Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
+10
Dédé
bourru
mumu
rama45
Flo
tati jardin
Pivoinette
lulu33
focazelle
Chao
14 participants
Page 25 sur 40
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
bonjour les jardinautes:bisous:
j'ai fait mon massif du yucca !
il ne faisait pas tres chaud mais c'est l'ideal pourjardiner ,enfin moi j'aime
il est quel exposition denise ?il lui faut beaucou d'eau'en ai un mochetos depuis plusieurs années, mais veut pas fleurir.
je vais te dire ça marche tres bien j'en avais fait pour mon fils qui finalement ne les a plus voulu:roll: ,je les ais donc garde pour moiphysocarpus diabolo -
j'ai fait mon massif du yucca !
il ne faisait pas tres chaud mais c'est l'ideal pourjardiner ,enfin moi j'aime
chipette- Reine d'humeur bucolique
rien fait : ça caille 15° et en plus comme si ça ne suffisait pas ça flotte
mumu- Princesse des fleurs
ça flotte beaucoup ?
bonjour à toutes et tous
une bonne averse hier après midi, j'ai cru que je ne pourrai pas jardiner. Mais vers 17h soleil est revenu. J'ai pu désherber le petite haie de fruitiers le long du potager, cela venait bien.
j'avais fait aussi des boutures de physio, mais ne me rappelle plus la date.
une bonne averse hier après midi, j'ai cru que je ne pourrai pas jardiner. Mais vers 17h soleil est revenu. J'ai pu désherber le petite haie de fruitiers le long du potager, cela venait bien.
j'avais fait aussi des boutures de physio, mais ne me rappelle plus la date.
OK merci a tout le monde.
Je sème aujourd'hui,mes benoites , en octobre je devrais pouvoir mettre en godet, et hop dans la serre (elles seront trop fragiles encore pour rester dehors)
Les physo ..... affaires à suivre, c'est aussi un diabolo que j'adore, j'espère réussir mes boutures que j'ai mises dans un gros pot dehors.
Les autres ostéo, fuchsia et hortensia, je connais je laisse dehors, et çà se débrouille.
Aujourd'hui, le ciel est grisou, mais toujours pas de pluie, du beau temps est prévu cet AM
Je sème aujourd'hui,mes benoites , en octobre je devrais pouvoir mettre en godet, et hop dans la serre (elles seront trop fragiles encore pour rester dehors)
Les physo ..... affaires à suivre, c'est aussi un diabolo que j'adore, j'espère réussir mes boutures que j'ai mises dans un gros pot dehors.
Les autres ostéo, fuchsia et hortensia, je connais je laisse dehors, et çà se débrouille.
Aujourd'hui, le ciel est grisou, mais toujours pas de pluie, du beau temps est prévu cet AM
BIBI17- inflorescence scorpioïde
bonjour les jardinautes
le plus delicat enfin pour moi la mise en godet
du coup je seme en pleine terre ou j'achete des boutures
je ne sais plus quand j'avais fait mes boutures ,je fais quand l'idée m'en prends sans me soucier si c'est le bon moment ............ou pas !
idem les hortnsias en principe je les reussi !
j'ai deplace un yucca devenant invasif ,,il va repartir je sais
taille par ci par la ,coupe des fleurs !mes phlox blancs sont termines !
ça peut aidere sème aujourd'hui,mes benoites
le plus delicat enfin pour moi la mise en godet
du coup je seme en pleine terre ou j'achete des boutures
je ne sais plus quand j'avais fait mes boutures ,je fais quand l'idée m'en prends sans me soucier si c'est le bon moment ............ou pas !
idem les hortnsias en principe je les reussi !
j'ai deplace un yucca devenant invasif ,,il va repartir je sais
taille par ci par la ,coupe des fleurs !mes phlox blancs sont termines !
bonjour à toutes et tous
j'ai profité des pluies et du frais pour installer au jardin mes hémérocalles et liriopes achetés en juillet. Mais pour faire le trou j'ai du arroser. Dans l'après midi le ciel a continuer l'arrosage;
en fin d'après midi j'ai pu aller retirer des liserons qui escaladent mes junépuris
j'ai profité des pluies et du frais pour installer au jardin mes hémérocalles et liriopes achetés en juillet. Mais pour faire le trou j'ai du arroser. Dans l'après midi le ciel a continuer l'arrosage;
en fin d'après midi j'ai pu aller retirer des liserons qui escaladent mes junépuris
bonjour les jardinautes
pas fait grand chose ,a part prendre une plante dans un massif la diviser la mettre ailleurs
comme par exemple un beau pied echinacéa purpurea !
a sa place je vais mettre une bouture de mon hydrangéa lady in red faite il y a presque un an et qui est bien belle !le pied mere a gele ,il est heureusement reparti mais pas de fleurs ,,ma bouture en a fait une petite
et arrose malgres le temps frais 9°, ce matin quand nous partions marcher ,et humide mais pas de pluie
pas fait grand chose ,a part prendre une plante dans un massif la diviser la mettre ailleurs
comme par exemple un beau pied echinacéa purpurea !
a sa place je vais mettre une bouture de mon hydrangéa lady in red faite il y a presque un an et qui est bien belle !le pied mere a gele ,il est heureusement reparti mais pas de fleurs ,,ma bouture en a fait une petite
et arrose malgres le temps frais 9°, ce matin quand nous partions marcher ,et humide mais pas de pluie
bonjour à toutes et tous
je continue à enlever le liseron, avec la pluie il pousse encore plus long cette année. Pas eu de pluie de la journée, mais le ciel est bien gris ce matin
fait pas chaud ce matin, ni dehors et dans la maison çà baisse aussi
je continue à enlever le liseron, avec la pluie il pousse encore plus long cette année. Pas eu de pluie de la journée, mais le ciel est bien gris ce matin
fait pas chaud ce matin, ni dehors et dans la maison çà baisse aussi
bonjour les jardinautes
idem il ne fait chaud ni dehors ni dedans ,le soleil,est la il va vite rechauffer tout cela !
j'ai juste arrose mes plantations d'hier !
le samedi c'est journée
parce que cette petition concerne je trouve tous les ardiniers,qui aiment le rencontrer !
si vous vous sentez concernes ........venez signer !et partager la !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
idem il ne fait chaud ni dehors ni dedans ,le soleil,est la il va vite rechauffer tout cela !
j'ai juste arrose mes plantations d'hier !
le samedi c'est journée
parce que cette petition concerne je trouve tous les ardiniers,qui aiment le rencontrer !
si vous vous sentez concernes ........venez signer !et partager la !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bonjour à toutes et tous
la pluie est encore arrivée pendant que je retirais encore mes indésirables, pas besoin d'arroser mes nouvelles plantations
la pluie est encore arrivée pendant que je retirais encore mes indésirables, pas besoin d'arroser mes nouvelles plantations
la pluie c'est sur yen a
heureusement le soleil arrive pour sécher tout çà !
heureusement le soleil arrive pour sécher tout çà !
mumu- Princesse des fleurs
Ce matin , j'ai arraché quelques pieds de chardons en boutons poussant dans la haie du voisin et dépassant chez moi !!!!!!!!!!
Bon dimanche !
Bon dimanche !
Dédé- Alchimiste des parfums
bonjour les jardinautes
finalement si le ciel reste gris on a eu peu de pluie ,ma pelouse a bien du mal a reverdir ,ok ce n'est pas un souci mais c'est bien le resultat d'une longue secheresse !
chahue fois que j'arrose,, Maurice me dit" tu perds ton temps ,il va pleuvoir" :il me l'a encore dit ce maton !roll: je ne sais pas ou mais pas dans mon jardin !
tu as mis des gants ça pique les chardons !
finalement si le ciel reste gris on a eu peu de pluie ,ma pelouse a bien du mal a reverdir ,ok ce n'est pas un souci mais c'est bien le resultat d'une longue secheresse !
chahue fois que j'arrose,, Maurice me dit" tu perds ton temps ,il va pleuvoir" :il me l'a encore dit ce maton !roll: je ne sais pas ou mais pas dans mon jardin !
tu as mis des gants ça pique les chardons !
bonjour à toutes et tous
j'ai taillé mes pieds d'achilea assez court, afin de favoriser le départ d'une nouvelle floraison, j'ai mis le broyage au pied. Je vais pouvoir au printemps en faire des boutures pour mettre ailleurs, ceux ci sont jaune et orange. Je retire tous les blancs qui se sont invités chez moi.
Moi aussi je me bat avec les chardons le long du grillage
j'ai taillé mes pieds d'achilea assez court, afin de favoriser le départ d'une nouvelle floraison, j'ai mis le broyage au pied. Je vais pouvoir au printemps en faire des boutures pour mettre ailleurs, ceux ci sont jaune et orange. Je retire tous les blancs qui se sont invités chez moi.
Moi aussi je me bat avec les chardons le long du grillage
bonjour les jardinautes
passage express on va partir au cinema !
j'ai fait une bonne moitie de mon cote
enleve un phlox blanc !enfin en partie
j'ai mis a la place des bouts de cornus sanguinéa midwinter habituellement je fais les boutures en pot !c'est un essai !
et mis des bb de rudbeckia goldsturm pour donner de l'eclat ou les plantes sont defleuries!
je file !!!!!!!!!!!!!!!!!
passage express on va partir au cinema !
j'ai fait une bonne moitie de mon cote
enleve un phlox blanc !enfin en partie
j'ai mis a la place des bouts de cornus sanguinéa midwinter habituellement je fais les boutures en pot !c'est un essai !
et mis des bb de rudbeckia goldsturm pour donner de l'eclat ou les plantes sont defleuries!
je file !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce matin , j'ai repiqué des pieds de mini-chrysanthèmes (Aldi) et j'ai tondu devant histoire de couper toutes les indésirables (l'herbe est encore sèche) normalement , je tonds derrière , cette après-midi
Dernière édition par Dédé le Mar 15 Aoû 2017 - 8:15, édité 1 fois
c'est vrai !!!j'ai aussi mis en paillage la tonte de.............. avant hier je crois !
idem ma pelouse a bien du mal a reverdir !
on avait 34 cet aprem et pas un nuage !
idem ma pelouse a bien du mal a reverdir !
on avait 34 cet aprem et pas un nuage !
En effet, cette année le paillage -tonte a fait défaut -
J'ai tondu plus rarement et souvent de l'herbe sèche, d'où moins de paillage, d'où plus de désherbage
Mais il faut bien tempéré avec Dame nature - Ne nous plaignons pas d'avoir trop de soleil, trop de pluies de vent, de froid....etc, les plantes s'adaptent soit ! , faisons comme elles
J'ai tondu plus rarement et souvent de l'herbe sèche, d'où moins de paillage, d'où plus de désherbage
Mais il faut bien tempéré avec Dame nature - Ne nous plaignons pas d'avoir trop de soleil, trop de pluies de vent, de froid....etc, les plantes s'adaptent soit ! , faisons comme elles
BIBI17- inflorescence scorpioïde
bonjour à toutes et tous
moi c'était tonte au verger, j'en ai profité pour manger les quelques quetsches de cette année.
j'ai arrosé mes dernières plantations et les hortensias qui avaient soifs
moi c'était tonte au verger, j'en ai profité pour manger les quelques quetsches de cette année.
j'ai arrosé mes dernières plantations et les hortensias qui avaient soifs
bonjour les jardinautes !
comme toi denise je dois arroser!!! ok et heureusement pas tout !
j'ai termine mon massif ,divise un gros pied de bergenias ,toujours ideal pour boucher un trou ,j'ai mis a la place un bb Ceratostigma plumbaginoïdes rampant ramene de chez brigitte !
ça ça va ,je fais avec mais la canicule ,ah non alors !Ne nous plaignons pas d'avoir trop de soleil, trop de pluies de vent, de froid.
comme toi denise je dois arroser!!! ok et heureusement pas tout !
j'ai termine mon massif ,divise un gros pied de bergenias ,toujours ideal pour boucher un trou ,j'ai mis a la place un bb Ceratostigma plumbaginoïdes rampant ramene de chez brigitte !
bonjour à toutes et tous
hier pluie presque toute la journée et par moment des trombes. j'ai profité d'une petite accalmie pour passer la raclette sur la terrasse et vider les soucoupes de sous les pots de fleurs
hier pluie presque toute la journée et par moment des trombes. j'ai profité d'une petite accalmie pour passer la raclette sur la terrasse et vider les soucoupes de sous les pots de fleurs
J'ai taillé la glycine qui devenait trop envahissante ,nettoyé un autre coin d'hémérocalle ,et désherbé (une salo.....ie de plante rampante qui avec la pluie a proliféré )
tout ramassé , mis en sac pour le ramassage des verts cet après-midi
tout ramassé , mis en sac pour le ramassage des verts cet après-midi
bonjour les jardinautes
pfffffffffff je vous envie pas une goutte chez nous !
etant absents demain(et ce soir j'ai mat et tim que l'on va chercher ) j'ai bien avance mon massif d'angle ,ma haie variée et le petit massif de mon juniperus "nuageux "!
deplace et divise avant plantation un pied de vergerette !
les verts on doit les porter a la dechette c'est pas tres loin 3km je crois !
pfffffffffff je vous envie pas une goutte chez nous !
etant absents demain(et ce soir j'ai mat et tim que l'on va chercher ) j'ai bien avance mon massif d'angle ,ma haie variée et le petit massif de mon juniperus "nuageux "!
deplace et divise avant plantation un pied de vergerette !
les verts on doit les porter a la dechette c'est pas tres loin 3km je crois !
bonjour à toutes et tous
passer la petite tondeuse dans le talus coté maison et balade avec fifille qui passe 2 jours à la maison
passer la petite tondeuse dans le talus coté maison et balade avec fifille qui passe 2 jours à la maison
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40