Acers
+19
lulu33
Chao
alloween
Zion
rubis
annie
agnes240
mumu
bouvion
rudy3144
CATWOMAN
Alilora
rama45
chipette
lafraisemasquée
le sage
Flo
aide jardinier 1
roudoudou43
23 participants
Page 9 sur 19
Page 9 sur 19 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19
Re: Acers
IL va pousser haut, j'ai le même en arbre sur tige, c'est très beau ; tu surveilles si tu vois des feuilles totalement vertes, il faut éliminer ces branches, car çà va envahir TGV. Comme on dit pour tous les panachés : "chassez le vert".
roudoudou43- Comtesse du jardin
Il est super ton site Roudoudou, pour mon petit acer j' hésite entre 2 ou 3 mais je pense que c' est un
Acer palmatum ‘Osakazuki’
Acer palmatum ‘Osakazuki’
rubis- sépale d'argent
A mon avis, ce n'est pas un osakazuki, car il serait vert au printemps et rouge feu en automne, et pas plus un atropurpuréum, qui serait pourpre au printemps, vert en été et rouge en automne.
Je pencherais pour le Bloodgood 2.5 m à 3.5 m de haut ou fireglow qui lui serait plus grand encore.
lafraisemasquée- Clochette tintinnabulante
Il est beau le tien aussi La Fraise, Roudoudou le mien est vert en été !
rubis- sépale d'argent
rubis a écrit:Il est beau le tien aussi La Fraise, Roudoudou le mien est vert en été !
Merci Rubis !!! Mais je crois qu'ils sont tous beaux nos chers Acers !!!!!
lafraisemasquée- Clochette tintinnabulante
Rubis, alors ce serait un atropurpuréum.
La Fraise, il doit être très lumineux, mais dans ta région, il ne souffre pas trop du soleil pour griller les feuilles ?
La Fraise, il doit être très lumineux, mais dans ta région, il ne souffre pas trop du soleil pour griller les feuilles ?
mes 2 nouveaux BB....achetés au parc nationale de haute bretagne parc de la Foltière
(info trouvée intéressante :
***Concernant de type de sol dans lequel planter les érables du Japon, la terre "dite de Bruyère" est à proscrire. En effet, cette "terre" bon marché sort tout droit des usines de retraitement de déchets ménagers et mélangée avec du sable. On y retrouve des traces de mercure et autres produits aussi intéressants. De plus cette terre est trop légère, l’eau n’y est pas retenue. Préférez plutôt soit de la vraie terre de Bruyère (chère et pas facilement trouvable) ou de la tourbe blonde de sphaignes non enrichie. En fonction de votre sol de base, je vous conseille de le mélanger avec de la tourbe (30% à 60 % s’il est calcaire). Ne rajoutez pas d’engrais organique car l’érable du Japon doit pousser lentement et certains de ces engrais héberge le Verticillium***
Un acer palmatum "Seiryu", vert 1.1 m hauteur (il pourrait atteindre maxi 3 m) jaune en automne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et un acer dissectum vert (h 0.60 cm)
(info trouvée intéressante :
***Concernant de type de sol dans lequel planter les érables du Japon, la terre "dite de Bruyère" est à proscrire. En effet, cette "terre" bon marché sort tout droit des usines de retraitement de déchets ménagers et mélangée avec du sable. On y retrouve des traces de mercure et autres produits aussi intéressants. De plus cette terre est trop légère, l’eau n’y est pas retenue. Préférez plutôt soit de la vraie terre de Bruyère (chère et pas facilement trouvable) ou de la tourbe blonde de sphaignes non enrichie. En fonction de votre sol de base, je vous conseille de le mélanger avec de la tourbe (30% à 60 % s’il est calcaire). Ne rajoutez pas d’engrais organique car l’érable du Japon doit pousser lentement et certains de ces engrais héberge le Verticillium***
Un acer palmatum "Seiryu", vert 1.1 m hauteur (il pourrait atteindre maxi 3 m) jaune en automne.
et un acer dissectum vert (h 0.60 cm)
j'adore roudou
j'ai changé le mien et cette fois çi j'ai tout fait comme tu m'as dis, terre de bruyère et j'ai enlevé les plantes qui était au pied ....
j'espère que celui là va aller mieux, je pense que l'autre est mort mais je l'ai quand même mis dans un pot au cas ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai changé le mien et cette fois çi j'ai tout fait comme tu m'as dis, terre de bruyère et j'ai enlevé les plantes qui était au pied ....
j'espère que celui là va aller mieux, je pense que l'autre est mort mais je l'ai quand même mis dans un pot au cas ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zion- Calice enivrant
Tu n'as pas mis que de la terre de bruyère Zion ? hier l'homme de l'art m'a dit "attention pas trop" ; je dirais maximum moitié et bien mélangée à terreau et bonne terre.
Tu ne sera pas déçue, Zion : il fait chaud chez toi, tu l'as mis à l'ombre ou mi-ombre ? Il faudra donc veiller aux plantes autour, qu'elles ne l'envahissent pas, car je vois qu'il y en a pas mal autour et ce qui est à droite va progresser et lui pomper l'air et l'eau. Normalement on ne met que des plantes de terre de bruyère autour, type azalée japonaise qui ont une pousse très lente, comme l'acer.
Je vais bientôt aller voir çà.
Mumu, je crois que j'ai le même que toi, le Sieryu (ce doit être un bon car ici on a déjà Syrius.... )
J'ai aggrandi le trou mais je vois l'élargir à droite, car vu l'ampleur qu'il aura, il faut de la place pour passer à gauche. Et j'ote les petites fleurs qui le gêneront (même motif que chez Zion.)
Tu ne sera pas déçue, Zion : il fait chaud chez toi, tu l'as mis à l'ombre ou mi-ombre ? Il faudra donc veiller aux plantes autour, qu'elles ne l'envahissent pas, car je vois qu'il y en a pas mal autour et ce qui est à droite va progresser et lui pomper l'air et l'eau. Normalement on ne met que des plantes de terre de bruyère autour, type azalée japonaise qui ont une pousse très lente, comme l'acer.
Je vais bientôt aller voir çà.
Mumu, je crois que j'ai le même que toi, le Sieryu (ce doit être un bon car ici on a déjà Syrius.... )
J'ai aggrandi le trou mais je vois l'élargir à droite, car vu l'ampleur qu'il aura, il faut de la place pour passer à gauche. Et j'ote les petites fleurs qui le gêneront (même motif que chez Zion.)
et ben voilà c'est le message que j'ai raté roudou j'espère qu'il va pas bruler bon pour les autres je vous explique
quand j'ai déplacé le nouvel acer je l'ai mis que dans de la terre de bruyère....
ça rend super bien chez toi roudou
quand j'ai déplacé le nouvel acer je l'ai mis que dans de la terre de bruyère....
ça rend super bien chez toi roudou
Zion- Calice enivrant
mon nouvel acer "pleine terre" a beaucoup poussé et s'est bien étoffé, (voir photo en mai) il me plait bien et mesure plue d'1 m (il n'a pas été gêné par le soleil cette année !)
Par contre, le second qui est en pot en attente de plantation, n'a pas l'air de progresser, il est même moins beau qu'à l'achat ; mais je cherche où le mettre en terre (pas trop au soleil)...?plus de place, je ne vais tout de même pas agrandir un parterre encore...
Par contre, le second qui est en pot en attente de plantation, n'a pas l'air de progresser, il est même moins beau qu'à l'achat ; mais je cherche où le mettre en terre (pas trop au soleil)...?plus de place, je ne vais tout de même pas agrandir un parterre encore...
oui le feuillage est bcp plus finement découpé, je verrai quelle couleur il prendra en automne, là il est vert et doré.
Voici celui qui est resté en pot, il n'est pas trop en forme : je vais lui mettre un peu d'engrais et lui trouver une place en terre , mais à mi ombre, je ne sais pas où ???:
Voici celui qui est resté en pot, il n'est pas trop en forme : je vais lui mettre un peu d'engrais et lui trouver une place en terre , mais à mi ombre, je ne sais pas où ???:
et voilà sa couleur d'automne en 48 h, il est magnifique ce petit qui fait maintenant 1 m 40, il s'est bien étoffé : (et les vôtres, ile se déplument ?roudoudou43 a écrit:mon nouvel acer "pleine terre" a beaucoup poussé et s'est bien étoffé, (voir photo en mai) il me plait bien et mesure plue d'1 m (il n'a pas été gêné par le soleil cette année !)
Magnifique Roudoudou j' en bave le mien est tout moche
rubis- sépale d'argent
Rubis, à moins que tu l'ais mis à l'ombre, il fait trop chaud chez toi : et même à l'ombre, il faudrait l'asperger en jet très fin tous les soirs d'été.
Naya, oui on attend photo et Chipette aussi va nous mettre le sien (quand elle aura mis ses bigorneaux au dodo ).
L'autre que j'avais acheté en même temps au printemps, n'est pas beau car il est resté en pot (je ne sais pas encore où le mettre, il faudrait que j'agrandisse un parterre !) il n'y aura bientôt plus de pelouse pour "m'ébattre" pour finir.
Naya, oui on attend photo et Chipette aussi va nous mettre le sien (quand elle aura mis ses bigorneaux au dodo ).
L'autre que j'avais acheté en même temps au printemps, n'est pas beau car il est resté en pot (je ne sais pas encore où le mettre, il faudrait que j'agrandisse un parterre !) il n'y aura bientôt plus de pelouse pour "m'ébattre" pour finir.
si le temps le permet,je ferais une photo demain de celui de ma p'tite mère!
aloween tu n'as pas peur de l'avoir mis un peu près de la cloison ,meme si ça pousse doucement il est vrai
aloween tu n'as pas peur de l'avoir mis un peu près de la cloison ,meme si ça pousse doucement il est vrai
chipette- Reine d'humeur bucolique
Page 9 sur 19 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19
Page 9 sur 19