Mumu et compagnie
+15
alman
focazelle
Brigitte 1754
BRAVY
mc17
BIBI17
rama45
Sema
Julie N11
Marsouine
rubis
roudoudou43
frimousse
chipette
anne
19 participants
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
mumu- Princesse des fleurs
Re: Mumu et compagnie
Mumu
Est-ce que dans l'avenir tu pense refaire un bassin ?
Est-ce que dans l'avenir tu pense refaire un bassin ?
BRAVY- inflorescence scorpioïde
rubis- sépale d'argent
chipette- Reine d'humeur bucolique
Bonjour Mumu , est ce que tu apprécies ou tu subis en ce moment le climat de ta nouvelle région .
parce que la bas je crois que c'est comme chez nous, quand le vent souffle , ce n'est pas banal . c'est surtout sur les côtes . Je crois que tu n'es pas loin de la mer .
Il doit faire déjà froid pour se baigner ? tu en profiteras l'an prochain .
Est ce que tes petits animaux s'habituent ?
Et toi , tu ne languis pas seule ?
Quand tu auras tes affaires , tout ça va s'arranger courage .
parce que la bas je crois que c'est comme chez nous, quand le vent souffle , ce n'est pas banal . c'est surtout sur les côtes . Je crois que tu n'es pas loin de la mer .
Il doit faire déjà froid pour se baigner ? tu en profiteras l'an prochain .
Est ce que tes petits animaux s'habituent ?
Et toi , tu ne languis pas seule ?
Quand tu auras tes affaires , tout ça va s'arranger courage .
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
je me demande de ce que tu vas faire de ce grand terrain !!! Tu pourras cultiver ton blé , moudre ton grain , comme ca tu produiras faire ton pain et tes gâteaux !! ou bien élever une vache comme ca tu auras ton lait et... beurre , fromage etc . .Non j'rigole bien sur Editer le sujet 280961
Ce n'est pas loin du canal de Nantes à Brest ( l'Oust ) ?
En attendant les événements , repose- toi et prends tes repères dans la région . bisous
Ce n'est pas loin du canal de Nantes à Brest ( l'Oust ) ?
En attendant les événements , repose- toi et prends tes repères dans la région . bisous
Dernière édition par frimousse le Mar 1 Oct 2019 - 10:32, édité 1 fois
frimousse- Fleur brillant au soleil
En chateau Mumu !!!! il va te falloir bcp de personnel.
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
vous mfaites bien rire
c'est pas si grand ! la maison après isolation aura réduit certainement, car l'isolation interne coute moins cher qu'externe ....
je fais faire des devis : on pourra faire la comparaison
Bravynette oui je pense en faire un ...il y a la place, pour commencer je metterai le petit préformé et ensuite peut être un plus grand ....
Denise : oui en 2 mois ça sera bon ...bien que la safer doit donner son autorisation...alors faudra l'attendre...
Frimousse j'aimerai bien faire tout çà, mais je reste raisonnable ...potager en permaculture pour moins de travail ....poules pour les oeufs ...peut etre 2 cannes //on verra
C'est vrai pas loin de l'Oust, un immense lac à coté "le lac au Duc" où nous avions passé 1 nuit en chalet affluent de l'Oust l'Yvel...Josselin est traversé par le canal de Nantes
http://lalydo.com/2016/09/josselin-au-fil-de-loust/
Marsouine je dirais plus "apprécie" car même avec la pluie la température reste douce, alors que là où j'étais avant après la pluie il faisait frais ....les poilus s'habituent un peu mais commence à surveiller porte et fenetres je dois etre très vigilante ...
Poupa descend ce weekend ...on va aller en bord de mer sud ..se faire un petit plateau de fruits de mer et balade le long de la plage !
c'est pas si grand ! la maison après isolation aura réduit certainement, car l'isolation interne coute moins cher qu'externe ....
je fais faire des devis : on pourra faire la comparaison
Bravynette oui je pense en faire un ...il y a la place, pour commencer je metterai le petit préformé et ensuite peut être un plus grand ....
Denise : oui en 2 mois ça sera bon ...bien que la safer doit donner son autorisation...alors faudra l'attendre...
Frimousse j'aimerai bien faire tout çà, mais je reste raisonnable ...potager en permaculture pour moins de travail ....poules pour les oeufs ...peut etre 2 cannes //on verra
C'est vrai pas loin de l'Oust, un immense lac à coté "le lac au Duc" où nous avions passé 1 nuit en chalet affluent de l'Oust l'Yvel...Josselin est traversé par le canal de Nantes
http://lalydo.com/2016/09/josselin-au-fil-de-loust/
Marsouine je dirais plus "apprécie" car même avec la pluie la température reste douce, alors que là où j'étais avant après la pluie il faisait frais ....les poilus s'habituent un peu mais commence à surveiller porte et fenetres je dois etre très vigilante ...
Poupa descend ce weekend ...on va aller en bord de mer sud ..se faire un petit plateau de fruits de mer et balade le long de la plage !
Julie N11- Archiduchesse des prés
anne- Comtesse du jardin
La Bretagne est plus tempérée que la Mayenne, et la côte encore plus ; il gèle moins qu'en RP ; tu as choisi le bon numéro.
Plateau de fruits de mer, tout frais, faites-vous plaisir.
Plateau de fruits de mer, tout frais, faites-vous plaisir.
bon les fruits de mer ,;je n'aime pas tout mais c'est quand meme sympa
c'est bon comme la bas et tu y es
tu as raison fais un max de devis et renseigne toi sur ce que tu as droit !les subventions c'est toujours agréable !
ma Mumurette
c'est bon comme la bas et tu y es
tu as raison fais un max de devis et renseigne toi sur ce que tu as droit !les subventions c'est toujours agréable !
ma Mumurette
chipette- Reine d'humeur bucolique
bonjour Mumu , tu fait la liste de ce que tu vas avoir hélas ça ça change au fur et mesure q'on avance et des besoins .
tu as l'air satisfaite de ton acquisition , c'est déjà pas mal du tout . Bien sûre tu vas avoir du boulot, et en plus ce n'est pas les beaux jours qui t'attendent . mais tu sais tellement faire de choses que je te fait confiance .
Pour l'opticien il est là depuis longtemps , c'est Atol ; je n'ai jamais été déçue avec lui. Il a mis un moment pour faire ses comptes, ne crains rien il n'a pas du oublier qu'il fallait qu'il gagne sa vie lui aussi. mais s'il change les verres ce sera gratuit ; sûrement comptés déjà . , C'est ça la vie .
Mumu
tu as l'air satisfaite de ton acquisition , c'est déjà pas mal du tout . Bien sûre tu vas avoir du boulot, et en plus ce n'est pas les beaux jours qui t'attendent . mais tu sais tellement faire de choses que je te fait confiance .
Pour l'opticien il est là depuis longtemps , c'est Atol ; je n'ai jamais été déçue avec lui. Il a mis un moment pour faire ses comptes, ne crains rien il n'a pas du oublier qu'il fallait qu'il gagne sa vie lui aussi. mais s'il change les verres ce sera gratuit ; sûrement comptés déjà . , C'est ça la vie .
Mumu
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
belle ballade A Josselin .
Déjà le nom : (JOSSELIN) sonne agréablement aux oreilles mais se promener dans la ville et surtout autour du château doit être très agréable .
Ta propriété est loin du centre ville ?
Déjà le nom : (JOSSELIN) sonne agréablement aux oreilles mais se promener dans la ville et surtout autour du château doit être très agréable .
Ta propriété est loin du centre ville ?
frimousse- Fleur brillant au soleil
Oui avec l'ANAH tu pourrais bien rentrer dans les clous ; et voir aussi au Conseil général, etc...c''est selon les revenus.
Merci mumujp pour ta réponse.mumujp a écrit:Inspecteur Bourru
ma maison vendue 3 fois plus .....me permet de rembourser tout mes prêts..acheter une voiture ...faire les travaux + installer du solaire ...
Rien à voir, tu t'en doutes, avec les contrôles fiscaux.
Mais c'est vrai, si je n'étais si vieux, c'est le genre de migration que j'envisagerais volontiers d'entreprendre.
Né normand, j'ai cru que mon bonheur serait au grand soleil...
Mais parfois, après des quatre mois de soleil brûlant sans une goutte d'eau, j'ai nostalgie aigüe de ces coins
où chaque jour, averses et grand soleil alternent...Maintenant, il est trop tard.
Je finirai desséché comme un hareng saur. Plus jeune, je partirais sans regret en Irlande ou en Bretagne..
La Normandie ? C'est trop cher...
Bonne intégration au paradis des merveilleux camélias...
Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet...George Courteline.
bourru- corolle frémissante dans le vent
tu risques rien avec moi Bourru le hareng saur je n'aime pas : trop salé
d'un autre coté le temps sec épargne les rhumatismes ....un mal pour un bien Merci
Oui Roudou je connais bien l'anahhhh j'ai fais faire mes travaux avec dans ma maison vendue : il faut attendre que le dossier soit bouclé, ne pas commencer les travaux avant leur feu vert ..donc pas etre dans l'urgence et il faut etre proprio depuis 2 ans ....
Oui Frimousse il faut une voiture car Josselin la ville la plus proche ayant des commerces est à 10kms
Super Marsouine changement gratuit moi aussi je suis passée par eux cette fois et pas déçue : rien payé pour mes 2 paires !
Tiens "Me Chipette j'aime pas" est de retour tu as été trop gâtée petite ? les fruits de mer si j'étais en bord de mer j'en ferai des cures oui je commence jeudi avec 3 artisans presque en même temps pour toit, cloture et carrelage/chappe.....j'essaierai de faire pareil la semaine suivante ....car la mamy est à l'hosto et c'est sa fille qui se déplace pour moi ....bon on a sympathisé mais faut pas abuser ...
merci les copssss
Je profite de mes sorties en ville pour papoter partout c'est dur de n'avoir personne en face
Tu commences les travaux jeudi ? mais as-tu signé chez le notaire ? je ne suis pas.
La SAFER peut mettre un droit de préemption mais çà m'étonnerait, il n'y a pas assez de terrain. Les voisins d'une amie ont eu l' OK safer au bout d'une semaine après la demande.
Cà te manque déjà la compagnie des humains ? il faut les 2 mais que ce ne soit pas imposé : moi, je préfère la campagne car j'ai vécu dans un bourg quand j'étais jeune. C'est plutôt Poupa qui va te manquer.
La SAFER peut mettre un droit de préemption mais çà m'étonnerait, il n'y a pas assez de terrain. Les voisins d'une amie ont eu l' OK safer au bout d'une semaine après la demande.
Cà te manque déjà la compagnie des humains ? il faut les 2 mais que ce ne soit pas imposé : moi, je préfère la campagne car j'ai vécu dans un bourg quand j'étais jeune. C'est plutôt Poupa qui va te manquer.
Je ne savais pas qu'il fallait attendre deux ans avant que l' l'ANAH puisse t'aider .. t'es sure de ça ?? en tous cas tape a toutes les portes , pour tes travaux .
bisoux ma Mumu courage
bisoux ma Mumu courage
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
Coucou Mumu
Josselin, que de bons souvenirs de l' été dernier c' est vraiment très beau
Que de travaux Mumu, je t' admire gérer tout ça toute seule bon Week end en bord de mer avec ton mari
Josselin, que de bons souvenirs de l' été dernier c' est vraiment très beau
Que de travaux Mumu, je t' admire gérer tout ça toute seule bon Week end en bord de mer avec ton mari
]
rubis- sépale d'argent
coucou et merci les copssss
Non Roudou, je ne commence pas les travaux : je fais venir des artisans pour des devis
la signature est prévue fin novembre ou mi décembre ....
Bribri quand j'ai fais faire les travaux de l'anah c'était les conditions, il y a 4 ans, ça a peut être changé ? Mais surtout il fallait attendre 7/8 mois pour toucher les fonds et attaquer les travaux ...
Non Roudou, je ne commence pas les travaux : je fais venir des artisans pour des devis
la signature est prévue fin novembre ou mi décembre ....
Bribri quand j'ai fais faire les travaux de l'anah c'était les conditions, il y a 4 ans, ça a peut être changé ? Mais surtout il fallait attendre 7/8 mois pour toucher les fonds et attaquer les travaux ...
faut vraiment avoir la niaque pour faire ce que tu fais...................je suis fatiguée rien qu'en te lisant !
anne- Comtesse du jardin
comme anne ... avec ton énergie on pourrait faire tourner une centrale
Sema- Limbe irisé
Oui il faut vraiment avoir la niaque , je ne l'aurais point c'est sur .. tu vas etre épuisée juste avant l'hiver...pourquoi si long pour signer ??
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Page 13 sur 40