et mes plantations de la veille. J'ai fait visiter mon jardin à une jardinaute qui m'a ramenné des boutures de rosiers. donc j'ai de quoi m'occuper à leur trouver une place au jardin
ton prunus est plus en avance Chipette mais il ne vas pas tarder
pas fait grand chose au jardin hier à part arroser mes semis de cosmos et mes plantations de la veille. J'ai fait visiter mon jardin à une jardinaute qui m'a ramenné des boutures de rosiers. donc j'ai de quoi m'occuper à leur trouver une place au jardin
ton prunus est plus en avance Chipette mais il ne vas pas tarder
Bah, je passe juste pour dire que je n'aurai pas le temps de passer trop de boulot aujourd'hui...je vous souhaite une très bonne journée...pas de temps pour faire des photos et surtout les mettre en ligne...forum ou jardin, j'ai bien peur d'être sur le point de devoir choisir!
Au plus tôt possible!
Au plus tôt possible!
ça rame et je viens d'effacer mon message qui allait être posté deux fois, ça n'aide pas...
c'est du boulot d'arroser je trouve !
il va falloir que j'arrose aussi les miens
ce matin j'ai semé ,zinnias ,cleomes et pois de senteur
j'ai fini mon grand massif du fond ,et fait celui " du tamaris"
temps agreable pour ensoleillé et frais ,un peu trop pour une fin avril mais ça allait !
il va falloir que j'arrose aussi les miens
ce matin j'ai semé ,zinnias ,cleomes et pois de senteur
j'ai fini mon grand massif du fond ,et fait celui " du tamaris"
temps agreable pour ensoleillé et frais ,un peu trop pour une fin avril mais ça allait !
je passe juste pour dire que je n'aurai pas le temps de passer
bonjour à toutes et tous
hier dure journée aussi, courses, coiffeur pour moi et en rentrant pour la pelouse
après un petit peu de repos j'ai taillé une petite haie basse et commencé à retirer les fleurs fanées des joncquilles
les iris nains ont commencés leurs floraisons
hier dure journée aussi, courses, coiffeur pour moi et en rentrant pour la pelouse
après un petit peu de repos j'ai taillé une petite haie basse et commencé à retirer les fleurs fanées des joncquilles
les iris nains ont commencés leurs floraisons
kikou
kikou les amis
hier plantation d'un chèvrefeuille .... pas pu résister à la jardinerie ensuite repiquer les salades et planter dans la petite serre quelques plants de tomates qui étaient bien avancés
par contre je rame comme un malade pour avoir des aubergines .... semer 3 fois de façon différentes et rien ne pousse ... pfffffffff idem pour les courgettes
les oignons de freesia double pointent le bout du nez et la clématite commence a se développer la vigne que j'ai planté elle aussi développe ses première feuille .... ce soir photo du plant et ensuite je vais demander les conseilles de MIRATOU
bonne journée
doudou57
hier plantation d'un chèvrefeuille .... pas pu résister à la jardinerie ensuite repiquer les salades et planter dans la petite serre quelques plants de tomates qui étaient bien avancés
par contre je rame comme un malade pour avoir des aubergines .... semer 3 fois de façon différentes et rien ne pousse ... pfffffffff idem pour les courgettes
les oignons de freesia double pointent le bout du nez et la clématite commence a se développer la vigne que j'ai planté elle aussi développe ses première feuille .... ce soir photo du plant et ensuite je vais demander les conseilles de MIRATOU
bonne journée
doudou57
doudou57- jeune pousse
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40