Acers
+19
lulu33
Chao
alloween
Zion
rubis
annie
agnes240
mumu
bouvion
rudy3144
CATWOMAN
Alilora
rama45
chipette
lafraisemasquée
le sage
Flo
aide jardinier 1
roudoudou43
23 participants
Page 15 sur 19
Page 15 sur 19 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19
Re: Acers
Les magnolias sont devenus fragiles aussi ; mon dernier, plus jeune, a eu aussi une branche desséchée que j'ai coupée et aussi des pousses nouvelles au pied.
Mais je pense qu'il ne faut pas arroser à outrance pour autant.
On va prier pour ton acer "souvenir".
J'espère que mes 2 grands ne vont pas tomber non plus, ils sont juste à proximité du petit vert malade. (Dora avait gratté à son pied à un moment donné, j'avais mis de la terre de récup', je vais l'enlever et y mettre un mélange et, perdu pour perdu, je vais y mettre une peau de banane en morceaux).
Mais je pense qu'il ne faut pas arroser à outrance pour autant.
On va prier pour ton acer "souvenir".
J'espère que mes 2 grands ne vont pas tomber non plus, ils sont juste à proximité du petit vert malade. (Dora avait gratté à son pied à un moment donné, j'avais mis de la terre de récup', je vais l'enlever et y mettre un mélange et, perdu pour perdu, je vais y mettre une peau de banane en morceaux).
roudoudou43- Comtesse du jardin
c'est vrai qu'il représente beaucoup pour moi !ce n'est pas qu'un simple arbre ,meme si tous mes arbres ,voir plantes ,j'y tiensOn va prier pour ton acer "souvenir".
chipette- Reine d'humeur bucolique
Érable à peau de serpent 'Red flamingo'
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
Le mien qui est encore un petit bébé, est déjà tout déplumé
C'est vrai que les acers nous ravissent tout au long de l'année
C'est vrai que les acers nous ravissent tout au long de l'année
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Il est magnifique toute l'année. (je n'ai que le normal flamingo panaché)
Acers Bibi ces 2 grands arbres ?, je ne reconnais pas le feuillage, mais il y a tellement de variétés.
J'avais replanté en pot le petit qui était au pied d'un grand palmatum ; il était déjà beau, feuillage fin vert et roux. Le feuillage a gelé ce printemps..., feuilles rabougries, pourtant il était un peu à l'abri.
Avant gelées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et maintenant...je le laisse à l'abri, on verra (une idée ?)
J'avais replanté en pot le petit qui était au pied d'un grand palmatum ; il était déjà beau, feuillage fin vert et roux. Le feuillage a gelé ce printemps..., feuilles rabougries, pourtant il était un peu à l'abri.
Avant gelées
et maintenant...je le laisse à l'abri, on verra (une idée ?)
Le pauvre ! il a en effet mauvaise mine Mais il peut repartir -
Oui, même avis
Je ferais comme toi, à l'ombre pour qu'il se refasse une santé.
Rien n'est perdu
Non, Roudoudou, la photo a été prise sous un mauvais angle
L'érable à peau de serpent 'acer flamingo' qui, pour le moment n'a pas son feuillage panaché
le palmatum que je préfère à cette saison
mc17- sépale d'argent
Jolie couleur claire, mais peut-être incidence du soleil.
Mon grand a des mini branches tout en haut dépourvues de feuilles cette année : influence du gel ? ou vieillissement ? (il a bien 30 ans)
à gauche, l'ancien, crimson à port retombant, et à droite, le baby à port érigé et plus petit feuillage.
Mon grand a des mini branches tout en haut dépourvues de feuilles cette année : influence du gel ? ou vieillissement ? (il a bien 30 ans)
à gauche, l'ancien, crimson à port retombant, et à droite, le baby à port érigé et plus petit feuillage.
Le Crismson, il est magnifique.
Jolie scène
Ici, c'est un cornus controversa variegata qui n'a pas aimé.
Ils vont s'en remettre
Jolie scène
Très certainement le gel,Il est très certainement trop haut pour éventuellement tailler ces bouts de branches mortes.Mon grand a des mini branches tout en haut dépourvues de feuilles cette année : influence du gel ? ou vieillissement ? (il a bien 30 ans)
Ici, c'est un cornus controversa variegata qui n'a pas aimé.
Ils vont s'en remettre
mc17- sépale d'argent
Très jolis tous ces acers
mc17- sépale d'argent
tati jardin- Bourgeon prometteur
mc17- sépale d'argent
Je venais simplement aux nouvelles voir si mc avait trouvé le nom de son acer, mais affaire à suivre
Non, pas d'identification, merci de t'en informer
mc17- sépale d'argent
c'etait en avril 2010
merci les filles l'acer de ma petite mère
apres avoir coupé, toutes les branches seches ,et 2.3 branches qui se croisaient !
[url=https://servimg.com/viemerci les fillesw/19250476/12818][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
apres avoir coupé, toutes les branches seches ,et 2.3 branches qui se croisaient !
[url=https://servimg.com/viemerci les fillesw/19250476/12818][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
je pense que c'est très bien comme ça.
Tu verras avec ce petit nettoyage comment ça repousse, (à mon avis, ça ne va pas changer grand chose, mais il y aura un "mieux")
la taille, c'est toujours une question de vigueur, pour un même arbuste selon son environnement, certains poussent très fort, et d'autres poussent très peu...
c'est cela qu'il faut observer, car un arbuste peut être beau, mais s'il pousse très peu, une taille sévère ne fait pas gagner grand chose voir même, ça peut être plus moche qu'au départ...
les tailles sévères, c'est aussi pour un arbuste très déplumé que l'on voudrait qu'il fasse d'innombrables nouvelles pousses (mais parfois, c'est dans le domaine du rêve )
un petit engrais organique ou/et un peu de terreau en surfaçage, ça ne fait jamais de mal, même plutôt du bien.
si l'arbuste est très vigoureux, les tailles courtes stimulent l'explosion de nouvelles pousses, du nouveau feuillage tout beau à foison et beaucoup de pucerons
il faut trouver le juste milieu...
Tu verras avec ce petit nettoyage comment ça repousse, (à mon avis, ça ne va pas changer grand chose, mais il y aura un "mieux")
la taille, c'est toujours une question de vigueur, pour un même arbuste selon son environnement, certains poussent très fort, et d'autres poussent très peu...
c'est cela qu'il faut observer, car un arbuste peut être beau, mais s'il pousse très peu, une taille sévère ne fait pas gagner grand chose voir même, ça peut être plus moche qu'au départ...
les tailles sévères, c'est aussi pour un arbuste très déplumé que l'on voudrait qu'il fasse d'innombrables nouvelles pousses (mais parfois, c'est dans le domaine du rêve )
un petit engrais organique ou/et un peu de terreau en surfaçage, ça ne fait jamais de mal, même plutôt du bien.
si l'arbuste est très vigoureux, les tailles courtes stimulent l'explosion de nouvelles pousses, du nouveau feuillage tout beau à foison et beaucoup de pucerons
il faut trouver le juste milieu...
lulu33- Bourgeon prometteur
Chipette : ton acer a ainsi meilleur mine - Il va être tout joli
Bonjour
À mon avis.
C'est un tout petit peu mieux, mais pour que ce soit complet, mettre les photos d'avant est bien utile à d'autres personnes qui seraient concernées par ce sujet.
Un p'tit peu de rangement... pour un meilleur suivi.
Avant
Et, remettre les conseils "judicieux"
À mon avis.
C'est un tout petit peu mieux, mais pour que ce soit complet, mettre les photos d'avant est bien utile à d'autres personnes qui seraient concernées par ce sujet.
Un p'tit peu de rangement... pour un meilleur suivi.
Avant
Et, remettre les conseils "judicieux"
lulu a écrit:moi, je dirais que c'est déjà bien, tu parts d'un arbuste très beau. il faut le regarder et savoir ce que tu veux, c'est en le regardant que l'on voit ce qui est possible ou pas.
il a tendance à pousser coté soleil et ce sera toujours le cas.
est ce qu'on veut qu'il soit équilibré ou marquer cette particularité
est ce qu'on veut que les branches retombent vers le sol ou pas...
de manière générale, vu qu'il est bien formé, la taille se situera dans les branches fines, il faut éviter les endroits ou il y a moultes branches les une par dessus les autres, ça ne sert à rien, ça prend de l'énergie à l'arbuste et ça ne se voit pas. ne pas hésiter à supprimer des branches entières.
c'est la périphérie qu'il faut privilégier et se dire que c'est une première taille qui fera énormément de nouvelles pousses, donc il faut voir ça sur plusieurs années.
et enfin soit on décide de supprimer uniquement des branches et on ne touche pas au reste, soit on taille (tout même très légèrement) mais tout. Car, les branches non taillées poussent beaucoup plus vite que les taillées qui elles se ramifient donc sont plus lente en croissance.
vu que l'arbuste est joli, la première année, tu peux te contenter de supprimer uniquement le bois mort et les branches qui se croisent et en surnombre, déjà, tu verras comme ça repousse. car je crois me souvenir que cet arbuste à une symbolique très forte bisous alors prends ton temps
C'est exact, y aller à tâtons ou pas...il faut trouver le juste milieu.
mc17- sépale d'argent
chipette a écrit:c'etait en avril 2010
Chipette, je n'ai pas compris : l'acer enveloppé en pot c'était ce lui que tu avais acheté ; mais la photo de celui que tu mets juste dessous qui est taillé dessous, sur tige, n'est pas le tien ? (il ressemble au mien en plus petit).
Quand on voit les photos qui suivent, effectivement il fallait le tailler aussi pour lui donner une forme harmonieuse. Et merci MC Lulu pour les conseils.
c'est le meme ,le jour ou je l'ai reçu en avril 2010 !Chipette, je n'ai pas compris : l'acer enveloppé en pot c'était ce lui que tu avais acheté ; mais la photo de celui que tu mets juste dessous qui est taillé dessous, sur tige, n'est pas le tien ? (il ressemble au mien en plus petit).
puis comme il etait quelques jours avant la taille !
voir la photo de mc ,sevim ne veut rien savoir
et enfin apres la taille d'hier !
j'ai bien pris mon temps et je ne vais plus y toucher !pour l'instant !
je mettrais une photo lorsque il sera bien feuillu !
merci a Lulu et a toutes
Ton acer doit commencer à bourgeonner maintenant, il va être bô
Page 15 sur 19 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19
Page 15 sur 19