le petit paradis au pays de Cyrano
+12
rama45
lulu33
BIBI17
BRAVY
Sema
Dédé
Julie N11
Odile
chipette
Miratou
mumu
anne
16 participants
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: le petit paradis au pays de Cyrano
Mumu le ciel n'est pas "couvert", mais nous nous ramassons les fumées des incendies du Canada - Pas d'odeur de fumée, car c'est très haut, mais voilent notre ciel, et font un écran .
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Coucou mes
Chipounette de toute façon dès que je prévois quelque chose, peu importe quoi, il y a toujours un contretemps, j'y suis habituée.
Exemple: le 14.07.2021 Piou piou voulait voir une vieille amie au village, je n'avais pas très envie d'y aller mais bon que ne fait on pas et nous voilà 1km plus loin quelqu'un nous grille le stop, ma voiture s'est envolée, a fini dans la tournée des vignes ... et le comble cette vieille amie n'était pas chez elle mais chez sa fille maintenant j'en rigole mais sur le moment pas du tout, j'aurais peut-être du regarder ma boule de cristal
Mumurette je crois que nous avons le même ciel il n'est pas bleu il est grisâtre mais ce ne sont pas des nuages
Bibi tu crois que ces fumées du Canada peuvent venir jusqu'à chez nous ? J'en ai entendu parlé et que c'est pour autant plus dangereux puisqu'il s'agit des petites particules. Par contre nous sommes à au moins de 250 km de chez vous, encore plus concernant Mumu mais depuis que le vent s'est levé on a ce ciel bizarre.
De toute façon on ne peut rien y faire à part plaindre ces pauvres gens qui voient leur foret partir en fumée
bonne soirée, profitez bien qu'il fasse un peu moins chaud
Chipounette de toute façon dès que je prévois quelque chose, peu importe quoi, il y a toujours un contretemps, j'y suis habituée.
Exemple: le 14.07.2021 Piou piou voulait voir une vieille amie au village, je n'avais pas très envie d'y aller mais bon que ne fait on pas et nous voilà 1km plus loin quelqu'un nous grille le stop, ma voiture s'est envolée, a fini dans la tournée des vignes ... et le comble cette vieille amie n'était pas chez elle mais chez sa fille maintenant j'en rigole mais sur le moment pas du tout, j'aurais peut-être du regarder ma boule de cristal
Mumurette je crois que nous avons le même ciel il n'est pas bleu il est grisâtre mais ce ne sont pas des nuages
Bibi tu crois que ces fumées du Canada peuvent venir jusqu'à chez nous ? J'en ai entendu parlé et que c'est pour autant plus dangereux puisqu'il s'agit des petites particules. Par contre nous sommes à au moins de 250 km de chez vous, encore plus concernant Mumu mais depuis que le vent s'est levé on a ce ciel bizarre.
De toute façon on ne peut rien y faire à part plaindre ces pauvres gens qui voient leur foret partir en fumée
bonne soirée, profitez bien qu'il fasse un peu moins chaud
Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel
envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou- Pétale de velours
Miratou, je n'invente rien, et ne fais que répéter les informations - Bien sûr qu'avec les vents, il est possible que les fumées nous parviennent.
Mais rassure toi Miratou, est sont tellement hautes, que ces petites particules dont tu parles ne nous atteindront pas, elles ne font qu'écran entre la terre et le soleil (où lune - la nuit ).
Je suis en effet très triste de voir toutes ces forêts détruites - les animaux, les gens ......vraiment la poisse !
Mais rassure toi Miratou, est sont tellement hautes, que ces petites particules dont tu parles ne nous atteindront pas, elles ne font qu'écran entre la terre et le soleil (où lune - la nuit ).
Je suis en effet très triste de voir toutes ces forêts détruites - les animaux, les gens ......vraiment la poisse !
Mon ciel est tout gris ;est-ce dû aux incendies du Canada !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne journée Mira !!!!!!!!
Bonne journée Mira !!!!!!!!
Dédé- Alchimiste des parfums
la voix du NORD a écrit:D’après la chaîne météo canadienne, qui confirme que « nuages de fumée iront assombrir le ciel de l’Irlande et de l’Angleterre au cours des journées de dimanche et lundi », la fumée « pourrait descendre plus près du sol et ainsi affecter la qualité de l’air. »
Coucou Dédé et mes
J'ai lu ce matin que la nouvelle Aquitaine est touché (donc nous aussi) et si le journal la voix du nord en parle peut-être le Pas de Calais l'est à son tour ?
Par contre ce que j'ignorais c'est que ces feux ont commencé en JANVIER et 6 millions d'ha sont partis en fumée pauvres gens
j'ai entendu cela aux infos!mais nous nous ramassons les fumées des incendies du Canada -
je m'en doute ,mais le bon cote ,c'est que les trucs comme ça ,on ne les oublie pas ,ça devient de bons souvenirs quelque part!maintenant j'en rigole mais sur le moment pas du tout
surtout quand ça se répète encore et encore en plus t 6 millions d'ha sont partis en fuméeJe suis en effet très triste de voir toutes ces forêts détruites - les animaux, les gens ......
quelle horreur !
ma Mira
chipette- Reine d'humeur bucolique
Tu aurais pu mettre un écriteau peut être l'auraient -ils épargné .
frimousse- Fleur brillant au soleil
Bonne journée Mira !!!!!!!!!!!
Coucou mes
Frimousse tu as raison j'aurais dû, sauf qu'en général ils ne coupent rien même pas les 5 m
Dédé bonne journée à toi aussi ensoleillée si tu le souhaites ou avec pluie. en fait tu auras ce que le temps veut bien te donner.
Ici le ciel est toujours aussi bizarre je crois que l'on aura pour un bon moment
à tout le monde
Frimousse tu as raison j'aurais dû, sauf qu'en général ils ne coupent rien même pas les 5 m
Dédé bonne journée à toi aussi ensoleillée si tu le souhaites ou avec pluie. en fait tu auras ce que le temps veut bien te donner.
Ici le ciel est toujours aussi bizarre je crois que l'on aura pour un bon moment
à tout le monde
quelque part tu n'as pas torsen fait tu auras ce que le temps veut bien te donner.
ma Mira
bonjour Mira
super ton cantonnier
le nôtre ne dépasse pas le village ...il ne va pas dans les lieux dit dommage : il faut faire soi même.
Bon courage avec votre ciel bizarre...le mien est gris comme un jour de pluie
super ton cantonnier
le nôtre ne dépasse pas le village ...il ne va pas dans les lieux dit dommage : il faut faire soi même.
Bon courage avec votre ciel bizarre...le mien est gris comme un jour de pluie
mumu- Princesse des fleurs
Petit coucou de l'après-midi
Il y a très longtemps (le quai n'était pas encore bétonné, c'était du sable mélangé à de la terre et c'était bien triste , alors près de la passerelle j'avais planté 4 petits thuyas et là aussi un jour les gars ont coupé les petits thuyas, évidement ils l'ont fait exprès, et quand je leur ai dit, l'un d'eux ma répondu : le chef a dit tout couper:yeuxciel:
depuis que le quai est devenu une promenade, c'est la propreté de Paris qui s'occupe de cela, ouf !
Auparavant on avait vraiment des "lumières"
Il y a très longtemps (le quai n'était pas encore bétonné, c'était du sable mélangé à de la terre et c'était bien triste , alors près de la passerelle j'avais planté 4 petits thuyas et là aussi un jour les gars ont coupé les petits thuyas, évidement ils l'ont fait exprès, et quand je leur ai dit, l'un d'eux ma répondu : le chef a dit tout couper:yeuxciel:
depuis que le quai est devenu une promenade, c'est la propreté de Paris qui s'occupe de cela, ouf !
Auparavant on avait vraiment des "lumières"
BRAVY- inflorescence scorpioïde
Coucou tardif
Ma capitaine
Alors ici les cantonniers nettoient, enfin coupent généralement les fossés lorsque les herbes sont assez hautes pour que les serpents s'y cachent. Les herbes tombent dans les fossés et bouchent les buses et quand il pleut tout déborde
Mumurette
Pour une fois j'aurai aimé qu'ils n'y touchent pas comme ils ont l'habitude de faire car les fleurs sont vraiment jolies dommage
Ben la le vent se lève et j'ai des vrais nuages j'espère qu'il ne fera pas orage
Chipounette
ma prévision pour demain tient toujours, en théorie il devrait pleuvoir si pas la journée en soirée
C'est l'heure du repas je file
tout le monde et bon appétit
Ma capitaine
Alors ici les cantonniers nettoient, enfin coupent généralement les fossés lorsque les herbes sont assez hautes pour que les serpents s'y cachent. Les herbes tombent dans les fossés et bouchent les buses et quand il pleut tout déborde
Mumurette
Pour une fois j'aurai aimé qu'ils n'y touchent pas comme ils ont l'habitude de faire car les fleurs sont vraiment jolies dommage
Ben la le vent se lève et j'ai des vrais nuages j'espère qu'il ne fera pas orage
Chipounette
ma prévision pour demain tient toujours, en théorie il devrait pleuvoir si pas la journée en soirée
C'est l'heure du repas je file
tout le monde et bon appétit
Dernière édition par Miratou le Ven 30 Juin 2023 - 5:00, édité 1 fois
Bonne journée Mira !!!!!
mc17- sépale d'argent
Bon anniversaire Mira !!!!!!!!!!!
claude- Pistil enchanteur
rubis- sépale d'argent
merci MC , Denise et Dédé ou mais dès le matin je vais être fraiche taleur
puis merci pour ce joli chardon bizarre j'en ai regardé ailleurs il en a pas que les petits jaunes qui ne sont pas jolis je trouve
Merci Claudinette, Rubis et Bibi soyons raisonnable trinquons avec du
comment tu sais ça Bibi, même une année de plus n'y changera rien
Chipette j'ai gagné 3 gouttes de pluie et 2 coups de tonnerre
tu ne crois pas si bien dire: je n'arrive pas à envoyer mon message mais j'adore !
à tout le monde
puis merci pour ce joli chardon bizarre j'en ai regardé ailleurs il en a pas que les petits jaunes qui ne sont pas jolis je trouve
Merci Claudinette, Rubis et Bibi soyons raisonnable trinquons avec du
comment tu sais ça Bibi, même une année de plus n'y changera rien
Chipette j'ai gagné 3 gouttes de pluie et 2 coups de tonnerre
tu ne crois pas si bien dire: je n'arrive pas à envoyer mon message mais j'adore !
à tout le monde
Alors là non ça fait un peu beaucoup ma Chipounette, 36 et encore
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40