-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

le petit paradis au pays de Cyrano

+12
rama45
lulu33
BIBI17
BRAVY
Sema
Dédé
Julie N11
Odile
chipette
Miratou
mumu
anne
16 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  mc17 Sam 22 Avr 2023 - 6:42

Miratou a écrit:Ben MC ça n'aurait été la 4ème fois que je tonde le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 663443 les pissenlits m'aiment tellement qu'ils sont à nouveau là.
Idem, mais, une fois de plus (la tonte) mais, cette fois ci, bien ras, les pissenlits et pâquerettes, et autres que je n'ai pas semées, sortiront un peu plus lentement.

Bonne journée le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 623447


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 17157
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  Miratou Sam 22 Avr 2023 - 6:45

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 90807 je me suis lancée entre deux averses et en essayant de ne pas m'envoler le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 90807

Voilà Chipounette la glycine à laquelle faudrait que je m'accroche le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 280961

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 Glycin10

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 Glycin11

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 Glycin12

l'année passée les fleurs avaient gelées, cette fois ci elles vont peut-être arriver au bout ?

bisous bisous


Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel

envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou
Miratou
Pétale de velours

Messages : 32558
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Pomport -Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  Miratou Sam 22 Avr 2023 - 6:47

mc17 a écrit:
Miratou a écrit:Ben MC ça n'aurait été la 4ème fois que je tonde le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 663443 les pissenlits m'aiment tellement qu'ils sont à nouveau là.
Idem, mais, une fois de plus (la tonte) mais, cette fois ci, bien ras, les pissenlits et pâquerettes, et autres que je n'ai pas semées, sortiront un peu plus lentement.

Bonne journée le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 623447

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 90807 le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 90807 je tonds déjà en position le plus bas scratch faudrait peut-être que j'essaie "sous terre" comme une taupe le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 280961


Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel

envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou
Miratou
Pétale de velours

Messages : 32558
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Pomport -Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  chipette Sam 22 Avr 2023 - 7:12

j'ai un adorable capricorne a la maison alors ça ira merci le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 90807 le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 90807 le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 90807 le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 90807
je veux bien des abeilles des coccinelles ,des papillons ,des bourdons ,enfin tu vois quoi des sympas , le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 90807 mais tous ont, je pense un role a jouer sur terre
ta glycine semble vouloir etre superbe cette année ,elle l'est deja d'ailleurs! Wink
les paquerettes c'est joli dans la pelouse je trouve
bisous bisous bisous bisous ma Mira


le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va, sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Messages : 175518
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  claude Sam 22 Avr 2023 - 7:13

Miratou a écrit: faudrait peut-être que j'essaie "sous terre" comme une taupe
Arrache tout cela sera plus simple le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 90807


"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
claude
claude
Pistil enchanteur

Messages : 39430
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 73
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  mumu Sam 22 Avr 2023 - 7:56

bisous bonjour Mira

La glycine le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 697 et son parfum le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 997423

Elle est toute jeune ou tu lui as fait une petite le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 663443 coupe


le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 Banniz10
mumu
mumu
Princesse des fleurs

Messages : 80068
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 65
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  frimousse Sam 22 Avr 2023 - 9:28

je tonds déjà en position le plus bas scratch

Nous avons cet écriteau sur un coin d u jardin Shocked

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 046_co10
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Messages : 8149
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 80
Localisation : lisses 91

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  Odile Sam 22 Avr 2023 - 9:35

frimousse a écrit:
je tonds déjà en position le plus bas scratch

Nous avons cet écriteau sur un coin d u jardin  Shocked

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 046_co10

Ici aussi nous tondons assez haut, c'est plus joli et plus résistant lors des périodes de sécheresse!


Mon blog
le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 Bannie10

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 Odile_17
Odile
Odile
inflorescence scorpioïde

Messages : 23864
Date d'inscription : 29/10/2009

http://jardin-a-quatre-mains.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  Dédé Sam 22 Avr 2023 - 9:55

Moi aussi ,mais cette année j'ai un coin (assez grand) qui ressemble à une pâture !!!!!! .. qui conviendrait à une vachette !!!!!!!!!!!!!!!!
Dédé
Dédé
Alchimiste des parfums

Messages : 48788
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 86
Localisation : Pas de Calais -collines de l'Artois

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  Miratou Sam 22 Avr 2023 - 10:32

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 90807 le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 90807 Claudinette c'est une solution un peu radicale mais si ça continue pourquoi pas et je remplace par quoi ?

Mumurette je ne pourrais te dire quel parfum ont ces deux variantes de glycine Shocked j'évite de mettre mon nez trop près d'ailleurs actuellement je ne sens rien du tout Twisted Evil merci l'allergie
Une glycine se taille plusieurs fois par an sinon elle envahit tout, pas contre SURTOUT PAS au printemps sinon elle ne fleurit pas faut prévoir ça fin d'automne ou depuis d'hiver.

Frimousse et Odile: ma pelouse a disparu sous les pissenlits, faux fraisiers (je ne sais comment on appelle cette herbe) ainsi des géraniums officinaux le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 90807 on va dire ça sans oublier le chiendent et l'avoine folle donc même en coupant le plus bas possible sont toujours là.
le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 90807 me reste qu'à plaider coupable.

Chipounette a écrit:les paquerettes c'est joli dans la pelouse je trouve
Chiche il doit rester 10 pieds dans mon fouillis le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 90807 tu m'aides à les trouver ? surtout avec la pluie la fleur est fermée

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 90807 Dédé on a un point en commun sauf que je trouve que mon coin est très grand puisque c'est partout pareil, même les poules et l'oie ne veulent plus de mes herbes le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 280961 je pourrais même mettre 3 vachettes, une devant et deux derrière. Peut-être des chèvres seront plus adaptées scratch

bisous bisous le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 181342 bon appétit tout le monde






Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel

envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou
Miratou
Pétale de velours

Messages : 32558
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Pomport -Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  mc17 Sam 22 Avr 2023 - 13:06

frimousse a écrit: je tonds déjà en position le plus bas

Odile a écrit:Ici aussi nous tondons assez haut, c'est plus joli et plus résistant lors des périodes de sécheresse!

Oui, Odile, mais, là, je savais qu'il allait pleuvoir.
le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 623447 Ch'suis pas "neuneu"  le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 90807 au point de griller ma pelouse bien avant les canicules pale


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 17157
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  claude Sam 22 Avr 2023 - 14:15

Miratou a écrit:Claudinette c'est une solution un peu radicale mais si ça continue pourquoi pas et je remplace par quoi ?
De la pelouse en plastique le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 90807 le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 90807


"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
claude
claude
Pistil enchanteur

Messages : 39430
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 73
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  Miratou Sam 22 Avr 2023 - 15:49

Euh oui le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 90807 Je vais commencer de suite à économiser puis faudrait le nettoyer par un jet d'eau Shocked je suis sure puisqu'il faut économiser l'eau je vais collecter les PV Twisted Evil

Je l'ai mis dans l'identification mais peut-être vous connaissez le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 90807 je trouve des choses bizarres dans mon jardin

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 Jacint15 le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 Jacint16

Je dirais une jacinthe de bois rose mais je ne vois pas du tout d'où elle peut venir scratch

bisous bisous


Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel

envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou
Miratou
Pétale de velours

Messages : 32558
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Pomport -Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  BIBI17 Sam 22 Avr 2023 - 20:48

Miratou,
J'ai eu le même cas -
En fait c'est une jacinthe (pas des bois), mais dont le bulbe est vraiment petit, et le pauvre fait une petite fleur quand même (quel mérite :) -
L'année d'après ma jacinthe, ressemblait vraiment à une jacinthe. Je l'ai maintenant depuis plusieurs années, à un endroit où je n'ai jamais pu mettre un bulbe de jacinthe. Cette année, j'avais même plusieurs jacinthe à cette endroit 2 belles, et deux qui ressemblaient à celle que tu nous présentes.

Est ce une graine à l'origine ??? le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 663443
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 19711
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  Dédé Dim 23 Avr 2023 - 2:52

Bon dimanche Mira !!!!!!!!!!!! bisous
Dédé
Dédé
Alchimiste des parfums

Messages : 48788
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 86
Localisation : Pas de Calais -collines de l'Artois

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  Miratou Dim 23 Avr 2023 - 4:49

Coucou mes le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 513386

Bibi  bisous  bisous
je n'ai jamais vu une graine sur les tiges fanées mais je vais vérifier sait on jamais.
Sinon j'ai un autre suggestion: un rat taupe l'a perdu en chemin puisque je sais qu'ils me mangent les rhizomes des canas donc fallait que je les change d'endroit
Ou une taupe tout simplement, normal elle ne voit pas qu'elle l'ait perdu le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 90807

J'ai le même problème avec les cyclamens de naples par contre la fleur se transforme en bulbe le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 90807 on va dire ce sont les oiseaux qui les sèment de partout, en plus des bes bulbes sous terre le pied s'étalé de plus en plus et les feuilles deviennent plus grandes aussi Wink

Dédé  bisous  bisous
remis de ta journée de fête, puisque ce n'est qu'une fois par an fallait en profiter

bisous  bisous tout le monde qui passent par là et bon dimanche


Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel

envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou
Miratou
Pétale de velours

Messages : 32558
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Pomport -Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  mumu Dim 23 Avr 2023 - 6:53

bisous Bon dimanche Mira

Rat taupier, taupes ......yen a partout : notre sol est plein de trous de gruyère le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 90807


le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 Banniz10
mumu
mumu
Princesse des fleurs

Messages : 80068
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 65
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  chipette Dim 23 Avr 2023 - 7:54

perso j'ai une Jacynthe sauvage ,des bois je crois ,c'est Dd qui l'avait identifiée,que je n'ai jamais plantée
elle est années apres années plus belle alors rat ou le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 663443 il a bien fait!
le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 Bulbe_95
elle est jolie en rose aussi ♥
bisous bisous bisous bisous ma Mira


le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va, sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Messages : 175518
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  Julie N11 Dim 23 Avr 2023 - 9:51

Bon dimanche Mira bisous bisous


le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 Wwwwww11
Julie N11
Julie N11
Duchesse des bois

Messages : 69959
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 73
Localisation : Languedoc

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  BRAVY Dim 23 Avr 2023 - 17:10

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 Fofo480
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Messages : 21664
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 70
Localisation : Paris 13ème Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  BIBI17 Dim 23 Avr 2023 - 20:51

Miratou,
Pour les cyclamens, tout est normal, la graine est en fait au sommet de la fleur fânée, au bout d'une tige façonnée en ressort.
Le ressort se déplie peu à peu, et avec le poids de la graine, il tombe sur le sol, en continuant à se déplier, il enfonce la graine dans la terre, qui deviendra à son tour un bulbe, et le cycle recommence top Wink

Mystère pour ton bulbe, le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 663443 j'ai aussi des plantes qui se déplacent, j'accuse toujours les elfes Rolling Eyes Peut-être as tu, aussi, des elfes chez toi le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 663443
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 19711
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  Dédé Lun 24 Avr 2023 - 4:17

Les plantes qui se déplacent , c'est souvent pour aller chercher la nourriture dont elles ont besoin ayant épuisé celle qui est sous leur pied (chez moi , iris ... muguet par ex )
Dédé
Dédé
Alchimiste des parfums

Messages : 48788
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 86
Localisation : Pas de Calais -collines de l'Artois

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  mc17 Lun 24 Avr 2023 - 6:05

*


Dernière édition par mc17 le Lun 24 Avr 2023 - 9:00, édité 1 fois (Raison : erreur de post)


Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17
mc17
sépale d'argent

Messages : 17157
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  Dédé Lun 24 Avr 2023 - 6:50

Bonne journée Mira ! bisous
Dédé
Dédé
Alchimiste des parfums

Messages : 48788
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 86
Localisation : Pas de Calais -collines de l'Artois

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  rubis Lun 24 Avr 2023 - 7:21

Bon début de semaine Mira bisous bisous
Jolie glycine, la mienne est déjà fanée le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 71285 Ici certains ronds points ont de la "fausse pelouse" cause sécheresse Embarassed


le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 Signat11

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 Iris_212
]
rubis
rubis
sépale d'argent

Messages : 17193
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 64
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 15 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum