Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
+24
Isadora
chipette
Hortelina
mayelle
Julie N11
vermicelle
ndl
co33
alman
biggi
doudou57
agnes240
rama45
Dédé
bernadette
jojo099
madeline
sempé
roudoudou43
Brigitte 1754
Sema
claude
Peluche
Alilora
28 participants
Page 6 sur 40
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
bonjour à toutes et tous
et bien hier encore rien fait au jardin à part de donner à manger aux oiseaux. et puis je suis allée vérifiée si les planches achetées pour créer des marches étaient de la bonne longueur, j'ai un endroit ou la dénivellation de pelouse est trop importante et c'est glisant lorsque cela est humide. Alors encore des travaux de terrassement lorsque la température s'y pretera
et bien hier encore rien fait au jardin à part de donner à manger aux oiseaux. et puis je suis allée vérifiée si les planches achetées pour créer des marches étaient de la bonne longueur, j'ai un endroit ou la dénivellation de pelouse est trop importante et c'est glisant lorsque cela est humide. Alors encore des travaux de terrassement lorsque la température s'y pretera
Encore de gros travaux avec tes marches mais tu as raison de prévoir , tu ne peux te permettre de tomber ...et alors elles vont tes planches ...
Qu'est ce qu'il fait froid , ça y est la neige tombe mais ne tiendra pas je pense comme celle de hier au soir ...
Qu'est ce qu'il fait froid , ça y est la neige tombe mais ne tiendra pas je pense comme celle de hier au soir ...
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
Coucou tout le monde,
J'ai réussi à ne pas geler en faisant les courses, j'ai fait le plein à la bibilo, et j'ai plongé sous la couette comme prévu avec les guimauves et le thermos de chocolat chaud...là, je commence à m'ennuyer un peu alors je vais travailler un peu sur la base de données photographiques du jardin...ce n'est pas rien non plus, croyez-moi!
J'en ai pour bien plus longtemps que deux jours trop froid pour travailler au jardin!
Bonne fin de journée!
J'ai réussi à ne pas geler en faisant les courses, j'ai fait le plein à la bibilo, et j'ai plongé sous la couette comme prévu avec les guimauves et le thermos de chocolat chaud...là, je commence à m'ennuyer un peu alors je vais travailler un peu sur la base de données photographiques du jardin...ce n'est pas rien non plus, croyez-moi!
J'en ai pour bien plus longtemps que deux jours trop froid pour travailler au jardin!
Bonne fin de journée!
attention denise les planches c'est aussi glissant !!!!!
la guimauve ,c'est trop bon
si c'est le cas tu parles deja le pzzinois
je n'ai rien fait hier ,rien aujourd'hui et certainement rien demain ,enfin au jardin !
la guimauve ,c'est trop bon
biblio ?j'ai toutes les lettresbibilo
si c'est le cas tu parles deja le pzzinois
je n'ai rien fait hier ,rien aujourd'hui et certainement rien demain ,enfin au jardin !
chipette- Reine d'humeur bucolique
regarder la neige tomber ....
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
idem que chez Brigitte
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
claude- Pistil enchanteur
bonjour à toutes et tous
et bien à part dégager la terrasse de la neige tombée dans la nuit, je n'ai rien fait au jardin en plus il a neigeottée toute la journée. ET bien ce matin la terrasse est à nouveau enneigée.
pour les planches je vais juste les mettre à la verticale pour retenir la terre et je ferais une ou deux marches en cailloux ( j'en trouve beaucoup sur le terrain) mais pour le moment c'est gelè alors cela attendra le redoux
bon début de semaine
et bien à part dégager la terrasse de la neige tombée dans la nuit, je n'ai rien fait au jardin en plus il a neigeottée toute la journée. ET bien ce matin la terrasse est à nouveau enneigée.
pour les planches je vais juste les mettre à la verticale pour retenir la terre et je ferais une ou deux marches en cailloux ( j'en trouve beaucoup sur le terrain) mais pour le moment c'est gelè alors cela attendra le redoux
bon début de semaine
Coucou tout le monde,
Rien fait au jardin depuis deux jours...du moins dans le jardin...c'est très rare.
J'y serai cette aprem pour continuer à planter mes rosiers à racines nues et à déplacer certains arbustes, 5° suffiront bien...pour que j'y passe un petit moment...tant qu'il ne neige pas!!
Par contre, j'ai fait plein de recherches pour déterminer les derniers rosiers à implanter sur mes grands murs et je suis allée...sous la neige à l'expo de La Caunette abandonnée par les trois quart de ses exposants transis de froid et déçus au possible de ce manque à gagner...les temps sont durs, ce ne sont pas des plantounettes que l'on achète en premier...
Enfin, toujours agréable de bavarder avec quelques amoureux de végétaux, du coup, j'ai rencontré un vendeur de bulbes passionné et passionnant, vendait des trésors et....venait de Grenoble, faux vraiment y croire! Je parlerai de mes acquisitions, restreintes d'ailleurs dans mon hort! Passez une bonne journée, à tout à l'heure!
Rien fait au jardin depuis deux jours...du moins dans le jardin...c'est très rare.
J'y serai cette aprem pour continuer à planter mes rosiers à racines nues et à déplacer certains arbustes, 5° suffiront bien...pour que j'y passe un petit moment...tant qu'il ne neige pas!!
Par contre, j'ai fait plein de recherches pour déterminer les derniers rosiers à implanter sur mes grands murs et je suis allée...sous la neige à l'expo de La Caunette abandonnée par les trois quart de ses exposants transis de froid et déçus au possible de ce manque à gagner...les temps sont durs, ce ne sont pas des plantounettes que l'on achète en premier...
Enfin, toujours agréable de bavarder avec quelques amoureux de végétaux, du coup, j'ai rencontré un vendeur de bulbes passionné et passionnant, vendait des trésors et....venait de Grenoble, faux vraiment y croire! Je parlerai de mes acquisitions, restreintes d'ailleurs dans mon hort! Passez une bonne journée, à tout à l'heure!
si besoin denise, lina a des caillouxpour les planches je vais juste les mettre à la verticale pour retenir la terre et je ferais une ou deux marches en cailloux
il te reste combien de rosiers a planter lina?
pour les arbustes ça va bientot etre limite surtout chez toi!
et lorsque la météo en plus s'en mêle...les temps sont durs
on a un rayon de soleil mais, je pense que la terre est gelée
je vais sans doute pouvoir finir d'épandre de la suie ,ramenée de chez mon doud !
Chipettte!!! tu vas t'en prendre une de caillasse, arête de m'asticoter
Il me reste 4 rosiers en jauge pour février...trop froid pour les planter aujourd'hui, j'ai désherbé une future rocaille d'aloes en pot pendant deux heures, avec le vent!
Mais j'en ai trois ou quatre de prévus en mars...un à racines nues et le reste en container et ça m'arrive d'en planter en plein été...si convenablement arrosé pas de casse, au contraire!
C'est que je fatigue et que le temps passe et ces deux ans de retard à cause des maçons, j'évite de planter au milieu des gravats, m'ont mis une sacré pénalité...pour l'instant, ça tient la route...faudrait pas que le froid s'éternise ni qu'au contraire ça se réchauffe d'un coup ni surtout que je me prenne une bonne poudreuse comme parfois ça arrive en mars!...On fera au mieux!
Je vais aller me réchauffer! Vive les chaussons chauffants tout juste sortis du micro-onde!
Il me reste 4 rosiers en jauge pour février...trop froid pour les planter aujourd'hui, j'ai désherbé une future rocaille d'aloes en pot pendant deux heures, avec le vent!
Mais j'en ai trois ou quatre de prévus en mars...un à racines nues et le reste en container et ça m'arrive d'en planter en plein été...si convenablement arrosé pas de casse, au contraire!
C'est que je fatigue et que le temps passe et ces deux ans de retard à cause des maçons, j'évite de planter au milieu des gravats, m'ont mis une sacré pénalité...pour l'instant, ça tient la route...faudrait pas que le froid s'éternise ni qu'au contraire ça se réchauffe d'un coup ni surtout que je me prenne une bonne poudreuse comme parfois ça arrive en mars!...On fera au mieux!
Je vais aller me réchauffer! Vive les chaussons chauffants tout juste sortis du micro-onde!
Je ne fais plus rien au jardin, j'attends de meilleurs jours.
roudoudou43- Comtesse du jardin
Il est sûr qu'à ta place, je ferais pareil Roudoudou, moi, j'y vais contrainte et forcée parce que j'ai pris du retard et que mes conditions météo ne sont pas si méchantes que les tiennes! Ailleurs que dans le sud de la France, c'est le moment des projets et choix de graines et de vivaces...ça va vite s'améliorer, les meilleurs jours ne sont plus très loins!
Bonne journée Roudoudou
Bonne journée Roudoudou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Chipettte!!! tu vas t'en prendre une de caillasse, arête de m'asticoter
je vais mettre ,enfin si le froid est supportable un peu de compost au pieds de mes belles
le soleil donne ,la meme couleur aux gens soit mais ,pas au nord comme au sud
tu reves de quoi comme petites graines lina ?
tu as vu ,si tu veux tu peux mettre une liste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne après-midi, vilaine petite rousse!
Je ne rêve de rien, j'ai tout de trop que je risque de ne pas avoir le temps de semer ou de planter ou de déplacer ou de tailler ou de désherber...En gros pour imager un peu la situation je commence à traîner la patte et j'en suis au 2746 m d'un 5000 m qui au départ était donné pour un marathon!
Mais je cours encore...pas vite, en faisant des zig-zags mais je cours!...j'irai aussi loin que je peux!
Je te souhaite un bon moment au jardin!
Je ne rêve de rien, j'ai tout de trop que je risque de ne pas avoir le temps de semer ou de planter ou de déplacer ou de tailler ou de désherber...En gros pour imager un peu la situation je commence à traîner la patte et j'en suis au 2746 m d'un 5000 m qui au départ était donné pour un marathon!
Mais je cours encore...pas vite, en faisant des zig-zags mais je cours!...j'irai aussi loin que je peux!
Je te souhaite un bon moment au jardin!
j'adore les rousses !!!!!
souvent elles ont en plus une tres belle peau !
planter, déplacer ,quels beaux mots !!!!
j'avoue que je serais un peu d'avoir autant de terrain, surtout a 61 ans
je mettrais sans doute une bonne partie du terrain en arbres ,arbustes divers ,genre bosquet !
et au pieds des couvres sol appropriés !
je voulais hier mettre un peu de compost aux pieds de mes belles ,zom n'a pas pu m'en retirer seulement une brouette ,trop gelé !
souvent elles ont en plus une tres belle peau !
si elles sont a l'abri de l'humidité les graines se gardent bien !j'ai tout de trop
planter, déplacer ,quels beaux mots !!!!
paris ne c'est pas fait en un jouret j'en suis au 2746 m d'un 5000 m
j'avoue que je serais un peu d'avoir autant de terrain, surtout a 61 ans
je mettrais sans doute une bonne partie du terrain en arbres ,arbustes divers ,genre bosquet !
et au pieds des couvres sol appropriés !
je voulais hier mettre un peu de compost aux pieds de mes belles ,zom n'a pas pu m'en retirer seulement une brouette ,trop gelé !
coucou la belle siesteuse,
Je suis effrayée aussi et l'âge ne fait rien à l'affaire c'est la santé qui compte et l'espérance de vie. J'ai fait comme tu aurais fait, je viens de passer dix ans à planter des arbres et des arbustes variés...Une grande parcelle du terrain s'appelle 'Le Bosquet'.
Pour l'instant c'est la prairie sauvage qui fait office de couvre-sols...je suis en train de végétaliser les structures en dur, murs, murets...des massifs, j'en ai peu...
Je vais y retourner...il ne fait pas trop froid...j'espère que chez toi, ça va s'arranger un peu aussi...j'ai eu de la neige, quelques mm qui n'ont pas tenu ce matin...
Bonne fin de journée
Lina qui revient de magasiner
Je suis effrayée aussi et l'âge ne fait rien à l'affaire c'est la santé qui compte et l'espérance de vie. J'ai fait comme tu aurais fait, je viens de passer dix ans à planter des arbres et des arbustes variés...Une grande parcelle du terrain s'appelle 'Le Bosquet'.
Pour l'instant c'est la prairie sauvage qui fait office de couvre-sols...je suis en train de végétaliser les structures en dur, murs, murets...des massifs, j'en ai peu...
Je vais y retourner...il ne fait pas trop froid...j'espère que chez toi, ça va s'arranger un peu aussi...j'ai eu de la neige, quelques mm qui n'ont pas tenu ce matin...
Bonne fin de journée
Lina qui revient de magasiner
Dernière édition par Hortelina le Jeu 28 Fév 2013 - 10:26, édité 1 fois
coucous
et bien j'ai pu retourner au jardin et commencer mon nouveau chantier : création de marches pour supprimer une petite allée trop en pente. Dpnc si le temps le permet je vais continuer aujourd'hui
voilà le chantier, on peut voir les cailloux que je trouve sur le terrain, me serviront à faire les marches
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et bien j'ai pu retourner au jardin et commencer mon nouveau chantier : création de marches pour supprimer une petite allée trop en pente. Dpnc si le temps le permet je vais continuer aujourd'hui
voilà le chantier, on peut voir les cailloux que je trouve sur le terrain, me serviront à faire les marches
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
effectivement denise tu 'as pas besoin des cailloux de lina
ça y est ,j'ai jardiner
j'ai nettoyé mon massif" tamaris" j'ai enlevé le goji qui s'y trouvait ,c'est profond ce machin ,j'en ai bavé et meme transpiré !incroyable ,non!!!!!
j'ai mis a la place un yucca (j'adore les yuccas qui, donnent un peu d'exotisme a nos jardins du "nord est ",sans pour cela etre frileux)il était tout en bas et ne fleurissait jamais, trop d'ombre!
je mettrais sans doute un hortensia ala place ,on verra en temps voulu !
j'ai également fait mon massif "photinia"tout propre plus d'indésirable!
j'ai taillé mon catalpa boule ,surtout a l'intérieur ,nettoyé au pied
idem pour mon goji ,c'est le pied mère ,celui la je le garde bien que ,la fructification n'est pas ce que je croyais ,ou que l'on nous laisse croire !
idem pour ma spirée arguta
en fait ,tous les pieds de mes arbustes sont planté ,sedum ,violettes, aster nain etc etc
j'ai demandé a zom de préparer la tondeuse que j'avais l'intention de passer demain ,c'est fait ,il est gentil mon zom
elle a eu bien du mal a partir par contre
j'ai également mis du marc de café et du compost aux pieds de quelques plantes
et voila que du bonheur ,4 petites heures de jardinage
je psse rapide aux poilus ,ce soir qi gong
ça y est ,j'ai jardiner
j'ai nettoyé mon massif" tamaris" j'ai enlevé le goji qui s'y trouvait ,c'est profond ce machin ,j'en ai bavé et meme transpiré !incroyable ,non!!!!!
j'ai mis a la place un yucca (j'adore les yuccas qui, donnent un peu d'exotisme a nos jardins du "nord est ",sans pour cela etre frileux)il était tout en bas et ne fleurissait jamais, trop d'ombre!
je mettrais sans doute un hortensia ala place ,on verra en temps voulu !
j'ai également fait mon massif "photinia"tout propre plus d'indésirable!
j'ai taillé mon catalpa boule ,surtout a l'intérieur ,nettoyé au pied
idem pour mon goji ,c'est le pied mère ,celui la je le garde bien que ,la fructification n'est pas ce que je croyais ,ou que l'on nous laisse croire !
idem pour ma spirée arguta
en fait ,tous les pieds de mes arbustes sont planté ,sedum ,violettes, aster nain etc etc
j'ai demandé a zom de préparer la tondeuse que j'avais l'intention de passer demain ,c'est fait ,il est gentil mon zom
elle a eu bien du mal a partir par contre
j'ai également mis du marc de café et du compost aux pieds de quelques plantes
et voila que du bonheur ,4 petites heures de jardinage
je psse rapide aux poilus ,ce soir qi gong
C'est justement ce à quoi je vais m'employer tout ce printemps!
Je vois que tu donnes des noms à tes massifs, en choisissant sans doute l'élément clef du massif en question, moi aussi, c'est mieux qu'en les localisant.
Le Goji , pas terrible ...je suis plus prudente que toi, j'ai goûté avant de planter mais c'est question de goût!
Alors bon Qi Gong et bonne soirée
PS: Fiche-moi la paix avec mes cailloux sinon
bonjour j'ai continué mon ouvrage, pas évident avec cette double pente
puis j'ai étalé du compost dans mes massifs
ce matin j'attend EDF alors pas de jardin
puis j'ai étalé du compost dans mes massifs
ce matin j'attend EDF alors pas de jardin
Bonjour à tout le monde,
Il pleut et je pense que c'est partie pour la journée, j'en serai quitte comme hier pour bichonner mes plantes d'intérieur, pour finir mon tri de graines, pour continuer mon travail sur les photos du jardin...quel bazar, il y a dans cet ordi! J'en profiterai pour faire avancer l'alphabet végétal quand je rencontrerai une photo d'un végétal dont le nom commence par les lettres que nous n'avons pas encore mis en route.
Bon courage à ceux qui peuvent jardiner!
Il pleut et je pense que c'est partie pour la journée, j'en serai quitte comme hier pour bichonner mes plantes d'intérieur, pour finir mon tri de graines, pour continuer mon travail sur les photos du jardin...quel bazar, il y a dans cet ordi! J'en profiterai pour faire avancer l'alphabet végétal quand je rencontrerai une photo d'un végétal dont le nom commence par les lettres que nous n'avons pas encore mis en route.
Bon courage à ceux qui peuvent jardiner!
aieuuuuuuuuuuuuuu ça fait mal lina ,pffffffffffffffffff
seul celui de ma petite mère a réellement une histoire !
ça va comme tu veux denise ton escalier ?
j'ai ouvert les F a l'alphabet
je suis descendue au jardin ,j'ai juste mis des bouts de "perovskia" a la place du yucca déplacé hier !
la bise est glaciale ,je n'ai pas envie de me geler demain est un autre jour
je le fais ,c'est pus facile pour classer mes photos ,mais les noms ne sont pas tres orignaux ,ils viennent de leur empacement par rapport a la maison ,devant ,coté ,piscineJe vois que tu donnes des noms à tes massifs, en choisissant sans doute l'élément clef du massif en question
seul celui de ma petite mère a réellement une histoire !
ça va comme tu veux denise ton escalier ?
j'ai ouvert les F a l'alphabet
je suis descendue au jardin ,j'ai juste mis des bouts de "perovskia" a la place du yucca déplacé hier !
la bise est glaciale ,je n'ai pas envie de me geler demain est un autre jour
bonjour
hier matin pas très courageuse alors comme j'attendais EDF pour augmenter la puissance de mon compteur, j'ai bouqiné. Il est passé que vers 11 h. Donc la matinée était foutue . l'après midi j'ai continué de remplir un peu les marches de cailloux, je vais les trouver au fur et à mesure dans les massifs car ils remontent au fur et à mesure
ce matin toujours pas de soleil cela commence à manquer un peu même si il n'est pas très chaud
hier matin pas très courageuse alors comme j'attendais EDF pour augmenter la puissance de mon compteur, j'ai bouqiné. Il est passé que vers 11 h. Donc la matinée était foutue . l'après midi j'ai continué de remplir un peu les marches de cailloux, je vais les trouver au fur et à mesure dans les massifs car ils remontent au fur et à mesure
ce matin toujours pas de soleil cela commence à manquer un peu même si il n'est pas très chaud
comme chez toi denise pas de soleil ,il n'y a pas de bise ce matin c'est deja cela !
tu as de nombreuses marches a faire?
tu as de nombreuses marches a faire?
Du soleil et beaucoup de travail au jardin et ailleurs, tellement que lorsque j'aurai fini de le faire, je n'aurai plus de temps pour venir en parler...à aussi tôt que possible!
De belles réussites pour tous dans vos jardins ce printemps!
Bisous
De belles réussites pour tous dans vos jardins ce printemps!
Bisous
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40