Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
+10
Dédé
bourru
mumu
rama45
Flo
tati jardin
Pivoinette
lulu33
focazelle
Chao
14 participants
Page 18 sur 40
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
sans fil , oui!!!!!
Dédé- Alchimiste des parfums
bonjour à toutes et tous
la pluie a bien voulue s'arrêter en début d'après midi, j'ai pu travailler au jardin : taille de rosiers et d'hémérocalles
pour mon sculpt haies une promo en ce moment sur des produits Bosch à inter marché, j'en ai profité
la pluie a bien voulue s'arrêter en début d'après midi, j'ai pu travailler au jardin : taille de rosiers et d'hémérocalles
pour mon sculpt haies une promo en ce moment sur des produits Bosch à inter marché, j'en ai profité
bonjour Denise
sculpt haies c'est un petit engin j'avais eu à lidllll ya longtemps la même chose en plus grand ! c'est pour tailler les tuyas
hier aprèm désherbage désherbage désherbage ...............
ce matin plantation d' un 3 è plant de bouboules de Frimousse l'ampélopsis delavayana
faut que je trouve une place pour un autre plant
sculpt haies c'est un petit engin j'avais eu à lidllll ya longtemps la même chose en plus grand ! c'est pour tailler les tuyas
hier aprèm désherbage désherbage désherbage ...............
ce matin plantation d' un 3 è plant de bouboules de Frimousse l'ampélopsis delavayana
faut que je trouve une place pour un autre plant
mumu- Princesse des fleurs
bonjour les jardinautes
j'ai commence mon massif du cote !pas mal de boulot car je devais tailler par ci par la !
arbustes ,iris et meme hemeros ,leur feuillage est grillé !
et desherber la pluie a fait du bien aux plantes mais aussi au chiendent !
le soleil fait doucement son retour avec une chaleur bien agreable pour jardiner !
3 plants !!!! il est productif frim'plantation d' un 3 è plant de bouboules de Frimousse
j'ai commence mon massif du cote !pas mal de boulot car je devais tailler par ci par la !
arbustes ,iris et meme hemeros ,leur feuillage est grillé !
et desherber la pluie a fait du bien aux plantes mais aussi au chiendent !
le soleil fait doucement son retour avec une chaleur bien agreable pour jardiner !
chipette- Reine d'humeur bucolique
1 j'ai rangé tout le matériel qui servait à mettre le filet pour protéger les groseilliers
2 Bouturage d'iris pour en sauver certains qui dégénéraient , repiqués , arrosés et étiquetés
3 j'ai fini de tailler la vigne
4 taillé la bordure le long des groseilliers qui n'avait pu être faite à cause du filet qui gênait
5 tout ramassé et débarrassé
Et voilà , ce sera tout pour aujourd'hui
2 Bouturage d'iris pour en sauver certains qui dégénéraient , repiqués , arrosés et étiquetés
3 j'ai fini de tailler la vigne
4 taillé la bordure le long des groseilliers qui n'avait pu être faite à cause du filet qui gênait
5 tout ramassé et débarrassé
Et voilà , ce sera tout pour aujourd'hui
c'est deja bien ,il faut savoir dire stop avant que cela ne devienne une corvée !
Tu vas voir Chipette les ans s'accumulant certaines choses deviennent difficiles :la plupart du temps ,j'évite de travailler en me baissant je préfère mettre un genou si ce n'est les deux au sol !!! et prévoir un bâton ou manche d'outil comme appui pour me relever , alors qu'avant !!!!!!!!!!!!!!!!!
bonjour à toutes et tous
une journée sans pluie hier, J'ai profité pour faire ma haie le long de la descente du garage. Taille des spirées d'été, bordure de pelouse, et surtout retiré les indésirables; sur la pelouse les carottes sauvages ont apprécies la pluie, plus facile à retirer la grande racine en ce moment.
une journée sans pluie hier, J'ai profité pour faire ma haie le long de la descente du garage. Taille des spirées d'été, bordure de pelouse, et surtout retiré les indésirables; sur la pelouse les carottes sauvages ont apprécies la pluie, plus facile à retirer la grande racine en ce moment.
Bonjour Rama
Je viens de terminer de nettoyer ma butte devant :tiges de digitales ,coquelourdes et autre fanées ;J'ai des plantes qui meurent de sécheresse
Je viens de terminer de nettoyer ma butte devant :tiges de digitales ,coquelourdes et autre fanées ;J'ai des plantes qui meurent de sécheresse
bonjour les jardinautes
avec une prothese totale du genou il est preferable de se plier
mon chir disait d'eviter au max le"" talon fesse !
et puis ça etire ,je trouve ma colonne ,vertebres qui se soudent tu vois ça commence depuis deja pas mal de temps !
j'ai certainement des carottes sauvages mais je e sais a quoi cela ressemble !
maurice a en rentrant!
la pelouse n'etait pas haute mais pleins de fleurs jaunes et de plantain
j'ai termine mon massif !
j'adore les digitales j'en ai une qui pousse ,disparait ,reaparait ,assez capricieuse
je ne coupe jamais les fleurs en me disant "elle va bien finir pas se resemer "
avec une prothese totale du genou il est preferable de se plier
mon chir disait d'eviter au max le"" talon fesse !
et puis ça etire ,je trouve ma colonne ,vertebres qui se soudent tu vois ça commence depuis deja pas mal de temps !
j'ai certainement des carottes sauvages mais je e sais a quoi cela ressemble !
maurice a en rentrant!
la pelouse n'etait pas haute mais pleins de fleurs jaunes et de plantain
j'ai termine mon massif !
j'adore les digitales j'en ai une qui pousse ,disparait ,reaparait ,assez capricieuse
je ne coupe jamais les fleurs en me disant "elle va bien finir pas se resemer "
Les digitales sont biannuelles ,il faut laisser pousser les tous jeunes pieds qui se ressèment ,ne pas trop biner car tu vas les supprimer . chez moi , elles se ressèment beaucoup (tu as vu le nombre de graines qu'il y a quand tu récupères une vieille tige ).Une année ,j'en ai semées en couche , repiquées et mis en place , elles ont fleuri l'année suivante .
[quote]Les digitales sont biannuelles ,[/quote donc ceci explique cela !
je ne bine pas top cette partie du terrain et surtout sachant ou elle est j'y fais attention !!!
je ne bine pas top cette partie du terrain et surtout sachant ou elle est j'y fais attention !!!
bonjour à toutes et tous
hier j'ai sorti le grand taille -haie pour couper ma haie de chèvrefeuilles arbustifs et fusains. Là, faut faire attention au fil. Puis ramasser les déchets et passer un coup de balai sur l'allée.
les digitales ne se plaisent pas ici, comme les lupins.
hier j'ai sorti le grand taille -haie pour couper ma haie de chèvrefeuilles arbustifs et fusains. Là, faut faire attention au fil. Puis ramasser les déchets et passer un coup de balai sur l'allée.
les digitales ne se plaisent pas ici, comme les lupins.
Petite pause !!!!!!!!!! je suis en train de tailler aussi !!!!!!!!!! j'expliquerai après !
Les digitales se ressèment partout chez moi même à 50m et aux endroits où je n'en veux pas !!!!!!!!!!!!!!!par contre ce qui me contrarie c'est le sauvetage de mes iris pas les vieux résistants mais les nouveaux et ....plus beaux évidemment !!!!!!!
Aller , j'y retourne , à tout à l'heure !!!
Les digitales se ressèment partout chez moi même à 50m et aux endroits où je n'en veux pas !!!!!!!!!!!!!!!par contre ce qui me contrarie c'est le sauvetage de mes iris pas les vieux résistants mais les nouveaux et ....plus beaux évidemment !!!!!!!
Aller , j'y retourne , à tout à l'heure !!!
ET voilà , terminé avant les grosses chaleurs et j'ai profité de l'ombre que faisait la maison
J'ai donc taillé des cotonéasters que je dirige en mur vertical :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour quoi faire me direz-vous ,eh bien , pour cacher ça !!!!!!!!!!
Cyprès du voisin (maintenant décédé) et qu'il a tardé à tailler (il ne voulait pas que je le fasse)
les pieds de cotonéasters sont venus là par hasard et je les ai laissés poussés petit à petit ,
On est situé dans mon entrée de cour ,le mur en pavés m'appartient (une de mes œuvres)
l'entrée étant en gravillons ,j'ai dû aspirer les restes après ratissage .....Mm DD veille au grain !!!
Comme ça commence à chauffer , j'ai du mal à entreprendre autre chose ;il faut dire que j'ai commencé tôt !
Aller , A+
J'ai donc taillé des cotonéasters que je dirige en mur vertical :
pour quoi faire me direz-vous ,eh bien , pour cacher ça !!!!!!!!!!
Cyprès du voisin (maintenant décédé) et qu'il a tardé à tailler (il ne voulait pas que je le fasse)
les pieds de cotonéasters sont venus là par hasard et je les ai laissés poussés petit à petit ,
On est situé dans mon entrée de cour ,le mur en pavés m'appartient (une de mes œuvres)
l'entrée étant en gravillons ,j'ai dû aspirer les restes après ratissage .....Mm DD veille au grain !!!
Comme ça commence à chauffer , j'ai du mal à entreprendre autre chose ;il faut dire que j'ai commencé tôt !
Aller , A+
bonjour les jardinautes
ça chauffe bien trop a nouveau !
j'ai faut mon petit massif d'angle,et commence ma haie variée ,beaucoup de taille !
j'en ai fait une bonne partie !
demain pas de jardinage ",le tour de france "passe dans le village ,mon doud va venir avec les p'tits ,,et bien sur tres tot !apres tout sera boucle !
j'ai persevere des années et cette fois j'ai des lupins ,,ça fait 3,4 ans e dirais !comme les lupins.
on en avait effectivement parle !le resultat est tres correct !Cyprès du voisin (maintenant décédé) et qu'il a tardé à tailler (il ne voulait pas que je le fasse)
l'entrée étant en gravillons ,j'ai dû aspirer les restes après ratissage ..
ça chauffe bien trop a nouveau !
j'ai faut mon petit massif d'angle,et commence ma haie variée ,beaucoup de taille !
j'en ai fait une bonne partie !
demain pas de jardinage ",le tour de france "passe dans le village ,mon doud va venir avec les p'tits ,,et bien sur tres tot !apres tout sera boucle !
bonjour à toutes et tous
ces haies de thuyas ou cyprès, une plaie au bout de quelques années. J'en ai pas voulu ici, et j'ai tiqué quand ma voisine m'en a planté 50 m de l'autre coté de ma haie fleurie. De plus elle ne les taille pas en hauteur, pour le moment çà pousse que chez elle.
La chaleur est revenue, j'ai juste fini de tailler mes spirées d'été et la haie de chèvrefeuille arbustif coté rue.
ces haies de thuyas ou cyprès, une plaie au bout de quelques années. J'en ai pas voulu ici, et j'ai tiqué quand ma voisine m'en a planté 50 m de l'autre coté de ma haie fleurie. De plus elle ne les taille pas en hauteur, pour le moment çà pousse que chez elle.
La chaleur est revenue, j'ai juste fini de tailler mes spirées d'été et la haie de chèvrefeuille arbustif coté rue.
si ils ne te cachent pas le soleil
mumu- Princesse des fleurs
bonjour à toutes et tous
non ils ne me cachent pas le soleil, de toute façon derrière elle a des boulots encore plus hauts
hier tonte de bon matin et après plus rien, même à 20 h il faisait encore 28°. Juste un peu d'arrosage aux hortensias. Ils refont la tête le soir.
non ils ne me cachent pas le soleil, de toute façon derrière elle a des boulots encore plus hauts
hier tonte de bon matin et après plus rien, même à 20 h il faisait encore 28°. Juste un peu d'arrosage aux hortensias. Ils refont la tête le soir.
Je viens de tondre la moitié de la pelouse derrière (moitié que je n'avais pas tondue la fois dernière) .Surtout des fleurs jaunes et des fleurs de trèfle .
Me suis fais piqué par un taon .
Me suis fais piqué par un taon .
bonjour les ardinautes
chez nous ce n'est pas la chaleur mais la canicule on etouffe a nouveau!
on est sureleve et on voyais jusque dans sa sam !
le hic c'est que sa haie est malade et contrairement a vous j'ai peur qu'il soit oblige de la faire couper
en plus elle est eloigne de la murette de separation !j'ai bien mes lauriers mais pas assez hauts !
j'ai termine le massif commence avant hier !
il faisait 25° a 8 heures ce matin
ces fleurs jaunes enfin si se sont les memes
chez nous ce n'est pas la chaleur mais la canicule on etouffe a nouveau!
mon voisin au bout du terrain non plus et je vais vous dre j'etais trop contente lorsque il a fait planter sa haie !De plus elle ne les taille pas en hauteur, pour le moment çà pousse que chez elle.
on est sureleve et on voyais jusque dans sa sam !
le hic c'est que sa haie est malade et contrairement a vous j'ai peur qu'il soit oblige de la faire couper
en plus elle est eloigne de la murette de separation !j'ai bien mes lauriers mais pas assez hauts !
j'ai termine le massif commence avant hier !
il faisait 25° a 8 heures ce matin
ces fleurs jaunes enfin si se sont les memes
bonjour à toutes et tous
je crois que l'on a tous les mêmes fleurs jaunes
j'ai fini de tondre à la maison et j'ai fait le tour par le communal. on va être tranquille pour quelques temps, sauf si la pluie annoncée pour demain arrive.
Sortie arroser le jardin après 21h .Les cosmos avaient bien soif
je crois que l'on a tous les mêmes fleurs jaunes
j'ai fini de tondre à la maison et j'ai fait le tour par le communal. on va être tranquille pour quelques temps, sauf si la pluie annoncée pour demain arrive.
Sortie arroser le jardin après 21h .Les cosmos avaient bien soif
Bonjour
Au jardin, la "pépinière" se vide et les pots se remplissent.
La pluie est arrivée, les boutures arrosées.
Nettoyage des iris
- enlever les parties mortes qui sont souvent oubliées
- sélectionné les plus beaux plants et repiqués
- idem sur les hémérocalles pour la sélection, elles sont vite envahissantes.
Bonnes journées jardinesques.
Au jardin, la "pépinière" se vide et les pots se remplissent.
La pluie est arrivée, les boutures arrosées.
Nettoyage des iris
- enlever les parties mortes qui sont souvent oubliées
- sélectionné les plus beaux plants et repiqués
- idem sur les hémérocalles pour la sélection, elles sont vite envahissantes.
Bonnes journées jardinesques.
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
bonjour les jardinautes
je pensais que apres on allait pouvoir respirer que nenni c'est encore plus etouffant !
on est alle a vesoul, c'etait irrespirable !
l'orage semble arriver '(ou pas!!!! )j'entends tonner au loin
ce matin j'ai ramasse les fleurs fanées des hemeros et etendu mon paillage de tonte façon bibi !!
pas la peine on a eu hier une bonne ondée vers 19 heures !rien d'exceptionnel mais pas besoin d'arroser !Sortie arroser le jardin après 21h
je pensais que apres on allait pouvoir respirer que nenni c'est encore plus etouffant !
on est alle a vesoul, c'etait irrespirable !
l'orage semble arriver '(ou pas!!!! )j'entends tonner au loin
ce matin j'ai ramasse les fleurs fanées des hemeros et etendu mon paillage de tonte façon bibi !!
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40