-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le jardin, refuge de Marsouine

+10
roudoudou43
mumu
Dédé
sybil
BIBI17
Miratou
Odile
bourru
anne
frimousse
14 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Mar 30 Juin 2020 - 5:41

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 90807 oui comme Nouchka on a 15° à tout cassé et on reste un peu en prison

quelle chance les abricots j'adore Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 697 et ils sont bio

bisous bisous bonne journée Marsouine


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 Banniz10
mumu
mumu
Princesse des fleurs

Messages : 80068
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 65
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mar 30 Juin 2020 - 13:48

bonjour à tout le monde,il fait un peu meilleur aujourd'hui, 30 ° au lieu d e 35 plus un petit vent un tout petit peu frais , c'est très supportable , mais je suis encore enfermée .
Hier au soir , au moment ou on devrait commencer à ouvrir après la disparition du soleil,
il faisait si chaud que je n'ai pas pu ouvrir au moins les vitres qu'en allant me coucher à 22 H 30 .
je suis tout de même bien contente parce que ce matin dans ma cuisine un peu avant 11 h j'ai eu un soupçon de froid , j'avais établi des petits courants d'air ? cela présageait un peu de mieux pour l'après midi .c'est un peu fatiguant de ne parler que du temps mais c'est tellement pénible ces chaleurs déjà en juin. Aussi j'ai arrosé la moitié du jardin ce matin. puisque pas de pluie pour nous .
je crois que c'est Mumu qui m'annonce 15° et enfermée à cause de la pluie et bien comme cela vous voyez ce qui se passe d'un bout de la France à l'autre .
Profitez bien de vôtre fraîcheur , c'est bien mieux que la chaleur ;
bon après midi a toutes et tous bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Mer 1 Juil 2020 - 8:37

coucou................hé oui....suivant où l'on se trouve , on change de climat ! on va avoir 30 cette aprèm ! bonne journée ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 57313
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mer 1 Juil 2020 - 12:58

bonjour à tous, il ne fait pas beau aujourd'hui encore . Pour commencer la matinée ciel affreux , complètement à l'orage pas loin le tonnerre sans interruption Pas un seul petit coin du ciel clair j'avais ouvert toute la maison, vite refermé et débranché ça a bien éclaté, mais ...
pour une ou deux minutes . depuis un coup chaud, un coup de vent , ciel qui se voile .
On ne sait plus ou on doit se mettre , comment s'habiller .
je mets la clim puis je l'éteins .mais le soleil n'est pas là ,
Pas de mieux pour ma jambe . je ne sais pas ou la mettre je suis mal partout . Je souhaite qu'il fasse un peu plus beau chez vous , bon après midi à chacune et a chacun . bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  frimousse Mer 1 Juil 2020 - 13:19

Aïe Aïe aïe Tu as bien des misères avec ta jambe et en plus tu as mal partout , il ne fait pas bon prendre de l'âge .

Bon courage Arlette Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 607890
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Messages : 8149
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 80
Localisation : lisses 91

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Jeu 2 Juil 2020 - 13:36

bonjour à tous, pas encore bien beau aujourd'hui , ce matin, pas trop mal ensuite le ciel voilé a midi et depuis , un coup du soleil, un coup des nuages et toujours ce petit vent ,
pas trop désagréable mais enfin on peut dire c e n'est pas un beau mois de juillet .
un mois qui devrait être pour beaucoup, un mois de vacances . Il serait temps que le climat se stabilise il y en a marre de ces coups de vents , d'orages et autres je ne sais quoi la foudre qui
brûle les maisons aussi.
Moi je ne me soucie pas pour mes vacances . mais ceux qui partent pour vivre sous la tente . Il y en a encore je leur souhaite bien du courage ;
vous n'avez pas vu ces jours derniers une famille de sept enfants tous a vélo et le soir sous la tente je crois qu'il avaient fait 80 km a vélo dans la journée . C'est complètement fou ;
Moi, je suis juste bonne a rester chez moi.
bon après midi a tout le monde bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Odile Jeu 2 Juil 2020 - 13:38

Marsouine a écrit:Moi, je suis juste bonne a rester chez moi.
Tout comme moi!
Je suis bien chez moi et j'y reste!Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 90807
bisous


Mon blog
Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 Bannie10

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 Odile_17
Odile
Odile
inflorescence scorpioïde

Messages : 23864
Date d'inscription : 29/10/2009

http://jardin-a-quatre-mains.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Jeu 2 Juil 2020 - 15:49

et une de plus ! Laughing bonne fin de journée...............et , pour plus tard : bonne nuit ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 57313
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Ven 3 Juil 2020 - 13:48

bonjour tout le monde je comprend Anne qui se compare à moi mais pas Odile , elle qui va marcher tous les jours , qui a fait des tonnes de confiture de toutes sortes .
je pense que tu auras eu le temps de profiter de ton fiston ; Est il reparti ou un petit séjour après le confinement ? de toutes façons nous sommes contents de recevoir ce qu'ils nous offrent .
on ne peut faire autrement ils ont leur travail, leurs occupations comme nous et ils font comme ils veulent .
Odile j'ai revu une de mes hirondelles qui vient tous les ans . comme d'habitude elle montait la garde sur le fil. cela fait longtemps qu'elles viennent . Je me posais la question pourquoi absente cette année . dans quelques jours , je devrais voir la nichée complète .
je ne sais pas du tout ou doit être le nid chez les voisins sans doute . pourquoi ne se rapprochent elles pas des autres qui sont vers le port elles restent seules ici .
bon après midi Anne et les autres et aussi bon W E si je ne repasse pas bisous bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  BRAVY Dim 5 Juil 2020 - 10:57

Bon dimanche Marsouine bisous

J'espère que ta jambe va te laisser un peu tranquille, pas facile tout ça......

En effet on a eu la canicule et ensuite le temps change tout le temps, hier je pensais que ça allait tomber, le ciel était couvert et puis d'un coup le le soleil est revenu, bizarre bizarre !!!
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Messages : 21664
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 70
Localisation : Paris 13ème Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Dim 5 Juil 2020 - 13:31

bonjour a toutes et tous , merci Bravy contente de te voir chez moi.
j'ai fait une pause le W E ,samedi j'ai eu les enfants , quelques heures seulement , ils n'ont pas encore complètement dé confiné . Peut être la semaine prochaine ,viendront ils le dimanche , le matin. je leur ai dit: toujours pas manger? ma fille m'a répondu ; on ne veut pas que tu cuisines .
c'est vrai que ça devient dur pour moi, mais enfin on peut faire du vite fait .
J'ai déjà le programme dans la tête , il y a tout dans le congel .
Ils m'ont fait les courses et sont repartis il a fait une chaleur impossible et bien nous étions tout de même dehors à cueillir les abricots . Il y en a beaucoup mais sont un peu malades .
nous avons récolté au moins 17 K g il en reste pour la semaine prochaine s'ils veulent bien tenir jusque là ;
Nous avons eu un vent épouvantable et un soleil plus de trente à l'ombre . Aussi on ne reste pas dehors par plaisir on rentre et clims en route ; le vent va encore souffler très fort d'après la télé , c'est terrible ça dessèche tout .
Tes petits canetons sont ils partis je n'ai pas suivi. bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Dim 5 Juil 2020 - 13:38

quand il y a tout dans le congel , c'est quand même plus facile ! dommage pour toi qu'ils ne restent pas , tu en profiterais plus ! que vas tu faire avec tous ces abricots ? bonne fin de dimanche ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 57313
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Odile Dim 5 Juil 2020 - 14:56

bisous


Mon blog
Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 Bannie10

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 Odile_17
Odile
Odile
inflorescence scorpioïde

Messages : 23864
Date d'inscription : 29/10/2009

http://jardin-a-quatre-mains.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  BRAVY Dim 5 Juil 2020 - 17:36

Oui marsouine, maman cane et ses canetons barbotent dans la Seine, Elle passe tous les jours entre le quai et le bateau. Elle montre peut-être à ses enfant où ils sont nés Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 90807

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 026_le11
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Messages : 21664
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 70
Localisation : Paris 13ème Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mar 7 Juil 2020 - 14:10

Bonjour à toutes et tous merci Bravy ils sont partis mais pour eux difficile de
remonter, tant qu'il n'y a pas les ailes . De quelle hauteur ils sautent à l'eau ?
bon après midi bisous bisous
il fait encore un peu chaud 30 ° mais le vent est un peu frais , c'est tolérable j'ai même eu froid avec la clim et j'ai gardé un fichu le froid est resté dans la pièce , si j'ouvrais il aurait vite fait de filer . je me demande quand nous aurons des beaux jours calmes nous n'avons que la colère du temps . Personnellement ça ne me convient pas je suis en colère aussi fatiguée de toujours supporter ces caprices qui reviennent trop souvent à mon gré . Hélas personne n'y peut rien . il faut prendre patience en se disant que bientôt il fera beau enfin.
Bon après midi à tout le monde bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Odile Mar 7 Juil 2020 - 15:34

Personnellement, je déteste la chaleur. Je n'aimerais pas vivre dans ta région...
Pour moi l'idéal serait l'Irlande. Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 697
Bon courage Marsouine et bisous


Mon blog
Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 Bannie10

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 Odile_17
Odile
Odile
inflorescence scorpioïde

Messages : 23864
Date d'inscription : 29/10/2009

http://jardin-a-quatre-mains.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Mar 7 Juil 2020 - 15:54

je te souhaite une bonne nuit , pas trop chaude , tranquille ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 57313
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Mar 7 Juil 2020 - 15:59

30° affraid

si tu pouvais nous envoyer un peu de chaleur .... Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 90807

bonne soirée Marsouine bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 Banniz10
mumu
mumu
Princesse des fleurs

Messages : 80068
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 65
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  BRAVY Mer 8 Juil 2020 - 9:48

Bon mercredi Marsouine

C'est incroyable comme des petits canetons peuvent sauter dans l'eau comme ça, il y a plus de 2 mètres
L'année dernière il y en avait un qui n'osait pas sauter et la maman cane cancanait à qui mieux mieux Laughing Du coup je l'ai pris dans ma main et au dessus de la Seine, il a sauté quand il a vu sa maman, c'est trop mimi:amour1:
BRAVY
BRAVY
inflorescence scorpioïde

Messages : 21664
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 70
Localisation : Paris 13ème Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Mer 8 Juil 2020 - 12:58

bien le bonjour a tout le monde bien belles histoires de canetons je vais en rajouter une autre au cas ou vous ne l'auriez pas vu;
Il était une fois non je divague ....un jour une cane a pondu je ne sais à quelle hauteur dans un gros pot sur un balcon , comme chez toi Bravy elle appelait ses petits pour qu'ils sautent , aucun ne voulait sauter. Les employés voyant le manège ont compris qu'ils allaient se fracasser. Un a pris un carton a mis toute la nichée dedans et en bas accompagné par ses collègues , maman cane a aussi suivi ils sont allés sur les bords de Seine (je pense) et voila une histoire qui se finit bien. C'est quand même drôle que la maman ne prévoit pas au moment de faire son nid .
Ce matin bien belle matinée je suis sortie arroser je n'ai pas encore pu nettoyer les feuilles qui traînent de partout et d'ailleurs le vent est encore là un peu moins fort hier ; là je ne l'entends pas trop non plus mais il faut que je sorte mes stores ne bougent pas trop.
pour la confiture , cela doit faire 12 k g d'abricots et autant de sucre dont 2 kg 500 pas fini ils le seront ce soir . Il me reste encore deux kilos de sucre , je vais les faire aussi des abricots pourvu qu'ils tiennent jusqu'à dimanche pour ma fille
bon après midi bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Mer 8 Juil 2020 - 15:21

tu en as du courage pour faire tout ça ! bonne fin de journée ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 57313
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Jeu 9 Juil 2020 - 12:50

bonjour à toutes et tous , Anne il faut bouger tant qu'on le peut si non on risque la rouille et là pour de bon qu'on ne peut plus rien faire . Ce matin, j'ai bien bataillé , l'infirmière est passée qu'à 9 h immédiatement sortie, j'ai pu balayer les 4/5 de ma rigole et enlevé les herbes qui s'incrustent dans les fentes des ciments, il me reste un petit morceau c'est à dire plus de 20 M ou les feuilles se sont ramassées je ferai demain j'ai fini 11 H sonnaient et le soleil était très chaud
j'ai cueilli quelques abricots et suis rentrée et a table tout de suite . j'ai mangé du taboulé au poulet auquel j'avais ajoute une petite tomate et un peu de poivron grillé Mais je ne suis pas forte pour cela je le prends parce que c'est froid mais je n'aime pas trop alors que j'aime bien le couscous ;
Il y a une grosse chaleur dehors comme d'habitude je crois pas de vent mais il me semble un peu de brume ce qui quelques fois accentue la chaleur ; je verrais ça tout à l'heure en allant voir si le facteur est passé Bon après midi à chacune et a chacun bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Odile Jeu 9 Juil 2020 - 13:22

Le taboulé...MIAM!
bisous


Mon blog
Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 Bannie10

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 Odile_17
Odile
Odile
inflorescence scorpioïde

Messages : 23864
Date d'inscription : 29/10/2009

http://jardin-a-quatre-mains.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  anne Jeu 9 Juil 2020 - 15:29

à l'intérieur , ça va pour la chaleur ? passe une bonne fin de journée et une bonne soirée ! bisous bisous bisous


Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Messages : 57313
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 93
Localisation : alsace centrale

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Ven 10 Juil 2020 - 13:12

Bonjour a tous , le temps est sûrement à l'orage. Ce matin nous étions enveloppé dans un voile de brouillard , puis il s'est mis en hauteur . on entendait les avions mais on ne les voyait pas
là il y a un ciel laiteux une chaleur lourde ,31 ° il y a eu beaucoup plus certains jours mais là il ne fait ni beau ni bon c'est laid .
Nous verrons ce qui va en sortir de tout cela .
J'ai fini de ramasser mes feuilles et bien sûre le vent souffle ce soir il y en aura de nouvelles .
j'ai sorti mes plantes du hangar elles sont malades trop de chaleur . elles sont à l'ombre dehors mais il y fait très chaud aussi . Il fait chaud PARTOUT.
Je vous souhaite un bel après midi avec une belle assiette d'abricots a partager régalez vous
peur du mauvais temps , j'en ai cueilli 10 K G . bisous bisous


Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Messages : 12546
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : Entre Arles et Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 22 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum