Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
+10
Dédé
bourru
mumu
rama45
Flo
tati jardin
Pivoinette
lulu33
focazelle
Chao
14 participants
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
avec le 100% on avance pas l'argent non plus avec l'inf a domicile ,enfin chez nous, ça marche comme ça ,peut etre parce que vesoul c'est environ 18 km et c'est le plus pres
chipette- Reine d'humeur bucolique
On paie et on est remboursé après envoi ,là ,tu as RV à 8h , à 8h10 c'est terminé tandis que l'infirmière tu peux parfois l'attendre un moment
Dédé- Alchimiste des parfums
bonjour à toutes et tous
pour faire des cerises à l'eau de vie, faut garder un bout de queue. C'est pour cela que je les coupe directement sur l'arbre, çà évite de les abimer. Hier j'ai pu en reprendre; il faisait bon, sous l'arbre à l'ombre, et en plus il y avait du vent. Heureusement la nuit il fait moins chaud, ce matin 16°.
Pour le bois, je n'en rentre pas cette année, j'ai encore la moitié de mon stock. Mon mari a toujours froid maintenant alors je met plus le chauffage de la maison, car la cheminée ne peut chauffer toute la maison.
pour faire des cerises à l'eau de vie, faut garder un bout de queue. C'est pour cela que je les coupe directement sur l'arbre, çà évite de les abimer. Hier j'ai pu en reprendre; il faisait bon, sous l'arbre à l'ombre, et en plus il y avait du vent. Heureusement la nuit il fait moins chaud, ce matin 16°.
Pour le bois, je n'en rentre pas cette année, j'ai encore la moitié de mon stock. Mon mari a toujours froid maintenant alors je met plus le chauffage de la maison, car la cheminée ne peut chauffer toute la maison.
bonjour les jardinautes
j'aurais appris quelque chose denise je l'ignorais !
il a plu cette nuit ,je ne sais combien mais un bon arrosage et meme des pantes couchées ,elles vont vite se redresser !en plus c'est respirable !
ils annoncent une semaine tres chaude ,j'ai donc commencer ma haie du fond ,maurice l'a taillée; mais il laisse tout au pieds !j'en profite pour couper des bb qui poussent aus pieds !
on devait aller marcher et il "grasse matinait ",alors j'en ai fait une bonne moitie ,j'avais un peu de menage a faire ,c'est pas tout le jardinage ,il faut aussi entretenir un mimimum
j'aurais appris quelque chose denise je l'ignorais !
il a plu cette nuit ,je ne sais combien mais un bon arrosage et meme des pantes couchées ,elles vont vite se redresser !en plus c'est respirable !
ils annoncent une semaine tres chaude ,j'ai donc commencer ma haie du fond ,maurice l'a taillée; mais il laisse tout au pieds !j'en profite pour couper des bb qui poussent aus pieds !
on devait aller marcher et il "grasse matinait ",alors j'en ai fait une bonne moitie ,j'avais un peu de menage a faire ,c'est pas tout le jardinage ,il faut aussi entretenir un mimimum
Juste repiqué 3 géraniums (roi des balcons ) pour agrémenter la piscine des oiseaux sinon , rien fait au jardin car Mme DD fait des gâteaux pour fête des pères et anni de ma bru qu'on va fêter samedi et dimanche chez fiston ;fête des écoles pour voir 2 de mes envahisseurs danser ,fête des pères (on sera plusieurs) le soir et dimanche anniversaire !!!!!!!!!! J'ai donc aidé en cuisine
On va découcher à 50 km !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on va se "retrouver" dans un lit de 1,40 car habituellement on dort dans 1,80 (chacun dans ses apprt.........) on risque de se toucher !!!!!!!!!
On va découcher à 50 km !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on va se "retrouver" dans un lit de 1,40 car habituellement on dort dans 1,80 (chacun dans ses apprt.........) on risque de se toucher !!!!!!!!!
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Elles sont jolies tes fleurs Bibi
Jolies car photographiées par une grande amoureuse des fleurs quelle diversité !
Aujourd'hui je me repose car j'ai bien travaillé ces derniers jours notamment :
- taille en vert des fruitiers, un vrai casse-tête pas un jardinier qui fait pareil ( livre ou you tube.
- l'homme a commencé la taille des arbustes haies, j'ai broyé à la tondeuse et ai paillé au pied de mes fruitiers
- arrosage des semis et pots.
Je vais retourner en forêt où il fait plus frais car j'ai repéré un vieux tronc de pin qui a été
Abattu. Je vais continuer le paillage des massifs fleurs et potager avec.
Ensuite, il me faut songer sérieusement à installer tuyaux percés et arrosage automatique. Je n'aime pas du tout ce travail
Aujourd'hui je me repose car j'ai bien travaillé ces derniers jours notamment :
- taille en vert des fruitiers, un vrai casse-tête pas un jardinier qui fait pareil ( livre ou you tube.
- l'homme a commencé la taille des arbustes haies, j'ai broyé à la tondeuse et ai paillé au pied de mes fruitiers
- arrosage des semis et pots.
Je vais retourner en forêt où il fait plus frais car j'ai repéré un vieux tronc de pin qui a été
Abattu. Je vais continuer le paillage des massifs fleurs et potager avec.
Ensuite, il me faut songer sérieusement à installer tuyaux percés et arrosage automatique. Je n'aime pas du tout ce travail
tati jardin- Bourgeon prometteur
et bien quel week end !es gâteaux pour fête des pères et anni de ma bru qu'on va fêter samedi et dimanche chez fiston ;fête des écoles pour voir 2 de mes envahisseurs danser ,fête des pères (on sera plusieurs) le soir et dimanche anniversaire !!!!!!!!!! J'ai donc aidé en cuisine
ça va frissonner dans le lit !on risque de se toucher !!!!!!!!!
les knautias noires !mc m'avait envoye des graines, le semis avait bien fonctionné; l'année suivante je ne les ai pas retrouves !j'avais mis un repere pourtant
alors que j"en ai plein de rouges
c'est" hachement "en avance chez toi !!!!
c'est vrai que on trouve tout et son contraire !!!pas un jardinier qui fait pareil
courage tati ton jardin te sera reconnaissant
Pour les knautia "black nigth", elles se ressèment, mais les anciens pieds sont persistants , je les taille au printemps, et j'en ai de plus en plus, je suis obligée d'en arracher ou de les déplacer. J'ai déjà tenté les boutures, c'est aussi très facile.
Courage Tati, à cogiter un jour de pluie , et à installer à l'automne (trop chaud en ce moment pour travailler au jardin).
Courage Tati, à cogiter un jour de pluie , et à installer à l'automne (trop chaud en ce moment pour travailler au jardin).
bonjour à toutes et tous
il faisait bon hier, car il y avait du vent
j'ai taillé les seringats et broyé les branches
de belles fleurettes Bibi, plus en avance que nous
il faisait bon hier, car il y avait du vent
j'ai taillé les seringats et broyé les branches
de belles fleurettes Bibi, plus en avance que nous
tati jardin a écrit:
coucou tati peut être tu n'aimes pas parce que tu n'as pas l'habitude... ce n'est pas compliqué à installer, et une fois qu'on l'a, on regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt... c'est beaucoup de temps l'arrosage... et c'est efficace et économique...
lulu33- Bourgeon prometteur
bonjour les jardinautes
on respire aussi aujourd'hui malgres la chaleur car on a une petite bise bien agreable ,le revers de la medaille elle asseche tout !
en rentrant de marcher j'ai termine ma longueur de haie ;se sera ça de moins a faire,lundi ,je pourrais me consacrer uniquement a mon massif !
knautia macedonica ,celle la j'en ai plein ,il m'arrive meme d'en enlever
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
est ce que j'avais seme trop tard ,je ne me souvient pas !
on respire aussi aujourd'hui malgres la chaleur car on a une petite bise bien agreable ,le revers de la medaille elle asseche tout !
en rentrant de marcher j'ai termine ma longueur de haie ;se sera ça de moins a faire,lundi ,je pourrais me consacrer uniquement a mon massif !
comme la classiqueour les knautia "black nigth", elles se ressèment, mais les anciens pieds sont persistants
knautia macedonica ,celle la j'en ai plein ,il m'arrive meme d'en enlever
est ce que j'avais seme trop tard ,je ne me souvient pas !
Merci de vos encouragements
Je le sais que tu as raison Lulu, mais au moins quand j'arrose je suis avec mes fleurs
J'ai nettoyé le sous bois à la fraîche et maintenant plus de couleur chez les héllébores, que du vert.
Petit à petit on peut s'y aventurer pour découvrir d'autres couleurs
Je le sais que tu as raison Lulu, mais au moins quand j'arrose je suis avec mes fleurs
J'ai nettoyé le sous bois à la fraîche et maintenant plus de couleur chez les héllébores, que du vert.
Petit à petit on peut s'y aventurer pour découvrir d'autres couleurs
crô mimi tes plantounettes
Merci Bibi, à cause de vous y'a aussi des heucheres
bonjour à toutes et tous
taille d'un rosier grimpant le long de la cloture et non remontant, broyage des déchets
j'ai refait aussi des cerises à l'eau de vie pour une amie
taille d'un rosier grimpant le long de la cloture et non remontant, broyage des déchets
j'ai refait aussi des cerises à l'eau de vie pour une amie
bonjour les jardinautes
etendu le paillage de pelouse ,un peu de terreau ,arrose ,et ramasse des fleurs fanées ,pas mal d' hemeros qui ne durent qu'un jour quel dommage
etendu le paillage de pelouse ,un peu de terreau ,arrose ,et ramasse des fleurs fanées ,pas mal d' hemeros qui ne durent qu'un jour quel dommage
bonjour à toutes et tous
j'ai profité de la fraicheur matinale pour tailler un rosier grimpant non remontant, des bouquets de petites fleurs roses pales. J'en ai profité pour retirer les branches qui partaient chez les voisins
le soir arrosage bien mérité pour certaines
j'ai profité de la fraicheur matinale pour tailler un rosier grimpant non remontant, des bouquets de petites fleurs roses pales. J'en ai profité pour retirer les branches qui partaient chez les voisins
le soir arrosage bien mérité pour certaines
Bonjour ! bonjour !
Je viens de tondre , devant et la moitié derrière ,j'arrête , je suis trempé (30° à l'ombre ) le reste demain je pense !
Je viens de tondre , devant et la moitié derrière ,j'arrête , je suis trempé (30° à l'ombre ) le reste demain je pense !
bonjour les jardinautes
ça va pas mieux moi ,je viens de lire je viens de londres !
a 8h30 j'avais tout fini ,tout nettoye ,toute range oufffffffffff!
j'ai fait ce que j'avais prevu de faire ,la moitie de mon grand massif du fond !
sur apres 9 heures je ne jardinerai plus !
bon courage a ceusses qui jardinent les apres midi
ça va pas mieux moi ,je viens de lire je viens de londres !
a 8h30 j'avais tout fini ,tout nettoye ,toute range oufffffffffff!
j'ai fait ce que j'avais prevu de faire ,la moitie de mon grand massif du fond !
sur apres 9 heures je ne jardinerai plus !
bon courage a ceusses qui jardinent les apres midi
bonjour à toutes et tous
pas de jardinage hier après midi 40° à l'ombre sur la terrasse tout l'après midi, et encore à l'ombre.
juste fait un peu de ménage derrière ma haie le long de la cloture coté voisins. Ils ont passé la débrousailleuse mais pas nettoyer après, de plus près. J'ai du retirer ce qui restait accroché au grillage, plus des semis d'arbustes non retirés.
Je suis partie arroser après 21 h, j'ai bouquiner presque tout l'après midi. Ce matin il faisait déjà 23° à 7h
pas de jardinage hier après midi 40° à l'ombre sur la terrasse tout l'après midi, et encore à l'ombre.
juste fait un peu de ménage derrière ma haie le long de la cloture coté voisins. Ils ont passé la débrousailleuse mais pas nettoyer après, de plus près. J'ai du retirer ce qui restait accroché au grillage, plus des semis d'arbustes non retirés.
Je suis partie arroser après 21 h, j'ai bouquiner presque tout l'après midi. Ce matin il faisait déjà 23° à 7h
Pareil chez moi Rama ,j'ai plus de 24°
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40