le jardin de lulu
+12
BRAVY
claude
Miratou
frimousse
Sema
chipette
rama45
BIBI17
anne
mc17
lulu33
mumu
16 participants
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: le jardin de lulu
Maintenant avec les normes de travail, on se demande si les lits et la musique sont fournis pour la sieste.
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Lulu, moi j'étais titulaire mais lui non, et la directrice ne lui faisait jamais de reproche, il avait un poil dans la main et n'avait pas honte peut-être qu'il était "protégé" ? En tous cas il nous aurait bien fait cre..... v. Ma collègue et moi. Enfin c'est comme ça
BIBI c'est sûrement ça
Bonne nuit
BIBI c'est sûrement ça
Bonne nuit
BRAVY- inflorescence scorpioïde
ben oui....................lorsque je travaillais encore , c'était les femmes qui faisaient aussi le travail des hommes en plus du leur ! ils se mettaient dans un coin pour parler sport , cu.l etc à l'abri du patron , boire un café tranquillou !grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !
bonne journée !
bonne journée !
anne- Comtesse du jardin
Tout les fonctionnaires ne sont pas des fainéants et des lèches bottes....yen a qui bosse sans se faire valoir ....ceux là n'ont aucune chance dans ce monde de "dents longues"
Bonne journée Lulu sur ton échelle fais gaffe de ne pas tomber
Bonne journée Lulu sur ton échelle fais gaffe de ne pas tomber
mumu- Princesse des fleurs
anne- Comtesse du jardin
bonjours tout le monde,
non, ça n'a duré qu'une journée, maintenant, il fait chaud dehors, on a même eu 28° jeudi dernier
on n était que 2 cette semaine, on a tondu, posé des bordures métalliques, désherbé, fait une clôture en ganivelle recouverte de brande pour cacher la vilaine réserve d'eau...
vous savez tout
mon cornus ne pousse pas beaucoup, c'est normale, mais il est plus feuillus que l'an passé, il est très lumineux...
mumu a écrit:
toujours sur ton échafaudage au chaud
non, ça n'a duré qu'une journée, maintenant, il fait chaud dehors, on a même eu 28° jeudi dernier
on n était que 2 cette semaine, on a tondu, posé des bordures métalliques, désherbé, fait une clôture en ganivelle recouverte de brande pour cacher la vilaine réserve d'eau...
vous savez tout
mon cornus ne pousse pas beaucoup, c'est normale, mais il est plus feuillus que l'an passé, il est très lumineux...
lulu33- Bourgeon prometteur
Coucou
Enfin, tu nous montres ton cornus, et le petit plus, il est en fleurs
Bien à sa place, et, à l'aise
Oui, il est assez long à s'installer donnant l'impression qu'il a toujours soif avec son feuillage un peu rabougri.
Au départ, sur le mien à chaque printemps, je faisais une petite tranchée autour du tronc pour y mettre du compost.
C'est un gourmand
Pour une fois que je peux te conseiller
Enfin, tu nous montres ton cornus, et le petit plus, il est en fleurs
Bien à sa place, et, à l'aise
Oui, il est assez long à s'installer donnant l'impression qu'il a toujours soif avec son feuillage un peu rabougri.
Au départ, sur le mien à chaque printemps, je faisais une petite tranchée autour du tronc pour y mettre du compost.
C'est un gourmand
Pour une fois que je peux te conseiller
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
chipette- Reine d'humeur bucolique
anne- Comtesse du jardin
merci ma petite Anne ,on est deux a avoir appris quelque chose ! ma Bravytreillage en bois de châtaignier !
maintenant je redemanderais certainement l'année prochaine ou ...................avant
bonjour Lulu
28° effectivement tu ne devais pas avoir froid
Ton cornu est bien feuillu, ils semble poussé en 2 étapes ...Avec un palier
28° effectivement tu ne devais pas avoir froid
Ton cornu est bien feuillu, ils semble poussé en 2 étapes ...Avec un palier
la ganivelle, c'est ça... avec la formidable réserve d'eau qui te gache toute une partie du jardin...
disons que si on participait au concours du jardin le plus moche, on serait premier hors concours
c'est quand même dingue de mettre une réserve d'eau ici avec toute la place qu'on a
mais alors pourquoi en avoir mis pour être recouverte de brande de simples fils de fer auraient suffit...
ça ne devait pas être assez cher
et vu qu'on me reproche de ne pas mettre de photos, voilà la bordure métal, mais il n'y a rien de joli, c'est pour ça que je ne pense pas à prendre des photos...
disons que si on participait au concours du jardin le plus moche, on serait premier hors concours
c'est quand même dingue de mettre une réserve d'eau ici avec toute la place qu'on a
mais alors pourquoi en avoir mis pour être recouverte de brande de simples fils de fer auraient suffit...
ça ne devait pas être assez cher
et vu qu'on me reproche de ne pas mettre de photos, voilà la bordure métal, mais il n'y a rien de joli, c'est pour ça que je ne pense pas à prendre des photos...
Dernière édition par lulu33 le Mar 2 Mai 2023 - 17:55, édité 1 fois
oui mumu, quand il n'y a que des photos sans texte, c'est que je suis en cours d'édition
ce serait long à expliquer...
j'envoie les photos avec mon portable vu qu'il s'est déconnecté du pc puis j'édite pour écrire avec le pc, parce que les touches du portables son trop petites
le cornus, c'est un arbre qui a une croissance extrêmement lente, ce qui fait qu'il est très cher...
le mien, je l'ai eu à un très bon prix parce que je pense qu'il a beaucoup souffert à la limite de rendre l'âme, ce qui explique sa forme un peu particulière...
mais moi qui suit toujours pour la taille, j'évite, parce que une petite taille, t'as perdu 5 ans
ce serait long à expliquer...
j'envoie les photos avec mon portable vu qu'il s'est déconnecté du pc puis j'édite pour écrire avec le pc, parce que les touches du portables son trop petites
le cornus, c'est un arbre qui a une croissance extrêmement lente, ce qui fait qu'il est très cher...
le mien, je l'ai eu à un très bon prix parce que je pense qu'il a beaucoup souffert à la limite de rendre l'âme, ce qui explique sa forme un peu particulière...
mais moi qui suit toujours pour la taille, j'évite, parce que une petite taille, t'as perdu 5 ans
Effectivement l'espèce de ballon réserve d'eau c'est plutot moche, alors qu'ils auraient pu avoir un beau bassin naturel
ce qui est joli c'est l'allée d'arbustes bien propre
" mais moi qui suit toujours pour la taille, j'évite, parce que une petite taille, t'as perdu 5 ans " c'est clair : si tu veux le voir dans toute sa splendeur avant que tu ne sois à al maison de retraite ....
ce qui est joli c'est l'allée d'arbustes bien propre
" mais moi qui suit toujours pour la taille, j'évite, parce que une petite taille, t'as perdu 5 ans " c'est clair : si tu veux le voir dans toute sa splendeur avant que tu ne sois à al maison de retraite ....
une belle pépite encore , vous n'êtes pas obligés regarder, mais ça vaut le détour!
Comme tu dis Lulu, c'est très moche !
la réserve d'eau, une horreur,
Et ce parterre tout rectiligne, pas du tout dans mes goûts -
Mais bon! ton boss fait ce qu'il veut, il aime peut-être "le moche "
la réserve d'eau, une horreur,
Et ce parterre tout rectiligne, pas du tout dans mes goûts -
Mais bon! ton boss fait ce qu'il veut, il aime peut-être "le moche "
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Bonjour
Cette sorte de "montgolfière" (réserve d'eau) "atterrie" à cet endroit, en effet c'est moche.
Des photos à cacher, désolée d'en demander
Double camouflage (ganivelle et brande)
Et, la cacher auprès de qui et de quoi?
Un problème de conscience dont tu n'es en aucun cas responsable, tu ne fais qu'exécuter les ordres donnés. même si c'est à contre cœur.
Revenons à ton jardin
Sur le mien, de temps en temps, je l'épointe très légèrement, mais il est plus âgé
Cette sorte de "montgolfière" (réserve d'eau) "atterrie" à cet endroit, en effet c'est moche.
Des photos à cacher, désolée d'en demander
Double camouflage (ganivelle et brande)
Et, la cacher auprès de qui et de quoi?
Un problème de conscience dont tu n'es en aucun cas responsable, tu ne fais qu'exécuter les ordres donnés. même si c'est à contre cœur.
Revenons à ton jardin
Très cher et rare,le cornus, c'est un arbre qui a une croissance extrêmement lente, ce qui fait qu'il est très cher...
Il va tranquillement s'équilibrer, faire de jolis "plateaux" rien ne le gêne pour ne voir que lui.le mien, je l'ai eu à un très bon prix parce que je pense qu'il a beaucoup souffert à la limite de rendre l'âme, ce qui explique sa forme un peu particulière...
Sur le mien, de temps en temps, je l'épointe très légèrement, mais il est plus âgé
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
ah oui horrible ,elle ne pouvait pas etre enterrée!avec la formidable réserve d'eau qui te gache toute une partie du jardin...
idem le parterre trop rectiligne ,mais peut etre qu'une fois que tout cela aura pris de l'ampleur se sera plus sympa !
et tous les goute s(ou les pas de gouts) sont dans la nature
anne- Comtesse du jardin
non parce que quand on puise dedans, ça se "dégonfle", à la base c'est pour les pompiers, on installe ces réserves d'eau dans les résidences par exemple...chipette a écrit:
ah oui horrible ,elle ne pouvait pas etre enterrée!
hier soir, j'ai entendu la débroussailleuse tourner fort chez mon voisin direct... c'est la première fois en 2 ans
je me suis dit, on va être tranquille cette année, il va sûrement mettre un coup de propre et peut être même couper le lierre à ras qui grimpe sur mon mur jusque dans la toiture parce qu'il m'avait dit (il y a longtemps) qu'il le ferait...
ben non le gars il a fait le centre du jardin juste pour une table et des chaises
incroyable
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40