Le jardin, refuge de Marsouine
+13
anne
Marsouine
Brigitte 1754
claude
rama45
bourru
Alilora
Sema
Dédé
mc17
BIBI17
frimousse
mumu
17 participants
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: Le jardin, refuge de Marsouine
alors les aubergines à la plancha ? les amandes , c'est bon quand elles sont encore laiteuses ! bonne soirée !
anne- Comtesse du jardin
Bonjour à toutes et tous , et bien oui aujourd'hui, repas léger aubergines comme je l'ai dit hier mais comme je crains un peu elles me font mal au ventre , et bien je n'ai consommé que la moitié et donc il m'en reste autant pour demain. ce soir ce sera soupe à la tomate ;
Il fait très beau malgré les 30° qu'affiche le thermomètre j'ai les portes un peu ouvertes . Je pourrais rester dehors si je le voulais les stores bien baissés , la chaleur est supportable il y a un peu de vent ce qui doit atténuer .
Je me bats toujours avec l'herbe au jardin mais c'est encourageant on voit qu'elle lâche prise . il en pousse moins surtout la plus méchante pleine de petites épines qui traversent les vêtements , les gants sont à jeter .
Il y a d'autres sortes qui vont encore pousser ça vient avec l'eau du trèfle et une autre que je connais depuis pas très longtemps elles sont indestructibles et pousseront tant qu'il y aura arrosage ; elle meurent en hiver.
Cette année j'ai travaillé à temps plein que pour ça, l'herbe . Aussi j'en ai marre de marre .
Bonne fin de journée pour chacune et chacun ;
Il fait très beau malgré les 30° qu'affiche le thermomètre j'ai les portes un peu ouvertes . Je pourrais rester dehors si je le voulais les stores bien baissés , la chaleur est supportable il y a un peu de vent ce qui doit atténuer .
Je me bats toujours avec l'herbe au jardin mais c'est encourageant on voit qu'elle lâche prise . il en pousse moins surtout la plus méchante pleine de petites épines qui traversent les vêtements , les gants sont à jeter .
Il y a d'autres sortes qui vont encore pousser ça vient avec l'eau du trèfle et une autre que je connais depuis pas très longtemps elles sont indestructibles et pousseront tant qu'il y aura arrosage ; elle meurent en hiver.
Cette année j'ai travaillé à temps plein que pour ça, l'herbe . Aussi j'en ai marre de marre .
Bonne fin de journée pour chacune et chacun ;
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
le pire , c'est que ça ne se mange pas ! et c'est bien dommage ! ici , il paraît qu'il fait 29.................je n'ai pas trop chaud ! si je comprends bien , les aubergines sont à exclure de tes menus ! moi , c'est les épinards...............
bonne fin de journée !
bonne fin de journée !
anne- Comtesse du jardin
Non non je mange des aubergines , mais je fait attention ? pas trop, après , des douleurs dans le ventre . comme beaucoup d'autres légumes .
Non mais en faisant attention tout va .
Non mais en faisant attention tout va .
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
bonjour , j'ai vu que tu étais passée chez moi .Oui beaucoup de travail avec tous ces fruits c'est vrai , mais au moins on aura de quoi cet hiver sans pesticide et pas d'engrais . Nos abres fruitiers ne sont pas traités non plus , juste les troncs blanchis a la chaux l'hiver. La recolte a été bonne et des amis ont pu profiter de tous ces fruits .
par contre je vois que tu te bas avec les mauvaises herbes ,pas drole et fatiguant pour peu de resultat parfois .As tu fait une bonne recoltes d'amandes ??les pies ne t'auront pas tout mangé alors ??? j'adore ca .
je te souhaite une bien belle journée ici ca va etre très chaud . je t'embrasse
par contre je vois que tu te bas avec les mauvaises herbes ,pas drole et fatiguant pour peu de resultat parfois .As tu fait une bonne recoltes d'amandes ??les pies ne t'auront pas tout mangé alors ??? j'adore ca .
je te souhaite une bien belle journée ici ca va etre très chaud . je t'embrasse
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
Bonjour à tout le monde, non Brigitte pas bonne récolte l'arbre a été malade et les fruits en ont souffert .
ça mûrit avant l'heure les feuilles sèchent déjà et il forme déjà ses bourgeons pour l'année prochaine .
voilà il vient de tomber de grosses gouttes , ça vient du Sud il y aura encore du sable dedans . pour le moment ce ne sont que quatre gouttes . mais le ciel est de plus en plus bas ;
Si au moins il faisait de quoi ne pas arroser ce soir . ...
Je voulais aller faire des courses pour légumes et fruits Mais ayant beaucoup de choses dans les congels je vais me contenter de ce que j'ai, j'aime tellement les fruits ... Pour les desserts, je ferai comme Anne une glace ;
la semaine dernière j'avais acheté un gros pot de fromage blanc à la faisselle , j'aime bien , il m'en reste encore ;
Bonne fin de journée pour chacun et chacune
ça mûrit avant l'heure les feuilles sèchent déjà et il forme déjà ses bourgeons pour l'année prochaine .
voilà il vient de tomber de grosses gouttes , ça vient du Sud il y aura encore du sable dedans . pour le moment ce ne sont que quatre gouttes . mais le ciel est de plus en plus bas ;
Si au moins il faisait de quoi ne pas arroser ce soir . ...
Je voulais aller faire des courses pour légumes et fruits Mais ayant beaucoup de choses dans les congels je vais me contenter de ce que j'ai, j'aime tellement les fruits ... Pour les desserts, je ferai comme Anne une glace ;
la semaine dernière j'avais acheté un gros pot de fromage blanc à la faisselle , j'aime bien , il m'en reste encore ;
Bonne fin de journée pour chacun et chacune
et en plus , le ,fromage blanc se sucre ou se sale...................c'est bien pratique tout en étant bon ! bonne journée....................
anne- Comtesse du jardin
bonjour Anne , je ne sais pas si je dois le dire , moi, le fromage blanc , je le sucre et j'y ajoute de la crème. J'ai honte mais c'est comme cela. J'en profite quand le repas est léger .
Aujourd'hui temps très calme les stores sont bien baissés , le thermomètre marque 32 ° et la maison est toute fermée pour le moment.
Hier pas ou presque pas de pluie. Pas pour arrosage du jardin mais ce matin il n'y avait pas de trace de pluie mais il y avait de l'eau dans les arbres.
Ce matin, j'avais demandé R D V au podologue , j'ai reçu un mail qu'il était en congé, que ce serait pour la semaine prochaine . Voilà les gens ne lisent pas leur mail . J'ai horreur de ça attendre deux fois . Que faire, cela fait au moins quarante ans qu'il vient à la maison;
Bon après midi Anne pas trop chaud aujourd'hui?
Aujourd'hui temps très calme les stores sont bien baissés , le thermomètre marque 32 ° et la maison est toute fermée pour le moment.
Hier pas ou presque pas de pluie. Pas pour arrosage du jardin mais ce matin il n'y avait pas de trace de pluie mais il y avait de l'eau dans les arbres.
Ce matin, j'avais demandé R D V au podologue , j'ai reçu un mail qu'il était en congé, que ce serait pour la semaine prochaine . Voilà les gens ne lisent pas leur mail . J'ai horreur de ça attendre deux fois . Que faire, cela fait au moins quarante ans qu'il vient à la maison;
Bon après midi Anne pas trop chaud aujourd'hui?
Tu me donnes envie de goûter ton fromage blanc, Marsouine!!!
Mon blog
Odile , je ne le fabrique pas le fromage , je l'achète. Mais c'est vrai qu'il est bon . je crois qu'il vient des Charentes c'est R.ANS. si tu veux essayer ; Nous avons aujourd'hui très très chaud .
Oui, je connais cette marque et c'est vrai qu'il est bon.
Alors avec du sucre et de la crème...
Alors avec du sucre et de la crème...
Mon blog
gourmandes ! je l'aime bien avec de la ciboulette et échalote ....................bonne soirée ! il pleut !
anne- Comtesse du jardin
je me souviens lorsque j'étais gamine, mes parents achetais à un cremier qui passait avec son camion, du fromage blanc à la louche et nous mettions de la bonne crème et du sucre dedans un régal.
Marsouine.
Marsouine.
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
claude- Pistil enchanteur
bonjour toutes et tous j'suis contente j'avais honte de ma gourmandise , je ne suis pas seule cela me rassure. quand on a rien en faisant attention ; on peut abuser de bonnes choses , le tout c'est de savoir se contrôler .
Si je m'écoutais j'en mangerais souvent mais non je fait attention.
Cet été pendant la canicule ça a été mon repas du soir deux ou trois fois . Je pense que ça va bien avec la chaleur .
Vous essayerez aux prochaines chaleurs ;
Merci Claude d'être passée Je vois que cette année tu as encore et encore des légumes comme quoi la chaleur n'est pas toujours un malheur ; tout le monde a réussi le jardin cette année sauf moi qui l'ai abandonné . On ne fait que ce que l'on peut mais pas ce que l'on veut .
Bon après midi pour tout le monde , aujourd'hui , nous avons un peu de vent aussi la chaleur les stores sont bien en bas les portes encore fermées et il fait 34° c'est très chaud . Quelques fois avec le vent c'est moins chaud mais là....
[url=https://servimg.com/view/14493619/4580][img]https:
Si je m'écoutais j'en mangerais souvent mais non je fait attention.
Cet été pendant la canicule ça a été mon repas du soir deux ou trois fois . Je pense que ça va bien avec la chaleur .
Vous essayerez aux prochaines chaleurs ;
Merci Claude d'être passée Je vois que cette année tu as encore et encore des légumes comme quoi la chaleur n'est pas toujours un malheur ; tout le monde a réussi le jardin cette année sauf moi qui l'ai abandonné . On ne fait que ce que l'on peut mais pas ce que l'on veut .
Bon après midi pour tout le monde , aujourd'hui , nous avons un peu de vent aussi la chaleur les stores sont bien en bas les portes encore fermées et il fait 34° c'est très chaud . Quelques fois avec le vent c'est moins chaud mais là....
[url=https://servimg.com/view/14493619/4580][img]https:
tout le monde a réussi le jardin cette année sauf moi qui l'ai abandonné
Il est bien beau ton hibiscus que tu as posté chez moi et que dire du dahlia rose , magnifique !!!et tu oses dire que ton jardin ......abandonné !!!!
frimousse- Fleur brillant au soleil
Bonjour à tout le monde, Frimousse je parlais du potager . Si tu voyais mes terrains potagers nus et secs de secs je me crève même à ne pas trop laisser de l'herbe . comme il ne pleut pas , il n'y a pas beaucoup d'herbe qui tient le coup . Les liserons par exemple , ceux là n'ont besoin de rien pour pousser et d'autres choses dont je ne connais pas les noms . Partout ou j'arrose alors là il y a de tout a foison
Aujourd'hui je n'ai pas regardé le thermomètre mais dans la maison il fait bien frais dehors il y a du vent les stores ne sont presque pas baissés je pense qu'il ne doit pas faire trop chaud .
J'ai fait un brin de sieste .Allongée seulement pas dormi. je ne suis donc pas sortie pour vérifier la température . Ce matin, suis allée faire quelques courses .
Les tomates ont beaucoup augmenté les courgettes aussi et tout sans doute .
J'ai pris du raisin rose , des pêches des nectarines . Je serai servie en vitamines s'il en reste encore dans les fruits qui sont cueillis complètement verts et conservés en chambre froide ; Enfin cela fait deux semaines que je trouve de bonnes pêches .
Bon W E pour tout le monde
Aujourd'hui je n'ai pas regardé le thermomètre mais dans la maison il fait bien frais dehors il y a du vent les stores ne sont presque pas baissés je pense qu'il ne doit pas faire trop chaud .
J'ai fait un brin de sieste .Allongée seulement pas dormi. je ne suis donc pas sortie pour vérifier la température . Ce matin, suis allée faire quelques courses .
Les tomates ont beaucoup augmenté les courgettes aussi et tout sans doute .
J'ai pris du raisin rose , des pêches des nectarines . Je serai servie en vitamines s'il en reste encore dans les fruits qui sont cueillis complètement verts et conservés en chambre froide ; Enfin cela fait deux semaines que je trouve de bonnes pêches .
Bon W E pour tout le monde
anne- Comtesse du jardin
Bonjour ce matin le soleil ne s'est pas montré , ciel voilé et tout mouillé d'humidité partout . Je n'aime pas beaucoup ces temps humides. c'est de la maladie pour les plantes en perspective ;
Là le soleil se montre il fait 28°une brise légère . Du coup j'ai laissé la porte ouverte la chaleur n'a pas l'air de vouloir rentrer .
pour ne pas changer, j'ai enlevé de l'herbe ce matin et coupé beaucoup de choses les dahlias qui s'étaient fanés et qui repartent gentiment mais les escargots se sont réveillés . Avec l'humidité ils étaient de sortie on en voyait plus ,
je les croyais morts par la chaleur et bien non les revoilà; j'ai encore beaucoup à faire , comme toujours.
Je me suis arrêtée vers 11 h il ne faisait pas chaud puisque pas de soleil.
Si le temps le permet je recommencerai demain matin cette parcelle . Les Asters sont ça y est en fleurs . le coin a changé de couleur il est passé du mauve des phlox au mauve bleuâtre des asters . Les phlox n'ont pas fini de fleurir mais ils n'en peuvent plus ils sèchent . Dommage ils avaient encore des boutons .
Bon près midi pour chacun et chacune
Là le soleil se montre il fait 28°une brise légère . Du coup j'ai laissé la porte ouverte la chaleur n'a pas l'air de vouloir rentrer .
pour ne pas changer, j'ai enlevé de l'herbe ce matin et coupé beaucoup de choses les dahlias qui s'étaient fanés et qui repartent gentiment mais les escargots se sont réveillés . Avec l'humidité ils étaient de sortie on en voyait plus ,
je les croyais morts par la chaleur et bien non les revoilà; j'ai encore beaucoup à faire , comme toujours.
Je me suis arrêtée vers 11 h il ne faisait pas chaud puisque pas de soleil.
Si le temps le permet je recommencerai demain matin cette parcelle . Les Asters sont ça y est en fleurs . le coin a changé de couleur il est passé du mauve des phlox au mauve bleuâtre des asters . Les phlox n'ont pas fini de fleurir mais ils n'en peuvent plus ils sèchent . Dommage ils avaient encore des boutons .
Bon près midi pour chacun et chacune
Bonjour , rien à vous raconter, le temps le même depuis deux ou trois jours ciel gris humidité le matin un peu de vent pas trop de chaleur 28° en maximum si le soleil sort dans un moment comme il est en plein sur la
terrasse cela finit à 30° .
la porte est ouverte, la chaleur ne rentre pas , tout va bien comme cela .
J'ai encore enlevé de l'herbe , comme tous les jours et il y en a encore pour demain et bien plus .
Je vous souhaite une bonne fin de journée
terrasse cela finit à 30° .
la porte est ouverte, la chaleur ne rentre pas , tout va bien comme cela .
J'ai encore enlevé de l'herbe , comme tous les jours et il y en a encore pour demain et bien plus .
Je vous souhaite une bonne fin de journée
anne- Comtesse du jardin
Bonjour à tout le monde , toujours le même temps . beaucoup beaucoup d'humidité ce matin . ce qui fait que l'arrosage d'hier au soir a bien tenu . ce sont sans doute des brouillards qui montent de la mer .
Ce matin un avion passait on sentait au bruit qu'il était bas , mais on ne le voyait pas .
Il fait 28° avec un tout petit vent assez frais .
Ma fille en vacances en Dordogne se plaint de la grosse chaleur .Moi qui crains énormément, je trouve que pas à se plaindre en ce moment c'est passable et supportable. Pour moi qui suis dedans peut être pas la même chose pour les travailleurs des champs ou sur les chantiers au soleil .
Bon après midi je souhaite que ce ne soit pas insupportable chez vous.
Ce matin un avion passait on sentait au bruit qu'il était bas , mais on ne le voyait pas .
Il fait 28° avec un tout petit vent assez frais .
Ma fille en vacances en Dordogne se plaint de la grosse chaleur .Moi qui crains énormément, je trouve que pas à se plaindre en ce moment c'est passable et supportable. Pour moi qui suis dedans peut être pas la même chose pour les travailleurs des champs ou sur les chantiers au soleil .
Bon après midi je souhaite que ce ne soit pas insupportable chez vous.
Bonjour , aujourd'hui retour de la chaleur , quel dommage , il faisait bon avec le ciel gris et les 28 °
là c'est passé à 33 ° et grand soleil , aussi tout est clos portes et fenêtres , rideaux baissés. J'espère que cela ne va pas durer , c'est tout de même presque fin septembre .
Enfin qu'ils fassent ce qu'ils ont envie on ne peut rien changer juste attendre du mieux .
je pense que vous allez bien et que vous pouvez profiter de vos jardins . S'il fait beau et bon , c'est du plaisir .
Ce matin, séance podologue , pas trop douloureux . pas blessée non plus
Bel après midi a tout le monde
là c'est passé à 33 ° et grand soleil , aussi tout est clos portes et fenêtres , rideaux baissés. J'espère que cela ne va pas durer , c'est tout de même presque fin septembre .
Enfin qu'ils fassent ce qu'ils ont envie on ne peut rien changer juste attendre du mieux .
je pense que vous allez bien et que vous pouvez profiter de vos jardins . S'il fait beau et bon , c'est du plaisir .
Ce matin, séance podologue , pas trop douloureux . pas blessée non plus
Bel après midi a tout le monde
donc tu est rentrée de bons pieds ! c'est quand même mieux quand on a pas mal ! bonne soirée !
anne- Comtesse du jardin
Quelle horreur cette chaleur!
Ma pauvre Marsouine, je te plains...
Il semblerait que la chaleur ne veuille pas céder dans ta région.
Ici nous avons de la chance, demain il fera bien moins chaud, on nous annonce une température aux alentours de 20° et peut-être un peu de pluie.
Aujourd'hui nous avions 29°.
Bonne soirée.
Ma pauvre Marsouine, je te plains...
Il semblerait que la chaleur ne veuille pas céder dans ta région.
Ici nous avons de la chance, demain il fera bien moins chaud, on nous annonce une température aux alentours de 20° et peut-être un peu de pluie.
Aujourd'hui nous avions 29°.
Bonne soirée.
Mon blog
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40