Mumu et compagnie
+13
Julie N11
rubis
rama45
Brigitte 1754
Miratou
BIBI17
Sema
bourru
mc17
BRAVY
anne
frimousse
roudoudou43
17 participants
Page 29 sur 40
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
mumu- Princesse des fleurs
anne- Comtesse du jardin
Re: Mumu et compagnie
ceusss que tu vas envoyer dans les rosiers pour ton électricité......................
anne- Comtesse du jardin
Mumu les cistes c' est assez long à pousser, mais tu les as bien plantés plein cagnard ? ces petites "bêtes" adorent le soleil bon c' est sûr en Bretagne il n' est pas là tous les jours
]
rubis- sépale d'argent
Tu as bien fait de nettoyer désherber, etc car c'est maintenant qu'on voit les fleurs superbes.
Bien c**çu pour le passages fils électriques. Pas peur que les poules aillent crotter dessus ?
Bien c**çu pour le passages fils électriques. Pas peur que les poules aillent crotter dessus ?
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
chipette- Reine d'humeur bucolique
ma Chipette sdf
je ne pense pas Nouchka : on ne peux pas nous obligé à garder un compteur si on ne s'en sert pas
Roudou crotter sur quoi
je ne pense pas Nouchka : on ne peux pas nous obligé à garder un compteur si on ne s'en sert pas
Roudou crotter sur quoi
Je ne me rend pas compte à quelle hauteur sont les plaques , pour les poules, çà vole ....
Tu n'as donc plus besoin d'électricité du tout ? (chauffage ? plus maintenant, tu chauffe au bois ?).
Tout le reste des machines ? la TV, non plus.
Tu n'as donc plus besoin d'électricité du tout ? (chauffage ? plus maintenant, tu chauffe au bois ?).
Tout le reste des machines ? la TV, non plus.
Mumu, excuses moi, mais ton raisonnement m'intrigue. A voir ta surface de panneaux solaires, environ (20m²), tu ne peux dégager que 3 kw crête .
Ce qui fait un calcul de 3000w. L'été, tu mets ton LV et ton LL,(+ electricité usuelle) tu as déjà dépassé ta puissance (en hiver, à part ton électricité usuelle (lumière, ref et cong + un LL ou un LV, ou four ....etc), tu n'auras plus d'énergie. Comment peux tu te passer d'un compteur ?
Je te parle en connaissance de cause, car j'ai des panneaux solaires, et je t'assure que tu ne peux être en auto consommation (surtout l'hiver) - sauf à avoir environ 12 kwc (12 kilowatt crête)-(dans ce cas il te faut déclarer aux impôts, autorisation administratives, et tout le bordel.......)
Et avoir les batteries qui reviennent en fin de compte à plus cher qu'un compteur, car les batteries doivent être changées tous les 4/5 ans au prix actuelles de 3000 à 5000€ - (les économies s'envolent vite).
Ce qui fait un calcul de 3000w. L'été, tu mets ton LV et ton LL,(+ electricité usuelle) tu as déjà dépassé ta puissance (en hiver, à part ton électricité usuelle (lumière, ref et cong + un LL ou un LV, ou four ....etc), tu n'auras plus d'énergie. Comment peux tu te passer d'un compteur ?
Je te parle en connaissance de cause, car j'ai des panneaux solaires, et je t'assure que tu ne peux être en auto consommation (surtout l'hiver) - sauf à avoir environ 12 kwc (12 kilowatt crête)-(dans ce cas il te faut déclarer aux impôts, autorisation administratives, et tout le bordel.......)
Et avoir les batteries qui reviennent en fin de compte à plus cher qu'un compteur, car les batteries doivent être changées tous les 4/5 ans au prix actuelles de 3000 à 5000€ - (les économies s'envolent vite).
Dernière édition par BIBI17 le Mar 5 Mai 2020 - 10:30, édité 1 fois
BIBI17- inflorescence scorpioïde
J'espère que Mumu a bien été conseillée, mais vu cette analyse, y a un truc. Ne pas te planter Mumu.
il me semblait aussi que c'etait leger ,,il y en a pas mal par chez nous ,mais c'est un supplément ,les gens ont leur compteur edf ;mais n'etant pas connaisseuse
Mumurette
Mumurette
Bon les copsss arrêtez de vous prendre la tête ....
la personne qui vient me brancher tout çà : est un pro ! j'ai déjà payer et il vient finaliser ...je peux vous dire que les impots n'ont rien à faire dans cette histoire ! c'est pour ma conso perso ....et seule je ne consomme presque rien ...puisque déjà autonome ...
n'en parlons plus puisque ça semble vous déranger ...je n'aurais dailleurs jamais du aborder le sujet
la personne qui vient me brancher tout çà : est un pro ! j'ai déjà payer et il vient finaliser ...je peux vous dire que les impots n'ont rien à faire dans cette histoire ! c'est pour ma conso perso ....et seule je ne consomme presque rien ...puisque déjà autonome ...
n'en parlons plus puisque ça semble vous déranger ...je n'aurais dailleurs jamais du aborder le sujet
Ne sois pas suceptible Mumu, nous en parlions juste pour information.
L'affaire est close.
L'affaire est close.
BIBI17- inflorescence scorpioïde
coucou ma belle ! pas trop fatiguée avec tout le boulot que tu fais ? comment va momo ? les chats..................les poules ? elles pondent bien ? les chats ne les ennuient pas ? je te souhaite une bonne journée ! gros
anne- Comtesse du jardin
BISOUS MUMU
frimousse- Fleur brillant au soleil
ah mais ça ne me prends pas la tete du tout du tout ! ,elle a deja bien a faire comme ça ,s'en en rajouterBon les copsss arrêtez de vous prendre la tête ....
Le est là Mumu, profites d'être dehors : : et ce soir
rubis- sépale d'argent
Julie N11- Archiduchesse des prés
anne- Comtesse du jardin
coucou Mumu , je n'arrive pas au bon moment.
je pense que ça a passé et que tout est rentré dans l'ordre.
est ce qu'il fait beau chez toi? ici hier on a senti vraiment de la chaleur même le vent était chaud .
Aujourd'hui ce vent est toujours là mais bien plus frais mais le soleil qui tout à l'heure avait disparu est de retour . On en a encore besoin . La chaleur heureusement n'est pas installée
Toi aussi pour toutes ces plantes que tu as il doit te falloir du soleil .
bon après midi et bon 8 mai . bientôt le dé confinement tu auras peut être ta famille Pauvre fleur , a côté de tout c e que tu as
je pense que ça a passé et que tout est rentré dans l'ordre.
est ce qu'il fait beau chez toi? ici hier on a senti vraiment de la chaleur même le vent était chaud .
Aujourd'hui ce vent est toujours là mais bien plus frais mais le soleil qui tout à l'heure avait disparu est de retour . On en a encore besoin . La chaleur heureusement n'est pas installée
Toi aussi pour toutes ces plantes que tu as il doit te falloir du soleil .
bon après midi et bon 8 mai . bientôt le dé confinement tu auras peut être ta famille Pauvre fleur , a côté de tout c e que tu as
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
Le hic, Marsouine, c'est que Mumu s'est exilée loin de sa famille, pour l'instant + de 100 km. Qui eût prévu que ce virus ferait autant de dégâts humains.
Alors Mumu, le déconfinement arrive : vois-tu une porte d'entrée pour que ton mari vienne te voir en Bretagne sans amener ce virus dans sa valise ? (et sans amende ?)
Alors Mumu, le déconfinement arrive : vois-tu une porte d'entrée pour que ton mari vienne te voir en Bretagne sans amener ce virus dans sa valise ? (et sans amende ?)
un ptit coucou en passant!
J'espère que tu vas bien .... ainsi que tous les animaux de la ferme
J'espère que tu vas bien .... ainsi que tous les animaux de la ferme
Sema- Limbe irisé
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Page 29 sur 40