Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
+24
Isadora
chipette
Hortelina
mayelle
Julie N11
vermicelle
ndl
co33
alman
biggi
doudou57
agnes240
rama45
Dédé
bernadette
jojo099
madeline
sempé
roudoudou43
Brigitte 1754
Sema
claude
Peluche
Alilora
28 participants
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
apres le coup de gel de cette nuit ,il neige ,mais je préfère cela au froid !
je suis descendue et bien vite remontée du jardin,ça avec ce vent
j'ai juste pris quelques photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un tete a tete solitaire
je suis descendue et bien vite remontée du jardin,ça avec ce vent
j'ai juste pris quelques photos
un tete a tete solitaire
chipette- Reine d'humeur bucolique
co33- Bourgeon prometteur
j'espère qu'elle va généreusement se ressemer ,c'est encore un BB
j'ai entre deux giboulées de neige ,mis des primevères(sauvages) le long de ma haie ,ça donne un peu de couleur
la terre est un peu gelée ,mais ça allait !
tu as fais quoi comme semis ?
encore une semaine a 100% a jardiner si le temps le permet
pis tu pourras passer içi
je vais commencer quelques graines de suzanne ,il doit m'en rester
j'ai entre deux giboulées de neige ,mis des primevères(sauvages) le long de ma haie ,ça donne un peu de couleur
la terre est un peu gelée ,mais ça allait !
tu as fais quoi comme semis ?
encore une semaine a 100% a jardiner si le temps le permet
pis tu pourras passer içi
je vais commencer quelques graines de suzanne ,il doit m'en rester
Le jardin, c'est en position statique pour moi ou alors pas trop vite: Je marche comme une vieille chose, je traine la patte
J'ai semé des rudbeckias purpurea et des juliennes des dames; des zinnias à grosses fleur (couleurs en mélange + blanches); quelques tournesols rouges (sinon en pleine terre, je les désherbe ), quelques godets d'ancolies pour l'année prochaine...
J'ai commencé à envahir le salon au grand désespoir de zamour: faut bien que je m'occupe!
J'aime bien les suzannes mais elles ne m'aiment pas beaucoup. je réessayerai peut-etre... En fait, dans les lianes grimpantes, il n'y a guère que Mina lobata qui pousse bien ici et aussi un peu les capucines des canaris mais elles sont capricieuses....
J'ai semé des rudbeckias purpurea et des juliennes des dames; des zinnias à grosses fleur (couleurs en mélange + blanches); quelques tournesols rouges (sinon en pleine terre, je les désherbe ), quelques godets d'ancolies pour l'année prochaine...
J'ai commencé à envahir le salon au grand désespoir de zamour: faut bien que je m'occupe!
J'aime bien les suzannes mais elles ne m'aiment pas beaucoup. je réessayerai peut-etre... En fait, dans les lianes grimpantes, il n'y a guère que Mina lobata qui pousse bien ici et aussi un peu les capucines des canaris mais elles sont capricieuses....
pfffffffffffff je ne devais pas m'arreter sur le fofo et j'ai vu que tu avais posté
moi je ne suis pas douée en semis intérieur ,ils filent
mais en pleine terre je les désherbe aussi c'est pas drole
les rudbeckias doivent etre
se sont de annuels?
les zinnias je ne les réussis pas
ça a marché une année ,les autres pas, au même endroit, va comprendre quelque chose
ma suzanne etait loin d'etre belle juste 4,5 fleurs et elle n'avait pas grimpé
cette fois j'éteins l'ordi ,ce soir je vais a mon cours de gi gong
moi je ne suis pas douée en semis intérieur ,ils filent
mais en pleine terre je les désherbe aussi c'est pas drole
les rudbeckias doivent etre
se sont de annuels?
les zinnias je ne les réussis pas
ça a marché une année ,les autres pas, au même endroit, va comprendre quelque chose
ma suzanne etait loin d'etre belle juste 4,5 fleurs et elle n'avait pas grimpé
cette fois j'éteins l'ordi ,ce soir je vais a mon cours de gi gong
Les rudbeckias sont vivaces. si les réussis je t'en enverrai un pied
bonjour à toutes et tous
et bien pas de jardinage ni dehors ni dedans car la terre est gelée alors je ne peux même pas faire les semis
hier nous avons eu encore quelques flocons de neige en giboulée et 5 mn après le soleil revient mais la température reste basse
ce matin la pelouse était toute givrée
a plus
et bien pas de jardinage ni dehors ni dedans car la terre est gelée alors je ne peux même pas faire les semis
hier nous avons eu encore quelques flocons de neige en giboulée et 5 mn après le soleil revient mais la température reste basse
ce matin la pelouse était toute givrée
a plus
oui alors je veux bien
bon tu les chouchoutes hein
meme temps chez nous denise :c'est dommage on a un beau soleil mais
bon tu les chouchoutes hein
meme temps chez nous denise :c'est dommage on a un beau soleil mais
Désolée les jardicops mais temps superbe ici aujourd'hui... particulièrement beau cet après midi!
Mon zamour a taillé les arbres et moi j'ai broyé (position statique )
On a pu pailler les massifs; en tout cas les plantes qui le demandent : hortensias et rosiers en priorité.
J'ai poursuivi le désherbage des massifs et mis de l'engrais au fur et à mesure
J'ai retrouvé quelques bulbes de tulipes que j'avais oublié... Elle étaient en train de faire de la tige... Je les ai plantées, on verra bien...
Voilà c'est tout pour aujourd'hui et je trouve que c'est déjà pas mal pour une boiteuse...
et bonne soirée
Mon zamour a taillé les arbres et moi j'ai broyé (position statique )
On a pu pailler les massifs; en tout cas les plantes qui le demandent : hortensias et rosiers en priorité.
J'ai poursuivi le désherbage des massifs et mis de l'engrais au fur et à mesure
J'ai retrouvé quelques bulbes de tulipes que j'avais oublié... Elle étaient en train de faire de la tige... Je les ai plantées, on verra bien...
Voilà c'est tout pour aujourd'hui et je trouve que c'est déjà pas mal pour une boiteuse...
et bonne soirée
ce sont les iris de cette année ??? ca va Co 33
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
Coucou Brigitte
Oui ce sont les iris en fleur en ce moment
Oui ce sont les iris en fleur en ce moment
j'adore vraiment ce post !!!!!
j'ai achete un magnolia stellata (bien que j'en ai deja un)et un deutzia rose al.i ,je n'en sais pas plus pour le deutzia mais il reste petit juste ce qu'il me faut !
par contre j'en ai ramené un de cora ,deutzia scabra "pride of rochester" et celui la est un peu grand ,je n'avais pas vu je vais bien sur lui trouver une place ,zom va encore raler
deja des iris , incroyable quand meme la difference de climat !
c'est quoi les tiges derrière tes iris ?
bon jardinage !
il a fait bon chez nous aussi ,mais je n'ai rien fait ,enfin juste des boutures de perivskiasparticulièrement beau cet après midi!
j'ai achete un magnolia stellata (bien que j'en ai deja un)et un deutzia rose al.i ,je n'en sais pas plus pour le deutzia mais il reste petit juste ce qu'il me faut !
par contre j'en ai ramené un de cora ,deutzia scabra "pride of rochester" et celui la est un peu grand ,je n'avais pas vu je vais bien sur lui trouver une place ,zom va encore raler
deja des iris , incroyable quand meme la difference de climat !
c'est quoi les tiges derrière tes iris ?
bon jardinage !
chipette a écrit:j'adore vraiment ce post !!!!!
Moi aussi j'aime beaucoup, merci de m'y avoir invitée. Je crois même que je vais fermer les racines de Co33 et peut-être juste ouvrir un album photo. Ca doit être possible non?
Je suis allée voir les Deutzia, c'est très beau. Je ne comprends pas pourquoi cet arbuste m'a échappé!
Ce que tu vois derrière les iris, ce sont les tiges du papyrus situé sur le bord du bassin. D'habitude à cette saison, elles sont toutes sèches. Là elles sont restées vertes - surement à cause des températures très douces.
Je vais quand meme devoir les tailler car le haut lui est tout sec. Le résultat est bizarre . Je vous montrerai tout à l'heure.
Bon WE et bonne journée au jardin
Moi aussi j'aime beaucoup, merci de m'y avoir invitée. Je crois même que je vais fermer les racines de Co33 et peut-être juste ouvrir un album photo. Ca doit être possible non?
j'avais fermé le mien puis je l'ai ouvert a nouveau ,car les jardinautes me l'ont demandé mais j'avoue que ..... en plus je fais des cc d'un post a l'autre
Tu viens de nous y mettre du soleil!
bonjour à toutes et tous
et bien hier le soleil étant là et plus de vent j'ai pu retourné à mon chantier ma haie d'hibiscus envahie par les mauvaises herbes
le soleil dans le dos j'y était bien
bon week end
et bien hier le soleil étant là et plus de vent j'ai pu retourné à mon chantier ma haie d'hibiscus envahie par les mauvaises herbes
le soleil dans le dos j'y était bien
bon week end
hello ..
ce matin le temps est bien, mais la terre est gorgée d'eau .... j'ai retourné une partie du potager qui ne le sera plus ... j'ai planté 7 rosiers, je pensais en avoir acheté davantage !!
il m'en faudra encore 6 pour finir mon coin
je vais aussi planter bientôt 4 fruitiés, des palmettes verrier .. ... le u dans le u
je vais aussi mettre qq pieds de tomates, mais pas tout de suite.
je vais aussi récupérer du broya de branches que je vais mettre dans les massifs, ça aussi pas tout de suite, sinon le nettoyage de ttes les feuilles est ferminé
à bientôt la suite
ce matin le temps est bien, mais la terre est gorgée d'eau .... j'ai retourné une partie du potager qui ne le sera plus ... j'ai planté 7 rosiers, je pensais en avoir acheté davantage !!
il m'en faudra encore 6 pour finir mon coin
je vais aussi planter bientôt 4 fruitiés, des palmettes verrier .. ... le u dans le u
je vais aussi mettre qq pieds de tomates, mais pas tout de suite.
je vais aussi récupérer du broya de branches que je vais mettre dans les massifs, ça aussi pas tout de suite, sinon le nettoyage de ttes les feuilles est ferminé
à bientôt la suite
cordialement
ndl- sépale d'argent
C'est chouette de te voir ici ndl!
Tu as mis quoi comme rosier??
Tu as mis quoi comme rosier??
c'est sur ma brigitte on ne peut chez nous rivaliser avec co mais ce n'est pas le but non plus !
le soleil dans le dos ,c'est si bon denise !tu as u finir?
ndl
tu abandonne définitivement la partie potager? quoi que tomates et fruitiers ça nourrit son homme
faudra faire une photo de tes palmette verrier
- Code:
mais pas tout de suite.
mon doud est venu se faire payer a manger ,je n'ai rien fait ,et le temps e couvre
mes achats
Faut vraiment être accro pour acheter des trucs qui ne ressemblent à rien
rigole bien !!!mais lorsque tu vas revoir mes petites plantes dans 2 ans ,on en reparlera !
j'ai pensé a toi ce matin !
a silence ça pousse
j'ai pensé a toi ce matin !
a silence ça pousse
Lombric
Rendons hommage aux plus répugnants de nos associés, cessons de faire les dégoûtés et partons à la rencontre des vers de terre ! Les vers de terre : car si de loin tous se ressemblent, dans le seul sol français pas moins de 146 espèces différentes ont été identifiées !
Et pour vous donner une idée de leur foisonnement, sachez que si tous les vers de terre décidaient de remonter à la surface du sol, on en compterait environ 500 au m2 !
N’ayez pas peur et dites-vous plutôt que les vers de terre sont un atout extraordinaire pour la fertilité du jardin : une population moyenne (80 individus au mètre cube), digère plus d’une tonne et demie de terre par an !
Et en creusant leurs galeries dans le sol, ces laboureurs se chargent d’enfouir et de transformer les déchets végétaux. Ils drainent la terre, ils l’aèrent ! Ainsi, les bactéries, dont les plantes ont tant besoin autour de leurs racines, s’en trouvent stimulées.
En fait, les lombrics sont la richesse de la terre ! Pour preuve, récoltez leurs déjections, ces tortillons de terre en forme de petites mottes que l’on appelle terricoles, et déposez-les dans vos pots ou vos jardinières : vous constaterez que c’est un terreau très nutritif !
Ménagez ce drôle d’associé, et avant de l’inciter à travailler pour votre compte, protégez-le. Les vers de terre sont très vulnérables aux produits chimiques. Les insecticides et certains désherbants leur sont fatals !
Alors réfléchissez à deux fois avant de les employer : utilisez plutôt des produits à base végétale. D’autre part, pour éviter vous-même de tuer ou de blesser ces pauvres bêtes, travaillez à la fourche bêche plutôt qu’à la bêche, dont le fer plat tranchant ne pardonne pas.
En effet, la majeure partie des vers de terre vivent dans les 15 premiers centimètres du sol. Mais à la mi-journée, durant les heures chaudes, ces bestioles s’en retournent prendre le frais en profondeur.
C’est donc le meilleur moment pour labourer sans risques. (toutefois, si cela devait arriver, rassurez vous, chacune des deux parties de la bestiole pourra s’en aller vivre de son côté).
Enfin, puisque les vers aiment les sols frais, attirez-les pour qu’ils labourent le sol autour de vos plantes à votre place ! C’est d’ailleurs ce que vous faisiez déjà, peut-être sans le savoir, en répandant une fumure décomposée.
Recouverte d’un épais paillis, toujours humide, toujours frais, c’est une véritable aire de jeu pour le lombric ! Alors, vous ne trouvez pas qu’en étant si serviable, le ver de terre en devient plus sympathique ? Vous reprendrez bien un petit ver ?
..
ben oui co, donc il y a :
gold glow, buisson grandes fleurs jaunes .. h 0.90 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chrisler imperial, buisson grandes fleurs rouges .. h 0.80 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
astrée, buisson grandes fleurs roses .. h 100 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
aveu, buisson grandes fleurs roses .. h 100 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dame de cœur, buisson grandes fleurs rouges .. h 0.80 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
iceberg, buisson à fleurs groupées blanches .. h 100 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
europeana, buisson à fleurs groupées rouges .. h 100 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le les aime tous
oui chipette je vais mettre 2 pommiers et 2 poiriers, mais pas tout de suite
ben oui co, donc il y a :
gold glow, buisson grandes fleurs jaunes .. h 0.90 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chrisler imperial, buisson grandes fleurs rouges .. h 0.80 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
astrée, buisson grandes fleurs roses .. h 100 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
aveu, buisson grandes fleurs roses .. h 100 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dame de cœur, buisson grandes fleurs rouges .. h 0.80 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
iceberg, buisson à fleurs groupées blanches .. h 100 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
europeana, buisson à fleurs groupées rouges .. h 100 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le les aime tous
oui chipette je vais mettre 2 pommiers et 2 poiriers, mais pas tout de suite
cordialement
ndl- sépale d'argent
j'aime bien astrée et iceberg !
oui c'est ce que j'ai cru comprendremais pas tout de suite
j'ai Crysler, iceberg et dame de coeur
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40