le jardin de lulu
+12
BRAVY
claude
Miratou
frimousse
Sema
chipette
rama45
BIBI17
anne
mc17
lulu33
mumu
16 participants
Page 8 sur 40
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Re: le jardin de lulu
ça a l'air pas mal mais je plaisantais, ça ne va pas le faire si on me voit avec ça ça ne fait pas trop motivé... mais merci quand même!
lulu33- Bourgeon prometteur
Pivoinette a écrit:Surtout qu on compte sur toi pour payer nos retraiteslulu33 a écrit:ne me décourage pasmumu a écrit:
plus on s'approche de la retraite ...plus c'est dur
mumu- Princesse des fleurs
lulu33 a écrit:ne me décourage pasmumu a écrit:
plus on s'approche de la retraite ...plus c'est dur
Mais Lulu tu es encore jeune tu as le temps de trouver "la terre trop basse"
Moi j'ai le dos cassé depuis ma 1ère grossesse ......alors je connais çà !
C'est pourquoi je suis rarement au jardin
le petit banc de mc c'est pas mal, mais faudrait des grosses roues dessous pour bouger : quand on plante les oignons,PDT ou qu'on désherbe faut se le trainer
je vais tout écraser avec cet engin!
Pivoinette- Clochette tintinnabulante
Coucou Lulu
Sinon te reste ce fameux siège préconisé par la MSA faudrait pas qu'ils l'utilisent à Bordeaux ou Champagne où les rangs sont plantés à 80 cm en se levant ils risquent épingler le voisin
T'as pas ce problème et tu pourras travailler assis reste à trouver un contenant pour les herbes ou autre chose peut-être celui de Pivoinette
Sinon te reste ce fameux siège préconisé par la MSA faudrait pas qu'ils l'utilisent à Bordeaux ou Champagne où les rangs sont plantés à 80 cm en se levant ils risquent épingler le voisin
T'as pas ce problème et tu pourras travailler assis reste à trouver un contenant pour les herbes ou autre chose peut-être celui de Pivoinette
Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel
envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou- Pétale de velours
Bonjour Lulu
Je viens à ton aide et changer de sujet.
Il n'est pas facile de s'en sortir quand tout dérape, mais, gentiment
Soit, te souhaiter une agréable journée tout en espérant que nous aurons les quelques photos tant promises
Je viens à ton aide et changer de sujet.
Il n'est pas facile de s'en sortir quand tout dérape, mais, gentiment
Soit, te souhaiter une agréable journée tout en espérant que nous aurons les quelques photos tant promises
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
j'aime bien les gadgets, mais pour l'image, ce n'est pas vraiment possible
c'est celui là de massif pourri dégueulasse qu'il nous a fallu presque 2 jours à désherber...
une partie, parce que sur la photo, c'est peut-être 1/5ème du massif...
après désherbage, on le paille avec des copeaux de bois, ça gardera l'humidité, mais surtout, on espère moins désherber.
on n'a pas remplit jusqu'à la bordure, parce qu'on va poser tout le long une bordure métal qui délimitera et surtout qui retiendra les copeaux...
on ne voit pas trop bien, mais il y a presque 30 cm d'épaisseur...
à coté de ça, c'est la prise de tête pour avoir à peu près 15m3 d'eau par jour pour arroser gazon et plantes....
jusqu'à présent on puisait dans une sorte de réserve d'eau qui provient d'une source qui tombe dans un bac en pierre.
mais ce bac très vieux fuit de partout ce qui fait qu'on n'a jamais assez d'eau
la solution provisoire était de balancer dans ce bac de l'eau de ville en même temps que la pompe puisait, puisque seule la pompe pouvait nous fournir une pression de 6-7 bars nécessaire à la conception de l'arrosage...
bref, ça coûte cher, alors, moi, j'ai toujours dit, on a l'étang 300m plus bas, on tire un tuyau et l'électricité puis on est tranquille
la direction a trouvé un meilleur système on puise dans la source puis on stock l'eau dans une réserve étanche et de cette nouvelle réserve on aura assez d'eau
ça fait 2 pompes, un micmac de flotteurs (type chasse d'eau) sans savoir si la source peut nous fournir 15m3 par jour surtout en plein été
donc on va mettre une réserve type pompier au sol qui gâche tout le paysage pourvu que ça marche!
pour l'instant, on a fait le socle (c'est pas finit, il faut bien agrandir) pour recevoir le matelas remplissable qui fera 30m3
on aime les expériences
c'est celui là de massif pourri dégueulasse qu'il nous a fallu presque 2 jours à désherber...
une partie, parce que sur la photo, c'est peut-être 1/5ème du massif...
après désherbage, on le paille avec des copeaux de bois, ça gardera l'humidité, mais surtout, on espère moins désherber.
on n'a pas remplit jusqu'à la bordure, parce qu'on va poser tout le long une bordure métal qui délimitera et surtout qui retiendra les copeaux...
on ne voit pas trop bien, mais il y a presque 30 cm d'épaisseur...
à coté de ça, c'est la prise de tête pour avoir à peu près 15m3 d'eau par jour pour arroser gazon et plantes....
jusqu'à présent on puisait dans une sorte de réserve d'eau qui provient d'une source qui tombe dans un bac en pierre.
mais ce bac très vieux fuit de partout ce qui fait qu'on n'a jamais assez d'eau
la solution provisoire était de balancer dans ce bac de l'eau de ville en même temps que la pompe puisait, puisque seule la pompe pouvait nous fournir une pression de 6-7 bars nécessaire à la conception de l'arrosage...
bref, ça coûte cher, alors, moi, j'ai toujours dit, on a l'étang 300m plus bas, on tire un tuyau et l'électricité puis on est tranquille
la direction a trouvé un meilleur système on puise dans la source puis on stock l'eau dans une réserve étanche et de cette nouvelle réserve on aura assez d'eau
ça fait 2 pompes, un micmac de flotteurs (type chasse d'eau) sans savoir si la source peut nous fournir 15m3 par jour surtout en plein été
donc on va mettre une réserve type pompier au sol qui gâche tout le paysage pourvu que ça marche!
pour l'instant, on a fait le socle (c'est pas finit, il faut bien agrandir) pour recevoir le matelas remplissable qui fera 30m3
on aime les expériences
Pas vraiment au top tout ça, ton idée était sûrement la meilleure, mais ...... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
C'est très moche ces boules, ce n'est pas du tout naturel ! bon ! je me corrige, ce n'est pas "très moche", mais tout simplement : "je n'aime pas, et pas de mon goût".
Quant à la réserve d'eau je ne dis mot ! on va me trouver désobligeante .
C'est très moche ces boules, ce n'est pas du tout naturel ! bon ! je me corrige, ce n'est pas "très moche", mais tout simplement : "je n'aime pas, et pas de mon goût".
Quant à la réserve d'eau je ne dis mot ! on va me trouver désobligeante .
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Oui, "pourquoi faire simple" je ne sais pas quel sera le résultat de ce "matelas" mais, pour l'instant il n'est pas en accord avec le style du domaine dans sa généralité.
D'un autre coté "puiser dans l'étang" sacrilège pour les écolos!
Par contre "les boules" pour ne pas contredire sont dans le style.
Bien sûr il faut très certainement et régulièrement les façonner, mais, elles vont avec l'ensemble.
Souhaitons que cette épaisse couche de BRF dissuade la montée des mauvaises herbes, et, bravo pour ce désherbage.
Quel travail
Par contre "les boules" pour ne pas contredire sont dans le style.
Bien sûr il faut très certainement et régulièrement les façonner, mais, elles vont avec l'ensemble.
Souhaitons que cette épaisse couche de BRF dissuade la montée des mauvaises herbes, et, bravo pour ce désherbage.
Quel travail
mc17- sépale d'argent
Quel boulot
Les boules de buis sont assez régulières, par contre on dirait des petits pieds de buis entre, assez rabougris
Vous faites un socle de sable
Bon courage Lulu
Les boules de buis sont assez régulières, par contre on dirait des petits pieds de buis entre, assez rabougris
Bon courage Lulu
je n'aime pas du tout!ù tout comme je n'aime pas les jardins a la française !'est très moche ces boules, ce n'est pas du tout naturel
quand a puiser dans l'etang ça reste aussi bof bof !
Lulu
chipette- Reine d'humeur bucolique
ça devient compliqué ces problèmes d'eau, que faire qui ne mécontente personne , et comme personne n'est jamais d'accord !!!!
Pas facile !
Pas facile !
tu sais, on n'as pas trop le choix, tu peux proposer ce que tu veux, ça finira inévitablement avec des rosiers rouges, des buis et de la lavande c'est comme ça...BIBI17 a écrit:
oui, mais cet endroit n'est pas visible, il est enclavé en contre-bas, mais ça reste pas beaumc17 a écrit:Oui, "pourquoi faire simple" je ne sais pas quel sera le résultat de ce "matelas" mais, pour l'instant il n'est pas en accord avec le style du domaine dans sa généralité.
la source se vide bien dans l'étang et c'est loin d'être la seule
il y arrivera bien un moment, on en est tout proche, ou arroser le gazon sera une aberration... même les visiteurs nous percevront d'un mauvais œil...
les petits rabougris, ce sont des rosiers ROUGE! du ROUGE, ROUGE partout!!!mumu a écrit:
le socle de sable, c'est pour recevoir la réserve d'eau pour être de niveau... mais le sable sans bordures, ça aussi
on arrêtera l'arrosage du gazon, et pour les plantes, on a de quoi paillerBIBI17 a écrit:ça devient compliqué ces problèmes d'eau
il y en a, dans les commandes, ils ont du mal à gérer on a tout paillé et il reste tout ça, au moins 100m3
au lieu de gaspiller, autant avoir des primes à la place
prime paillage ! pourquoi pas
@Lulu Tout à fait de ton avis, et j'ajoute que certains paysagistes ou autres professionnels en jardins d'agréments refusent d'engazonner!il y arrivera bien un moment, on en est tout proche, ou arroser le gazon sera une aberration... même les visiteurs nous percevront d'un mauvais œil...
Semer, n'est pas un problème, mais, après, c'est là comme on dit "que ça se gâte" face aux pénuries, donc interdictions d'arroser!
Pour le moment, les pelouses sont bien vertes, pleines de tout, avec des choses qui fleurissent
couleur pissenlit, mais qu'importe, elles seront encore jaune paille cet été.
Pailler est le seul moyen de préserver nos massifs.
Vous avez une petite fortune (100 m3)
Du paillage, je viens d'en acheter, il se vend 35€ le m3
mc17- sépale d'argent
Lulu
oui le sable posé ainsi risque de glisser lors du dépot de la réserve d'eau et son remplissage
théoriquement : c'est pour éviter les pierres de percer la réserve
oui le sable posé ainsi risque de glisser lors du dépot de la réserve d'eau et son remplissage
Je suis de l avis des copines pour la réserve d'eau pas terrible !
Je préfére la grille et les piliers qui ont du vécu , ça s'entrechoque
Pivoinette- Clochette tintinnabulante
une prime anti gaspillage oui!BIBI17 a écrit: prime paillage ! pourquoi pas
t'as tout compris, mais on m'a dit "ça va le faire!" alorsmumu a écrit:
le pire, c'est que personne a essayer d'estimé le débit de la source et je suis sûr qu'en plein été, elle ne fournira pas 15m3 par jour... ça finira qu'on la rempliera à l'eau de ville
l'année prochaine, on tirera sûrement un tuyau dans l'étang, puis l'année d'après, on dira on arrête les arrosages... c'est l'art de ne pas voir le future...
C'est ce qui s'appelle,: vivre au jour le jour - pas toujours top par les temps qui courent , mais...... ça fait marché le commerce
chipette- Reine d'humeur bucolique
BIBI17 a écrit: C'est ce qui s'appelle,: vivre au jour le jour - pas toujours top par les temps qui courent , mais...... ça fait marché le commerce
Exactement
bon courage Lulu
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40