Bravy à Paris
+12
Odile
mumu
frimousse
Sema
roudoudou43
rama45
BIBI17
mc17
anne
Brigitte 1754
BRAVY
chipette
16 participants
Page 2 sur 40
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Re: Bravy à Paris
Bonne soirée mes amies
En effet il fait meilleur aujourd'hui, je suis allée faire ma "tournée" du bateau et j'ai du enlevé mon écharpe, un beau soleil ! La Seine est presque revenue à son niveau normal, ouf ! Maintenant la prochaine crue ce sera peut-être avec la fonte des neiges, on verra bien ce que fait Dame Nature
Ingrid est toujours avec ses petits qui ne peuvent pas sortir, seulement avec les parents, comme elle dit il faut des activités toute la journée Pierre commence à trouver le temps long mais en même temps il craint le virus alors il n'a pas d'autre choix que de rester à l'appartement, sinon c'est RER matin et soir + la clientèle, ça fait beaucoup ! En plus les clients ne sont pas beaucoup les rues de Paris
Laurent travaille chez lui, comme d'habitude, ils font les réunions en vidéo-machin
Et Jenny a un peu trop forcé, elle a un œdème en dessous le pied et une inflammation de l'orteil, au début le chirurgien pensait à une fracture de fatigue, elle se voyait le pied immobilisé 45 jours, ce matin elle a passé un scanner et il n'y a pas de fracture. Depuis quelques temps les deux blocs qui restent ouvert sont pleins toute la journée et seulement pour les urgences, lundi soir elle est sorti de la clinique à 21 heures, 12 heures debout. Le pied a dit stop !!! Bon il y a pire et il ne faut pas se plaindre. Elle doit rester les jambes allongées et légèrement surélevés et attendre, il n'y a rien qui puisse calmer sinon le repos, pas évident pour une hyperactive comme elle. Mais elle me disait que depuis qu'elle se tient tranquille elle a déjà moins mal
Voilà les petites nouvelles
Ce soir soupe, carrotes, pommes de terre, poireaux et épinards
A demain mes amies
En effet il fait meilleur aujourd'hui, je suis allée faire ma "tournée" du bateau et j'ai du enlevé mon écharpe, un beau soleil ! La Seine est presque revenue à son niveau normal, ouf ! Maintenant la prochaine crue ce sera peut-être avec la fonte des neiges, on verra bien ce que fait Dame Nature
Ingrid est toujours avec ses petits qui ne peuvent pas sortir, seulement avec les parents, comme elle dit il faut des activités toute la journée Pierre commence à trouver le temps long mais en même temps il craint le virus alors il n'a pas d'autre choix que de rester à l'appartement, sinon c'est RER matin et soir + la clientèle, ça fait beaucoup ! En plus les clients ne sont pas beaucoup les rues de Paris
Laurent travaille chez lui, comme d'habitude, ils font les réunions en vidéo-machin
Et Jenny a un peu trop forcé, elle a un œdème en dessous le pied et une inflammation de l'orteil, au début le chirurgien pensait à une fracture de fatigue, elle se voyait le pied immobilisé 45 jours, ce matin elle a passé un scanner et il n'y a pas de fracture. Depuis quelques temps les deux blocs qui restent ouvert sont pleins toute la journée et seulement pour les urgences, lundi soir elle est sorti de la clinique à 21 heures, 12 heures debout. Le pied a dit stop !!! Bon il y a pire et il ne faut pas se plaindre. Elle doit rester les jambes allongées et légèrement surélevés et attendre, il n'y a rien qui puisse calmer sinon le repos, pas évident pour une hyperactive comme elle. Mais elle me disait que depuis qu'elle se tient tranquille elle a déjà moins mal
Voilà les petites nouvelles
Ce soir soupe, carrotes, pommes de terre, poireaux et épinards
A demain mes amies
BRAVY- inflorescence scorpioïde
Oh zut pour ta fille , elle ne doit pas etre la seule à avoir ce souci, avec toutes les heures que font le personnel soignant.. ils vont etre cassés quand tout sera fini , j'espère qu'ils pourront prendre des vacances bien meritées .Pas comme comme tous ces abrutis qui veulent a tout prix parir en vacances .. bonne journée ensoleillée
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
12h debout , ça fait en effet beaucoup ! et toi , comment va ton dos ? si tu as fait ta tournée , c'est que ça va mieux ! passe une bonne journée !
anne- Comtesse du jardin
Pierre a raison ,de rester confiné ,c'est plus prudent !
j'ai pense a toi ce matin
a besançon !
ma gentille Bravy
c'est sur mais je penses que ,tout le personnel soignant ,une fois que cette saloperie sera derrière nous ,le stress passé ,va sentir la fatigue leur tomber dessus !Bon il y a pire et il ne faut pas se plaindre.
j'ai pense a toi ce matin
a besançon !
ma gentille Bravy
chipette- Reine d'humeur bucolique
encore des canards c'est fou ca ...
VICTOR HUGO
Bonjour mes chères amies
Oui je crois que les soignants vont être épuisés physiquement et moralement.... Comment ne pas être insensible avec tous ces malheurs, et ne pas être inquiet pour soi-même et sa famille ?
Mon dos va beaucoup mieux, merci. Je ressens un peu le soir mais rien d'important
Je poste quelques photos, pour le moral
Le chaudron de Michel
Iris qui se plaisent si bien dans le chaudron lol
Et là pour parler "canard" une photo de ma cousine Chantal qui habite sur un bateau près de Compiègne, son petit chat Wico très curieux de voir les canards se pavaner sur le bateau Ma cousine leur donnent des croquettes pour chats (bas prix ) ils ont bien compris, le matin lorsqu'elle se lève (toujours très tôt) ils sont à côté du bateau et cancanent jusqu'à ce qu'elle leur donne les croquettes, parfois elle n'a même pas le temps de prendre son café qu'ils font la "comédie"
Bon après-midi
Oui je crois que les soignants vont être épuisés physiquement et moralement.... Comment ne pas être insensible avec tous ces malheurs, et ne pas être inquiet pour soi-même et sa famille ?
Mon dos va beaucoup mieux, merci. Je ressens un peu le soir mais rien d'important
Je poste quelques photos, pour le moral
Le chaudron de Michel
Iris qui se plaisent si bien dans le chaudron lol
Et là pour parler "canard" une photo de ma cousine Chantal qui habite sur un bateau près de Compiègne, son petit chat Wico très curieux de voir les canards se pavaner sur le bateau Ma cousine leur donnent des croquettes pour chats (bas prix ) ils ont bien compris, le matin lorsqu'elle se lève (toujours très tôt) ils sont à côté du bateau et cancanent jusqu'à ce qu'elle leur donne les croquettes, parfois elle n'a même pas le temps de prendre son café qu'ils font la "comédie"
Bon après-midi
j'adore la couleur des iris ! c'est rigolo les canards chez ta cousine ! ils sont d'un sans gêne ! bonne fin de journée !
anne- Comtesse du jardin
Coucou Anne
ma cousine me dit - si je laissais la porte ouverte je l'ai retrouverai dans le logement C'est Wico qui ne serait pas content
ma cousine me dit - si je laissais la porte ouverte je l'ai retrouverai dans le logement C'est Wico qui ne serait pas content
Rhoooo c'est trrop mignon..
VICTOR HUGO
Bribri
Tout à l'heure j'ai vu un martin-Pêcheur passer (très vite comme toujours ) devant a fenêtre et je pense qu'il allait se poser sur la terrasse. Il est vrai que le calme des quais attire plus les oiseaux
Tout à l'heure j'ai vu un martin-Pêcheur passer (très vite comme toujours ) devant a fenêtre et je pense qu'il allait se poser sur la terrasse. Il est vrai que le calme des quais attire plus les oiseaux
Trop chouette tout ça !
BIBI17- inflorescence scorpioïde
anne- Comtesse du jardin
trop mimi cette photo ,il est plus gros que le chatou
c'est beau un martin pécheur ,on en aperçoit parfois en bord de saone !
il va faire doux aujourd'hui ,on sera bien sur la terrasse !
ma Bravy
c'est beau un martin pécheur ,on en aperçoit parfois en bord de saone !
il va faire doux aujourd'hui ,on sera bien sur la terrasse !
ma Bravy
C'est beau chez toi ; des croquettes aus canard ? ils digèrent ?
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
Coucou mes amies
Beau soleil aujourd'hui, ça fait du bien
En fait j'avais "visité" plusieurs sites lorsque les deux mamans canes avaient couvé sur le bateau, et j'ai vu qu'on pouvait donner des croquettes pour chats à la maman couveuse c'est peut-être pour les protéines ?
Du coup ma cousine leur donne des croquettes et ils raffolent de ce petit-déjeuner
Beau soleil aujourd'hui, ça fait du bien
En fait j'avais "visité" plusieurs sites lorsque les deux mamans canes avaient couvé sur le bateau, et j'ai vu qu'on pouvait donner des croquettes pour chats à la maman couveuse c'est peut-être pour les protéines ?
Du coup ma cousine leur donne des croquettes et ils raffolent de ce petit-déjeuner
il me semble que j'avais lu cette info aussi ,e veux dire avant que tu en parles ,c'est plus mieux bien que le pain ,bien que les gens en bord de saone donnent du pain et on a jamais trouve de cygnes,canards ,poules d'eau , morts ,sauf un cygne tue par un "plaisancier"location , qui s'est senti attaqué
je vais arrose un peu ,il fait super bon mais que c'est sec !!!
je vais arrose un peu ,il fait super bon mais que c'est sec !!!
En effet on dit qu'il ne faut pas donner de apin mais les canards reviennent toujours en redemander, ils ne sont pas bébêtes:rire2:
Je comprends que ces animaux ne peuvent pas manger que du pain mais une fois de temps en temps
Complétement fou ce plaisancier J'espère qu'il a été "chopé" par les gendarmes
Aux Pays-Bas ça ne rigole pas, une fois il y avait un marinier un peu, beaucoup "zozo" qui avait attrapé un canard, la police est arrivé vite fait, il a eu une sacrée amende (heureusement qu'il n'avait pas tué le canard car je crois qu'il se serait retrouver en prison
Je comprends que ces animaux ne peuvent pas manger que du pain mais une fois de temps en temps
Complétement fou ce plaisancier J'espère qu'il a été "chopé" par les gendarmes
Aux Pays-Bas ça ne rigole pas, une fois il y avait un marinier un peu, beaucoup "zozo" qui avait attrapé un canard, la police est arrivé vite fait, il a eu une sacrée amende (heureusement qu'il n'avait pas tué le canard car je crois qu'il se serait retrouver en prison
J'ai des colverts dans mon canal - Je leur donne aussi de la courgette, ils en raffolent, je leur donne aussi du pain.
ici dans les parcs le pain est interdit ,il y a des pancartes partout, avec l'eau il gonfle dans les estomac et ils en meurent , comme pour les oiseaux ...
les oiseaux ne supportent pas le sel contenu dans le pain blanc. «En ingérant du sel, les oiseaux continentaux risquent l’intoxication. Des symptômes cliniques sérieux apparaissent après l’ingestion de 2g/kg. Le sel altérant rapidement les fonctions physiologiques et cérébrales, les oiseaux réagissent avec lenteur. En plus forte dose, le sel bloque les reins et le cœur, entraînant la mort», alerte la LPO.
Les canards sont particulièrement vulnérables car leur système digestif n’est «pas adapté à l’ingestion du gluten présent dans le pain».
les oiseaux ne supportent pas le sel contenu dans le pain blanc. «En ingérant du sel, les oiseaux continentaux risquent l’intoxication. Des symptômes cliniques sérieux apparaissent après l’ingestion de 2g/kg. Le sel altérant rapidement les fonctions physiologiques et cérébrales, les oiseaux réagissent avec lenteur. En plus forte dose, le sel bloque les reins et le cœur, entraînant la mort», alerte la LPO.
Les canards sont particulièrement vulnérables car leur système digestif n’est «pas adapté à l’ingestion du gluten présent dans le pain».
VICTOR HUGO
Brigitte, je sais qu'il ne faut pas , en principe, donner du pain aux oiseaux, mais en petite quantité, ils ont l'air de bien s'en accommoder.
Les colverts qui viennent depuis plusieurs années maintenant, n'en sont pas morts - Je sais que ce sont les mêmes (parfois des nouveaux), car ils ont souvent un petit signe distinctif.
Les colverts qui viennent depuis plusieurs années maintenant, n'en sont pas morts - Je sais que ce sont les mêmes (parfois des nouveaux), car ils ont souvent un petit signe distinctif.
je crois oui ,il a expliquer qu'il avait eu peur que le cygne etait agressif !!'espère qu'il a été "chopé" par les gendarmes
ben oui on lit tous les jours sur le journal que des cygnes ont attaques des gens
ma petite mere a toujours donne des restes de pain aux oiseaux et, vu le nombre qu'elle nourrissait,a cette époque ils étaient encore bien nombreux ,et si il y en a de moins en moins je ne pense pas que se soit du au pain,ou aux chats comme certains le laisse entendre
les insectes disparaissent ,les oiseaux sont moins nombreux !etc etc
maintenant je ne dis pas qu'il faut suivre son exemple !!!
ma gentille Bravy
aux pays bas
Je confirme que les cygnes sont agressifs, j'en ai sur mon canal, tant que je leur donne à manger çà va, ils sont polis - mais dès que je n'ai plus rien, ils deviennent grognons, je ne crains rien, car il y a une barrière qui me sépare d'eux, mais ils essaient quand même de tendre le cou agressivement.
Mais bon! ils sont chez eux, ils ont le droit de recevoir les gens impoliment.
Mais bon! ils sont chez eux, ils ont le droit de recevoir les gens impoliment.
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Page 2 sur 40