Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Le jardin, refuge de Marsouine

+10
roudoudou43
mumu
Dédé
sybil
BIBI17
Miratou
Odile
bourru
anne
frimousse
14 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  mumu Jeu 12 Mar 2020 - 16:56

bisous bisous coucou Marsouine

pourquoi tes jacinthes sont en pot Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 663443

de la pluie mais 20° c'est pas mal !

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 Banniz10
mumu
mumu
Princesse des fleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 Empty Re: Le jardin, refuge de Marsouine

Message  Marsouine Ven 13 Mar 2020 - 13:59

Bonjour à tout le monde pas très bon cet après midi, ce matin au lever, petite pluie , puis soleil chaud et vent . là soleil voilé encore un peu de vent .
Ce qui fait que je reste enfermée j'obéis aux ordres de nos dirigeants; ;
On dit qu'il n'y a pas encore de malades chez nous ; Est ce vrai? comment le savoir .
ce matin, l'infirmière est arrivée avec un masque en me disant n'ayez pas peur ; c'est parce que de bon matin nous nous sommes réunies ( toutes les infirmières )pour faire le point .
Je n'ai pas peur, bien le temps lorsqu'on sera malade de se faire du soucis
Je suis confiante nous verrons bien ce qui va nous tomber dessus .;
En attendant le ton du président paraissait grave .
la vie n'est pas un long fleuve tranquille . Dans la vie souvent il faut affronter des situations difficiles ;
Bon après midi , A +

Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  bourru Ven 13 Mar 2020 - 14:57

Le carnaval de Venise a été écourté...
D'autres ont été annulés...
Pour compenser, on nous recommande de porter des masques.
Médicaux... Beaucoup moins élégants...

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 03-2017-02-21-050

Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet...George Courteline.
bourru
bourru
corolle frémissante dans le vent

Message  Marsouine Ven 13 Mar 2020 - 15:59

Porter des masques , faudrait encore qu'il y en ait même ceux qui approchent les malades , n'en ont pas; m'a dit l'infirmière ce matin; Je l'ai aussi entendu dire par un docteur hier au soir à la télé .

Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  Marsouine Sam 14 Mar 2020 - 13:40

je viens de sortir , je voulais prendre deux ou trois photos pour vous montrer ce qui fleurit malgré le peu de soins .il,y a tellement de soleil que ce n'est pas possible ;
je viens du soleil et n'y vois plus rien a l'intérieur . Il fait 24 ° à l'ombre au soleil, je ne sais pas mais ça tombe dur .
inutile de vous dire que les portes sont ouvertes pas de chauffage nulle part jusque 17 h au moins .
Il y en a un peu marre de ce temps un jour tempête et le lendemain chaleur anormale . Mais enfin d'autres ont des misères bien pires . Je suppose que pas de malades sur ou autour du forum ;
c'est bon on tient le coup. bon W E A +

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  Marsouine Sam 14 Mar 2020 - 13:53

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 Dscn0610

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  Marsouine Sam 14 Mar 2020 - 13:56

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 Dscn0611
Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 Dscn0612

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  Marsouine Lun 16 Mar 2020 - 9:32

bonjour à tout le monde , comment allez vous? est ce que vous êtes allés voter?
Moi non, je l'avais  dit . puisque je ne peux sortir , je ne pourrais aller voter.
Notre maire a été élu au premier tour comme cela si pas de changement on en parle plus . les élections terminées pour nous .
entre les élections et le virus il n'y a plus de place sur les écrans .
personne de malades dans vôtre entourage ; je crois qu' il  ne marche pas ce virus , il s'étend à vitesse grand V. je souhaite pourtant qu'il disparaisse au plus vite .
ça commence  à devenir préoccupant . Mais comme on ne peut et on ne sait quoi faire , on attend sa disparition .
le ciel n'est pas beau et il ne fait pas chaud ; La pluie était annoncée, pour le moment ça n'en a pas l'air;
hier au soir, je suis tombée , très mauvaise chute mais enfin je m'en sors bien pas trop de mal .
Bonne journée A +

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  Marsouine Mar 17 Mar 2020 - 13:38

Bonjour il y a un peu de soleil, mais il ne fait pas tellement beau. le thermomètre marque 20 ° voilà notre temps .
Pas grand chose à vous raconter,internet ne passe pas bien depuis hier;
je vous souhaite un bon après midi A +

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  mumu Mar 17 Mar 2020 - 17:38

bisous bisous coucou Marsouine

chez nous aussi et surtout le téléphone coupe sans arrêt .....

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  Marsouine Mer 18 Mar 2020 - 14:30

bonjour a tout le monde , et bien oui je suis comme tout le monde et même peut être un peu plus confinée que certains puisque je dois me faire accompagner.
mais cela ne me gêne pas j'y suis habituée depuis fort longtemps et aussi habituée à me débrouiller seule .
pourtant ce matin, j'ai bien cru que je n'y arriverais pas . J'ai du changer ma bouteille de gaz c'est une petite j'ai du y travailler un moment avant de réussir . Mais ce qui a été le plus dur un petit bouchon en plastique que je ne pouvais pas retirer alors qu'il n'y avait pas besoin pour cela de force exceptionnelle . j'ai quand même réussi. c'est cela devenir vieux et être seule .
Le temps toujours la même chose ,l'approvisionnement hier il y avait la police dans inter devant le papier toilette pour que les mêmes n'emportent pas tout. A partir de demain tout sera réglementé a cause de ça les gens ne font que charrier ;C'est complètement fou.
bon après midi A +

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  Marsouine Jeu 19 Mar 2020 - 15:28

bonjour à tout le monde , ici aussi grand soleil et chaleur 23 ° mais un peu de vent frais vient de se lever . si vous saviez à quelle vitesse tout pousse c'est fou. Même la vigne en plus on annonce que ça va se rafraîchir et que quelques gelées risquent de se montrer .
C'est tout à fait rassurant pour les vignes et les vergers .
Moi je ne crains rien tout est presque mort chez moi . j'aimerais bien encore faire mes confitures d'abricots mais aujourd'hui ou demain il faut savoir se passer des choses .
Quelqu'un de gentil est venu me faire des courses de frais , les magasins sont vides de beaucoup de choses ;
Elle m'a regardé pour ma chute, j'ai un ematum juste au dessus de la nuque , et un au milieu du dos a la hauteur de la hanche qui m'a fait si mal les premiers jours .
j'attends le docteur lundi s'il peut venir ;
faites bien attention au virus confinez vous . A bientôt

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  Marsouine Ven 20 Mar 2020 - 15:50

Bonjour à tout le monde , il fait assez beau, ce matin c'était bien le soleil chaud un beau ciel et puis vers midi comme presque tous les jours , la grisaille est arrivée, j'ai tout de même laissé mon linge dehors , j'ai bien fait . Un peu de soleil est de retour et mon linge est bien sec je viens de le rentrer .c'est le premier jour de printemps pas très beau quand même ; les jours qui suivent également sont annoncés avec du froid , du vent et quelques gouttes de pluie . depuis que nous n'en avons pas vu ici ...
Avec un peu de courage, j'aurais pu bricoler un peu au jardin mais voilà le courage n'y était pas ; Avec les bonnes nouvelles qui nous  entourent , on ne peut pas être en grande forme .
Je ne veux pas regarder trop la télé , ça me contrarie et ma tension monte.
Bonne fin d'après midi prenez soin de vous , le virus nous guette.  Bonne soirée

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  frimousse Ven 20 Mar 2020 - 17:09

A quel moment sortez vous faire vos courses ?
C'est Nicolle qui y va seule
A INTER , ils ont eu la bonne idée d'ouvrir le magasin à 8 h au lieu de 9h   pour les personnes âgées c'est très bien

j'ai un ematum juste au dessus de la nuque , et un au milieu du dos a la hauteur de la hanche qui m'a fait si mal
l
Ca te fais toujours souffrir ?  Fais attention de ne pas rechuter , ce serait le bouquet !!!

Ton jardin est très en avance par rapport au nôtre , on voit que ce n'est pas la même région .
Fais attention à toi bisous
frimousse
frimousse
Fleur brillant au soleil

Message  Marsouine Sam 21 Mar 2020 - 13:57

Bonjour à tous c'est vrai Frimousse j'ai vu tes photos hier l'inter c'est contre chez toi, tout ce peuple à ta porte et bien oui il faut faire attention à quel moment on y va .
il fait bien chaud aujourd'hui, un vrai bon soleil le ciel clair , comme tous les jours un peu de vent est entrain de se lever . On dirait qu'il n'est pas froid .
Je suis fatiguée de tout ce qu'on entend , ça ne semble pas possible qu'on puisse en arriver là.
C'est pire qu'une traînée de poudre . Ceux qui y travaillent et qui assistent à cette hécatombe ne doivent pas avoir le moral les pauvres .Je viens de recevoir un message que je n'ai pas pu bien lire , on disait que toutes les cloches de France sonneraient le 25 mars je n'ai pu déchiffrer la suite écrit trop fin.
je pense à tout le monde sur ce forum est ce que vous avez des connaissances malades ou dans les ehpads ce doit être terrible .
A toutes et tous bon courage Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 513386 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 513386 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 513386 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 513386 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 513386 Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 513386

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  Marsouine Dim 22 Mar 2020 - 14:42

Bonjour, je ne sais pas si les gens font la sieste , s'ils sont devant les télés ou les ordis, c'est d'un calme on entend rien pas un bruit .C'est reposant ou peut être stressant .
Dans un moment peut être les enfants sortiront hier ils jouaient avec des motos pendant un moment . Bon c'est bruyant mais ce n'est qu'un moment ensuite ce sont les vélos et puis le ballon.
Entendre un peu de bruit cela fait oublier les mauvaises nouvelles que nous avons en ce moment et ses journalistes qui parlent sans cesse de ça ;
bonne fin de journée à tout le monde . avec bientôt des nouvelles un peu meilleures .

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  Marsouine Mar 24 Mar 2020 - 14:16

Bonjour à tous, quel temps aujourd'hui, une chape de brume très basse au dessus de la ville et il fait vraiment froid . Seulement 10 ° a midi ;

ce matin je dormais debout , on dirait que cela m'a passé . C'est sans doute à cause d'un cachet que j'ai pris hier au soir sur ordre du docteur qui est passé hier .
Il a décidé de me faire prendre pour "allergies " j'avais encore le nez qui coulait, ma gorge qui recommençait a faire des siennes . Je ne crois pas que je vais en reprendre ce soir ,
j'essaierai demain je n'aime pas comme cela dormir si je ne l'ai pas décidé .
tout d'un coup , se retrouver avec 10 ° , alors que souvent on est obligé de se mettre à l'ombre ;
Je crois bien que le temps est devenu fou.
Je suppose que vous êtes au même point froid , alors restez confinés , prenez bien soin de vous
A bientôt

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  Marsouine Mer 25 Mar 2020 - 14:43

bonjour à tout le monde, il fait encore froid aujourd'hui . Le soleil brille mais il y a un petit vent glacial qui vient de l'Est je crois .on dit qu'il y avait de la glace ce matin . Je ne l'ai pas vue . je pense que ce doit être très ennuyeux pour ceux qui ont des arbres et de la vigne . . Je ne vais même pas dans le jardin en ce moment . Je risque de encore tomber . ça m'est aussi difficile de voir ce jardin ou plutôt ce champs d'herbe . . J'attendais quelqu'un pour me tailler haies et tout le reste il n'est pas venu, et ne donne même pas signe de vie . Certaines personnes méritent que la prochaine fois on ne les appelle pas . Je le ferai mais je ne connais personne a appeler . Il parait pourtant qu'ils sont une douzaine à le faire .celui ci vient chez moi depuis je crois 12 ans et voilà on vous laisse tomber.Maintenant avec tout ce qui se passe ce sera trop tard pour tailler . avec l'excuse que nous sommes confinés plus personne ne veut travailler .
Au moment d'encaisser les salaires il y en a qui ne vont pas rire sans doute.
Fait il froid aussi chez vous?je vous souhaite un bon après midi, A bientôt .

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Mer 25 Mar 2020 - 16:45

c'est logique qu'il ne vienne pas ! il ne doit pas avoir le droit !
oui ici il gèle la nuit en ce moment ! perso , j'ai aussi des tailles à faire faire , tant pis , ce ne sera pas fait ! il faut se faire une raison............et c'est un moindre mal par rapport à ce qui pourrait arriver si ils le faisaient !
bonne soirée et meilleure santé ! bisous bisous bisous

Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Message  Marsouine Jeu 26 Mar 2020 - 13:49

bonjour à tout le monde , ce qu'il fait froid, impossible de mettre le nez dehors,
vous avez du voir qu'il a neigé un peu partout. En Corse surtout , au dessus de Nimes .
Surtout c'est un peu de vent qui est très très froid . le vent froid c'est plus mauvais que le froid seul. Je peux dire que je suis plus confinée par le temps que par le virus .
Je ne suis pas très en forme et bien oui ne bougeant pas beaucoup , on se rouille . Le docteur me l'avait dit. je vous souhaite un bon après midi près du feu peut être mais surtout faites attention de ne pas prendre froid . A bientôt

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Jeu 26 Mar 2020 - 14:56

bonne fin de journée ! protège toi bien ! bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  bourru Jeu 26 Mar 2020 - 15:12

Chez moi, à 40km au nord de Nîmes, oui, il est tombé deux ou trois cm de neige pendant la nuit.
Mais comme la terre est tiède et qu'il fait 15° dehors, tout était fondu à midi...
Le Mistral, chez toi ? Ici, pas un souffle... Suspect

Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet...George Courteline.
bourru
bourru
corolle frémissante dans le vent

Message  Marsouine Ven 27 Mar 2020 - 13:47

bonjour à tout le monde,un tout petit peu moins froid mais ce n'est pas formidable , le ciel est entrain de se couvrir , la température, pas au top non plus
entre le ciel et les écrans , rien d'attirant rien qui puisse un peu nous changer les idées .
Certains se cassent la tête pour essayer de mettre un peu de joie mais impossible .
on ne peut pas être confiné , ne pas voir sa famille , attendre que le virus nous rattrape et être en joie .
Le temps y fait beaucoup aussi ce ciel bas , pas de soleil ce n'est pas fait pour arranger le moral des gens en souffrance .Combien de jours , a attendre , attendre Quoi?Le bon ou le mauvais ?
je pense que vôtre moral se porte mieux que le mien. C'est plutôt le temps qui me dérange rester la porte fermée c'est le double confinement .
avez vous entendu qu'on change d'heure dimanche .Encore pas changée cette loi.
bonne fin de journée .

Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  anne Ven 27 Mar 2020 - 15:33

bonjour marsouine ! ici , il fait 12° et encore du soleil mais qui va bientôt aller se coucher ! perso , le confinement ne me dérange pas...........j'ai l'habitude ! ta santé va mieux ? bisous bisous bisous

anne
anne
Comtesse du jardin

Message  mumu Sam 28 Mar 2020 - 10:26

oui Marsouine c'est bien dimanche Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 43543

le froid est revenu chez nous : tout les matins surtout, après avec le soleil ça se réchauffe un peu mais c'est pas terrible ....

il faut pas se laisser aller à la tristesse sinon ça risque de jouer sur notre santé ....moi je chante souvent ....je parle aux chats , au chien Le jardin, refuge de Marsouine - Page 12 90807

bon courage Marsouine bisous bisous

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant