Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
+10
Dédé
bourru
mumu
rama45
Flo
tati jardin
Pivoinette
lulu33
focazelle
Chao
14 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
Merci pour la pensée, elles sont tellement appréciables ces rencontres.focazelle a écrit:Coucou
Bien pensé à vous, les exceptionnels ! j'espère que l'étalon n'a pas brouté vos beaux jardins
Mais, sois rassurée tout s'est bien passé
- sur la pointe des pieds, rien d'abîmé.
Aujourd'hui, plantations et entretiens courants.
Il n'y a plus de saison, l'arbre de Judée fleurit
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
bonjour
bien agréable vos visites, profitez en bien d'être proche
hier nettoyage autour du bassin, j'ai coupé à ras arthémisa lime light, il est joli petit. Mais dés qu'il grandit il se couche au sol et ses fleurs ne sont pas jolies. De plus il s'étale beaucoup? Je crois que je vais le virer, mais en deux ans la souche est devenue énorme, je vais devoir prendre la bêche.
il faisait trop chaud hier après midi je suis rentrée en nage
ici ce sont les jonquilles qui poussent, j'ai même des coucous qui sont en fleurs
bien agréable vos visites, profitez en bien d'être proche
hier nettoyage autour du bassin, j'ai coupé à ras arthémisa lime light, il est joli petit. Mais dés qu'il grandit il se couche au sol et ses fleurs ne sont pas jolies. De plus il s'étale beaucoup? Je crois que je vais le virer, mais en deux ans la souche est devenue énorme, je vais devoir prendre la bêche.
il faisait trop chaud hier après midi je suis rentrée en nage
ici ce sont les jonquilles qui poussent, j'ai même des coucous qui sont en fleurs
on en fait pas un peu trop là?
lulu33- Bourgeon prometteur
mc17- sépale d'argent
Jardin, plus petit café gourmand, plus petit goûter gourmand - Nous nous sommes bien soignés .
Au RV : un beau soleil (même de la chaleur), échanges plantounes, idées et opinions : que du positif.
Au RV : un beau soleil (même de la chaleur), échanges plantounes, idées et opinions : que du positif.
BIBI17- inflorescence scorpioïde
bonjour le s jardinautes
ces rencontres ce n'est que du bonheur !
du coup j'ai deplace l'echineace qui etait la ou j'ai mis le bb !
et a nouveau dedouble des asters !
ces rencontres ce n'est que du bonheur !
idem ,mais j'ai bien nettoye ,j'ai repique des carex buchananii !et miscanthus silber argent que j'ai preleve sur le pied mere ,j'ai du prendre une massa pour taper sur ma gouge ,mais j'ai gangé ,il va falloir que je le surveille je ne veux pas qu'il deviennent trop grosl faisait trop chaud hier après midi je suis rentrée en nage
du coup j'ai deplace l'echineace qui etait la ou j'ai mis le bb !
et a nouveau dedouble des asters !
chipette- Reine d'humeur bucolique
j'aime bien le terme "petit"BIBI17 a écrit:Jardin, plus petit café gourmand, plus petit goûter gourmand - Nous nous sommes bien soignés .
en effet, un bon moment!
lulu33- Bourgeon prometteur
En plein boum en ce moment , toujours en travaux et un peu de jardin quand même arraché une lavatere mourru déplacé un gros Lilas ( avec l'aide de Mr) taillé des rosiers grimpants coipé des pivoines herbacées refait des rustines de gazon Le jardin reprend un peu d'allure, il reste encore à faire .....
Ils en ont de la chance les exceptionnels de passer des moments exceptionnels
Pivoinette- Clochette tintinnabulante
Coucou
[quote="Pivoinette"]
Petite nostalgie?Ils en ont de la chance les exceptionnels de passer des moments exceptionnels
Il faut revenir.
Mais, voilà, tu es en "plein boum" ici, on se croirait en été, 26 degrés à 18 h
Les pivoines herbacées, je vais couper leur feuillage et les laisser dessus en paillage.
Aux arbustives (qui, en ce moment, ont de très jolies feuilles bien colorées) taille de quelques branches hautes pour diminuer les futures prises au vent.
Les massifs ne sont pas tous nettoyés leurs bordures ne sont pas terminées.
Sur les huit jours à venir, la météo doit être favorable, ça va aller, juste avant le ramassage des feuilles pour pailler.
Bon dimanche à tous
mc17- sépale d'argent
bonjour
et bien ressortit le tuyau d'arrosage pour les nouvelles plantations et fait un tour de jardin avec, ainsi que les jardinières de géraniums. Tout le monde avait bien soif
les feuilles sur les arbres prennent de jolies couleurs juste avant de tomber
et bien ressortit le tuyau d'arrosage pour les nouvelles plantations et fait un tour de jardin avec, ainsi que les jardinières de géraniums. Tout le monde avait bien soif
les feuilles sur les arbres prennent de jolies couleurs juste avant de tomber
bonjour les jardinautes
j'ai a nouveau coupe,taille par ci par la !
si je n'ai pas ressortit le tuyau ,,j'avais demande la semaine derniere a maurice de couper l'eau et de vidanger ,mais heureusement mes reserves sont pleines ,il voulait les vidanger aussi ,et j'ai arrose egalement hier soir les dernieres plantations !ressortit le tuyau d'arrosage pour les nouvelles plantations
j'ai a nouveau coupe,taille par ci par la !
bonjour
le tuyau reste toujours enroulé toute l'année. Je coupe l'eau juste quand il gèle.
Ma fille étant là, elle m'a aidée à finir de couper l'éléagnus mort dans la haie. On a plus de vision du jardin en regardant par la fenêtre de la cuisine. Après nous avons broyé les déchets et tout mis au compost.
Nous avons profité du beau temps pour faire une ballade avec les chiennes.
le tuyau reste toujours enroulé toute l'année. Je coupe l'eau juste quand il gèle.
Ma fille étant là, elle m'a aidée à finir de couper l'éléagnus mort dans la haie. On a plus de vision du jardin en regardant par la fenêtre de la cuisine. Après nous avons broyé les déchets et tout mis au compost.
Nous avons profité du beau temps pour faire une ballade avec les chiennes.
bonjour les jardinautes
vous avez eu raison d'en profiter ,il faisait presque chaud ,ça va changer ,maintenant c'est normal ,,mi octobre
par contre les matins sont frais chez nous !5° a 8 heures !
j'ai preleve ,et replante un bout de mon beau chrysanthème rubellum clara curtis j'aimerais bien en avoir dans d'autres massifs !
je vais cet aprem j'etudier mon nouvel apn l'ancien qui deconnait depuis quelques temps a rendu l'ame !
vous avez eu raison d'en profiter ,il faisait presque chaud ,ça va changer ,maintenant c'est normal ,,mi octobre
par contre les matins sont frais chez nous !5° a 8 heures !
j'ai preleve ,et replante un bout de mon beau chrysanthème rubellum clara curtis j'aimerais bien en avoir dans d'autres massifs !
je vais cet aprem j'etudier mon nouvel apn l'ancien qui deconnait depuis quelques temps a rendu l'ame !
pas de denise ce matin c'est rare ,j'espere que tout va bien !
je n'ai rien fait au jardin j'ai passe l'apres midi a lire le pdf de mon apn ,c'est rasant et epuisant ,,je vais tout faire en mode auto ,c'est bien plus simple je crois
bon apres midi les jadinautes
je n'ai rien fait au jardin j'ai passe l'apres midi a lire le pdf de mon apn ,c'est rasant et epuisant ,,je vais tout faire en mode auto ,c'est bien plus simple je crois
bon apres midi les jadinautes
bonjour les jardinautes
ça devient inquietant le silence de denise !
maurice a pu bien que la pelouse en bas du jardin finit par ne plus secher !
j'ai utilise les dechets de tonte pour mettre dans mes massifs aux pieds des arbustes !il y en avait pas mal en plus de l'herbe bien verte bien grasse !
ça devient inquietant le silence de denise !
maurice a pu bien que la pelouse en bas du jardin finit par ne plus secher !
j'ai utilise les dechets de tonte pour mettre dans mes massifs aux pieds des arbustes !il y en avait pas mal en plus de l'herbe bien verte bien grasse !
coucous
je vais bien mais je profite de ma fille pour faire des ballades; elle repart ce matin
nous avons ramasser les feuilles des érables champêtres, avec l'aspi-broyeur et j'ai mis les feuilles broyées sur les massifs;
la température à chutée un peu et ce matin le ciel est couvert
je vais bien mais je profite de ma fille pour faire des ballades; elle repart ce matin
nous avons ramasser les feuilles des érables champêtres, avec l'aspi-broyeur et j'ai mis les feuilles broyées sur les massifs;
la température à chutée un peu et ce matin le ciel est couvert
bonjour les jardinautes
tu as bien raison je ne pensais plus a fifille ,en plus il faisait bon !
j'ai coupe presque tous mes grands asters rouges ,et dire que c'est un petit bout que m'avait donne Rando ,que j'ai bouture bouture ,,je le trouve tellement beau que j'en ai au moins un par massif ,j'en ai meme donne par ci par la :mais commence par etre un peu envahi cette fois
j'ai aussi mis un pied de carex buchananii dans la vasque ramenée de chez ma petite mere !
il fait encore chaud ,meme plus que ces derniers jours ,du moins tot le matin !mais le ciel est moins bleu !
tu as bien raison je ne pensais plus a fifille ,en plus il faisait bon !
j'ai coupe presque tous mes grands asters rouges ,et dire que c'est un petit bout que m'avait donne Rando ,que j'ai bouture bouture ,,je le trouve tellement beau que j'en ai au moins un par massif ,j'en ai meme donne par ci par la :mais commence par etre un peu envahi cette fois
j'ai aussi mis un pied de carex buchananii dans la vasque ramenée de chez ma petite mere !
il fait encore chaud ,meme plus que ces derniers jours ,du moins tot le matin !mais le ciel est moins bleu !
bonjour
tonte au verger, cela a ramassé les feuilles que le vent disperse
retournement au composteur
il a fait moins chaud hier et surtout plus de vent
tonte au verger, cela a ramassé les feuilles que le vent disperse
retournement au composteur
il a fait moins chaud hier et surtout plus de vent
bonjour les jardinautes
rien fait ce matin je faisais une collecte pour la spa !
en plus il pleuviotait !le soleil semble vouloir percer en ce moment
les feuilles sont tombées en une nuit !on va vite rentrer dans le vrai "automne"
rien fait ce matin je faisais une collecte pour la spa !
en plus il pleuviotait !le soleil semble vouloir percer en ce moment
les feuilles sont tombées en une nuit !on va vite rentrer dans le vrai "automne"
bonjour
hier toilettage pour la deuxième chienne, donc courses à Pithiviers. Passage à la jardinerie, je suis revenue avec des plantes pour faire une grande jardinière qui se trouve à la porte d'entrée. J'ai aussi planté quelques grosses pensées pour mettre dans les massifs.
ici toutes les feuilles ne sont pas tombées malgré le vent. J'ai du boulot pour quelques jours encore.
hier toilettage pour la deuxième chienne, donc courses à Pithiviers. Passage à la jardinerie, je suis revenue avec des plantes pour faire une grande jardinière qui se trouve à la porte d'entrée. J'ai aussi planté quelques grosses pensées pour mettre dans les massifs.
ici toutes les feuilles ne sont pas tombées malgré le vent. J'ai du boulot pour quelques jours encore.
Bonjour
Quatre brouettées de feuilles mortes commencent à recouvrir un massif.
Arrachage d'un millepertuis à l'aide d'un tire fort fixé en hauteur sur le tronc d'un cerisier.
C'était un travail assez délicat puisqu'il était planté dans un massif à peine refait.
Oui, s'il avait été enlevé avant.........le travail aurait été plus facile
Pas de dégât, et rien n'est abîmé.
Aujourd'hui, comblage du trou, plantations et préparation de l'arbuste à replanter (petites divisions, couper quelques grosses racines) .
La terre est bien mouillée c'est parfait!
Bonnes journées jardinesques
Quatre brouettées de feuilles mortes commencent à recouvrir un massif.
Arrachage d'un millepertuis à l'aide d'un tire fort fixé en hauteur sur le tronc d'un cerisier.
C'était un travail assez délicat puisqu'il était planté dans un massif à peine refait.
Oui, s'il avait été enlevé avant.........le travail aurait été plus facile
Pas de dégât, et rien n'est abîmé.
Aujourd'hui, comblage du trou, plantations et préparation de l'arbuste à replanter (petites divisions, couper quelques grosses racines) .
La terre est bien mouillée c'est parfait!
Bonnes journées jardinesques
mc17- sépale d'argent
coucou les courageuses du jardin
mumu- Princesse des fleurs
bonjour les jardinautes
elles sont bien tombées ,mais il reste encore pas mal de feuilles chez nous aussi !
les courses c'etaient en debut d'apre !
j'ai achete chez leclerc bricolage 2 beaux pieds de erica darleyensis (non colorées lulu si tu passes )
je n'avais que des erica !et des petites violas pour mettre autour de ma graminée !
je ne pourrais pas planter il pleut !
elles sont bien tombées ,mais il reste encore pas mal de feuilles chez nous aussi !
les courses c'etaient en debut d'apre !
j'ai achete chez leclerc bricolage 2 beaux pieds de erica darleyensis (non colorées lulu si tu passes )
je n'avais que des erica !et des petites violas pour mettre autour de ma graminée !
je ne pourrais pas planter il pleut !
bonjour
vendredi il n'y avait rien à Leclerc, pris mes plantes chez GV
tailler un arbuste, j'ai du attendre que les oiseaux mangent les fruits rouges. Plus une seule dessus les merles se sont régalés.
et j'ai nettoyer la terrasse, le vent ramène les feuilles, et elles restent dans les coins, de plus en faisant mes jardinières, j'avais fait déborder un peu de terre
vendredi il n'y avait rien à Leclerc, pris mes plantes chez GV
tailler un arbuste, j'ai du attendre que les oiseaux mangent les fruits rouges. Plus une seule dessus les merles se sont régalés.
et j'ai nettoyer la terrasse, le vent ramène les feuilles, et elles restent dans les coins, de plus en faisant mes jardinières, j'avais fait déborder un peu de terre
bonjour les jardinautes
c'est leclerc" bricolage jardinage "!
il est jute en face de ma jardinerie ,quand je ne trouve pas a l'un je trouve parfois chez l'autre !
mais il faut acheter les plantes quand elles arrivent sinon le suivi ,n'est pas le meme que a ma jarfinerie ,plantes non arrosées ou au contraire noyées :par contre la partie deco ,plantes interieurs ,pots ,outils n'est pas mal !
j'ai plante mes achats ,il fait beau le matin et pleut les apres midi ,le thermometre commence a bien descendre ,en plus on avait pas mal de vent !
c'est leclerc" bricolage jardinage "!
il est jute en face de ma jardinerie ,quand je ne trouve pas a l'un je trouve parfois chez l'autre !
mais il faut acheter les plantes quand elles arrivent sinon le suivi ,n'est pas le meme que a ma jarfinerie ,plantes non arrosées ou au contraire noyées :par contre la partie deco ,plantes interieurs ,pots ,outils n'est pas mal !
j'ai plante mes achats ,il fait beau le matin et pleut les apres midi ,le thermometre commence a bien descendre ,en plus on avait pas mal de vent !
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40