Acers
+19
lulu33
Chao
alloween
Zion
rubis
annie
agnes240
mumu
bouvion
rudy3144
CATWOMAN
Alilora
rama45
chipette
lafraisemasquée
le sage
Flo
aide jardinier 1
roudoudou43
23 participants
Page 19 sur 19
Page 19 sur 19 • 1 ... 11 ... 17, 18, 19
Re: Acers
Les miens sont toujours en pot à mi ombre, pour le moment ils se portent plutôt bien - Mais après cette semaine caniculaire, on en reparlera
Pour l'instant il fait 38,4° à l'ombre, la température va encore monter
Pour l'instant il fait 38,4° à l'ombre, la température va encore monter
BIBI17- inflorescence scorpioïde
c'est normale que les acers perdent des feuilles quand il fait chaud... ça ne veut pas dire que ce sont des branches mortes, c'est comme tous les arbres, par manque d'eau ou trop de soleil, ils conservent le minimum pour survivre...
cet hivers quand ils auront perdus leur feuilles, les branches (ou parties) mortes sont bien visibles, elles sont entièrement marrons sèches alors que d'autres même si elles ont perdues leur feuilles sont bien vertes...
cet hivers quand ils auront perdus leur feuilles, les branches (ou parties) mortes sont bien visibles, elles sont entièrement marrons sèches alors que d'autres même si elles ont perdues leur feuilles sont bien vertes...
lulu33- Bourgeon prometteur
Après ce message encourageant, merci Lulu restons optimistes.
Mon palmatum est à l'ombre, il se refera "une santé"
Mon palmatum est à l'ombre, il se refera "une santé"
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
érable à peau de serpent 'Red flamingo'
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
mes acers ont perdu leurs plumes depuis longtemps
Mes 2 acers n'ont commencé à perdre leurs feuilles que depuis 10 jours. Là, c'est clos.
roudoudou43- Comtesse du jardin
mc17- sépale d'argent
oui, mais il est en forme un de ces jours, il grandira plus vite...mc17 a écrit:Nos acers en 2024
Trèèèèèèèèèèèèèèèès lent...
Orange Dream
lulu33- Bourgeon prometteur
Déjà aussi feuillu ? les miens ne font que commencer à avoir des petites feuilles.
J'ai encore 2 BB que j'avais prélevés pour les mettre en pot ; çà va ils ont passé l'hiver à l'abri. J'espère qu'ils vont réussir contrairement à tous les autres qui meurent quand ils font 20-30 cm de haut.
Faute de réussite, les prochaines repousses au pied de l'acer, je les laisse sur place sans les replanter.
J'ai encore 2 BB que j'avais prélevés pour les mettre en pot ; çà va ils ont passé l'hiver à l'abri. J'espère qu'ils vont réussir contrairement à tous les autres qui meurent quand ils font 20-30 cm de haut.
Faute de réussite, les prochaines repousses au pied de l'acer, je les laisse sur place sans les replanter.
Je suis la première étonnée, Roudoudou - Il y a 4 jours, je n'avais que de toutes petites feuilles, encore toutes pliées, et en 3 jours : hop ! j'ai (la photo).
Mon acer Flamenco, qui a la même exposition, a pour le moment de toutes petites feuilles.
Pas facile de faire des boutures, avec mc, on a essayé de 1000 façons de faire des boutures de flamenco, que nenni ! jamais réussi.
La dernière solution a été l'achat
Mon acer Flamenco, qui a la même exposition, a pour le moment de toutes petites feuilles.
Pas facile de faire des boutures, avec mc, on a essayé de 1000 façons de faire des boutures de flamenco, que nenni ! jamais réussi.
La dernière solution a été l'achat
Tati, c'est la campagne boisée chez toi ; les acers adorent la terre de bruyère. Il t'en reste bcp que tu peux laisser en place, quelle chance.
Bibi, l'échec des replantations de BB acer ne m'étonne pas, je vais voir si les 2 miens franchissent le pas de 50 cm, mais souvent ils sont bouffés par la vermine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon les 3 grands ont sorti leurs feuilles.
Bibi, l'échec des replantations de BB acer ne m'étonne pas, je vais voir si les 2 miens franchissent le pas de 50 cm, mais souvent ils sont bouffés par la vermine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon les 3 grands ont sorti leurs feuilles.
J'ai déjà prélevé des semis spontanés d'acer palmatum dissectum, mais échec à chaque fois... .
tati jardin- Bourgeon prometteur
Ah oui, alors je n'ai guère d'espoir pour ceux-là ; dommage.
Mais non, essaie ! Bonne chance !
tati jardin- Bourgeon prometteur
Essaie Roudoudou, quelqu'un arrivera bien à réussir, pourquoi pas toi ?
Tes bébés ont l'air de bien se porter pour l'instant, peut-être il faudrait les mettre à l'ombre, ils m'ont l'air bien au soleil
Tes bébés ont l'air de bien se porter pour l'instant, peut-être il faudrait les mettre à l'ombre, ils m'ont l'air bien au soleil
Non, ils sont à l'abri et au soleil du soir ; il n'y en n'a pas bcp. Cà fait bien 5 ans que j'en essaye.
Je voudrais bien les mettre en terre mais je n'ai pas de place à mi ombre, car ils sont fragiles au début.
Je voudrais bien les mettre en terre mais je n'ai pas de place à mi ombre, car ils sont fragiles au début.
Page 19 sur 19 • 1 ... 11 ... 17, 18, 19
Page 19 sur 19