Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

le petit paradis au pays de Cyrano

+12
rama45
lulu33
BIBI17
BRAVY
Sema
Dédé
Julie N11
Odile
chipette
Miratou
mumu
anne
16 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  Julie N11 Jeu 30 Mar 2023 - 14:08

rubis a écrit:Coucou Mira bisous bisous
J' ai le même "parterre fleuri" que toi le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 90807 le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 90807

Ici aussi le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 90807
Bon après midi Mira bisous bisous


le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 Wwwwww11
Julie N11
Julie N11
Duchesse des bois

Messages : 69959
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 73
Localisation : Languedoc

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  BRAVY Jeu 30 Mar 2023 - 15:01

Coucou Miratou bisous

En attendant d'être coupées, les fleurs sont à disposition pour les insectes le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 1462826482
C'est un vrai tapis de fleurs cheers

Voilà une bonne averse qui arrive le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 647165
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Messages : 21664
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 70
Localisation : Paris 13ème Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  Miratou Ven 31 Mar 2023 - 6:13

chipette a écrit:
Mars est comme la romance, il finit comme il commence.
sauf que j'ai oublie ,donc il devait tomber des gouttes le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 90807
bonne deduction pour les  Orchis  le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 90807 ,finalement jesuis un peu comme eux ou elles ,je ne sais jamais !
bisous  bisous  bisous ma Mira
le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 90807 tiens j'attends comme toi la bonne nouvelle de Gabriel  le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 663443
puis il me semble que début mars gelées et de la pluie  Wink
En fait Orchis est masculin j'ignore pourquoi puisque c'est une orchidée  le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 90807 donc j'ai tendance de le mettre en feminin

Mumu a écrit:Je vois que tu as aussi du muscaris  le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 997423 Dis donc ça te fait une grande longueur  le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 697  50 mètres  le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 663443

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 90807 Mumurette je crois que tu as oublié le "1" 150 m ce sera plus exact et je pense même que c'est plus à cet endroit

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 90807 Rubis, Julie je crois que l'on a le même tapis de fleur de partout  le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 997423

Ma capitaine tu as ce tapis fleur sur le quai enfin le talus là où se promènent les canards ?

Ce matin déjà 15°C des rafales de vent et ciel gris  le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 663443 on verra bien ce qu'il nous apportera

bisous  bisous mes  le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 513386 bonne journée


Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel

envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou
Miratou
Pétale de velours

Messages : 32558
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Pomport -Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  chipette Ven 31 Mar 2023 - 7:09

En fait Orchis est masculin j'ignore pourquoi puisque c'est une orchidée
c'est vrai !!!mais bon l,c'est a langue française si compliquée mais si belle,comme les habitante de la france en fait le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 90807
on a eu une bonne averse ce matin avec de la vraie pluie qui arrose bien le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 653467
trop peu pour palier au manque d'eau mais on ne va pas cracher dessus !
bisous bisous bisous bisous ma Mira


le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va, sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Messages : 175518
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  Miratou Ven 31 Mar 2023 - 7:45

Voilà une photo vite prise avant la prochaine rafale de vent

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 Jacint11

le ciel est bizarre aujourd'hui le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 663443 je ne sais pas ce qu'il va nous tomber dessus.

C'est vrai la langue française est compliquée mais je la préfère de loin de l'anglais ou l'allemand le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 90807

bisous bisous


Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel

envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou
Miratou
Pétale de velours

Messages : 32558
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Pomport -Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  rubis Ven 31 Mar 2023 - 8:23

Bonne journée Mira bisous bisous Jolies fleurettes bleues le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 997423


le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 Signat11

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 Iris_212
]
rubis
rubis
sépale d'argent

Messages : 17193
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 64
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  Julie N11 Ven 31 Mar 2023 - 9:57

Quel beau bleu le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 997423
Bonne journée Mira bisous bisous


le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 Wwwwww11
Julie N11
Julie N11
Duchesse des bois

Messages : 69959
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 73
Localisation : Languedoc

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  Miratou Ven 31 Mar 2023 - 10:22

toujours vite fait vu que le ciel se couvre et avant les orages annoncés les cassent: les premières tulipes

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 Tulipe12

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 Tulipe13

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 Tulipe14

A voir si elles resistent longtemps avec ce vent le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 663443


Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel

envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou
Miratou
Pétale de velours

Messages : 32558
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Pomport -Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  mumu Ven 31 Mar 2023 - 10:41

bisous bonjour Mira

tes tulipes sont déjà ouvertes le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 697

orages annoncés : tu dois etre contente le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 90807


le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 Banniz10
mumu
mumu
Princesse des fleurs

Messages : 80068
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 65
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  BIBI17 Ven 31 Mar 2023 - 12:45

Certaines de mes tulipes sont déjà fanées pale
J'avais mis les bulbes sur un étalement de 21 jours, justement pour avoir des fleurs, le plus longtemps possible top
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 19710
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  chipette Ven 31 Mar 2023 - 13:51

on est jamais contents de devoir affronter des orages ,enfin c'est mon cas et on vient d(avoir une rafale de vent tres impressionnante Shocked


le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va, sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Messages : 175518
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  BRAVY Ven 31 Mar 2023 - 21:40

Bonne nuit Miratou bisous

Alors juste en face du bateau où je débarque Wink depuis quelques années ils ont fait un large trottoir pour les piétons, c'est une belle promenade pour les familles, les poucettes d'enfant, etc. Ensuite il y a l'ancienne voir rapide qui est devenue une piste cyclable (très large) et enfin il a une large zone d'herbe, où il y a des pâquerettes et des petites fleurs sauvages dont j'ignore les noms, dommage que les papiers volent, et même des sacs plastiques sinon c'est un bel espace de verdure !
Par contre devant les bateaux de mes voisins (à l'avant du Gillois) il y a une bande de terre à la place du grand trottoir, mes voisins avaient mis des arbres à papillons et des bambous, maintenant ça montent très, un peu trop haut à mon goût mais comme ils ne taillent pas alors j'en déduit que Laughing
Dans un sens je préfère le trottoir car au moins il n'y a pas de SDF et autres qui viennent et qui laissent des saletés.
C'est seulement les fêtard qui laissent leurs ordures, heureusement ce n'est pas souvent, seulement l'été

Dans un sens on a pas d'immeubles près de nous
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Messages : 21664
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 70
Localisation : Paris 13ème Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  mumu Sam 1 Avr 2023 - 6:18

bisous Bonjour Mira

1 150 m de long : je comprends que tu prennes ton temps pour tondre le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 90807

Alors as tu eu de la pluie le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 663443


le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 Banniz10
mumu
mumu
Princesse des fleurs

Messages : 80068
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 65
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  chipette Sam 1 Avr 2023 - 7:27

dommage que les papiers volent, et même des sacs plastiques sinon c'est un bel espace de verdure !
le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 741218 le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 741218 :colère2:les gens viennent avec, mais sont incapables de repartir avec leur dechets!
que se soit en ete ou en hivers !
bon chez moi le pison pourra bore sans soucis le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 90807
bisous bisous bisous bisous ma Mira le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 114289


le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va, sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Messages : 175518
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  Miratou Sam 1 Avr 2023 - 8:39

bisous bisous mes le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 513386

Vous le savez certainement mais pas moi le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 90807 les tulipes se ferment durant la nuit le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 280961 ça fait des années que j'en plante et je n'ai jamais remarqué cela Embarassed

Mumurette: 150 m pas 1,150 km puis le grand jardin = vignoble donc on ne tonde pas avec la tondeuse mais avec le broyeur le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 663443 ce qui ne change rien au problème tu ne peux passer avec le tracteur quand c'est trop mouillé

ma Captiaine:
Eh ben je constate que les gens sont partout pareils. Ici ils jettent les bouteilles vides, emballages etc dans les fossés le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 978628
Dommage si tes voisins ne taillent pas les arbustes, à force ils ne pousseront qu'en haut non ?

Chipounette j'aimais bien regardé les orages Laughing je ne dirais pas que je les aimais mais là depuis 2003 à mon anniversaire en plus grêle et la récolte du rouge littéralement broyée enfin autour de la maison. D'ailleurs hier on avait droit à la tempête, grésilles et après grêlons mélangés à la pluie donc pas de degâts ... heureusement

Bibi mes tulipes datent de quelques années donc elles devront fleurir au même moment, même pas le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 90807 il en a des boutons mais pas encore ouverts.
Par contre j'ai déjà les feuilles des glaïeuls le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 663443 un peu tôt quand même non ?

bisous bisous je cours tailler les arbustes avant la prochaine averse Twisted Evil


Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel

envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou
Miratou
Pétale de velours

Messages : 32558
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Pomport -Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  rubis Sam 1 Avr 2023 - 9:53

Bon week end Mira bisous bisous


le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 Signat11

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 Iris_212
]
rubis
rubis
sépale d'argent

Messages : 17193
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 64
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  mumu Sam 1 Avr 2023 - 10:11

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 90807 le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 90807 Mira je vais finir par connaitre la longueur le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 280961

Cool Chipette tu vas te faire un ulcère le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 43543

Chez nous pendant une période : c'était les masques qui trainaient partout ......

C'est pas trop tard pour tailler les arbustes scratch jy comprends plus le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 90807


le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 Banniz10
mumu
mumu
Princesse des fleurs

Messages : 80068
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 65
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  chipette Sam 1 Avr 2023 - 13:34

plus grêle et la récolte du rouge littéralement broyée enfin autour de la maison
pour une pro c'est tout simplement catastrophique Sad
Mumu je suis soupe au lait pas au quart de tour mais............... nullement bileuse !


le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va, sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Messages : 175518
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  BIBI17 Sam 1 Avr 2023 - 14:42

Mes glaïeuls nains sont aussi en feuilles. Je pense que c'est normal.
Mon lilas est également en phase boutons de fleurs. J'ai regardé mes photos de l'année dernière, et....c'est pareil, donc normal aussi.
Maintenant, je pense que les floraisons sont toujours un peu en avance, par rapport à avant, peut-être à cause des hivers doux que nous avons. le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 663443
BIBI17
BIBI17
sépale d'argent

Messages : 19710
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  Miratou Dim 2 Avr 2023 - 4:56

mumu a écrit:
C'est pas trop tard pour tailler les arbustes scratch jy comprends plus le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 90807

Mumurette: par exemple les lagerstroemia ou lilas des indes (que l'on appelle aussi lilas de Bergerac) il ne faut pas les tailler avant mars au plus tôt le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 663443 faudrait que je le fasse mais sous la pluie Shocked avec mes ciseaux électriques le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 90807 vont pas aimer je crois
Les rosiers tu les tailles deux fois avant en automne et puis après les gelées Twisted Evil ça se complique ces dernières années surtout s'il gèle en mai Shocked

Chipounette: je ne t'ai jamais vu en colère le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 90807 normal je ne t'ai jamais vu de tout près

Bibi: entre deux averses j'ai chamboulé le jardin, déplanter, replanter, mes deux  lilas ont des feuilles et des rejets mais pas de fleur en vue le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 663443 patientons. Chez nous cette année on avait disons un vrai hiver, c'est vrai les autres années c'était quand même bien doux

Rubis: Merci de ta visite Wink je vais voir si le soleil est chez toi ici en ce moment il fait gris le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 90807 enfin non noir grâce au changement d'heure le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 114289  soleil prévu pour plus tard qui vivra verra

bisous bisous bon dimanche à tout le monde


Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel

envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou
Miratou
Pétale de velours

Messages : 32558
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Pomport -Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  Dédé Dim 2 Avr 2023 - 6:31

Bon dimanche Mira !!!!!!!!! bisous

Tes fleurs sont quand même plus précoces que les miennes (jacinthes des bois et tulipes encore en boutons )
Dédé
Dédé
Alchimiste des parfums

Messages : 48788
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 86
Localisation : Pas de Calais -collines de l'Artois

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  chipette Dim 2 Avr 2023 - 7:08

Chipounette: je ne t'ai jamais vu en colère
en colere pour de vrai ça reste rare ,mais je monte vite en" tension",bon je redescends aussi vite ,c'est vrai le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 90807 une chose est certaine je ne" rumine" pas!
Lorsqu’il vente pendant les premiers jours d’avril, cela dure quarante jours.
je deteste le vent ;pffffffffffffffffffffffff
anouveau il pleut et c'est top  top  top  top  top
bisous  bisous  bisous  bisous ma Mira


le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 Nom_se10

Les particuliers qui font reproduire leurs animaux et distribuent les petits à tout va, sont les premiers responsables de cette misère. Trafic sur Internet, abattages massifs dans les fourrières, effondrement de la biodiversité : qu’attend l’État pour rendre obligatoire cette simple opération chirurgicale, comme en Belgique ou en Espagne ?
chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Messages : 175518
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 72
Localisation : bourgogne franche comté

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  mumu Dim 2 Avr 2023 - 8:02

bonjour Mira bisous

Il est donc temps de tailler les lilas des indes top

Les miens plantés, replantés, redéplantés....sont un peu en stand by au nouveau jardin le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 90807 peut être qu'une tite coupe les boostera ..



le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 Banniz10
mumu
mumu
Princesse des fleurs

Messages : 80068
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 65
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  Dédé Lun 3 Avr 2023 - 4:27

Bonne journée Mira !!!!!!!!!!! bisous
Dédé
Dédé
Alchimiste des parfums

Messages : 48788
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 86
Localisation : Pas de Calais -collines de l'Artois

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  Miratou Lun 3 Avr 2023 - 5:10

Coucou mes le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 513386

Je passe vite fait Rolling Eyes faut que j'aille à mon IRM Laughing puisque personne veut y aller à ma place.

Chipounette: Dimanche c'était Rameaux et on dit les vents de ce jour restent tout le mois le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 663443 j'aime pas le vent non plus une petite brise ça va mais pas plus

Mumurette: Normalement pour déplanter on coupe un peu les racines, ce que tu as fait je suppose, pour faciliter la reprise.
Pour tailler: ici on le taille à cou avec deux yeux les nouvelles branches sortent sur les cous et donneront les futurs fleurs Wink

Dédé: oui peut-être nous sommes un peu en avance le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 663443 mais plus vite fleuri plus vite fané donc cela aura pu attendre un peu.

bisous bisous je vous souhaite une bonne journée sans vent de préférence Very Happy


Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel

envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou
Miratou
Pétale de velours

Messages : 32558
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 64
Localisation : Pomport -Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

le petit paradis au pays de Cyrano - Page 9 Empty Re: le petit paradis au pays de Cyrano

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum