Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
+24
Isadora
chipette
Hortelina
mayelle
Julie N11
vermicelle
ndl
co33
alman
biggi
doudou57
agnes240
rama45
Dédé
bernadette
jojo099
madeline
sempé
roudoudou43
Brigitte 1754
Sema
claude
Peluche
Alilora
28 participants
Page 11 sur 40
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
Superbes tous ces rosiers : Chrisler est très beau. Il pète dans le tube!
co33- Bourgeon prometteur
chipette a écrit: rigole bien !!!mais lorsque tu vas revoir mes petites plantes dans 2 ans ,on en reparlera !
j'ai pensé a toi ce matin !
a silence ça pousse
Et en plus ça vit longtemps ces bestioles! "Leur durée de vie atteint entre deux et huit ans selon l’espèce. "
Je vais peut etre en prendre un comme animal domestique
c'est certainement affectueux ces petites bestioles ,avec un joli collier en strass ,ça "pète dans le tube"
pis pas besoin de courir lorsque tu le promènes en laisse ,très adapté a ton cas en ce moment
pis pas besoin de courir lorsque tu le promènes en laisse ,très adapté a ton cas en ce moment
chipette- Reine d'humeur bucolique
le jaune me plairait bien en plus il est parfumé, c'est ce que je regrette chez la Dame de coeur sans parfum
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
chipette a écrit:c'est certainement affectueux ces petites bestioles ,avec un joli collier en strass ,ça "pète dans le tube"
Oh oui!! J'imagine très bien la scéne, je pourrais le mettre sur mon épaule au boulot et lui prendre une place "chat" à la SNCF! Ca s'arrange pas!
bonjour
belle collection de rosier NDL
et bien hier pas de jardinage car trop de vent et un froid en plus nous avons eu des averses de pluie
par contre ce matin la température est redevenue positive et le soleil est là
belle collection de rosier NDL
et bien hier pas de jardinage car trop de vent et un froid en plus nous avons eu des averses de pluie
par contre ce matin la température est redevenue positive et le soleil est là
Pas de jardin pour moi non plus et je pense, pas plus aujourd'hui... Il fait gris: un genre de crachin breton!
Bonjour à tout le monde,
Chipette m'a écrit que vous faisiez plein de choses au jardin , alors curieuse, je suis passée voir...à être tout le temps dans son jardin , on n'a plus le temps d'être dans celui des autres!
Hier j'ai planté un rosier de Banks blanc, au pied de mon mur à l'extérieur , ma folie de ces petites bêtes (si j'ai bien compris les discussions précédentes) s'aggrave, voilà que j'envahis la colline.
Nb: Si les sangliers ne s'en régalent pas, un rosier peut vivre jusqu'à 40 ans (constaté au jardin) et parait-il beaucoup plus, au-delà de 100 ans mais là je n'ai pas pu vérifier
J'ai aussi planté un Trachelospermum à petites feuilles et déplacé un rosier 'William Lobb' qui devenait monstrueux au milieu de ce qui ne pouvait plus être un massif!
Ecofourché une grosse parcelle où je suis censée arriver à installer une glycine en arbre (quatre glycines qui commençaient à menacer mes vieux cyprès où je les avais bêtement fait grimper et qui ne fleurissaient pas, trop à l'ombre!)
Et le pire ...c'est que j'y retourne au jardin!
Bon dimanche à tout le monde, au jardin et ailleurs!
Chipette m'a écrit que vous faisiez plein de choses au jardin , alors curieuse, je suis passée voir...à être tout le temps dans son jardin , on n'a plus le temps d'être dans celui des autres!
Hier j'ai planté un rosier de Banks blanc, au pied de mon mur à l'extérieur , ma folie de ces petites bêtes (si j'ai bien compris les discussions précédentes) s'aggrave, voilà que j'envahis la colline.
Nb: Si les sangliers ne s'en régalent pas, un rosier peut vivre jusqu'à 40 ans (constaté au jardin) et parait-il beaucoup plus, au-delà de 100 ans mais là je n'ai pas pu vérifier
J'ai aussi planté un Trachelospermum à petites feuilles et déplacé un rosier 'William Lobb' qui devenait monstrueux au milieu de ce qui ne pouvait plus être un massif!
Ecofourché une grosse parcelle où je suis censée arriver à installer une glycine en arbre (quatre glycines qui commençaient à menacer mes vieux cyprès où je les avais bêtement fait grimper et qui ne fleurissaient pas, trop à l'ombre!)
Et le pire ...c'est que j'y retourne au jardin!
Bon dimanche à tout le monde, au jardin et ailleurs!
de belles couleurs avec les bulbes de printemps, les roses de noël, les iris, le pommier du japon... ça sent le printemps un peu en avance dans le sud...
bon, ici, hier avec le gel, c'était dur comme du béton...
ce matin, c'est collant avec la pluie...
j'aurais bien aimé gratouiller, ce sera pour un peu plus tard...
bon, par chez nous les banks...
on se contentera de les admirer chez les jardinautes dessous la loire...
bon, ici, hier avec le gel, c'était dur comme du béton...
ce matin, c'est collant avec la pluie...
j'aurais bien aimé gratouiller, ce sera pour un peu plus tard...
bon, par chez nous les banks...
on se contentera de les admirer chez les jardinautes dessous la loire...
madeline
madeline- Clochette tintinnabulante
Ici aussi terre trop collante ,je vais aller voir ce qui sort de terre , avant qu'il ne pleuve trop ..est ce que ton rosier Bank est parfumé ..sur le net disent pas !!!!
je viens de trouver oui oui il est bien parfumé , alors il me plait bien beaucoup m^me, pour faire grimper sur ma pergolaBrigitte 1754 a écrit:Ici aussi terre trop collante ,je vais aller voir ce qui sort de terre , avant qu'il ne pleuve trop ..est ce que ton rosier Bank est parfumé ..sur le net disent pas !!!!
Je les en jaune Banks et honnetement, il sent très très peu...
ahhhhhhhhhhhh pourtant ils disent très odorant en blanc zut de zutco33 a écrit:Je les en jaune Banks et honnetement, il sent très très peu...
Accueil>Rosiers>Rosier grimpant Banks blanc
Rosier grimpant Banks blanc
Rosa banksiae 'Albo Plena'
Désignation Description € TTC Acheter Stock
Godet de 9cm ; Hauteur du plant : 10 à 15cm 15/20cm en motte 4,95
Disponible
Lot de 3 plants 15/20cm en motte 11,95
Disponible
Tous nos plants ont en moyenne 2 ans de culture et sont bien ramifiés.
Croissance très rapide !
Famille : Rosacées
Origine : Chine
Développement : Superbe rosier grimpant à croissance rapide (couvrira une pergola ou une treille en une voire deux saisons)
Feuillage : Semi persistant. Petites feuilles composées, vert luisant.
Floraison : Fleurs doubles blanches à blanc-crème, particulièrement parfumées. Floraison au printemps.
Exposition : Ensoleillée à mi-ombragée
Sol : Profond et frais, même pauvre.
Climat : Rustique jusqu’à -10°C en situation abritée.
Utilisation : Sur treilles ou pergola.
Rosier grimpant Banks blanc
Rosa banksiae 'Albo Plena'
Désignation Description € TTC Acheter Stock
Godet de 9cm ; Hauteur du plant : 10 à 15cm 15/20cm en motte 4,95
Disponible
Lot de 3 plants 15/20cm en motte 11,95
Disponible
Tous nos plants ont en moyenne 2 ans de culture et sont bien ramifiés.
Croissance très rapide !
Famille : Rosacées
Origine : Chine
Développement : Superbe rosier grimpant à croissance rapide (couvrira une pergola ou une treille en une voire deux saisons)
Feuillage : Semi persistant. Petites feuilles composées, vert luisant.
Floraison : Fleurs doubles blanches à blanc-crème, particulièrement parfumées. Floraison au printemps.
Exposition : Ensoleillée à mi-ombragée
Sol : Profond et frais, même pauvre.
Climat : Rustique jusqu’à -10°C en situation abritée.
Utilisation : Sur treilles ou pergola.
Ma douce Brigitte,
Ne sois pas trop triste mais les Banks comme le dit Madeline, sont très frileux et ne vivraient pas chez toi...console-toi, pour le parfum...il faut vraiment y croire et puis ils ne remontent pas!
Donne-moi ton cahier des charges pour le rosier de ta pergola et sur le nombre, nous en trouverons bien un qui te conviendra...
Pour infos, les Banks, sont doubles ou simples, plus ou moins jaunes ou carrément blancs, jamais remontant sauf un hybride qui n'est guère convainquant et toujours très frileux et envahissants!
Celui que je préfère le Banks normalis 'Regel' qui a un très vague parfum de violette.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je viens de lire l'article ci-dessous...pour le parfum, c'est faux même et surtout pour le jaune...quant à la croissance, il faut bien plus que deux saisons pour couvrir une pergola! , même ici! l'Albo Plena' comme son nom l'indique est blanc et double c'est celui que j'ai planté hier! ceux que montrent les photos sont des lutea voire des lutescens... Pas contractuelle la description!
Ne sois pas trop triste mais les Banks comme le dit Madeline, sont très frileux et ne vivraient pas chez toi...console-toi, pour le parfum...il faut vraiment y croire et puis ils ne remontent pas!
Donne-moi ton cahier des charges pour le rosier de ta pergola et sur le nombre, nous en trouverons bien un qui te conviendra...
Pour infos, les Banks, sont doubles ou simples, plus ou moins jaunes ou carrément blancs, jamais remontant sauf un hybride qui n'est guère convainquant et toujours très frileux et envahissants!
Celui que je préfère le Banks normalis 'Regel' qui a un très vague parfum de violette.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je viens de lire l'article ci-dessous...pour le parfum, c'est faux même et surtout pour le jaune...quant à la croissance, il faut bien plus que deux saisons pour couvrir une pergola! , même ici! l'Albo Plena' comme son nom l'indique est blanc et double c'est celui que j'ai planté hier! ceux que montrent les photos sont des lutea voire des lutescens... Pas contractuelle la description!
les bavardes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais
m'enfin ma brigitte pisque on te dis que jaune c'est pas blanc et que chez toi, il fait trop froid,arrete de t'enteter ,pfffffffff
pis tu mets un rosier lykkefund,il est beau parfumé et il ne pique pas ,,que demander de plus hein!
j'ai remarqué co que les beaux rosiers ,enfin ceux que j'aime ,(ey il y en a peu )ne sont generalement pas remontants
c'est de plus en plus booooooooooooooo chez toi
j'aime bien celui de ta photo
je ne vais rien faire il pleut ,ou alors je vais aider denise qui a du
m'enfin ma brigitte pisque on te dis que jaune c'est pas blanc et que chez toi, il fait trop froid,arrete de t'enteter ,pfffffffff
pis tu mets un rosier lykkefund,il est beau parfumé et il ne pique pas ,,que demander de plus hein!
j'ai remarqué co que les beaux rosiers ,enfin ceux que j'aime ,(ey il y en a peu )ne sont generalement pas remontants
c'est de plus en plus booooooooooooooo chez toi
on lui la fait pas a "la" lina !Pas contractuelle la description
j'aime bien celui de ta photo
je ne vais rien faire il pleut ,ou alors je vais aider denise qui a du
Je ne fais toujours rien au jardin, ici on alterne entre neige - gèle - pluie
Invité- Invité
je suis juste allée voir ce qui sortait et plein de choses en définitif, pivoines bien sorties , mes coeurs de Marie pointent le nez aussi, les héméro, les iris , ma clématite Herta , les tulipes , les lilas en bourgeons , ça sent l’arrivée proche du printemps ...mais la pluie est , avec le vent son compagnon depuis la fin de matinée et à mon avis pour plusieurs jours là
hello !!
puisse qu'on est un peu dans les rosiers, je continu mon coin roses ..
ce matin je me suis encore fait plaisir ... jai repris 5 rosiers pour terminer dans ma lancée
bal musette orange, william shakespeare rouge, aïna rose, roxane rose-orangé, léonard de vinci rose ... y a plus qu'à attendre
j'ai aussi acheté des 8 fraisiers et 1 groseiller à grappes jonkheer van tets, récolte 06/07
un peu de bêchage m'a mis en appétit
bonne fin de journée ... ici il fait soleil
puisse qu'on est un peu dans les rosiers, je continu mon coin roses ..
ce matin je me suis encore fait plaisir ... jai repris 5 rosiers pour terminer dans ma lancée
bal musette orange, william shakespeare rouge, aïna rose, roxane rose-orangé, léonard de vinci rose ... y a plus qu'à attendre
j'ai aussi acheté des 8 fraisiers et 1 groseiller à grappes jonkheer van tets, récolte 06/07
un peu de bêchage m'a mis en appétit
bonne fin de journée ... ici il fait soleil
cordialement
ndl- sépale d'argent
Wahooo pour Léonard de Vinci et Shakespeare ils sont magnifiques
Bah moi j'ai rien fait... à part y trainer la patte ce soir entre deux gouttes!
Tiens des Coeurs de Marie, j'en avais et je ne les vois pas ressortir.... Z'ont dû mourir
Tiens des Coeurs de Marie, j'en avais et je ne les vois pas ressortir.... Z'ont dû mourir
ça promet de superbes photos ndl !!!
les fraises j'adore ,je n'arrive jamais a en avoir un plat ,je les mange en jardinant ou en faisant mon tour de jardin
c'est solide pourtant les coeurs de marie ,les miens sont bien sortis ,sauf ceux que j'avais divisé ,en plus je ne sais plus ou ils sont c'est tout moi !!!!
les fraises j'adore ,je n'arrive jamais a en avoir un plat ,je les mange en jardinant ou en faisant mon tour de jardin
c'est solide pourtant les coeurs de marie ,les miens sont bien sortis ,sauf ceux que j'avais divisé ,en plus je ne sais plus ou ils sont c'est tout moi !!!!
chipette, j'avais lu quelque part que les racines des coeurs de marie étaient très profondes et qu'il fallait éviter de les déplacer car ils mettent du temps à s'installer... les racines sont fragiles...
étonnant que ça ne ressorte pas chez Co, car c'est une des plantes qui émerge le plus tôt par chez nous...
étonnant que ça ne ressorte pas chez Co, car c'est une des plantes qui émerge le plus tôt par chez nous...
madeline
madeline- Clochette tintinnabulante
roudoudou43- Comtesse du jardin
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40