Acers
+19
lulu33
Chao
alloween
Zion
rubis
annie
agnes240
mumu
bouvion
rudy3144
CATWOMAN
Alilora
rama45
chipette
lafraisemasquée
le sage
Flo
aide jardinier 1
roudoudou43
23 participants
Page 8 sur 19
Page 8 sur 19 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19
Zion- Calice enivrant
Re: Acers
Effectivement !!! mais l'as-tu arrosé ? il meurt de soif sans doute, et avec de l'eau de pluie.
Un peu d'engrais lui ferait peut-être du bien, il m'a l'air un peu mal en point. mais attention pas d'engrais tout de suite, il faut qu'il soit bien arrosé avant, sinon, çà brulerait les racines.L' avais-tu mis dans une fosse à terre de bruyère mélangée à la terre, car chez toi, çà me semble assez sablonneux...(il faudrait demander dans une jardinerie de ton coin, car ils connaissent les terres.)
Dommage, c'est un cadeau en plus
Si tu en as un autre un jour, ne le mets pas en plein soleil comme celui-là, car chez toi çà cogne !
Un peu d'engrais lui ferait peut-être du bien, il m'a l'air un peu mal en point. mais attention pas d'engrais tout de suite, il faut qu'il soit bien arrosé avant, sinon, çà brulerait les racines.L' avais-tu mis dans une fosse à terre de bruyère mélangée à la terre, car chez toi, çà me semble assez sablonneux...(il faudrait demander dans une jardinerie de ton coin, car ils connaissent les terres.)
Dommage, c'est un cadeau en plus
Si tu en as un autre un jour, ne le mets pas en plein soleil comme celui-là, car chez toi çà cogne !
roudoudou43- Comtesse du jardin
non je n'avais pas mis de terre de bruyère, je me suis mal débrouillée sur ce coup là je vais faire comme tu dis, mon frère va être déçu aussi, mais il n'est pas encore mort je croise les doigts...
Zion- Calice enivrant
Voilà mon butterfly, encore petit, mais plus beau que l'an passé où il était vraiment vilain, la 1ere photo n'est pas nette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et celui-là, je n'ai pas son nom , 1ere photo aussi pas nette, mais c'est une fille!! , peut-on récupérer des graines? et donnent-elles quelque chose?
Et celui-là, je n'ai pas son nom , 1ere photo aussi pas nette, mais c'est une fille!! , peut-on récupérer des graines? et donnent-elles quelque chose?
j'avais bien preparé son emplacement et mis pas mal de terre de bruyète ,je ne sais plus combien de sacs mais zom avait ralé qu'il y en avait trop ,en tous cas il est beau et comme tu dis roudou ,j'y tiens particulièrement ,parce que et celui de maman et de l'amitié
zion le tien je crois que je le changerai de place avec un bon apport de terre de bruyère ,chez moi aussi c'est sableux !
ma puce je ne sais pas du tout ,comment tu sais que c'est une fille
zion le tien je crois que je le changerai de place avec un bon apport de terre de bruyère ,chez moi aussi c'est sableux !
ma puce je ne sais pas du tout ,comment tu sais que c'est une fille
chipette- Reine d'humeur bucolique
Alilora a écrit:"Elle" fait des fleurs
zion comme chipette : change le de place et fait comme roudoudou le dit
bouvion- Fée de la planète bleue
chez moi, j'ai un gars et 2 filles, les filles me font des fleurs sous forme d'ailettes. Il faudrait voir sur internet si on peut récup' pour semer les graines.
Je me demande s'il faut que Zion le change de place actuellement ? parce qu'il est en racines nues maintenant. Ou alors, bêcher très large et profond pour ne pas l'abimer, mais le tour des racines sera tjrs dans de la terre non conforme.
Faut déjà voir ce qu'il va faire en arrosant...
Ah ces cadeaux ! quelquefois, on les néglige ! c'était un beau cadeau de ton frère. Pourtant on t'avait dit comment faire.....
Idem, j'en avais offert un à un copain....il l'a laissé dans son petit pot sans s'en occuper et le jour où il s'est aperçu qu'il souffrait, il l'a transféré dans un très grand pot de terre normale : résultat j'ai essayé de le récupérer mais sans succès.
Alilora, j'aime bcp les butterf... originale ta fille bicolore.
Je me demande s'il faut que Zion le change de place actuellement ? parce qu'il est en racines nues maintenant. Ou alors, bêcher très large et profond pour ne pas l'abimer, mais le tour des racines sera tjrs dans de la terre non conforme.
Faut déjà voir ce qu'il va faire en arrosant...
Ah ces cadeaux ! quelquefois, on les néglige ! c'était un beau cadeau de ton frère. Pourtant on t'avait dit comment faire.....
Idem, j'en avais offert un à un copain....il l'a laissé dans son petit pot sans s'en occuper et le jour où il s'est aperçu qu'il souffrait, il l'a transféré dans un très grand pot de terre normale : résultat j'ai essayé de le récupérer mais sans succès.
Alilora, j'aime bcp les butterf... originale ta fille bicolore.
je viens juste de penser au tien Zion : tu l'avais installé au soleil mais en plus, tu avais mis plein de plantes et fleurs autour....je pense qu'elles lui ont bouffé ses vitamines. Il vaut mieux les planter en isolé pour le mettre en valeur et installer 1 azalée japonaise à côté, tout çà en terre de bruyère.
c'est possible car je n'ai pas eu de fleurs les 1ères années.
je reprends ce que j'ai écrit l'an dernier au moment de la fructification...
Alors des fleurs, non, mais des fruits oui, et c'est qui qui porte les fruits ????
tu joues la fantomette du fofo roudou?
je dois avoir une fille il a des machins rouges comme sur ta dernière photo ,je me demandais ce que c'etait
je dois avoir une fille il a des machins rouges comme sur ta dernière photo ,je me demandais ce que c'etait
chipette- Reine d'humeur bucolique
rubis- sépale d'argent
Il me semble très sain ton acer, ce sera un beau BB : J'aurais répondu spontanément de ne pas y toucher puisqu'il est en feuilles. Quand on cherche ce renseignement, on tombe souvent sur les bonsaïs, rien à voir ; donc regardes sur ce lien : la réponse vient d'une personne qui est du métier : On a chacun ses propres expériences : les miens ont des écorces de pin au pied, mais depuis le temps, elle sont inactives. C'est juste pour garder le frais et étouffer l'herbe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci Roudoudou pour le lien, j' attendrais donc cet hiver quand il n' aura plus de feuilles pour le mettre dans un pot un peu plus grand mon BB acer que j' aime
rubis- sépale d'argent
Je ne sais plus Chipette je l' ai depuis 2 ans acheté en grande surface, j' avais craqué pour sa couleur
rubis- sépale d'argent
j'aimerais bien revoir le butterflay de Pizzi, comment il a poussé ?
Pour remplacer le palmier, j'aurais bien envie d'un acer palmatum vert uni ou vert rose comme le butterflay...avec le goudron rouge, çà ferait joli ; j'ai trouvé une doc qui indique ceux qui peuvent être au soleil et d'autres à mi ombre ; à cet endroit c'est plein soleil...
Je le mettrais en pot jusqu'à ce que les racines du palmier soient mortes et qu'on puisse oter terre et racines, et remplacer par terre-terreau et terre de bruyère.
je ne fais pas de pub, mais c'est là qu'on a le plus de détails sur les modèles et expositions soleil ou pas : il y a 3 pages, et Rubis, tu peux retrouver le tien en regardant le feuillage
Pour remplacer le palmier, j'aurais bien envie d'un acer palmatum vert uni ou vert rose comme le butterflay...avec le goudron rouge, çà ferait joli ; j'ai trouvé une doc qui indique ceux qui peuvent être au soleil et d'autres à mi ombre ; à cet endroit c'est plein soleil...
Je le mettrais en pot jusqu'à ce que les racines du palmier soient mortes et qu'on puisse oter terre et racines, et remplacer par terre-terreau et terre de bruyère.
je ne fais pas de pub, mais c'est là qu'on a le plus de détails sur les modèles et expositions soleil ou pas : il y a 3 pages, et Rubis, tu peux retrouver le tien en regardant le feuillage
Page 8 sur 19 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19
Page 8 sur 19