-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

+24
Isadora
chipette
Hortelina
mayelle
Julie N11
vermicelle
ndl
co33
alman
biggi
doudou57
agnes240
rama45
Dédé
bernadette
jojo099
madeline
sempé
roudoudou43
Brigitte 1754
Sema
claude
Peluche
Alilora
28 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 18 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  rama45 Lun 15 Avr 2013 - 8:31

bonjour à toutes et tous

bien joli tes fleurs Mayelle

nous avons finis les caissons et les avons installés au potager, Mr doit fignalisé la finition car ce n'est pas trés droit vu la double pente du terrain
Puis nettoyage de la terrasse, nous avons pu y prendre l'apèro.

denise  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rama45
rama45
sépale d'argent

http://deniseb45390.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 18 Empty Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?

Message  Hortelina Lun 15 Avr 2013 - 9:50

Savez-pas quoi? je ne reçois plus les avis de nouveaux posts donc je me dis depuis deux jours que vous faisiez grève pour une raison ou une autre, je comptais sur Dédé pour avoir trouvé une excuse Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 18 90807 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 18 90807 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 18 90807
Du coup, je n'ai plus rien écrit. Je n'ai fait que travailler au jardin, d'autant que cette semaine, je ne pourrai pas autant m'y consacrer que d'hab.
Chipette a réalisé que je plantais beaucoup ce printemps...c'est que depuis deux ans avec les travaux du maçon, je n'allais pas planter au milieu des gravats et puis j'ai de très bonnes raisons de me dépêcher, j'ai déjà prévu quelques plantations cet automne mais par contre, je ne planterai rien du tout au printemps prochain et ne ferai que nettoyer, repeindre etc..jouer à la taupe pour installer rosiers, et même grosses vivaces me devient difficile et cela ne risque pas de s'arranger mais c'est une stratégie comme une autre tant que je suis prévenue et que rien ne me tombe sur le nez à l'improviste, je peux faire face.
Tout ce qui était à racines nues est planté sauf quatre rosiers delba.. et un pommier colonnaire que j'ai payés et pas encore reçus Twisted Evil (les trous sont faits!) , là je mets en place des végétaux en containers ou en godets.
Les semis ont été mis de côté comme toujours...(sinon très bonne technique de repérage Chipette, le coup des photos...!) je n'ai jamais assez de temps,la bataille de l'herbe est perdue pour l'instant mais je gagnerai la guerre d'ici un mois, mon pote le soleil va régler le problème pour moi!
Hier en allant rendre un piquet de trop livré par ma pépiniériste préférée qui en a profité pour visiter le jardin (dans un état effroyable...mais ce n'est pas grave! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 18 90807 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 18 90807 ), j'ai trébuché sur une énorme touffe de framboisiers, très très peu chère (et soldée en plus car il y avait un marché aux plantes pas loin où je ne suis pas allée!), la chance est toujours avec moi! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 18 96893 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 18 43543 et je vais aller planter mes framboisiers, Lino a creusé le trou hier soir! Ce sont plusieurs pieds groupés et ils m'arrivent déjà à la taille, framboises en formation, je crois que je vais me régaler dans quelques semaines!
J'avais déjà des cassis et des groseilles! je suis ravie! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 18 797569 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 18 797569
Sinon le cagnard a repris et la sécheresse aussi, j'arrose tous les jours de nouveau...j'ai remis les minuteurs à tous les points d'eau!
Voilà, j'y go...à bientôt...dès que je pourrai!
Jardinez bien! bisous bisous

Lina dans son Hort (jardin en catalan) ou sur son blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou dans sa galerie photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hortelina
Hortelina
bouton perlé de rosée

http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/

Message  doudou57 Lun 15 Avr 2013 - 11:40

Hortelina a écrit:Savez-pas quoi? je ne reçois plus les avis de nouveaux posts donc je me dis depuis deux jours que vous faisiez grève pour une raison ou une autre, je comptais sur Dédé pour avoir trouvé une excuse Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 18 90807 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 18 90807 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 18 90807
Du coup, je n'ai plus rien écrit. Je n'ai fait que travailler au jardin, d'autant que cette semaine, je ne pourrai pas autant m'y consacrer que d'hab.
Chipette a réalisé que je plantais beaucoup ce printemps...c'est que depuis deux ans avec les travaux du maçon, je n'allais pas planter au milieu des gravats et puis j'ai de très bonnes raisons de me dépêcher, j'ai déjà prévu quelques plantations cet automne mais par contre, je ne planterai rien du tout au printemps prochain et ne ferai que nettoyer, repeindre etc..jouer à la taupe pour installer rosiers, et même grosses vivaces me devient difficile et cela ne risque pas de s'arranger mais c'est une stratégie comme une autre tant que je suis prévenue et que rien ne me tombe sur le nez à l'improviste, je peux faire face.
Tout ce qui était à racines nues est planté sauf quatre rosiers delba.. et un pommier colonnaire que j'ai payés et pas encore reçus Twisted Evil (les trous sont faits!) , là je mets en place des végétaux en containers ou en godets.
Les semis ont été mis de côté comme toujours...(sinon très bonne technique de repérage Chipette, le coup des photos...!) je n'ai jamais assez de temps,la bataille de l'herbe est perdue pour l'instant mais je gagnerai la guerre d'ici un mois, mon pote le soleil va régler le problème pour moi!
Hier en allant rendre un piquet de trop livré par ma pépiniériste préférée qui en a profité pour visiter le jardin (dans un état effroyable...mais ce n'est pas grave! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 18 90807 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 18 90807 ), j'ai trébuché sur une énorme touffe de framboisiers, très très peu chère (et soldée en plus car il y avait un marché aux plantes pas loin où je ne suis pas allée!), la chance est toujours avec moi! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 18 96893 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 18 43543 et je vais aller planter mes framboisiers, Lino a creusé le trou hier soir! Ce sont plusieurs pieds groupés et ils m'arrivent déjà à la taille, framboises en formation, je crois que je vais me régaler dans quelques semaines!
J'avais déjà des cassis et des groseilles! je suis ravie! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 18 797569 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 18 797569
Sinon le cagnard a repris et la sécheresse aussi, j'arrose tous les jours de nouveau...j'ai remis les minuteurs à tous les points d'eau!
Voilà, j'y go...à bientôt...dès que je pourrai!
Jardinez bien! bisous bisous

je suis dans le même cas que toi ... je ne reçois plus rien non plus pas top
doudou57
doudou57
jeune pousse

Message  chipette Lun 15 Avr 2013 - 12:35

doudou ,lina ,vous avez bien coché !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en gros lina mes repères donne cela
j'ai un repère (bois pour brochette) et
ceci dans un dossier semis !
je suis descendue tot ce matin
,nettoyage ,d'un massif ,peu d'herbes indésirables je l'ai fait il y a 15 jours ,mais ça avait deja repoussé
j' ai interverti " caryopteris heavenly blue" et cornus alba spaethii"
le caryo etait dans ma "butte" mais pas assez coloré ,enfin en cette saison ,et il me fallait quelque chose de plus haut qui donne du relief a ce massif
il n'est pas dit que je ne remette pas un" cornus" dans mon bosquet
j'aime ces arbustes ,faciles a vivre ,colorés tout au long de l'année (j'avais fait des boutures qui ont du reprendre) Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 18 653467
j'ai fini mes semis de pavots !
ce n'est pas trés droit vu la double pente du terrain
monsieur denise ,est maniaque ?
hier a rioz nous avons pu manger dehors Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 18 653467
delba ,fait peut etre ses envois en début de semaine Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 18 663443
Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 18 90807 tu trébuches sur les plantes ,lina ,sur le fofo ,n dit qu'elles sautent dans le caddie ,enfin , le résultat est le meme " du bonheur" Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 18 653467
et toi doudou as tu Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 18 640491
cet aprem Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 18 645306 certainement

les particuliers qui font reproduire leurs animaux , distribuent les petits ,(rappel les animaux ne doivent pas etre cédés, avant l'age de 8 semaines ,ils doivent etre identifiés, qu'ils soient donnés ou vendus ),sont responsables de la misère animale, abandons,maltraitance , trafic sur internet ,abattage massif dans les fourrières , qu'attend l'etat pour rendre OBIGATOIRE ,comme dans de nombreux pays ,la stérilisation ou  castration ,une simple opération chirurgicale !

chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Message  Peluche Lun 15 Avr 2013 - 17:21

Nettoyage de la planche aux aromatiques, étendre du fumier autour des plantes, repiquer un plant de camomille et d'absinthe, et enfin installer la couche.

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 18 640491

Amicalement.

Peluche
Peluche
sépale d'argent

Message  bernadette Mar 16 Avr 2013 - 8:11

aujourd'hui seul jour de libre pour moi, il pleut Sad Sad Sad Sad Sad
j'ai encore rien mis dans mes buttes et je rage et la semaine prochaine j'ai mes petits car vacances de Pâques et là pas possible. Mème si ma petite Lily est poids plume (3ans) je pense qu'elle va sauter de buttes en buttes, donc pas de jardin
bernadette
bernadette
bouton perlé de rosée

http://chez-bernadette.over-blog.fr

Message  Hortelina Mar 16 Avr 2013 - 9:54

Bonjour à tous,
Pauvre Bernadette, bisous n'avez pas remarqué que c'est souvent le cas des jours de congés...ici pendant quatre semaines, nous avons eu des semaines radieuses et des wekeends décevants! Mais je pense que ton petit elfe bondissant de buttes devrait quand même t'apporter quelques satisfactions! non? bisous
Plume se prépare un potager, je pense, on sent la compétence et l'expérience dans son laconisme Wink
Bien sûr que j'avais coché Chipette , d'ailleurs tout est rentré dans l'ordre sans que je n'ai rien fait de plus! En tout cas, je retiens ta technique pour les semis, vendredi, je bloque tout le reste du travail et fais mes semis, l'appareil photo à portée de mains!
moi aussi, je désherbe les massifs et en profite pour mettre en place les vivaces "définitives", avant j'avais meublé avec ce que j'avais style coquelourde qui se multiplient à loisirs.
Les caryoptéris sont des valeurs sûres ici, mais bien sûr en été...j'ai renoncé aux cornus, même les siberica ne tiennent pas ici, climat trop sec, il y a des limites qu'il ne faut pas repousser. Dommage, j'adore moi aussi ces arbustes! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 18 71285
Rien ne saute dans mon caddie, je suis du genre très réfléchi avec un porte-monnaie qui mord, les framboisiers, j'y avais renoncé parce que c'est quand même un gros morceau à planter quand tu les achètes grand format comme je les ai fait et que c'était trop cher pour moi et puis petits, je les avais loupé deux fois, c'est aussi une plante qui souffre ici et qui est difficile à implanter. Il lui faut beaucoup d'eau et un emplacement adéquat. Pour l'emplacement , je l'avais trouvé mais Lino ne voulait pas.
Dimanche, j'ai réellement trébuché sur le pot qui était au milieu du chemin et Lino a été enthousiasmé par les petites framboises en formation (Il est gourmand!) , du coup pour l'emplacement bof...ça n'avait plus d'importance, il a même creusé! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 18 90807 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 18 90807 et pour le prix, cela aurait été un péché de refuser...vive la concurrence! Wink
Lino a tondu hier encore, cela fait trois jours et il n'a pas fini! Mais il palisse aussi des rosiers et creuse...creuse...
Delb...continue d'oublier ma commande, ça fume par les oreilles! j'avais déjà hésité à commander ces rosiers à racines nues mais là d'ici que je sois obligée de les démarrer en containers, il n'y a pas loin! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 18 262858
D'ailleurs hier, j'ai déplacé à mi-ombre, ma pépinière de rosiers en pot, rosiers en difficulté que je redémarre en container, cadeaux non identifiés qui doivent fleurir et évoluer avant de savoir où les mettre.
J'ai aussi placé dans un très grand pot en plastique (plastique d'abord, terre cuite ensuite, si ça marche!) un Clerodendron fragrans, arbuste peu rustique mais qui a tenu -7° quand même et se refuse à fleurir, là, bonne terre, potasse organique, ça passe ou ça casse...le feuillage bof!
J'ai planté deux pivoines herbacées, celle en arbre n'a qu'une fleur mais quelle fleur! J'ai déplacé des iris qui empiétaient sur le GRAND chemin qu'exige Lino, non non, ce n'est pas la dictature mais ça y ressemble...toute dictature engendre des révolutions, je mène la mienne sous forme de guérilla...ça fait parti de l'actualité quotidienne au jardin Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 18 382696
J'ai surveillé l'évolution du Phyllostachys tumidissinoda, il ne demande que 2 m2 mais il faut quand même bien le surveiller, il traverse carrément les barrières anti-rhyzômes. Pour l'instant, il est très sage, il n'a que trois ans et est très peu arrosé. Il a des noeuds trois fois plus gros que le chaume lui-même et un feuillage très élégant!
Voilà...j'ai désherbé aussi, déplacé mes aloes qui avaient trop chaud (Agnès, je ne t'oublie pas!)...enfin 5 à 6 h dehors, je suis rentrée à 21h après avoir écouté le rossignol avec Lino Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 18 2699605337
Bonne journée à tous, il fait beau, j'y retourne! bisous

Lina dans son Hort (jardin en catalan) ou sur son blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou dans sa galerie photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hortelina
Hortelina
bouton perlé de rosée

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 18 Empty enfinnnnnn !!

Message  doudou57 Mar 16 Avr 2013 - 10:19

vu le beau temps qui règne en ce moment .... yessss le jardinage peut démarrer

grand nettoyage du potager et premières plantations de salades sont faites sous tunnel

... les tomates prête à être plantée dans la petite serre

doudou57
doudou57
jeune pousse

Message  bernadette Mar 16 Avr 2013 - 11:23

super, moi si je mets des serres comme ça, le lendemain elles sont en Angleterre. même en arrimant bien
bernadette
bernadette
bouton perlé de rosée

Message  Hortelina Mar 16 Avr 2013 - 11:30

Ben oui, ça s'appelle l'entente cordiale n'est-il pas ? Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 18 280961 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 18 280961 Impressionnant le travail de Doudou!

Hortelina
Hortelina
bouton perlé de rosée

Message  chipette Mar 16 Avr 2013 - 12:45

bonjour les Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 18 640491
peluche il est bien" desactivé" le fulmier sinon ,risque de brulures !
j'ai aussi mes petits bouts lundi,mais chez moi interdiction de sauter dans les massifs!!
maurice comme lino a tondu ,hier ,il est rentré plus tot que prévu !
j'ai une pivoine arbustive ,mais je n'ai jamais vu de fleur !enfin le pied n'est pas bien gros ,il est vrai !
je suis restée longtemps a ne pas en vouloir ,je les aime depuis peu ,il leur faut un certain temps pour s'installer!
(surtout avec moi qui change mes plantes de place trop fréquemment Rolling Eyes )
doudou ,on ressent ton bonheur de Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 18 640491 enfinnnnnnnnnnnnnnnnn ,peuvent pas comprendre cela cela les filles du sud Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 18 90807
top lina ,l'entente cordiale
j'ai fini un massif ,bien sur déplacer des plantes ,rubans de bergères et verveines de buenos aires !passé le dresse bordure ,je le fait systématiquement lorsque je fais un massif !
il a plu légèrement cette nuit, juste pour m'éviter d'arroser mes massifs !
j'ai un premier iris pumila en fleurs Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 18 653467
bon jardinage

les particuliers qui font reproduire leurs animaux , distribuent les petits ,(rappel les animaux ne doivent pas etre cédés, avant l'age de 8 semaines ,ils doivent etre identifiés, qu'ils soient donnés ou vendus ),sont responsables de la misère animale, abandons,maltraitance , trafic sur internet ,abattage massif dans les fourrières , qu'attend l'etat pour rendre OBIGATOIRE ,comme dans de nombreux pays ,la stérilisation ou  castration ,une simple opération chirurgicale !

chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Message  rama45 Mar 16 Avr 2013 - 12:57

je dirais pareil Doudou si je met ces serres elles ne tiendrais pas longtemps
un beau potager à venir

rama45
rama45
sépale d'argent

Message  Julie N11 Mar 16 Avr 2013 - 14:33

Dans mon tout petit jardin Wink

Les iris qui font de la résistance même si cette fois je pense qu'ils lancent leurs derniers feux Wink

Julie N11
Julie N11
Archiduchesse des prés

Message  bernadette Mar 16 Avr 2013 - 14:37

ton petit jardin est bien fleuri
bernadette
bernadette
bouton perlé de rosée

Message  Hortelina Mar 16 Avr 2013 - 14:38

un petit coin de paradis...ça m'aurait bien suffit! bisous bonne fin de journée!

Hortelina
Hortelina
bouton perlé de rosée

Message  Peluche Mar 16 Avr 2013 - 17:21

C'est du fumier acheté en sac chez A****N alors je suppose que oui.

Cet après-midi nettoyage de la planche des fraisiers, et repiquage de quelques plantes en godets plus grands.

Amicalement.

Peluche
Peluche
sépale d'argent

Message  co33 Mar 16 Avr 2013 - 21:44

[quote="doudou57"]vu le beau temps qui règne en ce moment .... yessss le jardinage peut démarrer

[quote]

Super joli! super propre! bravo!

"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
co33
co33
Bourgeon prometteur

Message  co33 Mar 16 Avr 2013 - 21:47

doudou57 a écrit:vu le beau temps qui règne en ce moment .... yessss le jardinage peut démarrer

J'ai un peu fais des patapouilles... juste je voulais te dire que tout est très joli!! Bravo

"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
co33
co33
Bourgeon prometteur

Message  rama45 Mer 17 Avr 2013 - 9:06

bonjour à toutes et tous

hier j'ai finie mon allée et les macifs donnant dessus, après tonte du jardin
va falloir que je pense à planter les patates

rama45
rama45
sépale d'argent

Message  Hortelina Mer 17 Avr 2013 - 9:28

Bonjour à tous,

Je serai très peu au jardin cette fin de semaine donc hier j'ai arrosé en prévision et je me suis arrangé pour que les tulipes émergent au-dessus du trèfle...si Lino passe la débroussailleuse, elles vont s'écrouler! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 18 90807
J'ai planté une grosse touffe de marguerite que j'avais sortie d'un de mes massifs, j'ai mouillé l'endroit où je vais planter mon papyrus du Nil et je l'y ai placé pour qu'il s'y adapte.
J'ai commencé à déshabiller le massif des topicales de son manteau de feuilles mortes qui seront passées à la tondeuse pour faire du paillis.
J'ai fini un sac de cosses de cacao pour pailler les rosiers derniers plantés.
J'ai continué l'étiquetage de mes rosiers à la demande de Lino qui s'y perd...moi je sais tout par coeur! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 18 90807
J'ai désherbé par ci par là, les endroits stratégiques.
J'ai réhydraté les pyracanthas en prison dans la 'Part des chênes', sous tuyau micro percé...ils sont sur le point de fleurir et les deux rosiers lianes qui grimpent dedans vont très bien.
J'ai imbibé les emplacements où Lino va creuser ce matin pour les rosiers de chez Delb..qui n'arrivent toujours pas!
J'ai mis un peu de corne broyée et de potasse organique à mon rosier 'Seven Sisters', à floraison unique...je veux voir si cela soutient sa floraison??
J'ai taillé les derniers rosiers qui devaient l'être...grimpants, surtout du bois mort ou des branches mal placées par que tous les rosiers sont en boutons!
J'ai surveillé les pouponnières de vivaces qui attendent d'être repiquées et les boutures de rosiers...une vingtaine de pots.
La glycine de Chine est en pleine floraison...photos? oui quand j'aurai un peu de temps...et je balaie dessous tous les jours...si j'avais su cela n'aurait point eu de glycine, la venusta rose est en train d'ouvrir ses boutons floraux qu'elle a fait avant ses feuilles contrairement aux autres années Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 18 399214
J'ai arrosé les érables japonais en pot, bien à fond. Leur jeune feuillage est fragile!
J'ai trempé l'emplacement du rosier 'Le Rouge et le Noir' qui prend mal et que je vais redémarrer en pot!
Enfin présence au jardin, 2h le matin, 4h l'après-midi et bou diou qu'il fait déjà chaud, pas moyen de travailler autrement qu'à l'ombre!
Et j'y retourne...c'est parti comme ça jusqu'en septembre! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 18 96893 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 18 96893 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 18 691123
Passez une bonne journée! bisous

Hortelina
Hortelina
bouton perlé de rosée

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 18 Empty merci

Message  doudou57 Mer 17 Avr 2013 - 12:01

merci les jardinautes pour vos encouragements .... il y a encore pas mal de boulot mais cela avance doucement

je ne suis pas encore trop riche en fleurs vu que l'ex proprio n'en avait planté que très peu mais avec le temps j'ai bien l'intention de faire quelques plates bandes fleuries et je pourrais ainsi mettre aussi une liste d'échange tout comme vous

hier Madame Doudou à acheté 6 grands pots carré 40 cm x 40 cm x 100 cm de haut qui vont servir de brise vue en attendant que les haies fleuries poussent .... ils ont étés positionner sur la terrasse à sont gout il la il ne reste plus qu'a garnir en fleurs notamment retombantes .... si vous avez une idée je suis preneur

ce soir après le boulot repiquage des Œillets d'indes en pot individuel et les plants de tomates en terre sous la petite serre

bonne journée a toutes en tous Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 18 179539
doudou57
doudou57
jeune pousse

Message  jojo099 Mer 17 Avr 2013 - 13:23

Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 18 90807 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 18 90807 Doudou il me reste des graines de pavots annuelle si tu en veux Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 18 389159 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 18 389159 Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 18 389159 et moi cette année je place dans mes pots de la verveine elle est fleurissante et donne de tres tres beaux résultat et pas dure d'entretiens en plus cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
jojo099
jojo099
Limbe irisé

Message  chipette Mer 17 Avr 2013 - 14:54

bonjour les Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 18 640491
ma jojo ,ça y est tu penses fleurs ,jardinage ! Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 18 653467
je peux te faire un assortiment de graines de fleurs doudou ,si tu veux donne moi ton adresse en mp!
tu peux mettre dans tes pots ,des grimpantes qui finalement retombent c'est en principe joli
ces pots sont au soleil?
denise tu commences la partie potager!
il parait que les cosses de cacao cela sent trop bon ,c'est vrai lina?
j'ai pris mon rythme de croisière ,je Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin? - Page 18 640491 environ 2 a 3 heures par jour !
hier aprem ,j'ai repris mon petit massif" yucca" ,les rubans de bergère devenaient envahissants
j'en ai laissé sur les 2 petit coté ,mis 2 touffes dans mon massif "du coté "
puis le long de ma haie ,cote opposé a celle ou je mets des alchémilles mollis !
ce matin j'ai commence mon massif 'fruitier'j'ai reçu des euphorbes d'une amie ,une inconnue et une characia
elles sont en place ,ainsi que des knautias boutures + graines
j'ai semé des pavots roses ,et ehinéacé milksake,merci ma jojo
il me reste des marginata a semer !il faut que je les décortique auparavant

chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Message  Peluche Mer 17 Avr 2013 - 17:23

Cet après-midi plantation des échalotes et oignons, semis de radis 18 jours sous couche.

Amicalement.

Peluche
Peluche
sépale d'argent

Message  rama45 Jeu 18 Avr 2013 - 9:30

j'ai fini de nettoyer le potager et je suis allée tondre le talus et une partie du champs autour de la maison. Comme nous ne sommes pas en centre ville la mairie ne nettoie qu'une fois par an et cela devient vite une jungle

rama45
rama45
sépale d'argent

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant