Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
+10
Dédé
bourru
mumu
rama45
Flo
tati jardin
Pivoinette
lulu33
focazelle
Chao
14 participants
Page 29 sur 40
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
bonjour les jardinautes
je 'ai pas mal au dos au bout de 5 minutes, je ne sais plus ce que c'et que, de ne pas avoir mal au dos
j'ai termine mon massif ,retour du soleill ,heureusement il a bien plu ,et j'ai arrose ,sinon il faudrait deja que j'arrose mes plantations d'hier ,ça devrait attendre demain matin !
et mes reserves sont pleines!
je 'ai pas mal au dos au bout de 5 minutes, je ne sais plus ce que c'et que, de ne pas avoir mal au dos
j'ai termine mon massif ,retour du soleill ,heureusement il a bien plu ,et j'ai arrose ,sinon il faudrait deja que j'arrose mes plantations d'hier ,ça devrait attendre demain matin !
et mes reserves sont pleines!
chipette- Reine d'humeur bucolique
bonjour à toutes et tous
j'ai fini de nettoyer mes pas japonais, au moins 35. Du coup j'ai commencer la haie derrière cette allée qui mène à ma cabane de jardin et nurserie de boutures. Désherbage, nettoyage des iris et hémérocalles. je n'ai pu finir car l'orage qui grondait au loin est arrivé.
ma réserve alimentée par la gouttière est à nouveau pleine;
j'ai fini de nettoyer mes pas japonais, au moins 35. Du coup j'ai commencer la haie derrière cette allée qui mène à ma cabane de jardin et nurserie de boutures. Désherbage, nettoyage des iris et hémérocalles. je n'ai pu finir car l'orage qui grondait au loin est arrivé.
ma réserve alimentée par la gouttière est à nouveau pleine;
Bonjour
Ces pas japonais bien utiles pour ne pas piétiner partout
J'en mets, et aussi des naturels en récupérant des grosses pierres.
**
Hier, comme le temps s'y prêtait, plantation d'un arbuste
- la fosse était bien trempée, à lui de donner signe de vie car c'est sa dernière chance.
Un gros plant de graminée 'Karley Rose' attend d'être divisé le pennisetum villosum c'est fait!
Aujourd'hui, entre autres activités, semis de persicaria affinis, avec la méthode des pots sans fond.
Sélection de joubarbes très abîmées séparées par petits cailloux pour un bon drainage.
Bonnes journées jardinesques
Ces pas japonais bien utiles pour ne pas piétiner partout
J'en mets, et aussi des naturels en récupérant des grosses pierres.
**
Hier, comme le temps s'y prêtait, plantation d'un arbuste
- la fosse était bien trempée, à lui de donner signe de vie car c'est sa dernière chance.
Un gros plant de graminée 'Karley Rose' attend d'être divisé le pennisetum villosum c'est fait!
Aujourd'hui, entre autres activités, semis de persicaria affinis, avec la méthode des pots sans fond.
Sélection de joubarbes très abîmées séparées par petits cailloux pour un bon drainage.
Bonnes journées jardinesques
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
bonjour les jardinautes
iris et hemeros ça represente pas mal de boulot !
il faudrait meme que je dedouble pas mal de mes iris ça leur reussi bien!
rien fait ce matin il pleuviotait ,j'ai fait un tour de jardin sous mon parapluie !
je ne vais pas m'en plaindre !
je pensais recevoir ma commande du jardin du pic vert se sera peut etre lundi
l'orage est arrivé chez nous avec du ,vent et du tonnere ,il s'eloigne !
iris et hemeros ça represente pas mal de boulot !
il faudrait meme que je dedouble pas mal de mes iris ça leur reussi bien!
rien fait ce matin il pleuviotait ,j'ai fait un tour de jardin sous mon parapluie !
je ne vais pas m'en plaindre !
je pensais recevoir ma commande du jardin du pic vert se sera peut etre lundi
l'orage est arrivé chez nous avec du ,vent et du tonnere ,il s'eloigne !
bonjour à toutes et tous
pas eu d'eau j'ai pu continuer ma haie et le massif devant. Ce coté est envahie par le lierre terrestre, facile à retirer mais revient très vite. j'ai retiré aussi des semis d'érables et de vrai lierre.
oui les iris sont pas faciles à nettoyer la mousse recouvre les pieds et les indésirables s'y installent rapidement.
pas eu d'eau j'ai pu continuer ma haie et le massif devant. Ce coté est envahie par le lierre terrestre, facile à retirer mais revient très vite. j'ai retiré aussi des semis d'érables et de vrai lierre.
oui les iris sont pas faciles à nettoyer la mousse recouvre les pieds et les indésirables s'y installent rapidement.
bonjour les jardinautes
idem pour les iris et ils n'aiment pas la concurrence !
on a eu des trombes d'eau et meme de la grele hier mais pas de degat !
ce matin j'ai deplace un bb de la belle clematite recta de brigitte !
et un des 2 clerodendron ,je mettrais l'autre un peu plus tard au cas ou celui ci ne supporte pas le changement ,mais vu le temps ça devrait le faire ,je peux en plus l'arroser facilement,et je lui ai mis du terreau !
idem pour les iris et ils n'aiment pas la concurrence !
on a eu des trombes d'eau et meme de la grele hier mais pas de degat !
ce matin j'ai deplace un bb de la belle clematite recta de brigitte !
et un des 2 clerodendron ,je mettrais l'autre un peu plus tard au cas ou celui ci ne supporte pas le changement ,mais vu le temps ça devrait le faire ,je peux en plus l'arroser facilement,et je lui ai mis du terreau !
bonjour à toutes et tous
rien fait au jardin mes filles sont là
le clèrodendro fait pas mal de pousse chez moi, je dois en retirer
rien fait au jardin mes filles sont là
le clèrodendro fait pas mal de pousse chez moi, je dois en retirer
bonjour les jardinautes
chez brigitte aussi plein de pousses ,chez moi il vegetait ,donc l'emplacement ne devait pas lui plaire ,je vais le dorloter ça va aller cette fois !enfin j'espere !
j'ai commencer a nettoyer ma butte ,j'ai enleve pas mal de rudbeckia goldsturm ,j'ai mis un peu de bleu avec des asters de printemps et du blanc avec echinacéa purpurea alba ,et un petiy coup d'arrosage ,je finirais demain
a la place du clero j'ai fait des boutures de ma lavatere arbustive !
chez brigitte aussi plein de pousses ,chez moi il vegetait ,donc l'emplacement ne devait pas lui plaire ,je vais le dorloter ça va aller cette fois !enfin j'espere !
j'ai commencer a nettoyer ma butte ,j'ai enleve pas mal de rudbeckia goldsturm ,j'ai mis un peu de bleu avec des asters de printemps et du blanc avec echinacéa purpurea alba ,et un petiy coup d'arrosage ,je finirais demain
a la place du clero j'ai fait des boutures de ma lavatere arbustive !
quelle énergie ma Chipette
mumu- Princesse des fleurs
bonjour à toutes et tous
toujours en compagnie de fifille, la grande étant repartie dans l'après midi
ciel bien voilé ce matin
toujours en compagnie de fifille, la grande étant repartie dans l'après midi
ciel bien voilé ce matin
bonjour les jardinautes
profite denise profite !
j'ai termine mon massif ,j'ai voulu preleve un bout d' anemone pulsatille je n'ai pas eu de racine mais un beau tronçon je ne sais si ça va suffire pour qu'elle reprenne
j'ai termine mon massif !
j'ai recu ma commande du pic vert je planterai ce soir !
le soleil est de retour il fait tres bon!
profite denise profite !
j'ai termine mon massif ,j'ai voulu preleve un bout d' anemone pulsatille je n'ai pas eu de racine mais un beau tronçon je ne sais si ça va suffire pour qu'elle reprenne
j'ai termine mon massif !
j'ai recu ma commande du pic vert je planterai ce soir !
le soleil est de retour il fait tres bon!
bonjour à toutes et tous
tonte d'une grande partie du jardin, je ferai peut être me reste cet après midi. Le matin trop de rosée maintenant.
j'ai coupé de grosses branches mortes sur un éléagnus dans la haie coté terrasse. Heureusement c'est celui d'une extrémité. Cela faisait 2 ans qu'il faisait la tête. Broyage des branches
tonte d'une grande partie du jardin, je ferai peut être me reste cet après midi. Le matin trop de rosée maintenant.
j'ai coupé de grosses branches mortes sur un éléagnus dans la haie coté terrasse. Heureusement c'est celui d'une extrémité. Cela faisait 2 ans qu'il faisait la tête. Broyage des branches
coucou Denise
chez nous aussi trop humide le matin avec la rosée
Chipette tu as fais une commande : il te reste de la place
faudrait que j'arrache encore des orties
chez nous aussi trop humide le matin avec la rosée
Chipette tu as fais une commande : il te reste de la place
faudrait que j'arrache encore des orties
bonjour les jardinautes
oui j'ai encore un peu d eplace ,et tu sais si j'ai beaucoup de plantes ,on retrouve souvent la meme dand mes differnents massifs ,a force de les diviser encore et encore alors si je commande c'est une plante que je n'ai pas ,bien evidement
j'en enleve une que j'ai en xxxxx exemplaires !et voila
j'ai fait mon massif des hortensias et reussi a enleve une belle marcotte ,de mon hortensias a feuilles de chenes ,que ,tu vois mumu ,j'ai mis ailleurs !
j'ai aussi divise des imperata ils ont soufferts de la canicule !mais repartent toujours !
et des geraniums 'rando "je ne sais le nom ils ont un feuillage panache interessant !
en ce moment je suis hortensias et dire que je ne les aimais pas !!!
tout est plante !arrose !
il est meme tombe une bonne petite ondée ,le soleil est de retour ,il ne fait pas trop chaud ,c'est parfait !
toujours pas de tonte ma pature recommence juste et pas partout a reverdir !
oui j'ai encore un peu d eplace ,et tu sais si j'ai beaucoup de plantes ,on retrouve souvent la meme dand mes differnents massifs ,a force de les diviser encore et encore alors si je commande c'est une plante que je n'ai pas ,bien evidement
j'en enleve une que j'ai en xxxxx exemplaires !et voila
j'ai fait mon massif des hortensias et reussi a enleve une belle marcotte ,de mon hortensias a feuilles de chenes ,que ,tu vois mumu ,j'ai mis ailleurs !
j'ai aussi divise des imperata ils ont soufferts de la canicule !mais repartent toujours !
et des geraniums 'rando "je ne sais le nom ils ont un feuillage panache interessant !
en ce moment je suis hortensias et dire que je ne les aimais pas !!!
tout est plante !arrose !
il est meme tombe une bonne petite ondée ,le soleil est de retour ,il ne fait pas trop chaud ,c'est parfait !
toujours pas de tonte ma pature recommence juste et pas partout a reverdir !
cette année mes hortensias n'ont pas fait de fleurs
idem ,j'en ai plusieurs qui ont geles ,ils ont repris c'est deja bien ,je n'en demandais pas plus!!!alors
bonjour à toutes et tous
tonte sur les extérieurs de la maison, ici çà pousse l'herbe
pour les orties il faut surtout retirer les racines
mes hortensias ont aussi soufferts, sur un diamant rouge j'ai vu des bourgeons de fleurs
tonte sur les extérieurs de la maison, ici çà pousse l'herbe
pour les orties il faut surtout retirer les racines
mes hortensias ont aussi soufferts, sur un diamant rouge j'ai vu des bourgeons de fleurs
bonjour les jardinautes
descendue a 7 heures je suis remontée a 10h30 ,je n'ai pas termine de ramasser mes dechets !
j'ai fait ma serie de petits massifs en bas du terrain ,ceux avant le grand du fond!
j'ai essaye de bouturer mon petit rosier acheter au printemps "the fairy "j'ai mis directement sur place dans un melange terre terreau ,ma petite mere les reussissait a coup sur !on verra !
j'en voudrais tout autour de mon catalpa !
j'ai fait une bouture de lonicera nitida en principe je les reussis !
de mon hortensia levana cox,mais en pot lui
le tour des massifs ,remis des alchemilles par ci par la !desherbe ,ça ça allait ,le dresse bordure !
j'ai bien sur du arroser tout cela ,un peu de taille ,commence a ramasser ,mais je n'ai pas fini !
le ciel est gris gris une petite ondée ,et se serait parfait
descendue a 7 heures je suis remontée a 10h30 ,je n'ai pas termine de ramasser mes dechets !
j'ai fait ma serie de petits massifs en bas du terrain ,ceux avant le grand du fond!
j'ai essaye de bouturer mon petit rosier acheter au printemps "the fairy "j'ai mis directement sur place dans un melange terre terreau ,ma petite mere les reussissait a coup sur !on verra !
j'en voudrais tout autour de mon catalpa !
j'ai fait une bouture de lonicera nitida en principe je les reussis !
de mon hortensia levana cox,mais en pot lui
le tour des massifs ,remis des alchemilles par ci par la !desherbe ,ça ça allait ,le dresse bordure !
j'ai bien sur du arroser tout cela ,un peu de taille ,commence a ramasser ,mais je n'ai pas fini !
le ciel est gris gris une petite ondée ,et se serait parfait
bonjour à toutes et tous
j'ai fini de tondre verger et pelouse au dessus du bassin
j'ai commencé la taille des arbustes dans les haies, et broyage au sécateur de ce qui ne passe pas au broyeur (branches trop fines)
pas beaucoup de soleil ni de pluie, la température a bien chutée
j'ai fini de tondre verger et pelouse au dessus du bassin
j'ai commencé la taille des arbustes dans les haies, et broyage au sécateur de ce qui ne passe pas au broyeur (branches trop fines)
pas beaucoup de soleil ni de pluie, la température a bien chutée
Bonjour
La saison des réaménagements dans les massifs est arrivée, sans extension.
Au départ, tout va bien, c'est après que rien ne va plus.
L'un pousse trop vite, l'autre pas étouffé par le premier, c'est logique
- les couleurs passent, ou ne nous plaisent plus
- mal associées, donc à peaufiner.
Une solution, tout refaire ou en partie.
Cogitage et jardinage sera l'ordre du jour
La saison des réaménagements dans les massifs est arrivée, sans extension.
Au départ, tout va bien, c'est après que rien ne va plus.
L'un pousse trop vite, l'autre pas étouffé par le premier, c'est logique
- les couleurs passent, ou ne nous plaisent plus
- mal associées, donc à peaufiner.
Une solution, tout refaire ou en partie.
Cogitage et jardinage sera l'ordre du jour
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
En ce moment, je suis plutôt à me mettre à jour dans mon désherbage et mes tailles (j'avais pris du retard), en même temps je cogite, car j'ai pas mal de plantounes à déplacer, elles ont trop poussé cette année
Il faut que je refasse quand même mon parterre patapon, car j'ai trouvé de jolies pierres. Pour çà, il faut que j'agrandisse, que je décaisse, c'est bien une journée de boulot, entre le désherbage, la ceuillette des fruits et confitures, la tonte, les bordures.....etc etc, j'étale le travail sur plusieurs jours.
VIVE le jardinage
Il faut que je refasse quand même mon parterre patapon, car j'ai trouvé de jolies pierres. Pour çà, il faut que j'agrandisse, que je décaisse, c'est bien une journée de boulot, entre le désherbage, la ceuillette des fruits et confitures, la tonte, les bordures.....etc etc, j'étale le travail sur plusieurs jours.
VIVE le jardinage
BIBI17- inflorescence scorpioïde
toujours pas arraché les orties
toujours pas tondu la pelouse
avant faut passer le râteau pour ramasser les branches sans feuilles que j'avais donné aux 4 pattes
en 2 mots : rien fait
toujours pas tondu la pelouse
avant faut passer le râteau pour ramasser les branches sans feuilles que j'avais donné aux 4 pattes
en 2 mots : rien fait
bonjour les jardinautes
et ça va ma mumu ce doit etre epuisant
desherber il faut le faire mais bon !
il est plus agreable de faire des changements par ci par la ,revoir des associations !
on visite des jardins ,on pique des idées sur le fofo ,on feuillette des illustres ,on regarde silence ça pousse !
tout ça donne des idées ,parfois on regrette parfois c'est une reussite ,jusqu'au prochain changement:rire2: !
il y a aussi une mode dans le jardinage ,des couleurs tendance !et c'est bien comme ça !
ce matin j'ai fait a nouveau des boutures de" corbeille d'argent" et arrose par ci par la ,la pluie n'arrivant pas !
et ça va ma mumu ce doit etre epuisant
desherber il faut le faire mais bon !
il est plus agreable de faire des changements par ci par la ,revoir des associations !
on visite des jardins ,on pique des idées sur le fofo ,on feuillette des illustres ,on regarde silence ça pousse !
tout ça donne des idées ,parfois on regrette parfois c'est une reussite ,jusqu'au prochain changement:rire2: !
il y a aussi une mode dans le jardinage ,des couleurs tendance !et c'est bien comme ça !
ce matin j'ai fait a nouveau des boutures de" corbeille d'argent" et arrose par ci par la ,la pluie n'arrivant pas !
Chipette
c'est clair qu'il est bien plus agréable de déménager les plantouilles, ou leur rajouter des copines que de désherber
" il y a aussi une mode dans le jardinage" bé dis donc c'est commercial tout ça car la mode change tout les ans ....
c'est clair qu'il est bien plus agréable de déménager les plantouilles, ou leur rajouter des copines que de désherber
" il y a aussi une mode dans le jardinage" bé dis donc c'est commercial tout ça car la mode change tout les ans ....
perso je trouve ,on va certaines années faire dans les graminées ,les heucheres ,les feuillages ,les rosiers ,ou des massifs avec une teinte dominante ,je crois que c'etait le blanc cette année ,que perso j'aime ,comme le jaune a petite touche ;rien de tel pour reveiller un massif !il y a aussi une mode dans le jardinage"
mais point trop n'en faut ,enfin c'est mon avis !
moi en ce moment se sont les feuillages colores ,et les hortensias !il est vrai qu'on en voit pas mal dans les magazines ,que je n'achete pas mais que me prete mon amie et maman de karine ,ma bf ,et amie de longue date !
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40