Mumu et compagnie
+14
rubis
Brigitte 1754
frimousse
Marsouine
BRAVY
claude
anne
Julie N11
alman
sempé
chipette
roudoudou43
mc17
Sema
18 participants
Page 32 sur 40
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
chipette- Reine d'humeur bucolique
Re: Mumu et compagnie
non Chipette dans le curcuma ! elles sont jaunes
cette nuit : une horreur : une toux qui ne voulait pas partir j'ai dormi dans le canapé pour ne pas empêcher Poupa de dormir : j'avais des courbatures partout
du coup ce matin j'ai cherché une recette de sirop naturel on verra bien si ça calme cette nuit
1 cc de jus de curcuma
1 cc de jus de gingembre
3 cc de miel
1/4 d'huile de coco
1/2 jus de citron
du poivre
pas mauvais
tu as raison ma Chipette Docteur c'est pas normal cette douleur aux poumons
cette nuit on a eu une sacré tempête de vent ! heureusement le toit des cabanes ont tenus
maintenant on a un beau soleil
cette nuit : une horreur : une toux qui ne voulait pas partir j'ai dormi dans le canapé pour ne pas empêcher Poupa de dormir : j'avais des courbatures partout
du coup ce matin j'ai cherché une recette de sirop naturel on verra bien si ça calme cette nuit
1 cc de jus de curcuma
1 cc de jus de gingembre
3 cc de miel
1/4 d'huile de coco
1/2 jus de citron
du poivre
pas mauvais
tu as raison ma Chipette Docteur c'est pas normal cette douleur aux poumons
cette nuit on a eu une sacré tempête de vent ! heureusement le toit des cabanes ont tenus
maintenant on a un beau soleil
mumu- Princesse des fleurs
Bonjour Mumu ce n'est pas la grippe...est ce que tu es vaccinée ? non tu es trop jeune .
Ici pas encore de tempête mais on dirait que ça s'approche des petites rafales depuis ce matin, mais juste maintenant, une bien bonne , bien musclée . j'ai vite vite fermé les portes que j'avais ouvert pour quelques minutes cela m'a fait peur . façon de parler parce que le vent ici c'est courant cela fait un moment que c'est calme plat et bien comme nous
il ne peut , peut être pas se trouver au nord et au sud en même temps ;
Soignes toi bien pour ne pas que ça s'aggrave.
Ici pas encore de tempête mais on dirait que ça s'approche des petites rafales depuis ce matin, mais juste maintenant, une bien bonne , bien musclée . j'ai vite vite fermé les portes que j'avais ouvert pour quelques minutes cela m'a fait peur . façon de parler parce que le vent ici c'est courant cela fait un moment que c'est calme plat et bien comme nous
il ne peut , peut être pas se trouver au nord et au sud en même temps ;
Soignes toi bien pour ne pas que ça s'aggrave.
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
anne- Comtesse du jardin
ton sirop me semble ,tres bien ,le citron est un antibiotique ,le miel un antiseptique ,et en plus d'etre adoucissant ,l'ideal serait du miel d'eucalyptus !mais si c'est une toux seche !
le reste par contre
mais
le reste par contre
mais
tu attends quoi pour consulter ??????????????????????????tu as raison ma Chipette Docteur bisous bisous c'est pas normal cette douleur aux poumons
Doc Chipounette
il ne trouveront pas ! quand j'étais allée aux urgences pour cette douleur : ils m'ont dit ça doit être une crise cardiaque ils sont fait électro, radios, prise de sang, éco ....rien trouvé !
elle est partie .....mais la toux revient dès que je m'allonge ...les fluides tombent derrière la gorge ...ya pas grand chose à faire fuadrait que jessaie de dormir debout yen a bien qui y arrivent
Marsouine : c'est les symptômes de la grippe
j'ai encore dormi dans le canapé avec Floria quand je me suis réveillée, j'ai voulu retourner avec Poupa, oreiller sous le bras , je m'allonge : plus de Poupa il était 7h30 du coup me suis levée
comme tu dis Marsouine il est musclé ce vent il a déplacé les barrières de la terrasse qui n'étaient que posées ....du boulot pour Poupa
bonne journée à vous et attention aux vilains crobes
il ne trouveront pas ! quand j'étais allée aux urgences pour cette douleur : ils m'ont dit ça doit être une crise cardiaque ils sont fait électro, radios, prise de sang, éco ....rien trouvé !
elle est partie .....mais la toux revient dès que je m'allonge ...les fluides tombent derrière la gorge ...ya pas grand chose à faire fuadrait que jessaie de dormir debout yen a bien qui y arrivent
Marsouine : c'est les symptômes de la grippe
j'ai encore dormi dans le canapé avec Floria quand je me suis réveillée, j'ai voulu retourner avec Poupa, oreiller sous le bras , je m'allonge : plus de Poupa il était 7h30 du coup me suis levée
comme tu dis Marsouine il est musclé ce vent il a déplacé les barrières de la terrasse qui n'étaient que posées ....du boulot pour Poupa
bonne journée à vous et attention aux vilains crobes
Julie N11- Archiduchesse des prés
met ton lit contre le mur et voilafuadrait que jessaie de dormir debout
c'est tout a fait moi ton docteur
mais moi se seraient plutot les cadavres que j'aimerais faire parler
et , chipou , tu pourrais les découper , ils ne diraient rien..................
anne- Comtesse du jardin
ben c'est pour ça que j'aurais aime etre legiste !e ne suppote pas la souffrance ,mais chercher le pourquoi du comment ça doit etre jouissif quelque part ,et aider a faire arreter un assassin
rubis- sépale d'argent
rubis a écrit:Coucou Mumu ton sirop t' a fait du bien !!??
oui dis nous..................
anne- Comtesse du jardin
c'est la grippe? comment ça va maintenant?
Sema- Limbe irisé
jsais pas Panthère plutôt une bronchite ...c'est ma spécialité chaque année .....
et bien pas de toux cette nuit un dodo non stop
par contre je tousse la journée maintenant ....ça gène moins je veux que ça passe tout seul ! que mes anticorps se battent !
Chipette : légiste joissif
moi je me verrais plutôt comme un ange guérisseur si c'était possible
bonne journée les copsss 2018
et bien pas de toux cette nuit un dodo non stop
par contre je tousse la journée maintenant ....ça gène moins je veux que ça passe tout seul ! que mes anticorps se battent !
Chipette : légiste joissif
moi je me verrais plutôt comme un ange guérisseur si c'était possible
bonne journée les copsss 2018
un ange guerisseur ,ouais on va dire que ça existe peut etre ,quelque part !!!!
mais attends je n'aurais plus de clients moi apres
pauvres anticorps !qui vont devoir se battre ,pffffffffffffff que de violence
mais tu as raison ,j'avais lu que une toux ne devait justement pas etre stoppée trop vite ,pour qu'il y ai " bagarre"
c'est vrai en plus !
ma mumurette
mais attends je n'aurais plus de clients moi apres
pauvres anticorps !qui vont devoir se battre ,pffffffffffffff que de violence
mais tu as raison ,j'avais lu que une toux ne devait justement pas etre stoppée trop vite ,pour qu'il y ai " bagarre"
c'est vrai en plus !
ma mumurette
coucou Mumu tout va bien, je me suis attardée dehors, et maintenant faut que je ferme partout ;
un peu de soleil pour vous j'en ai eu tellement aujourd'hui, que personne ne verra d'inconvénients à ce que je partage un peu . prenez en plein les yeux parce que le mauvais temps arrive , tout au moins chez nous ;
Belle soirée
un peu de soleil pour vous j'en ai eu tellement aujourd'hui, que personne ne verra d'inconvénients à ce que je partage un peu . prenez en plein les yeux parce que le mauvais temps arrive , tout au moins chez nous ;
Belle soirée
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
anne- Comtesse du jardin
bonjour les copsss
non Nouchka il est terminé : j'en referais bien mais je me demande si il me constipe pas
ce matin tisane thym miel citron
la toux est toujours là car les bronches sont bien prises ...ça allait mieux hier matin, mais dans la journée j'ai pas arrêté d'éternuer ya de la bagarre Chipounette
j'ai trouvé d'autres recettes, je partage avec vous :
Faites un Sirop pour lutter contre les bronches encombrées
Éplucher deux oignons, les émincer, ajouter deux cuillerées à soupe de sucre de canne. Laisser macérer 48 heures. Filtrer et conserver ce sirop dans un flacon stérilisé et bouché. En boire une cuillère à café matin, midi et soir.
Les cataplasmes pour lutter contre les bronches encombrées
Les cataplasmes d’argile verte, ou d’oignons ou de moutarde sont aussi très efficaces. Il suffit d’enfermer l’un de ces produits très chauds dans une gaze bien hermétique et poser sur la poitrine. Bien entendu, il faut surveiller afin de ne pas brûler.
Les infusions contre les bronches encombrées
-10 branches de thym mélangées à un litre d’eau ; laisser infuser et boire 3 tasses par jour avec une cuillerée à café de miel.
-Mélanger des feuilles de menthe, du gingembre, de la camomille et du romarin laisser infuser et boire cette préparation plusieurs fois par jour.
Plus les tisanes seront chaudes, mieux elles dilueront les glaires.
non Nouchka il est terminé : j'en referais bien mais je me demande si il me constipe pas
ce matin tisane thym miel citron
la toux est toujours là car les bronches sont bien prises ...ça allait mieux hier matin, mais dans la journée j'ai pas arrêté d'éternuer ya de la bagarre Chipounette
j'ai trouvé d'autres recettes, je partage avec vous :
Faites un Sirop pour lutter contre les bronches encombrées
Éplucher deux oignons, les émincer, ajouter deux cuillerées à soupe de sucre de canne. Laisser macérer 48 heures. Filtrer et conserver ce sirop dans un flacon stérilisé et bouché. En boire une cuillère à café matin, midi et soir.
Les cataplasmes pour lutter contre les bronches encombrées
Les cataplasmes d’argile verte, ou d’oignons ou de moutarde sont aussi très efficaces. Il suffit d’enfermer l’un de ces produits très chauds dans une gaze bien hermétique et poser sur la poitrine. Bien entendu, il faut surveiller afin de ne pas brûler.
Les infusions contre les bronches encombrées
-10 branches de thym mélangées à un litre d’eau ; laisser infuser et boire 3 tasses par jour avec une cuillerée à café de miel.
-Mélanger des feuilles de menthe, du gingembre, de la camomille et du romarin laisser infuser et boire cette préparation plusieurs fois par jour.
Plus les tisanes seront chaudes, mieux elles dilueront les glaires.
rubis- sépale d'argent
faut un arbitre ?j'arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeya de la bagarre Chipounette
va falloir ouvrir une boutique ma mumu ,ça marche ben en plus !
Chipette
tu risquerait de choper des crobes au passage .....
le ciel reste couvert comme dab ...on a perdu le ciel bleu et le soleil
tu risquerait de choper des crobes au passage .....
le ciel reste couvert comme dab ...on a perdu le ciel bleu et le soleil
!Non non mumu pas du tout , je suis plutôt d'humeur assez stable mais il faut reconnaitre que les gens sont souvent râleurs mais comme disait Anne on ne serait pas Français sinon !!!té de mauvais poil Frimousse
Tu vas pouvoir ouvrir une herboristerie MUMU c'est vrai qu'elle se font rare , ça marcherait p'têtre
Aujourd'hui nous faisons notre repas de famille ,(rien fait à Noël et 1er Janvier ) nous ne sommes que 7 . Ce n'est pas compliqué : Paëlla et omelette norvégienne maison .
Bon W.E. et
frimousse- Fleur brillant au soleil
anne- Comtesse du jardin
Nouchka sauvée des eaux
bonne journée alors Fimousse omelette norvégienne maison
à Noel Barbara nous en a fait une avec des biscuits cuillère, glace vanille, meringue maison grillée au chalumeau !
herboristerie : c'est vrai on en voit plus .....sauf dans Harry Potter
je vais me faire des bocaux de plantes séchées pour tisane d"hiver !
bonne journée alors Fimousse omelette norvégienne maison
à Noel Barbara nous en a fait une avec des biscuits cuillère, glace vanille, meringue maison grillée au chalumeau !
herboristerie : c'est vrai on en voit plus .....sauf dans Harry Potter
je vais me faire des bocaux de plantes séchées pour tisane d"hiver !
Julie N11- Archiduchesse des prés
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Page 32 sur 40