Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
+10
Dédé
bourru
mumu
rama45
Flo
tati jardin
Pivoinette
lulu33
focazelle
Chao
14 participants
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
bonjour à toutes et tous
la photo du rosier datait d'avant la coupe, c'est pur cela que la pelouse était verte (pink spray ou vent d'été)
j'ai profité que la pluie de la veille faisait remonter les trèfles, pour passer la tondeuse. Nous avons eu encore une bonne averse après.
cueillette d'haricots vert pour le diner
la photo du rosier datait d'avant la coupe, c'est pur cela que la pelouse était verte (pink spray ou vent d'été)
j'ai profité que la pluie de la veille faisait remonter les trèfles, pour passer la tondeuse. Nous avons eu encore une bonne averse après.
cueillette d'haricots vert pour le diner
bonjour les ardinautes
il a plu cette nuit ,bon arrosage en surface on dira mais,, pas de quoi remplir les petites cuves !
la grosse qui recoit l'eau du toit elle est pleine !
du coup j'avais des hemeros a diviser ,par prelevement sur le cote ,c'est fait !
c'est la ou on voit que l'arrosage n'est que superficiel !
elles sont dans le meme massif, pres de la grosse resrve d'eau ,pas a courir pour arroser donc
j'en ai encore deux a faire mais en pleine floraison ,je vais deja en profiter !
j'ai fait mon massif du yucca et une partie de ma haie !
en rentrant j'ai mis un petit gilet !
c'est trop bon les haricots verts ou beurre,frais !!!
il a plu cette nuit ,bon arrosage en surface on dira mais,, pas de quoi remplir les petites cuves !
la grosse qui recoit l'eau du toit elle est pleine !
du coup j'avais des hemeros a diviser ,par prelevement sur le cote ,c'est fait !
c'est la ou on voit que l'arrosage n'est que superficiel !
elles sont dans le meme massif, pres de la grosse resrve d'eau ,pas a courir pour arroser donc
j'en ai encore deux a faire mais en pleine floraison ,je vais deja en profiter !
j'ai fait mon massif du yucca et une partie de ma haie !
en rentrant j'ai mis un petit gilet !
c'est trop bon les haricots verts ou beurre,frais !!!
chipette- Reine d'humeur bucolique
bonjour à toutes et tous
de bonnes et petites averses dans la journée, j'ai juste pu nettoyer un rosier grimpant en m'y prenant à plusieurs fois, et pas trop loin de la maison pour m'y réfugier. Le bassin déborde coté jardin et la pelouse reverdit.
de bonnes et petites averses dans la journée, j'ai juste pu nettoyer un rosier grimpant en m'y prenant à plusieurs fois, et pas trop loin de la maison pour m'y réfugier. Le bassin déborde coté jardin et la pelouse reverdit.
oui ça fait du bien aux plantouilles
chez nous ça ressemble à des giboulées intercalées avec un grand soleil
chez nous ça ressemble à des giboulées intercalées avec un grand soleil
mumu- Princesse des fleurs
bonjour les ardinautes
j'ai largement le temps de jardiner !
j'ai termine la partie de ma haie que j'avais programmée ,coupe des fleurs fanées !enlever des Lysimachia clethroïdes (bec de canard)devenue stres envahissante ,mais ça s'enleve bien !!!je veux mettre des echinacéas,desroses et des blancs a la place (j'en ai garde quand meme bien sur)je n'ose le faire si la canicule revient c'est tout en bas ,pas de reserve d'eau !
j'en ai pas mal mais ,planter pour rien c'est dommage !
nous aussi et des petites ondées !ça ressemble à des giboulées intercalées avec un grand soleil
j'ai largement le temps de jardiner !
j'ai termine la partie de ma haie que j'avais programmée ,coupe des fleurs fanées !enlever des Lysimachia clethroïdes (bec de canard)devenue stres envahissante ,mais ça s'enleve bien !!!je veux mettre des echinacéas,desroses et des blancs a la place (j'en ai garde quand meme bien sur)je n'ose le faire si la canicule revient c'est tout en bas ,pas de reserve d'eau !
j'en ai pas mal mais ,planter pour rien c'est dommage !
les jolis lysimaques poilus tu les jettes
oui la canicule peut revenir en juillet ou aout
oui la canicule peut revenir en juillet ou aout
ils ne sont pas poilus ,c'est brigitte qui m'en avait donne ,c'est jolis mais bon trop c'est trop ,et je n'ai pas tout jete ,j'en ai garde !juste ce qu'il faut :les jolis lysimaques poilus
bonjour à toutes et tous
matinée d'hier sans pluie, j'ai travaillé au potager. Désherber entre les rangs de légumes, remis un peu d'engrais. L'après midi la flotte est revenue. Ce matin il fait plus frais 15° et çà flotte, du crachin. J'ai nettoyé un rosier grimpant non remontant et rattaché les nouvelles pousses.
Moi aussi je retire un peu de lysimaque; car elles avancent un peu trop dans les massifs, mais facile en ce moment à retirer avec la pluie.
matinée d'hier sans pluie, j'ai travaillé au potager. Désherber entre les rangs de légumes, remis un peu d'engrais. L'après midi la flotte est revenue. Ce matin il fait plus frais 15° et çà flotte, du crachin. J'ai nettoyé un rosier grimpant non remontant et rattaché les nouvelles pousses.
Moi aussi je retire un peu de lysimaque; car elles avancent un peu trop dans les massifs, mais facile en ce moment à retirer avec la pluie.
Chez moi , il faudrait un pic tellement la terre est sèche !!!!!!!!!!!!! pour dédoubler mes lysimaques !!!!!!!
Dédé- Alchimiste des parfums
bonjour les jardinautes
j'ai plante des "prelevements "de geraniums ;plantation groupée ,plus facile a arrose !
c'est sec des qu'on creuse un peu
et bien sur nettoyage par ci par la de fleurs fanées
tout a fait !mais facile en ce moment à retirer avec la pluie.
j'ai plante des "prelevements "de geraniums ;plantation groupée ,plus facile a arrose !
c'est sec des qu'on creuse un peu
et bien sur nettoyage par ci par la de fleurs fanées
Dédé a écrit:Chez moi , il faudrait un pic tellement la terre est sèche !!!!!!!!!!!!! pour dédoubler mes lysimaques !!!!!!!
chez nous aussi : elle est molle la terre mais fait froid et les moustiques m'ont déjà dévorés les pieds
bonjour à toutes et tous
j'ai réussi à nettoyer un rosier hier après midi mais en plusieurs fois, cela prend du temps de tout couper en petits bouts. Le composteur est plein.
ce matin le ciel est encore bien gris
bon samedi
j'ai réussi à nettoyer un rosier hier après midi mais en plusieurs fois, cela prend du temps de tout couper en petits bouts. Le composteur est plein.
ce matin le ciel est encore bien gris
bon samedi
Tu compostes tes tailles de rosier ?
Compost spécial cactées ?
Compost spécial cactées ?
Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet...George Courteline.
bourru- corolle frémissante dans le vent
coupé en petits morceaux sans doute pour mettre au ramassage des "verts" je ne pense pas que ce soit pour le composteur .
Bonjour
Oui, c'est très long l'entretien des rosiers, surtout avec toutes ces pluies, ils sont couchés.
Au cours d'une visite de jardin chez une amie qui en possède beaucoup, j'ai vu tout le travail à effectuer!
La déchetterie n'est pas bien loin pour vider les grands sacs de déchets verts.
Il a plu une bonne partie de la nuit, ces satanées oxalis et liserons sont revenus en force.
rama45 a écrit:bonjour à toutes et tous
j'ai réussi à nettoyer un rosier hier après midi mais en plusieurs fois, cela prend du temps de tout couper en petits bouts.
Oui, c'est très long l'entretien des rosiers, surtout avec toutes ces pluies, ils sont couchés.
Au cours d'une visite de jardin chez une amie qui en possède beaucoup, j'ai vu tout le travail à effectuer!
Ici, il y en a trois qui n'en peuvent plus, ils sont pleins.Le composteur est plein.
La déchetterie n'est pas bien loin pour vider les grands sacs de déchets verts.
Il a plu une bonne partie de la nuit, ces satanées oxalis et liserons sont revenus en force.
à toi aussi Denisebon samedi
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
J'ai bien bossé ce matin :
désherber une parcelle que j'avais bêchée au printemps et que j'avais laissée inculte (gel tardif puis sécheresse);comme il a plu cette nuit , j'en ai profité pour fraiser difficilement ,j'y ai repiqué des boutures d'hémérocalles reçues jeudi , je les ai étiquetées et arrosées ,j'ai mis en sac les mauvaises herbes dont un immense pied de ronce .
J'ai commencé à tailler la vigne ..... pas fini ....; Et, je pense que cet après-midi je vais récupérer .
désherber une parcelle que j'avais bêchée au printemps et que j'avais laissée inculte (gel tardif puis sécheresse);comme il a plu cette nuit , j'en ai profité pour fraiser difficilement ,j'y ai repiqué des boutures d'hémérocalles reçues jeudi , je les ai étiquetées et arrosées ,j'ai mis en sac les mauvaises herbes dont un immense pied de ronce .
J'ai commencé à tailler la vigne ..... pas fini ....; Et, je pense que cet après-midi je vais récupérer .
bonjour les jardinautes
je passe sur la pointe des pieds DD doit
il pleut depuis ce matin ,,ou presque !juste coupe des fleurs fanées ,plante 2,3 couvre sol ,et hemeros ,c'est le moment ou jamais de la faire !
mes 3 reserves sont pleines
je passe sur la pointe des pieds DD doit
il pleut depuis ce matin ,,ou presque !juste coupe des fleurs fanées ,plante 2,3 couvre sol ,et hemeros ,c'est le moment ou jamais de la faire !
mes 3 reserves sont pleines
Chez moi , il n'a pas plu assez ,si j'ai récupéré 400 l. c'est beau et cet après midi, c'est grand soleil !
PS : je n'ai pas dormi ,j'ai accompagné Mme DD aux courses (boucher, à la ferme pdt,salades et tomates , et fruits ) comme elle s'est trompée de route , on s'est bien baladé .
c'etait bien la peineje n'ai pas dormi
c'est connu les femmes n'ont pas le sens de l'orientation ,elle aurait pu te faire le coup de la panne en plus
Tout de suite !!!!!!!!!!!!!.....Elle ne pense qu'à ça la Chipette !!!!!!!!!! pôvre Maurice , pas étonnant qu'il s'absente si souvent !!!!!!!
bonjour à toutes et tous
pas de ramassage de verts dans ma commune, alors tous les déchets vont au composteur.
Hier taille du rosier tige, il en avait bien besoin. Taille aussi sur les héméros ordinaires, j'ai coupé aussi un peu les longues feuilles qui recouvraient un peu les vivaces autour
j'ai fait un essai sur les buis avec mon sculpt-haie acheté hier
pas de ramassage de verts dans ma commune, alors tous les déchets vont au composteur.
Hier taille du rosier tige, il en avait bien besoin. Taille aussi sur les héméros ordinaires, j'ai coupé aussi un peu les longues feuilles qui recouvraient un peu les vivaces autour
j'ai fait un essai sur les buis avec mon sculpt-haie acheté hier
J'en utilise un depuis plusieurs année (ald. ou Lid.) et il marche toujours ; intéressant pour les tailles légères de par son poids léger
Je viens de faire différents semis sous couche
bonjour les jardinautes !
je suis toujours dans mes hemeros fanées ,j'ai egalement coupe des knautias idem qui recouvraient les autres et des coquelourdes ,qui ont deja bien du se ressemer !
je pense aux orlayas mais le sgraines ne sont pas encore a point !
je ne connaissais pas le sculpte haie ,je suis allée voir sur google
les votres sont sans fil je pense !
il y a tous les prix !
je suis toujours dans mes hemeros fanées ,j'ai egalement coupe des knautias idem qui recouvraient les autres et des coquelourdes ,qui ont deja bien du se ressemer !
je pense aux orlayas mais le sgraines ne sont pas encore a point !
je ne connaissais pas le sculpte haie ,je suis allée voir sur google
les votres sont sans fil je pense !
il y a tous les prix !
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40