Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
+10
Dédé
bourru
mumu
rama45
Flo
tati jardin
Pivoinette
lulu33
focazelle
Chao
14 participants
Page 32 sur 40
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
C'est le tout premier bb il a pas loin de....je ne sais plus peut être 35 ans ou plus.Fameux, le cerisier....mais c'est aussi ce qui donne son charme à un jardin ! c 'est un des rares arbres fruitiers que j’apprécie au milieu d'un jardin d'agrément
Les massifs bien à l'ombre dessous l'apprécient, mais, là, il a vraiment besoin d'un rafraîchissement.
Tout ça, ce sont des semis spontanés !J'ai déterré les pots des semis spontanés de paniculata levana il y a plein de racinees dessous et ils sont costauds j'avais dans l'idée de faire une allée avec (entre les pommiers qui petit à petit meurent parce qu'ils sont vieux )
Je ne sais pas si c'est une bonne idée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais, si Pivoinette, ton floc floc, je t'entends d'ici
C'est une très bonne idée ces remplaçantes ou cas où?
Pommiers trop vieux
- donnent des fruits verreux.
Idem pour les cerisiers, trop de fruits perdus
- les moineaux n'en voulaient plus.
Ce sera le fiston qui le taillera (un ancien élagueur) Lulu est trop loin et trop occupé
- qui va le couper tout en douceur.
Bon, je file diviser un énorme plant de carex comans vert, ça cogite beaucoup en ce moment
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
j'ai pu terminer ,il fallait en avoir envie ,avec ce temps mais ça c'est fait !
j'ai mis en pleine terre, a ce qui devrait etre son emplacement definitif ,2 branches de mon cotinus grace ,et en feuilletant google ,je me suis aperçue que c'est en mars, avril qu'il faut le bouturer ,bon je n'y touche pas !
si besoin je recommencerai au printemps !
bonne soirée ,elle est bien lumineuse chez nous !
j'ai mis en pleine terre, a ce qui devrait etre son emplacement definitif ,2 branches de mon cotinus grace ,et en feuilletant google ,je me suis aperçue que c'est en mars, avril qu'il faut le bouturer ,bon je n'y touche pas !
si besoin je recommencerai au printemps !
bonne soirée ,elle est bien lumineuse chez nous !
chipette- Reine d'humeur bucolique
bonjour à toutes et tous
pas finie mon allée, mais ça avance. j'ai découvert des semis au pied de certaines vivaces. Je dois faire attention en désherbant
la température a bien chutée cette nuit; à la maison fait juste 19°, je pense à rallumer le chauffage
pas finie mon allée, mais ça avance. j'ai découvert des semis au pied de certaines vivaces. Je dois faire attention en désherbant
la température a bien chutée cette nuit; à la maison fait juste 19°, je pense à rallumer le chauffage
bonjour les jardinautes
je n'ai rien fait de special au jardin aujourd'hui ,mais ça va ce que je voulais faire est termine ,Maurice vient de tondre il y avait un moment que cela n'avait ete fait !
il faut que j'utilise la tonte en paillage !meme si il n'yen a pas beaucoup !
il ne fait pas chaud mais on a un peu de soleil, il chauffe encore bien en cette saison quand il daigne se montrer!
la terre est tiede elle ,quand on jardine !
ça va si ils etaient reperables ce n'est pas toujours le cas!j'en ai enleve des semis spontanes en croyant desherberj'ai découvert des semis au pied de certaines vivaces. Je dois faire attention en désherbant
je n'ai rien fait de special au jardin aujourd'hui ,mais ça va ce que je voulais faire est termine ,Maurice vient de tondre il y avait un moment que cela n'avait ete fait !
il faut que j'utilise la tonte en paillage !meme si il n'yen a pas beaucoup !
il ne fait pas chaud mais on a un peu de soleil, il chauffe encore bien en cette saison quand il daigne se montrer!
la terre est tiede elle ,quand on jardine !
Bonsoir
La gloriette a repris sa place sur un nouveau support , il reste à remblayer autour, repositionner la clématite Montana dessus et ajouter des petites sœurs pour remplacer les rosiers arrachés.
Un chantier qui se termine
J'ai également fait du tri dans mes boutures pour une mise en PT en novembre j'espère
La gloriette a repris sa place sur un nouveau support , il reste à remblayer autour, repositionner la clématite Montana dessus et ajouter des petites sœurs pour remplacer les rosiers arrachés.
Un chantier qui se termine
J'ai également fait du tri dans mes boutures pour une mise en PT en novembre j'espère
Pivoinette- Clochette tintinnabulante
bonjour à toutes et tous
fini l'allée et les massifs qui la borde, j'ai pu tondre une grande partie du jardin. Puis commencer un grand massif d'angle. La pluie m'a fait rentrer vers 17h.
fini l'allée et les massifs qui la borde, j'ai pu tondre une grande partie du jardin. Puis commencer un grand massif d'angle. La pluie m'a fait rentrer vers 17h.
bonjour les jardinautes
quand tu dit "commencer"denise ,c'est une creation ou bien un massif que tu nettoies ?
j'ai etendu l'herbe issue de la tonte d'hier !il y en avait plus que je e le pensais
quand tu dit "commencer"denise ,c'est une creation ou bien un massif que tu nettoies ?
j'ai etendu l'herbe issue de la tonte d'hier !il y en avait plus que je e le pensais
novembre c'est tard pour des bb non ? je n'oserais plus du moins dans ma petite siberie !J'ai également fait du tri dans mes boutures pour une mise en PT en novembre
mais finissons nous vraimentUn chantier qui se termine
Chipette fin octobre ou début novembre selon le temps
Pour les gros chantiers je sature mais il y a aura toujours l'entretien et ca occupe pas mal
Pour les gros chantiers je sature mais il y a aura toujours l'entretien et ca occupe pas mal
Bonjour
Plantations d'arbustes et changements de place.
Fosse assez difficile à creuser, la banche est à 20 cm, j'ai eu de l'aide.
Pour la tonte (très peu cette année) je regrette un peu de ne pas avoir eu le temps.
Il a plu toute la nuit et ce matin, elle remet çà.
Les cailloux retirés vont être bien lavés
Des petits sedums et un crinum sont à planter, ce sera entre autre l'occupation du jour.
Les gros chantiers sont terminés enfin, peut être.
L'entretien oui, mais c'est un peu rengaine.
Plantations d'arbustes et changements de place.
Fosse assez difficile à creuser, la banche est à 20 cm, j'ai eu de l'aide.
Pour la tonte (très peu cette année) je regrette un peu de ne pas avoir eu le temps.
Il a plu toute la nuit et ce matin, elle remet çà.
Les cailloux retirés vont être bien lavés
Des petits sedums et un crinum sont à planter, ce sera entre autre l'occupation du jour.
Les gros chantiers sont terminés enfin, peut être.
L'entretien oui, mais c'est un peu rengaine.
mc17- sépale d'argent
bonjour à toutes et tous
j'en suis toujours à faire le tour des massifs avec mon dresse bordure, j'en profite pour nettoyer à l'intérieur. c'est long car je préfère des contours droits donc je dois délimiter avec des piquets et une corde mon travail. J' en profite aussi pou agrandir un peu mes massifs.
j'ai une création à faire pour pouvoir installer 3 pivoines arbustives. Je pense le faire entre deux arbustes qui se trouvent au dessus du bassin, endroit au soleil toute la journée.
Photo de 2015 depuis les arbustes ont grandis
la pluie est là bon dimanche
j'en suis toujours à faire le tour des massifs avec mon dresse bordure, j'en profite pour nettoyer à l'intérieur. c'est long car je préfère des contours droits donc je dois délimiter avec des piquets et une corde mon travail. J' en profite aussi pou agrandir un peu mes massifs.
j'ai une création à faire pour pouvoir installer 3 pivoines arbustives. Je pense le faire entre deux arbustes qui se trouvent au dessus du bassin, endroit au soleil toute la journée.
Photo de 2015 depuis les arbustes ont grandis
la pluie est là bon dimanche
Oui, c'est très long les contours de massifs, surtout pour une aussi grande surface de terrain.
Bravo Denise
Depuis 2015, il doit y avoir de grands changements visuels.
Quand tu veux pour les photos.
Les avant/après ça motive.
Bon cogitage pour ta création (les pivoines arbustives demandent beaucoup de place ) et bisous du dimanche
Bravo Denise
Depuis 2015, il doit y avoir de grands changements visuels.
Quand tu veux pour les photos.
Les avant/après ça motive.
Bon cogitage pour ta création (les pivoines arbustives demandent beaucoup de place ) et bisous du dimanche
mc17- sépale d'argent
bonjournles jardinautes
en plus c'est une photo faite au printemos,souvent de mars a septembre on a l'impression de voir un tout autre terrain !
je n'ai pas besoin de cordeau c'est tout biscornu chez moi et j'avoue que j'aime assez
sur les jardins a la française ce n'est pa s pour moi ,Maurice lui par contre adore ,question de gout tout cela !
j'adore les pivoines arbustives, je n'en ai qu'une qui, installée depuis je dirais 4 ans ,m'a enfin devoile ses belles fleurs
je me suis contentée ce matin d'un tour de jardin en compagnie de 2 de mes chatous !
en plus c'est une photo faite au printemos,souvent de mars a septembre on a l'impression de voir un tout autre terrain !
je n'ai pas besoin de cordeau c'est tout biscornu chez moi et j'avoue que j'aime assez
sur les jardins a la française ce n'est pa s pour moi ,Maurice lui par contre adore ,question de gout tout cela !
j'adore les pivoines arbustives, je n'en ai qu'une qui, installée depuis je dirais 4 ans ,m'a enfin devoile ses belles fleurs
je me suis contentée ce matin d'un tour de jardin en compagnie de 2 de mes chatous !
Hello
Rama quel travail l'entretien d'une telle surface
Ce matin j'ai retourné un morceau de terrain pour faire des raccords de pelouse c'est truffé de racines de je ne sais quoi pendant ce temps Mr remblai autour de la gloriette mais hélas au bout de 2 h il s'est mis à pleuvoir très fort donc je crois que c'est fichu pour continuer
Je vais aller faire un tour à la fête des plantes de mon village alors
Rama quel travail l'entretien d'une telle surface
Ce matin j'ai retourné un morceau de terrain pour faire des raccords de pelouse c'est truffé de racines de je ne sais quoi pendant ce temps Mr remblai autour de la gloriette mais hélas au bout de 2 h il s'est mis à pleuvoir très fort donc je crois que c'est fichu pour continuer
Je vais aller faire un tour à la fête des plantes de mon village alors
ho ho Pivoinette, il y a du craquage dans l'air
BIBI17- inflorescence scorpioïde
et bien non je suis une fille sérieuse moaBIBI17 a écrit:ho ho Pivoinette, il y a du craquage dans l'air
J'ai en attente pas mal de plants à mettre en terre , donc j'ai décidé de ne plus rien acheter c'était juste pour le plaisir de voir
Je n'ai pas pu terminer mon bêchage trop mouillé
on comprend, mais la ou j'ai un peu peur, avec la réussite de la germination des lotus, c'est que tu nous fasse un lac de lotusPivoinette a écrit:
lulu33- Bourgeon prometteur
Un champ de pivoines
et maintenant un lac de lotus
et maintenant un lac de lotus
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Coucou
J'ai rejoint avec Mc le club des éclopées du jardin....snif ! une entorse, suis verte ! alors que j'escalade les rochers sans arrêt, il a fallu que je me fasse ça en mettant sécher du linge
J'ai rejoint avec Mc le club des éclopées du jardin....snif ! une entorse, suis verte ! alors que j'escalade les rochers sans arrêt, il a fallu que je me fasse ça en mettant sécher du linge
focazelle- corolle frémissante dans le vent
Coucou
C'est un comble pour une gazelle, aïe aïe compassion.
C'est une chose qui ne peut pas nous arriver
- le linge ne sèche pas dehors
- puis, courir entre deux averses pour le ramasser est trop dangereux!
J'ajoute, repos Focazelle
Hier, plantations de sedums autour d'une paire de pas.
Si possible aujourd'hui, tonte.
C'est un comble pour une gazelle, aïe aïe compassion.
C'est une chose qui ne peut pas nous arriver
- le linge ne sèche pas dehors
- puis, courir entre deux averses pour le ramasser est trop dangereux!
J'ajoute, repos Focazelle
Hier, plantations de sedums autour d'une paire de pas.
Si possible aujourd'hui, tonte.
mc17- sépale d'argent
puis, courir entre deux averses pour le ramasser est trop dangereux! a écrit:
Pffft, me nargues pas, en plus ! grrrrrrrr, toujours pas de pluie ici
focazelle- corolle frémissante dans le vent
Attention, des galets mouillés ce sont de vraies savonnettes, reste tranquille
mc17- sépale d'argent
bonjour à toutes et tous et aux éclopées
je penserai à faire des photos, mais c'est pas mon fort.
et bien nous avons eu une bonne averse vers 19h, mes réserves d'eau étant pleines cela déborde. Heureusement mon terrain étant en pente, le débordement du bassin ne stagne pas devant ;
du brouillard ce matin
je penserai à faire des photos, mais c'est pas mon fort.
et bien nous avons eu une bonne averse vers 19h, mes réserves d'eau étant pleines cela déborde. Heureusement mon terrain étant en pente, le débordement du bassin ne stagne pas devant ;
du brouillard ce matin
coucou Denise la courageuse
même temps, même trop plein mais pas de pente ...
arraché pieds de tomates et courgettes abimés par trop d'eau
même temps, même trop plein mais pas de pente ...
arraché pieds de tomates et courgettes abimés par trop d'eau
mumu- Princesse des fleurs
bonjour le jardinautes
j'ai eu une mauvaise entorse ,il y a pas mal de temps ,le medecin m'avait dit qu'il est parfois preferable d'avoir une bonne cassure ,c'est vrai j'en avais bave !alors courage et repos !foca
ma grosse reserve 1000 litres ,en cas de trop plein ça part direct dans l'egout !
les 2 autres ,500 litres je crois ,ça peut deborder ,ce n'est pas le cas, mais ça ne craint rien !
j'ai fait ce matin le massif le long de la piscine !je le fais en un jour ce massif
j'essaye des boutures de mon abelia couvre sol ,directement en pleine terre en place ,je ne risque pas grand chose on verra !egalement de "euonymus "en principe celles la je les reussi bien !
j'ai eu une mauvaise entorse ,il y a pas mal de temps ,le medecin m'avait dit qu'il est parfois preferable d'avoir une bonne cassure ,c'est vrai j'en avais bave !alors courage et repos !foca
ma grosse reserve 1000 litres ,en cas de trop plein ça part direct dans l'egout !
les 2 autres ,500 litres je crois ,ça peut deborder ,ce n'est pas le cas, mais ça ne craint rien !
j'ai fait ce matin le massif le long de la piscine !je le fais en un jour ce massif
j'essaye des boutures de mon abelia couvre sol ,directement en pleine terre en place ,je ne risque pas grand chose on verra !egalement de "euonymus "en principe celles la je les reussi bien !
bonjour à toutes et tous
commencer le pourtour des massifs au verger. Là aussi je tire ma ficelle pour faire droit entre les arbres.
La pluie est revenue vers 17h et ce matin çà continue.
commencer le pourtour des massifs au verger. Là aussi je tire ma ficelle pour faire droit entre les arbres.
La pluie est revenue vers 17h et ce matin çà continue.
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40