le jardin de lulu
+14
mc17
lulu33
BIBI17
chipette
sempé
Chao
rama45
Sema
tati jardin
Brigitte 1754
mumu
frimousse
Julie N11
mayelle
18 participants
Page 6 sur 40
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Re: le jardin de lulu
bonjour du samedi!!
mon hydrangea je le vois gros, énorme dans quelques années
yves piaget àdroite, rouge meillan à gauche
papa meillan
laeticia casta
feeling
liv tyler
line renaud
leonard de vinci
mes vivaces veulent bien commencer à pousser
bonne journée
je voulais dire par bon jardinier, quelqu'un qui a une excellente connaissance des végétaux, ce qui n'est pas mon casfrimousse a écrit:Mais tu es déjà un vrai jardinier , tu n'as pas de doute à avoir Lulu , même plus que pas mal d'entre nous puisse que toi au moins tu sais tailler les arbres correctement .peut être un jour je deviendrais un vrai bon jardinier :
ton hydrangéa qu'est ce qu'il est beau !!
mon hydrangea je le vois gros, énorme dans quelques années
yves piaget àdroite, rouge meillan à gauche
papa meillan
laeticia casta
feeling
liv tyler
line renaud
leonard de vinci
bonne journée
lulu33- Bourgeon prometteur
merci rama, ce n'est que le début ils sont long à arriver et puis avec toute la pluie qui tombe, j'ai la moitié des fleurs qui pourrisent avant d'éclore
et moi j'arrose !'ai la moitié des fleurs qui pourrisent avant d'éclore Rolling Eyes
chipette- Reine d'humeur bucolique
Les plantes s'installent elles vont prendre de belles proportions et ce sera magnifique ça l'est déjà !! bonne fête à madame LULU !!
frimousse- Fleur brillant au soleil
Coucou Lulu
Hé bien tu vois qu'avec un peu de patience, tout arrive
Tes rosiers
Le cotinus, est ce que tu pourras faire un gros plan, s'il te plaît!
- à demain
Hé bien tu vois qu'avec un peu de patience, tout arrive
Tes rosiers
Le cotinus, est ce que tu pourras faire un gros plan, s'il te plaît!
- à demain
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
merci frim's
encore ce soir...
j'en profite pour montrer que j'ai planté aujourd'hui une dark secret entre brass lantern et caramel, c'est serré du coup, mais soyons fou
puis derrière la graminée jaune, j'ai planté kimono et ginger peach
à gauche, je vais bientôt pouvoir accroché mon rosier grimpant "andré le notre" au balcon
je ferai un gros plan du cotinus, ça s'annonce bien
bonne soirée
ben pas moi c'est comme ça presque tous les jours depuis le mois de janvierchipette a écrit:et moi j'arrose !
encore ce soir...
j'en profite pour montrer que j'ai planté aujourd'hui une dark secret entre brass lantern et caramel, c'est serré du coup, mais soyons fou
puis derrière la graminée jaune, j'ai planté kimono et ginger peach
à gauche, je vais bientôt pouvoir accroché mon rosier grimpant "andré le notre" au balcon
oui, mais je trouve qu'elles ne sont pas de très bonne qualité... j'ai eu beaucoup de perte et notemment tout les erigerons que j'ai acheté n'ont jamais repris, alors que ceux que tu m'a envoyé ont tous reprismc17 a écrit:Hé bien tu vois qu'avec un peu de patience, tout arrive :Very Happy: Tes rosiers Le cotinus, est ce que tu pourras faire un gros plan, s'il te plaît!
je ferai un gros plan du cotinus, ça s'annonce bien
bonne soirée
Belle collection de rosiers Lulu.
C'est de la grêle des petits cailloux ou des pétales ces petits points blancs
Le cotinus il promet
Pivoinette- Clochette tintinnabulante
c'est de la grêle pivoinette.
et voila le cotinus!
c'est vers mi-juin qu'il est tout beau tout fleurit?
et voila le cotinus!
c'est vers mi-juin qu'il est tout beau tout fleurit?
La météo est bien capricieuse cette année.
Ton cotinus est en avance il fleurira plus tôt!
Le mien, ce sera en juillet qu'il sera au plus haut point de sa floraison.
En cherchant mes photos, j'ai trouvé celle-ci, prière de ne pas rire, s'il vous plaît.
Des souvenirs à partager
Comme je le dis souvent c'était ma période aseptisée en 2005
Le cotinus est à droite tout minus
Depuis, sur de bons conseils, il est devenu "foufou" mon jardin
Plus de rhodo, plus de junipérus, un grand massif a pris place.
Juillet 2013 et ses floraisons et ainsi de suite les années suivantes.
Quel changement!
Juillet 2015, c'est cette photo qui a donné l'envie
Bon dimanche à tous
mc17- sépale d'argent
je pense que ce n'est pas plus mal !'est serré du coup, mais soyons fou
ça laisse moins de place aux" indesirables "au besoin ,plus tard ,tu dedoubleras ou changeras de place une plante sur 2
frim's je sais tu n'aimes pas ,je suis incorrigible !!
super lulu et c'est deja tres tres super chouette chez toi !
c'est vrai M.C. que ton jardin d'il y a 10 ans n'a rien à voir avec celui de maintenant comme quoi nos goûts évoluent avec le temps .Tes plantes sont vraiment très luxuriantes . bravo continue
eh bien merci chipette
mc, ton jardin, c'est le jour et la nuit c'est sûr qu'il est beaucoup mieux maintenant
peut-être à l'époque, tu n'avais pas la même passion jardinesque
au sujet du cotinus, il y a un truc que je ne comprends pas... il a une teinte qui tire vraiment sur le rose, comment peut-il devenir blanc ensuite?
bon, je verrai bien
j'espère qu'il sera un peu en avance, parce que juillet, je suis en vacance, alors faut qu'il fleurisse avant sinon, je ne pars pas
mc, ton jardin, c'est le jour et la nuit c'est sûr qu'il est beaucoup mieux maintenant
peut-être à l'époque, tu n'avais pas la même passion jardinesque
au sujet du cotinus, il y a un truc que je ne comprends pas... il a une teinte qui tire vraiment sur le rose, comment peut-il devenir blanc ensuite?
bon, je verrai bien
j'espère qu'il sera un peu en avance, parce que juillet, je suis en vacance, alors faut qu'il fleurisse avant sinon, je ne pars pas
Coucou Lulu et ses lecteurs
Il me plaît tel qu'il est actuellement, il faut se "lâcher" dans un jardin, lâcher le naturel
Diversifier, pas de monotonie, ni du répétitif, c'est çà le secret!
Transmettre sa passion, c'est tout un art!
Le mien aujourd'hui, qui n'est qu'au stade de formation de boutons floraux
Et un de ses bb, recueilli à son pied.
Cette découverte m'intrigue toujours.
Celui-ci mis récemment en pleine terre et déjà en fleurs? mais à feullage rouge
Pour en être certaine, je renouvelle l'expérience avec un autre semis, il est dans un pot, à suivre...
Bonne journée.
Oui, les goûts évoluent.mc, ton jardin, c'est le jour et la nuit c'est sûr qu'il est beaucoup mieux maintenant
Il me plaît tel qu'il est actuellement, il faut se "lâcher" dans un jardin, lâcher le naturel
Diversifier, pas de monotonie, ni du répétitif, c'est çà le secret!
Bonne question, des conseils virtuels et visites de jardins nous remettent en question, surtout si ces personnes savent vous donner la fibre jardinesquepeut-être à l'époque, tu n'avais pas la même passion jardinesque
Transmettre sa passion, c'est tout un art!
Non Lulu, si tu regardes bien, au départ, il est blanc légèrement rosé puis devient plus foncé.au sujet du cotinus, il y a un truc que je ne comprends pas... il a une teinte qui tire vraiment sur le rose, comment peut-il devenir blanc ensuite?
bon, je verrai bien
Le mien aujourd'hui, qui n'est qu'au stade de formation de boutons floraux
Et un de ses bb, recueilli à son pied.
Cette découverte m'intrigue toujours.
Celui-ci mis récemment en pleine terre et déjà en fleurs? mais à feullage rouge
Pour en être certaine, je renouvelle l'expérience avec un autre semis, il est dans un pot, à suivre...
Tu auras l'occasion de le voir fleuri et nous aussi bien avant de partir en vacances.j'espère qu'il sera un peu en avance, parce que juillet, je suis en vacance, alors faut qu'il fleurisse avant sinon, je ne pars pas
Bonne journée.
Dernière édition par mc17 le Lun 30 Mai 2016 - 16:51, édité 1 fois
mc17- sépale d'argent
.
Me femme va à la chasse aux escargots jusqu'à minuit avec une torche , l'autre soir elle en a ramassé 165 !!! et ce n'est pas une blague ! ce n'est pas pour les manger , il y aussi pas mal de loches .
Très beaux les cotinus , on en avait 2 pourpre , il y a 30 ans , ils n'ont pas vécus très longtemps .
Pendant que je suis chez toi , tu n'avais pas vu non plus nos p'tites ardoises , il y en a 65 en tout
Bonne semaine et bon courage Lulu
ben dis donc, elles sont en pleine forme tes plantes pas une tache, pas de nuisibles, c'est quoi la recette?
Me femme va à la chasse aux escargots jusqu'à minuit avec une torche , l'autre soir elle en a ramassé 165 !!! et ce n'est pas une blague ! ce n'est pas pour les manger , il y aussi pas mal de loches .
Très beaux les cotinus , on en avait 2 pourpre , il y a 30 ans , ils n'ont pas vécus très longtemps .
Pendant que je suis chez toi , tu n'avais pas vu non plus nos p'tites ardoises , il y en a 65 en tout
Bonne semaine et bon courage Lulu
Les filles du vent , c'est dans un bac de graminées et "Mignonne allons voir..............." devant un rosier du nom de l'auteur .J'avais oublié de le signaler .
bon courage Mme frimousse, je fais dodo à cette heure-ci normalementfrimousse a écrit:Me femme va à la chasse aux escargots jusqu'à minuit avec une torche , l'autre soir elle en a ramassé 165 !!! et ce n'est pas une blague ! ce n'est pas pour les manger , il y aussi pas mal de loches .
c'est bien sympa, ton jardin a l'air plein de petites surprises cachées dans des petits recoins, un brin de poésie, du romantisme avec de belles plantes et ça donne un jardin qui j'en suis sûr vaut le détour
Dernière édition par lulu33 le Lun 30 Mai 2016 - 20:14, édité 1 fois
merci de m’éclairer mc je n'ai jamais pris le temps d'observer les cotinus dans le passé, car le seul que j'avais rencontré était le royal purple toujours très dégarni et une floraison qui ne m'a jamais attiré, on s'en fait une idée négative et ça reste ancré pendant de nombreuses années
Coucou Lulu
et ses lecteurs
Tu ne seras pas déçu avec Young Lady, bon courage Super Lulu
Une météo pas favorable?
et ses lecteurs
Tu ne seras pas déçu avec Young Lady, bon courage Super Lulu
Une météo pas favorable?
mc17- sépale d'argent
faut en rire...
Non, la météo n'est pas favorable, mais s'il n'y avait que ça...
Par exemple hier une dame sur un parking en pente a emboutie sa voiture dans la benne de mon camion et n'a pas voulu reconnaître ses tords et n'a pas voulu signer le constat donc gendarmerie etc...
Sauf que le temps n'est pas extensible et que le travail du jour doit être fait car ne peut être reporté...
Aujourd'hui c'est mr François Hollande en personne qui était juste à côté de mon chantier que je devais livrer à 12 h donc quartier bouclé, manifestation CGT etc.
Pffff, tout pour perdre du temps, et je dois aller chercher des fournitures pour mes futurs chantiers en débauchant, sauf que quand j'arrête, tout est fermé... J'essaye de m'arranger avec les collègues mais ils sont tous comme moi...
Enfin, c'est une période ou l' on ne compte pas les heures et c'est comme ça, dans 3 semaines, les grandes vacances
Gros dodo pour Lulu
Non, la météo n'est pas favorable, mais s'il n'y avait que ça...
Par exemple hier une dame sur un parking en pente a emboutie sa voiture dans la benne de mon camion et n'a pas voulu reconnaître ses tords et n'a pas voulu signer le constat donc gendarmerie etc...
Sauf que le temps n'est pas extensible et que le travail du jour doit être fait car ne peut être reporté...
Aujourd'hui c'est mr François Hollande en personne qui était juste à côté de mon chantier que je devais livrer à 12 h donc quartier bouclé, manifestation CGT etc.
Pffff, tout pour perdre du temps, et je dois aller chercher des fournitures pour mes futurs chantiers en débauchant, sauf que quand j'arrête, tout est fermé... J'essaye de m'arranger avec les collègues mais ils sont tous comme moi...
Enfin, c'est une période ou l' on ne compte pas les heures et c'est comme ça, dans 3 semaines, les grandes vacances
Gros dodo pour Lulu
Mon pauvre Lulu c'était pas ton jour il faut rester
Pivoinette- Clochette tintinnabulante
oublie ça et................ pense aux vacances !Enfin, c'est une période ou l' on ne compte pas les heures et c'est comme ça,
vous allez partir ,madame lulu est aussi en vacances ?par contre c'est tot pour les enfants
je trouve que ce gif te va bien Super Lulu!!! belle collection de rosier en effet. bravo pour ce beau jardin qui se transforme au fil du temps ...
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
chipette, j'ai dis que c'était les grandes vacances donc je ne pars pas depuis le début, ce serait trop long
brigitte, c'est ça, je ressemble exactement à ça (avec un plus gros ventre, un petit peu moins de cheveux, et les yeux bleu )
elle ne peut pas s’empêcher de se mettre devant moi, genre occupes toi de moi, je lui dis constamment pousses toi! pour prendre mes photos
philippe noiret
philippe noiret
philippe noiret
j'adore leonard de vinci et ses formes parfaites, pourtant je préfère en général les rosiers froufrous
leonard de vinci
un tout nouveau rene goscini
bon weekend
brigitte, c'est ça, je ressemble exactement à ça (avec un plus gros ventre, un petit peu moins de cheveux, et les yeux bleu )
elle ne peut pas s’empêcher de se mettre devant moi, genre occupes toi de moi, je lui dis constamment pousses toi! pour prendre mes photos
philippe noiret
philippe noiret
philippe noiret
j'adore leonard de vinci et ses formes parfaites, pourtant je préfère en général les rosiers froufrous
leonard de vinci
un tout nouveau rene goscini
bon weekend
hello lulu le playboy
dis moi le feuillage de tes rosiers n'est pas malade avec toute cette pluie ???????????
en tous les cas tu as de belles roses tu sais
dis moi le feuillage de tes rosiers n'est pas malade avec toute cette pluie ???????????
en tous les cas tu as de belles roses tu sais
Chao- Clochette tintinnabulante
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40