Mumu et compagnie
+14
roudoudou43
Brigitte 1754
Sema
rama45
mc17
claude
alman
BIBI17
Marsouine
frimousse
BRAVY
mumu
Julie N11
anne
18 participants
Page 21 sur 40
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Julie N11- Archiduchesse des prés
Re: Mumu et compagnie
trop tardTroubles vasomoteurs de la ménopause.
c'est vrai que c'est beau tout plein, toutes ces fleurettes ,tu n'en as jamais eu autant si !
ma mumurette
chipette- Reine d'humeur bucolique
merci les copssss
depuis qu'on fait des enclos "anti 4 pattes" on peut planter ça permet de faire revivre les arbustes sauvés devant la maison ratatinés les uns aux autres
Poupa fabrique avec des morceaux de bois récupérés un portillon pour le nouvel enclos plantes/arbustes
j'ai mis des bourgeons de pins à infuser...pour un sirop pour l'hiver
depuis qu'on fait des enclos "anti 4 pattes" on peut planter ça permet de faire revivre les arbustes sauvés devant la maison ratatinés les uns aux autres
Poupa fabrique avec des morceaux de bois récupérés un portillon pour le nouvel enclos plantes/arbustes
j'ai mis des bourgeons de pins à infuser...pour un sirop pour l'hiver
mumu- Princesse des fleurs
et biquette va faire travailler sa cervelle pour contourner l'obstacle ! bonne journée !
anne- Comtesse du jardin
rubis- sépale d'argent
c'est sur elle réfléchis....
bon jeudi les copssss
hier j'ai fais une dizaine de pots de gelée de coquelicots et 2 pots de confiture de fleurs de trèfles roses
coquelicot gauche
Recette coquelicot ; 200g de pétales lavés + 4 litres d'eau : faire chauffer petits bouillons 10 min. Laisser macérer 1 heure. Filtrer et rajouter 800g de sucre pour 1 litre de jus obtenu+1 jus de citron. Chauffer de nouveau 45mns. Verser chaud en pot stérilisé.
Recette trèfle rose ; environ 100g de fleurs roses lavées + 1 litre d'eau : même méthode que le coquelicot. FIltrer, même poids en sucre que le jus obtenu + 1 jus de citron
Pour les 2 recettes j'ai rajouté 4g d'agar agar par litre de jus
bon jeudi les copssss
hier j'ai fais une dizaine de pots de gelée de coquelicots et 2 pots de confiture de fleurs de trèfles roses
coquelicot gauche
Recette coquelicot ; 200g de pétales lavés + 4 litres d'eau : faire chauffer petits bouillons 10 min. Laisser macérer 1 heure. Filtrer et rajouter 800g de sucre pour 1 litre de jus obtenu+1 jus de citron. Chauffer de nouveau 45mns. Verser chaud en pot stérilisé.
Recette trèfle rose ; environ 100g de fleurs roses lavées + 1 litre d'eau : même méthode que le coquelicot. FIltrer, même poids en sucre que le jus obtenu + 1 jus de citron
Pour les 2 recettes j'ai rajouté 4g d'agar agar par litre de jus
rubis- sépale d'argent
je me demande quel goût ça peut avoir..................tu diras ! bonne journée !
anne- Comtesse du jardin
Inventeur, créateur de goût .... ça a l'air plus appétissant que les mixtures de "notre ptite sorcière"
Tu vas ouvrir un atelier "les inventions de Mumu" ou "recettes anciennes"?! comme les chefs cuisiniers ....
Le gout du premier s'approche de quoi ? Le deuxième n'est il pas plus sucré naturellement ? c'est parce qu'enfant on prenait la fleur et on aspirait c'était sucré et bon....
Tu vas ouvrir un atelier "les inventions de Mumu" ou "recettes anciennes"?! comme les chefs cuisiniers ....
Le gout du premier s'approche de quoi ? Le deuxième n'est il pas plus sucré naturellement ? c'est parce qu'enfant on prenait la fleur et on aspirait c'était sucré et bon....
Sema- Limbe irisé
c'est ce que j'allais dire !'est parce qu'enfant on prenait la fleur et on aspirait c'était sucré et bon....
par contre les champs de coquelicots, bleuets, marguerites, boutons d'or ,on en voit plus !c'etait si beau!
le goutteur c'est poupa ma mumurette
bonjour Mumu toujours avec tes plantes ...fait attention j'ai toujours entendu dire que le coquelicot est toxique qu'il ne fallait en donner aux bêtes , en plus ce serait un somnifère puissant et dangereux ; c'est sans doute de la même famille que le pavot , le pavot est de la drogue forte et il fait aussi dormir ;
Lorsque vous allez manger la confiture on va retrouver la famille MUMU endormie le matin .
fait tout de même attention moi j'ai peur pour toi la courageuse .
Lorsque vous allez manger la confiture on va retrouver la famille MUMU endormie le matin .
fait tout de même attention moi j'ai peur pour toi la courageuse .
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
tu vas me faire peur Marsouine
c'est vrai que ces champs sont devenus rare à cause des pesticides ...mais j'ai trouver un champs plein dans la commune où je vivais avant !
les bleuets ont complètement disparus par chez nous ...
je vais faire goûter à Barbara et la voisine Simone
je goutterais demain matin le coquelicot
j'ai vu qu'on pouvait faire su pesto d'orties, d'allaire ...alors je vais retourner à la cueillette demain
c'est vrai que ces champs sont devenus rare à cause des pesticides ...mais j'ai trouver un champs plein dans la commune où je vivais avant !
les bleuets ont complètement disparus par chez nous ...
je vais faire goûter à Barbara et la voisine Simone
je goutterais demain matin le coquelicot
j'ai vu qu'on pouvait faire su pesto d'orties, d'allaire ...alors je vais retourner à la cueillette demain
.
tu as trouvé çà à Soisy ?
Pour le grillage ,non ce n'est pas à Soisy c'était fait bien avant et je le mets depuis de nombreuses annéesmoi je n'en mettrai pas les hérissons pourraient restés coincés ..
Les riris ne risquent rien ,c'est trop haut .
Si tu veux , viens voir , le jardin est magnifaÏque en ce moment , il y a déjà eu des visiteurs mais les ouvertures officielles sont les 2/3 et 9/10 Juin de 14 h à 18 h mais tu peux venir avant ce serait mieux .
BON W.E.
frimousse- Fleur brillant au soleil
ce sont les graines des pavots qui sont une substance illicite ! pas les fleurs ..........
anne- Comtesse du jardin
et les pavots ce ne sont pas les coquelicots
bonjour les copsss
grand soleil mais frais .....
ce matin j'ai petit déj ma gelée de coquelicots un petit gout de cerise
bonjour les copsss
grand soleil mais frais .....
ce matin j'ai petit déj ma gelée de coquelicots un petit gout de cerise
Coucou Mumu
j'ai déjà mangé la gelée de coquelicots, j'ai trouvé cela très bon
Je crois l'avoir déjà dit, je ne sais plus Jenny m'avait ramené un pot de l'Ardèche, une voisine des parents de Laurent faisait plein de truc comme ça et l'été elle vend aux touristes
Le coquelicot n'est pas toxique, le pavot blanc (pavot opium) sert à faire la morphine ou la codéine, une fois en Hollande j'ai vu un champs de pavot blanc, c'était magnifique, tous leurs champs de fleurs sont magnifiques
Tu vois pouvoir ouvrir un magasin bio avec tes confections culinaires Mumu ?
j'ai déjà mangé la gelée de coquelicots, j'ai trouvé cela très bon
Je crois l'avoir déjà dit, je ne sais plus Jenny m'avait ramené un pot de l'Ardèche, une voisine des parents de Laurent faisait plein de truc comme ça et l'été elle vend aux touristes
Le coquelicot n'est pas toxique, le pavot blanc (pavot opium) sert à faire la morphine ou la codéine, une fois en Hollande j'ai vu un champs de pavot blanc, c'était magnifique, tous leurs champs de fleurs sont magnifiques
Tu vois pouvoir ouvrir un magasin bio avec tes confections culinaires Mumu ?
BRAVY- inflorescence scorpioïde
effectivement maintenant que tu en parles ça me revient !Je crois l'avoir déjà dit, je ne sais plus
Bravynette c'est vrai
ce matin j'ai cueilli de l'alliaire dans un petit bois en rentrant des courses...lavé, égoutté ...
fais du pesto avec comme les autres, parmesan, amandes, huile olive
fais en même temps pesto d'orties, ail, noix, jus de citron, huile d'olive ..pas pris de photo ...C'est toujours identique
ce matin j'ai cueilli de l'alliaire dans un petit bois en rentrant des courses...lavé, égoutté ...
fais du pesto avec comme les autres, parmesan, amandes, huile olive
fais en même temps pesto d'orties, ail, noix, jus de citron, huile d'olive ..pas pris de photo ...C'est toujours identique
Bonjour , encore et encore rien ne t'arrête , bravo pour ta patience tout de même tu as du mérite même s'il on croit qu'il y a des risques , JE CROIS . mais toi non tu as sans doute raison .
Bonne continuation et bon appétit Mumu et famille .
Bonne continuation et bon appétit Mumu et famille .
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
Tout à l'heure je disais que tu pouvais ouvrir une épicerie bio !!!!!!! Que du naturel !!!! Tu vas te faire une fortune Mumu, les gens vont venir de partout
BRAVY- inflorescence scorpioïde
rubis- sépale d'argent
INFO : C'est demain le troc de STE GEN au cas ou tu changes d'avis . (MATIN )
Quelle trouvaille tu vas encore inventer pour nous surprendre ? Mumu , créatrice de gouts
Quelle trouvaille tu vas encore inventer pour nous surprendre ? Mumu , créatrice de gouts
frimousse- Fleur brillant au soleil
peut etre que tu pourrais faire un banc aux trocs
je suis sur que plein de gens viendraient te poser des questions !
ma mumurette
je suis sur que plein de gens viendraient te poser des questions !
ma mumurette
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Page 21 sur 40