Bravy à Paris
+14
Odile
rubis
bourru
Miratou
Julie N11
sybil
claude
Brigitte 1754
BIBI17
mumu
BRAVY
Sema
anne
rama45
18 participants
Page 35 sur 40
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Re: Bravy à Paris
la saone ,va dans le rhone mais bien sur finissent egalement dans la mer !la Seine est toute boueuse, beurk. Et toutes les cochonneries vont vers la mer,
maintenant quand,on voit la pollution en Chine en Inde ,ils jettent tout tout dans la mer !('est effrayant !
ma Bravy
chipette- Reine d'humeur bucolique
Bonjour mes amies
Passez une agréable journée
Aujourd'hui encore un beau soleil mais hier soir il a plu, la Seine est toujours très haute, trop haute !
Je me souviens quand les premières bouteilles d'eau en plastique sont arrivées sur le marché, on trouvait cela très bien, beaucoup moins lourd, etc. On ne pensait pas à l'impact que cela allait avoir !
Lorsque nous étions en voyage, on devait boire de l'eau en bouteilles car à bord du bateau c'était une cuve d'eau potable que nous avions mais l'eau restait trop de jours dans la cuve, donc ce n'était pas top pour la santé
Maintenant je bois l'eau du robinet, je ne sais pas si c'est bon mais ici à Paris elle n'a pas de goût spécial
Parfois je met quelques rondelles de citron dans une carafe d'eau, j'aime bien !
Passez une agréable journée
Aujourd'hui encore un beau soleil mais hier soir il a plu, la Seine est toujours très haute, trop haute !
Je me souviens quand les premières bouteilles d'eau en plastique sont arrivées sur le marché, on trouvait cela très bien, beaucoup moins lourd, etc. On ne pensait pas à l'impact que cela allait avoir !
Lorsque nous étions en voyage, on devait boire de l'eau en bouteilles car à bord du bateau c'était une cuve d'eau potable que nous avions mais l'eau restait trop de jours dans la cuve, donc ce n'était pas top pour la santé
Maintenant je bois l'eau du robinet, je ne sais pas si c'est bon mais ici à Paris elle n'a pas de goût spécial
Parfois je met quelques rondelles de citron dans une carafe d'eau, j'aime bien !
BRAVY- inflorescence scorpioïde
bonjour Bravy , mes grands parents étaient cheminots mon grand père marchait le long des rails , il changeait ou serrait les boulons qui en avaient besoin , ce qui n'est plus fait actuellement paraît il . Ma grand mère était garde barrière , c'est le train qui leur livrait l'eau
qu'il vidait dans une citerne sous la maison . je ne sais pas pour combien de temps ils en avaient mais cette eau servait à tout . Il y avait une pompe à main sur l'évier et chaque fois qu'il fallait de l'eau , la pompe . certains aux village n'avaient même pas l'eau dans la maison .
donc ils buvaient cette eau qui pouvait avoir un mois ou plus ;
personne ne se plaignait de cette eau . Moi aussi je bois l'eau du robinet ; Je dit qu'on charrie assez de choses encore des bouteilles en plus ,
qu'il vidait dans une citerne sous la maison . je ne sais pas pour combien de temps ils en avaient mais cette eau servait à tout . Il y avait une pompe à main sur l'évier et chaque fois qu'il fallait de l'eau , la pompe . certains aux village n'avaient même pas l'eau dans la maison .
donc ils buvaient cette eau qui pouvait avoir un mois ou plus ;
personne ne se plaignait de cette eau . Moi aussi je bois l'eau du robinet ; Je dit qu'on charrie assez de choses encore des bouteilles en plus ,
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
c'est vrai ,on trouvait même cela parfait !On ne pensait pas à l'impact que cela allait avoir !
je bois aussi l'eau du robinet !quand on reçoit la facture on a les resultats des test effectues ,tres régulièrement ,et elle est nickelle , alors que ce n'est pas toujours le cas d'eau de source ,en plus dans des bouteilles plastique ,c'est
je bois aussi l'eau du robinet , mais , pour ma cafetière , je la filtre dans une carafe à cause du calcaire...................
bonne soirée !
bonne soirée !
anne- Comtesse du jardin
Bonsoir mes amies
En effet avant les gens n'avaient pas tout ce confort et ils travaillaient durs, mes grands-parents qui étaient mariniers avaient des tonneaux de bois pour l'eau, il fallait la prendre à l'extérieur, été comme hiver.....
Ca y est ici il pleut
Bonne soirée
En effet avant les gens n'avaient pas tout ce confort et ils travaillaient durs, mes grands-parents qui étaient mariniers avaient des tonneaux de bois pour l'eau, il fallait la prendre à l'extérieur, été comme hiver.....
Ca y est ici il pleut
Bonne soirée
ah bon ,c'est étonnant je trouveCa y est ici il pleut
c'est bien pour ton petit bassin
ma Bravy
quand on voit ce qui est arrivé a Marseille de l'eau polluée depuis 2013 , les gens arrosaient, leur potager , remplissaient leur piscine avec l'eau d'un puis , pollution tres cancérigène . et ce gros porc de Maire de Marseille ,n'a rien fait ... sauf dire il a fallu faire des analyses pendant 7 ans unpeu gros non .Les habitants vont porter plainte .Et Cristaline eau de source polluée aussi donc suis très méfiante avec l'eau du robinet , sur les factures rien n'est indiqué.Nous avons unpuits au jardin , je ferais bien analyser l'eau mais ca coute cher parait il ... quelqu'un sait ????
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
Bonsoir Chipette et Bribri
On ne peut plus avoir confiance en personne
Toujours des histoires d'argent
Pour l'analyse de l'eau il faudrait regarder sur internet, il y a peut-être des avis ?
Bonne soirée
On ne peut plus avoir confiance en personne
Toujours des histoires d'argent
Pour l'analyse de l'eau il faudrait regarder sur internet, il y a peut-être des avis ?
Bonne soirée
Dernière édition par BRAVY le Jeu 20 Fév 2020 - 23:35, édité 1 fois
ta réponse
L’analyse de l’eau provenant d’un puits est obligatoire, si l’eau en question est destinée à être bue, ou pour l’arrosage de potagers. En moyenne, une analyse complète coûte entre 150 et 200 euros.
sinon regarde là
https://analyses.inovalys.fr/fr/eaux/1-eau-de-mon-puits-ou-de-mon-forage.html
la réponse est pour Brigitte, bien sûr - Je viens de m'apercevoir que j'étais sur le post de Bravy
L’analyse de l’eau provenant d’un puits est obligatoire, si l’eau en question est destinée à être bue, ou pour l’arrosage de potagers. En moyenne, une analyse complète coûte entre 150 et 200 euros.
sinon regarde là
https://analyses.inovalys.fr/fr/eaux/1-eau-de-mon-puits-ou-de-mon-forage.html
la réponse est pour Brigitte, bien sûr - Je viens de m'apercevoir que j'étais sur le post de Bravy
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Merci Bibi, c'est toujours intéressant à savoir
Bonne nuit
Bonne nuit
anne- Comtesse du jardin
chez nous tout est indiqué ,et je suis chez" suez" ,inscrite a https://www.toutsurmoneau.fr/ je peux voir les dernières analyses,ma consommation, sur les factures rien n'est indiqué.
le fait d'etre inscrite ,ils m'ont prévenu,par mail , d'une consommation excessive ,j'avais une fuite entre les 2 compteurs j'ai pu faire réparer ,avant d'avoir une facture exorbitante !
ma Bravy
Coucou Anne et Chipette
Ici les bateaux logements c'est Port de Paris qui nous facture la consommation d'eau, la facture est chargée de taxes mais pas de renseignements
L'agence comptable a envoyé les factures en retard, 20 mois de consommation, je me doutais que ça serait salé et qu'ils n'oublieraient pas moi j'ai eu une facture de 1000 € mais certains de mes voisins beaucoup plus et ils ont eu des lettres recommandées pour payer
C'est le pot de terre contre le pot de fer
Peut-être que c'est de l'eau spéciale à ce prix là
Aujourd'hui un temps superbe
J'ai une jacinthe qui a fleurie mais toute en hauteur, elle est bizarre
Les muscaris sont sortis
Il commence à avoir des feuilles sur l'hortensia
Bon après-midi mes amies
Ici les bateaux logements c'est Port de Paris qui nous facture la consommation d'eau, la facture est chargée de taxes mais pas de renseignements
L'agence comptable a envoyé les factures en retard, 20 mois de consommation, je me doutais que ça serait salé et qu'ils n'oublieraient pas moi j'ai eu une facture de 1000 € mais certains de mes voisins beaucoup plus et ils ont eu des lettres recommandées pour payer
C'est le pot de terre contre le pot de fer
Peut-être que c'est de l'eau spéciale à ce prix là
Aujourd'hui un temps superbe
J'ai une jacinthe qui a fleurie mais toute en hauteur, elle est bizarre
Les muscaris sont sortis
Il commence à avoir des feuilles sur l'hortensia
Bon après-midi mes amies
elle vient d'ou l'eau !moi j'ai eu une facture de 1000 €
je sais qu'elle est chere dans certaines régions mais la
mais ça comprend l'eau de Michel et de ton petit locataire ,je pense
mumu- Princesse des fleurs
CHIPETTE pourquoi voudrais-tu qu'elle aille au salon d l'agriculture ? il y a assez de vaches ou de moutons en dehors de ce lieu , en plus l'entrée ne doit pas être donnée !
anne- Comtesse du jardin
mumu- Princesse des fleurs
Coucou ma Capitaine,
L'entrée au salon d'agriculture n'est vraiment pas donné puis faut aimer la foule ... mais ça pourrait être sympa à condition de jouer les coudes
L'entrée au salon d'agriculture n'est vraiment pas donné puis faut aimer la foule ... mais ça pourrait être sympa à condition de jouer les coudes
Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel
envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou- Pétale de velours
Sur le papier, seulement !Miratou a écrit:... L'entrée au salon d'agriculture n'est vraiment pas donné...
En fait, la plupart des entrées se font sur cartons d'invitation...
Généreusement distribués pas les exposants à leurs clients potentiels...
J'y suis allé une bonne douzaine de fois, et je n'ai JAMAIS payé un ticket d'entrée...
Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet...George Courteline.
bourru- corolle frémissante dans le vent
Bourru tu as de la chance, car la seule fois ou j'y suis allée j'ai du payer.
Visiblement je ne suis pas une bonne cliente et encore moins une cliente potentielle.
Effectivement lors de l’exposition viticole nous ne payons pas l'entrée certainement dans l'espoir que nous achetons une de leur machines très coûteuses
Visiblement je ne suis pas une bonne cliente et encore moins une cliente potentielle.
Effectivement lors de l’exposition viticole nous ne payons pas l'entrée certainement dans l'espoir que nous achetons une de leur machines très coûteuses
Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel
envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou- Pétale de velours
je ne lui demande pas d'y aller ,mais si .....son absence est du au fait qu'elle y soitCHIPETTE pourquoi voudrais-tu qu'elle aille au salon d l'agriculture ? i
j'y suis allée 2 x lorsque mes gones etaient petits
il est certain que aujourd'hui je n'ai pas envie d'y mettre les pieds !
ma Bravy
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Page 35 sur 40