Du côté de chez... Sema!!!
+11
mumu
BIBI17
Odile
claude
frimousse
roudoudou43
chipette
Dédé
BRAVY
anne
Sema
15 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: Du côté de chez... Sema!!!
Merci beaucoup les amies.
La journée a super bien commencé .... et la suite s'annonce sympa aussi .... Pour dimanche j'ai intérêt à réussir les desserts
Et pour Pâques aussi .... (j'ai déjà une commande d'un des gendre .... le gourmand! )
Et en plus j'ai du soleil ... et des messages de mes petiots trop mignons. Au réveil cela te donne le sourire pour la journée.
à vous
La journée a super bien commencé .... et la suite s'annonce sympa aussi .... Pour dimanche j'ai intérêt à réussir les desserts
Et pour Pâques aussi .... (j'ai déjà une commande d'un des gendre .... le gourmand! )
Et en plus j'ai du soleil ... et des messages de mes petiots trop mignons. Au réveil cela te donne le sourire pour la journée.
à vous
Sema- Limbe irisé
mumu- Princesse des fleurs
Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel
envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou- Pétale de velours
Merci
Les desserts faut que je m'entraine à nouveau , les filles veulent toujours les mêmes . Là j'ai dit je change ..... Le gendre, lui, il veut aussi mon foie gras .
Les desserts faut que je m'entraine à nouveau , les filles veulent toujours les mêmes . Là j'ai dit je change ..... Le gendre, lui, il veut aussi mon foie gras .
Sema- Limbe irisé
Bonne nuit Sema
BRAVY- inflorescence scorpioïde
pour moi se sera dessert sans alcool !!!mais pas de foie gras ,comment ça je suis difficile
chipette- Reine d'humeur bucolique
anne- Comtesse du jardin
Hello
Anne
Chipette , ya pas d'alcool ds mes desserts.
Anne
Chipette , ya pas d'alcool ds mes desserts.
Sema- Limbe irisé
donc tu ne fais pas des cannelés de bordeaux...................figure toi que ce sont les préférés de maurice ! brigitte en fait rien que pour lui ! j'aime bien aussi............
anne- Comtesse du jardin
Ben non je fais pas. Je mets parfois du rhum ds certains desserts mais ma deux et je ne sais plus qui n'aiment pas. Là depuis ce matin , j'ai fais un invisible aux pommes, une tarte aux pommes, un clafouti aux abricots, le pain aux graines pour demain et demain matin je ferais des choux à la crème pâtissière au chocolat, si je ne suis pas trop à la bourre....Chaque pâtisserie correspond aux envies entendues par ci par là ces derniers jours... le clafoutis c'était Arlène par ex ... mais ma fille n'avait pas d'abricots .Perso j'en congèle toutes les années pour l'hiver. bon j'ai pas tt fait sinon je cuisinais toute la nuit et puis même pour 14 faut pas pousser non plus!
Sema- Limbe irisé
tu le manges comment si tu ne le vois pas ?Sema a écrit:j'ai fais un invisible aux pommes,
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
claude- Pistil enchanteur
claude : je me posais la même question , mais , en plus , comment elle le fait puisqu'il est invisible ? tous les produits sont invisibles...........et comment paie-t'on des choses invisibles ? avec de l'argent invisible ? ça va loin tout ça !
anne- Comtesse du jardin
Anne, cela me rappelle une ancienne conversation que j'ai eue il y a bien longtemps : minuit, 24 heures ou 0 heure ! débat d'une nuit entière ! quelle est la bonne réponse ....Maintenant nous avons internet, pour une réponse : quoique , je reste septique
Désolée Sema d'avoir polluer ton post avec mes souvenirs
Mais
Désolée Sema d'avoir polluer ton post avec mes souvenirs
Mais
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
claude- Pistil enchanteur
l'alcool est un parfum, il doit être presque imperceptible, à peine, juste pour les palais aiguisésSema a écrit:Je mets parfois du rhum ds certains desserts
après l"apéritif, le vin et le champagne en dessert, on n'est pas à quelques millilitres près
je n'aime pas quand l'alcool est trop présent dans un dessert, mais chacun ses goûts...
lulu33- Bourgeon prometteur
Hello
claude , vous ne polluer rien , j'aime bien les conversations comme ça ...
Lulu , moi aussi faut du léger...ds les desserts . Sauf qd je prends, comme vendredi une glace aux poires avec sa "petite" poire William Les restaurateurs nous connaissent bien ils sont des copains des filles et nous étions avec ma deux et son mari ... J'hésitais pour la sorte de pizza (j en adore deux ....ils m ont mis un coté avec une manière , l'autre coté avec l'autre ) et le cuisinier est sorti de devant son four à bois est venu et m'a fait la bise ! Donc, je te dis pas le dessert avec la poire .... J'ai été chouchouté .
Le gâteau "invisible" :6 pommes que tu coupes très finement et très peu de pâte genre pour clafoutis.
A midi, Vu tout ce qu'il y avait en dessert , et les deux grands plats de tartiflettes ...Je n ai pas fait les choux. Mais les deux plats de tartiflettes sont partis en un rien de temps et les petiots n'étaient pas en reste .J'ai cru qu'ils allaient manger les plats avec
Ma grande n'a donc fait qu'un passage éclair....
claude , vous ne polluer rien , j'aime bien les conversations comme ça ...
Lulu , moi aussi faut du léger...ds les desserts . Sauf qd je prends, comme vendredi une glace aux poires avec sa "petite" poire William Les restaurateurs nous connaissent bien ils sont des copains des filles et nous étions avec ma deux et son mari ... J'hésitais pour la sorte de pizza (j en adore deux ....ils m ont mis un coté avec une manière , l'autre coté avec l'autre ) et le cuisinier est sorti de devant son four à bois est venu et m'a fait la bise ! Donc, je te dis pas le dessert avec la poire .... J'ai été chouchouté .
Le gâteau "invisible" :6 pommes que tu coupes très finement et très peu de pâte genre pour clafoutis.
A midi, Vu tout ce qu'il y avait en dessert , et les deux grands plats de tartiflettes ...Je n ai pas fait les choux. Mais les deux plats de tartiflettes sont partis en un rien de temps et les petiots n'étaient pas en reste .J'ai cru qu'ils allaient manger les plats avec
Ma grande n'a donc fait qu'un passage éclair....
Dernière édition par Sema le Dim 5 Mar 2023 - 18:20, édité 1 fois
Sema- Limbe irisé
ah oui j'aimerais tres certainementLe gâteau "invisible" :6 pommes que tu coupes très finement et très peu de pâte genre pour clafouti
C'était une première ...je pense qu'il y avait un truc que je peux améliorer, je ne sais pas quoi ,moins de sucre ou mettre plus vanille , ou faire un caramel et le mettre à la dernière mn. J'ai trouvé des recettes sur internet ....mais j'aime bien faire à ma sauce.
Un truc certain, Arlène a bien mangé du clafoutis aux abricots:rire2:
Un truc certain, Arlène a bien mangé du clafoutis aux abricots:rire2:
Sema- Limbe irisé
Ça devait être bien bon tout cela J'aime la tartiflette et les desserts
Bon après-midi
Bon après-midi
anne- Comtesse du jardin
toujours dans les gamelles Panthère
tu es une vraie Mamy gateaux
bonne journée
tu es une vraie Mamy gateaux
bonne journée
Hello
Non pas tjrs ds la cuisine , juste ce qu'il faut .
J'attends Alice ce matin, et on ira chercher sa petite sœur , Emma, à midi à l'équitation. Et cet aprem je garde Emma .Pour le repas on aura les deux . Le tout est de ne pas se tromper d'enfant au moments des transferts.
Il pleut ....enfin .
Non pas tjrs ds la cuisine , juste ce qu'il faut .
J'attends Alice ce matin, et on ira chercher sa petite sœur , Emma, à midi à l'équitation. Et cet aprem je garde Emma .Pour le repas on aura les deux . Le tout est de ne pas se tromper d'enfant au moments des transferts.
Il pleut ....enfin .
Sema- Limbe irisé
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40