Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Du côté de chez... Sema!!!

+11
mc17
BIBI17
lulu33
frimousse
Dédé
mumu
Miratou
chipette
BRAVY
roudoudou43
Sema
15 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Du côté de chez... Sema!!! - Page 21 Empty Re: Du côté de chez... Sema!!!

Message  mumu Mer 18 Oct 2023 - 8:56

Du côté de chez... Sema!!! - Page 21 90807 Du côté de chez... Sema!!! - Page 21 90807 Du côté de chez... Sema!!! - Page 21 90807

Panthère toujours en ébullition Du côté de chez... Sema!!! - Page 21 90807

Moi aussi je suis perdu dans tout les bb panthères ....

bonne journée avec tes " razemoquettes" bisous

Du côté de chez... Sema!!! - Page 21 Banniz10
mumu
mumu
Princesse des fleurs

Revenir en haut Aller en bas

Message  Sema Mer 18 Oct 2023 - 9:39

:rire2 "
Alors ma grande attend pour fin d'année /debut janvier je sais plus trop, le "numero bis" Du côté de chez... Sema!!! - Page 21 90807
Ma deux doit, ces jours, avoir le numero 4
Ma dernière a eu son numéro 3 le 8 aout.
Perso avec zom nous optons pour des voitures "d'égoïstes " .Et pour tous les jours 4/5 places c'est suffisant .Nos filles par contre ont des 7 places .Notre 5008 nous l'avons donné à notre grande qd elle a eu ALix mais c'était pas un 7 places .
Donc les constantes de ma filles sont revenues à la normale , ils sont tous ds leur maison . Elle doit aller lundi pour le déclenchement , je récupère les razemoquettes dimanche aprem.

Apolline est une lève tôt et l'entendre à 6h30 ce matin c'était pas cool Du côté de chez... Sema!!! - Page 21 389159

Bonne journée à tous.
Sema
Sema
Limbe irisé

Message  Dédé Mer 18 Oct 2023 - 10:05

Coucou en passant !!!!!!!!!
Dédé
Dédé
Alchimiste des parfums

Message  lulu33 Mer 18 Oct 2023 - 17:28

regarde moi ça, il y a toujours des alternatives...
Du côté de chez... Sema!!! - Page 21 Velo-9places
et il y a même possibilité d'accrocher une remorque... plus besoin de faire du sport.
il est aussi possible d'électrifier la bécane, mais...c'est plus du jeu! Rolling Eyes
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Message  Sema Jeu 19 Oct 2023 - 14:52

Du côté de chez... Sema!!! - Page 21 90807 Du côté de chez... Sema!!! - Page 21 90807
Alors ds mon coin ....la haute savoie ....même pour aller prendre du pain en vélo 2 km c'est du suicide sur la nationale ...c'est celle qui part de l'autoroute des titans et qui va vers annecy ...grosse montée ds un sens, et ds l'autre tu as intérêt d'avoir de bons freins et en plus un nombre de voitures et camions , c'est l'enfer !!!!! Vive la yaute comme ils disent Du côté de chez... Sema!!! - Page 21 90807 donc pour moi c'est non et en plus avec mon gabarit on va passer direct à un truc plus simple qui fait "vroum vroum"! Du côté de chez... Sema!!! - Page 21 90807 Du côté de chez... Sema!!! - Page 21 90807 Et non pas de van , pas de 7 places .... Du côté de chez... Sema!!! - Page 21 90807

Aujourd'hui c'était visite ds un nouveau centre pour mes yeux , hosto hyper pointu etc etc etc deux heures après mon entrée, j 'avais mes rdv pour mon opération: fin nov le gauche et début décembre le droit! et après adieu les lunettes, un bonheur!!!!!!!! Je vais enfin pouvoir refaire des tonnes de trucs que je ne fais plus car je ne voyais plus grand chose. Du côté de chez... Sema!!! - Page 21 96893
Je vous dis pas le nombre de machines par lesquelles je suis passée pour tout vérifier .Et bien entendu voir si l'opération était ce qu'il fallait .

La pluie et le froid sont là !

Bonne soirée les jardinautes!
Sema
Sema
Limbe irisé

Message  Miratou Sam 21 Oct 2023 - 7:16

Coucou ma panthère rose ,

Si chez toi ils font comme chez nous en faisant la course avec des voitures de sport en travers de village Shocked sont complètement inconscients, il faut mieux éviter le vélo et même en voiture c'est risque puisque souvent ils coupent les virages

Je suis contente pour toi, effectivement faut passer par l'opération ou l'après est un peu désagréable comme toutes les opérations mais de retrouver la vue sans lunettes est top selon piou piou.
Moi ma foi à part de piquer les yeux de je ne sais qui je ne peux rien faire, ben on fera avec ...

bisous bisous bon samedi

Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel

envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou
Miratou
Pétale de velours

Message  Sema Sam 21 Oct 2023 - 14:37

non pas de courses ... pas de jeunes foutraques ....on a notre radar Du côté de chez... Sema!!! - Page 21 389159

Pour mes yeux ca devenait urgent et obligatoire parait ... toutes les personnes qui ont fait l opé autour de moi , ne regrettent pas Du côté de chez... Sema!!! - Page 21 389159 Et avoir ce rideau devant les yeux est très désagréable...
Sema
Sema
Limbe irisé

Message  BRAVY Sam 21 Oct 2023 - 19:57

Bonne soirée Sema bisous

Que de souci, enfin le principal est que tout s'arrange

En effet toutes les personnes que je connais et qui ont été opéré de la cataracte sont contents du résultat, bon courage ma Sema, tu nous tiendra au courant

Et aussi de l'arrivée de bébé Du côté de chez... Sema!!! - Page 21 697
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Message  Sema Dim 22 Oct 2023 - 7:42

Hello
Je récupère les trois enfants ds l'aprem. L'hosto a prévu le déclenchement demain .... C'est pendant les vacances donc pas de voyages à l'école pour les deux grands . Et je vais avoir parfois ponctuellement Emma et parfois Alice .... Donc à plus Du côté de chez... Sema!!! - Page 21 389159
Sema
Sema
Limbe irisé

Message  chipette Dim 22 Oct 2023 - 8:55

L'hosto a prévu le déclenchement demain
Du côté de chez... Sema!!! - Page 21 277927 Du côté de chez... Sema!!! - Page 21 277927 Du côté de chez... Sema!!! - Page 21 277927

Du côté de chez... Sema!!! - Page 21 Nom_se10

les particuliers qui font reproduire leurs animaux , distribuent les petits ,(rappel les animaux ne doivent pas etre cédés, avant l'age de 8 semaines ,ils doivent etre identifiés, qu'ils soient donnés ou vendus ),sont responsables de la misère animale, abandons,maltraitance , trafic sur internet ,abattage massif dans les fourrières , qu'attend l'etat pour rendre OBIGATOIRE ,comme dans de nombreux pays ,la stérilisation ou  castration ,une simple opération chirurgicale !

chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Message  Sema Lun 23 Oct 2023 - 11:50

Bon l'hosto a dit demain trop de monde ce jour ..... j'ai les enfants ....

Ce matin c'était immense nuage noir ...une usine de traitement des ordures brulait à chêne en semine .... Je suis à deux km environ ! Les routes fermées, entrée autoroute idem, commerces fermés etc etc Donc pour aller à l'hosto ce matin ma fille et le gendre ont pris les chemins de traverses...

A part ça et le fait qu'il faut que je fasse tt en même temps , on fait aller!

Sema
Sema
Limbe irisé

Message  chipette Lun 23 Oct 2023 - 12:35

Bon l'hosto a dit demain trop de monde ce jour ..
c'est sympa Rolling Eyes meme si il n'y a pas d'urgences heureusement

les particuliers qui font reproduire leurs animaux , distribuent les petits ,(rappel les animaux ne doivent pas etre cédés, avant l'age de 8 semaines ,ils doivent etre identifiés, qu'ils soient donnés ou vendus ),sont responsables de la misère animale, abandons,maltraitance , trafic sur internet ,abattage massif dans les fourrières , qu'attend l'etat pour rendre OBIGATOIRE ,comme dans de nombreux pays ,la stérilisation ou  castration ,une simple opération chirurgicale !

chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Message  mumu Lun 23 Oct 2023 - 15:30

bisous Bonjour Marie Poppins

Elle faisait tout en même temps avec la joie cheers

Du côté de chez... Sema!!! - Page 21 Banniz10
mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  Sema Lun 23 Oct 2023 - 15:37

Marie poppins n'avait que deux gamins et avait des pouvoirs magiques ...Perso j'ai essayé son califragilistique truc et bien ça ne marche pas !!! et c'est bien dommage! Du côté de chez... Sema!!! - Page 21 280961 Du côté de chez... Sema!!! - Page 21 280961 Du côté de chez... Sema!!! - Page 21 280961
Sema
Sema
Limbe irisé

Message  chipette Mar 24 Oct 2023 - 7:41

j'ai essayé son califragilistique truc et bien ça ne marche pas !!
je connais l'école de Harry Potter, enfin j'ai essaye de prendre la voie 93/4 mais je me suis payée le mur Du côté de chez... Sema!!! - Page 21 90807 ,je ne sais si il y en a une marie Poppins !que je peux voir encore et encore je ne m'en lasse pas
alors le BB?

chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Message  Sema Mar 24 Oct 2023 - 14:36

Merci pour le fou rire chipou ....perso j'ai jamais essayé le 93/4 Du côté de chez... Sema!!! - Page 21 90807 Du côté de chez... Sema!!! - Page 21 90807
Pour marie Pppins il me semble que tt est ds la voix ...je n'ai aucune chance Du côté de chez... Sema!!! - Page 21 90807
Pas de nelles pour le n° 8
Ce matin on a eu un bon moment Emma .Un ptit peu simon adorable bebe . tu le poses il s'endort .Un ptit chou. Les trois attendent le petit frère avec impatience et font un fond sonore qui brise le silence habituel de cette maison ..... les pierres en tremblent Du côté de chez... Sema!!! - Page 21 90807 Apolline est plus que chipie ....
Moi je n'ai qu'une hâte le soir ....me coucher!!!!!
Ah ils commencent un jeu de cache cache .... Je vous laisse !
Sema
Sema
Limbe irisé

Message  chipette Mer 25 Oct 2023 - 8:08

en fait mais tu le sais ,au cas ou;une ou un jardinaute veuille essayer ,c'est 9.3/4 hein
Pas de nelles pour le n° 8
tu as un fruit rouge en vue pour elle ! Du côté de chez... Sema!!! - Page 21 90807

chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Message  Sema Mer 25 Oct 2023 - 14:44

baptiste est né ce matin ....3kg960 avec déclenchement sinon à terme il aurait fait 4,4 kg arrivé un peu vite à son gout , ventouse et d'oxygène .... après la frayeur tt le monde va bien a dit l'équipe....
J'ai encore la bande jusqu'à samedi , si je survis Du côté de chez... Sema!!! - Page 21 90807
A plus je vous laisse ...j'ai pris 5mn c'est peu ds une journée et c'est pour vous !
Sema
Sema
Limbe irisé

Message  lulu33 Mer 25 Oct 2023 - 17:10

merci et rererererererere félicitations cheers
Du côté de chez... Sema!!! - Page 21 653467 on dit que les Français ne font pas assez de bébés, c'est sans compter la famille Sema! Du côté de chez... Sema!!! - Page 21 90807
bisous
lulu33
lulu33
Bourgeon prometteur

Message  BIBI17 Mer 25 Oct 2023 - 21:42

Pour remonter le taux de natalité qui est en déclin top
Bienvenu au petit tout neuf, et bon rétablissement à la maman Very Happy
BIBI17
BIBI17
inflorescence scorpioïde

Message  chipette Jeu 26 Oct 2023 - 8:18

baptiste est né ce matin .
Bienvenu Baptiste ,dans un monde de dingues mais dans une bien jolie famille ou le mot valeurs a un sens ! top
ton nom de fruits rouges c'est .............................

chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Message  Sema Jeu 26 Oct 2023 - 11:41

Pas eu le temps de trouver , et besoin d idées Du côté de chez... Sema!!! - Page 21 389159 ...une sorte de fraise peut être mais au masculin ????
pour Simon c'est idem les idées que j'ai ne me plaisent que moyennement .

En fin de matinée ma dernière est venue et a embarqué Arlène et Lulu ....Avant ces derniers m' ont bien aidé pour le ménage....après j'ai eu les cinq grands un moment puis ma fille est reparti avec tt le monde sauf Apolline . C'est reposant depuis Dimanche soir je n'arrivais pas à prendre un moment pour moi. Et zom a fait toutes les courses . Apo fait la sieste et je bois mon thé avec le silence .... le bonheur!!!! Normalement mon gendre demain en fin de journée reprend sa marmaille et ils iront chercher ma fille et bebe samedi. Je devais les avoir jusqu'à samedi mais je crois qu'ils ont pitié .... Du côté de chez... Sema!!! - Page 21 90807
Sema
Sema
Limbe irisé

Message  chipette Jeu 26 Oct 2023 - 14:12

La cerise : déjà présente plus de 3000 ans avant notre ère, elle s'est imposée en France à partir du Moyen Age. Parmi les variétés les plus courantes figurent la Burlat, charnue, juteuse et sucrée, ou la Summit, à la chair ferme croquante et sucrée.
La fraise : 4 variétés phares sont présentes sur les étals : la gariguette (fine, allongée et acidulée), la ciflorette (allongée, sucrée et douce), la charlotte (ronde, charnue et bien sucrée) et la ronde (de couleur rouge brique et bien sucrée)
La framboise : originaire d'Europe occidentale, elle n'est consommée que depuis le 19è siècle en France. L'une des variétés les plus connues reste la Meeker, généreuse, ferme et d'un beau rouge brillant. L'Héritage, variété remontante très parfumée, est présente jusqu'aux premières gelées.
La myrtille : cette petite baie bleutée est connue sous différents noms (brimbelle, raisin des bois…). Sauvages, elles sont vendues uniquement en circuit court (dans les Vosges notamment). La myrtille cultivée, plus robuste, est cultivée depuis les années 1980.
Le cassis : acidulé et juteux, il provient d'un arbuste (le cassissier) présent notamment en Bourgogne, Val de Loire et Vallée du Rhône. Les variétés les plus courantes reste le Noir de Bourgogne et le Black down
La groseille : plusieurs variétés sont disponibles, dont la Jonkher Von Tets, de couleur rouge vif, ou la Hollande rose. Capitale de la groseille, la ville de Bar le Duc est mondialement connue pour sa confiture de groseilles sans pépins.
La mûre : petit fruit à la belle robe sombre, la mûre sauvage (issue de la ronce) pousse sur les chemins et dans les forêts. Plus imposante, la mûre cultivée (issue du murier) est aussi plus charnue et présente un goût moins acidulé et plus sucré.
L'airelle : issue de l'arbuste du même nom, elle pousse surtout au nord de l'Europe, de l'Asie et de l'Amérique. Cette petite baie ronde et rouge appartient à la famille des Ericacées, comme la cranberry, connue également sous le nom de "canneberge". Celle-ci se reconnait à sa taille imposante, sa forme ronde, sa chair relativement ferme et saveur acidulée et fruitée.

chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Message  BIBI17 Jeu 26 Oct 2023 - 14:14

Le cassis, le bigarreau, le sureau. Du côté de chez... Sema!!! - Page 21 663443
BIBI17
BIBI17
inflorescence scorpioïde

Message  frimousse Jeu 26 Oct 2023 - 15:40

Citron car il n'était pas "pressé" de venir au monde et il n'a pas fait un "zeste" pour se libérer Laughing

Belle vie a ce petit bonhomme Du côté de chez... Sema!!! - Page 21 428494
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant