le jardin de lulu
+14
mc17
lulu33
BIBI17
chipette
sempé
Chao
rama45
Sema
tati jardin
Brigitte 1754
mumu
frimousse
Julie N11
mayelle
18 participants
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: le jardin de lulu
Ton rosier " Charlène de Monaco " ressemble au notre qui est "Abraham Darby", il a un parfum fruité d'abricot .
Belle collection d'heuchères , tu vas les planter bientôt ce sont des plantes très intéressantes .
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRc80dt_RAh-yVgJiQct5ds9Bd9QYNRoBHLCe2jXkNaSZwJRjyYpQ
Belle collection d'heuchères , tu vas les planter bientôt ce sont des plantes très intéressantes .
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRc80dt_RAh-yVgJiQct5ds9Bd9QYNRoBHLCe2jXkNaSZwJRjyYpQ
frimousse- Fleur brillant au soleil
C'est vrai qu'il est très ressemblant.
Je ne sais pas encore si je vais planter les heucheres dans mes massifs existants ou si je fais un nouveau massif devant à la place du cerisier.
Je vais déjà attendre de voir s'il me fait des cerises car en huit ans j'ai eu qu'une récolte...
C'est déjà mal partie, la plupart sont déjà tombées dans ce cas, je n'aurai pas de remords à le couper
Bonne journée
Je ne sais pas encore si je vais planter les heucheres dans mes massifs existants ou si je fais un nouveau massif devant à la place du cerisier.
Je vais déjà attendre de voir s'il me fait des cerises car en huit ans j'ai eu qu'une récolte...
C'est déjà mal partie, la plupart sont déjà tombées dans ce cas, je n'aurai pas de remords à le couper
Bonne journée
lulu33- Bourgeon prometteur
Coucou Lulu
Un bel arbuste ou jolie fougère et quelques heuchères autour
- à cogiter
Pas de remords, c'est une raison valable pour trancher.C'est déjà mal partie, la plupart sont déjà tombées dans ce cas, je n'aurai pas de remords à le couper
Un bel arbuste ou jolie fougère et quelques heuchères autour
- à cogiter
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
jolie collection d'heuchères j'en ai pas mal aussi mais ne connais pas les noms je vais verifier avec les tiennes
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
bonjour tout le monde
je cogite mc, je cogite
bon, je crois que je vais pas pouvoir résister de planter quelques heuchères dans mon nouveau massif...
ça pousse et commence un peu à fleurir
bonne journée!!!
je cogite mc, je cogite
bon, je crois que je vais pas pouvoir résister de planter quelques heuchères dans mon nouveau massif...
ça pousse et commence un peu à fleurir
bonne journée!!!
Coucou
Il commence" à fleurir c'est peu dire
Tu aurais des soucis pour planter quelques heuchères dans ton nouveau massif!
Lesquelles, la durée d'exposition au soleil?
Soleil du matin ou soir?
Continue à cogiter.
NB : Avec une photo récente du massif, cogiter à plusieurs c'est pas mal
mc17- sépale d'argent
heuuuu, ben ce matin, j'ai passé un petit coup de tondeuse et puis pof 2 coup de pelle bêche brass lantern et caramel étaient plantées...
c'est vrai que j'aurai pu attendre un peu
elles auront le soleil de 14h à 19h pour l'instant... parce que dans quelques années, mon hydrangea leur fera beaucoup d'ombre et auront le soleil de 14 à 16h dirons nous.
bon après tout, si ça ne va pas, c'est facile à déplacer...mais quand j'ai une idée... je ne me suis soucié que des couleurs de feuillage...
faut préciser quelles ne manqueront pas d'eau car il y aura un goutte à goutte
à gauche, brass lantern, derrière, caramel et à droite, certainement désespoir du peintre
et puis je me dis que le rosier devant pousse bien et leur fait déjà un peu d'ombre, alors d'ici cet été
qu'est ce que vous en pensez?
c'est vrai que j'aurai pu attendre un peu
elles auront le soleil de 14h à 19h pour l'instant... parce que dans quelques années, mon hydrangea leur fera beaucoup d'ombre et auront le soleil de 14 à 16h dirons nous.
bon après tout, si ça ne va pas, c'est facile à déplacer...mais quand j'ai une idée... je ne me suis soucié que des couleurs de feuillage...
faut préciser quelles ne manqueront pas d'eau car il y aura un goutte à goutte
à gauche, brass lantern, derrière, caramel et à droite, certainement désespoir du peintre
et puis je me dis que le rosier devant pousse bien et leur fait déjà un peu d'ombre, alors d'ici cet été
qu'est ce que vous en pensez?
C'est pas mal
Entre 'Caramel' et 'Brass Lantern' tu pourrais glisser une 'Dark Secret' au feuillage presque noir pour faire "trancher les coloris marrons.
C'est ton jardin, et c'est toi qui "dessine" et décide
Entre 'Caramel' et 'Brass Lantern' tu pourrais glisser une 'Dark Secret' au feuillage presque noir pour faire "trancher les coloris marrons.
C'est ton jardin, et c'est toi qui "dessine" et décide
mc17- sépale d'argent
il faut savoir prendre des risques ,tout cela va s'etoffer et les plantes vont se faire mutuellement un peu d'ombre !la grosse chaleur n'est pas annoncée dans 'immediat elles auront deja le temps de s'installer !aut préciser quelles ne manqueront pas d'eau car il y aura un goutte à goutte
ma bordure de " micrantha palace purple"est en plein sud !crois moi elles ne sont pas belles e fin d'ete si caniculaire !(j'arrose)
mais elles redeviennent vite tres belles ,bien sur ,au cas ou, des que possible, je plante des tronçons par ci par la afin de ne pas la perdre !
chipette- Reine d'humeur bucolique
ben oui, mais il n'y a plus de place, j'en ai casé 3, je pense que c'est trop serré déjàmc17 a écrit:
et puis j'en ai une autre très foncée plantée un peu plus loin qui est sans nom à 1 euro également
merci du conseil, je compte un peu là dessuschipette a écrit:il faut savoir prendre des risques ,tout cela va s'etoffer et les plantes vont se faire mutuellement un peu d'ombre !la grosse chaleur n'est pas annoncée dans 'immediat elles auront deja le temps de s'installer ! ma bordure de " micrantha palace purple"est en plein sud !crois moi elles ne sont pas belles e fin d'ete si caniculaire !(j'arrose) mais elles redeviennent vite tres belles ,bien sur ,au cas ou, des que possible, je plante des tronçons par ci par la afin de ne pas la perdre !
aujourd'hui, une chaleur d'été, presque 30° à l'ombre du coup, obligé d'enclencher le goutte à goutte et de nettoyer les goutteurs un par un et nettoyage de la piscine (beurk) qui n'a pas tournée de l'hiver. je vais bien dormir
Coucou Lulu et les lecteurs
Tes heuchères, il est encore temps de les changer de place, à mon avis, celle qui est très foncée (peut être une 'Palace Purple') serait mieux à la place de la 'Caramel'.
Tu aurais un report de foncé associé à l'heuchère verte quia un peu de foncé sur son feuillage.
Ce n'est qu'un petit détail mais, à l'oeil le résultat serait plus harmonieux.
Avec ton carex jaune
Bon dimanche
Tes heuchères, il est encore temps de les changer de place, à mon avis, celle qui est très foncée (peut être une 'Palace Purple') serait mieux à la place de la 'Caramel'.
Tu aurais un report de foncé associé à l'heuchère verte quia un peu de foncé sur son feuillage.
Ce n'est qu'un petit détail mais, à l'oeil le résultat serait plus harmonieux.
Avec ton carex jaune
Bon dimanche
mc17- sépale d'argent
Merci Mc, je me demande comment je n'y ai pas pensé tout seul
C'est qu'au départ , j'ai planté les deux premières heucheres sans savoir si j'allais en mettre d'autres...
Par contre je vais attendre un peu que caramel s'enracine un peu plus avant de la déplacée merci
C'est qu'au départ , j'ai planté les deux premières heucheres sans savoir si j'allais en mettre d'autres...
Par contre je vais attendre un peu que caramel s'enracine un peu plus avant de la déplacée merci
d'ici qques années ton massif avec les heuchères sera très beau , il faut laisser le temps .
Non c'est pas trop serré pour moi ,nous on aime que ce soit dense dans nos parterres
Tu avais vu nos p'tites choses rigolotes :
[ ]
TU VOIS ? ON S'AMUSSE BIEN CHEZ LES frim's
BON DIMANCHE LULU
Non c'est pas trop serré pour moi ,nous on aime que ce soit dense dans nos parterres
Tu avais vu nos p'tites choses rigolotes :
[ ]
TU VOIS ? ON S'AMUSSE BIEN CHEZ LES frim's
BON DIMANCHE LULU
lulu33 a écrit:Merci Mc, je me demande comment je n'y ai pas pensé tout seul
Tu prends la motte, et hop, ni vu ni connu. la déplacer une fois bien enracinée retardera son développement.
Deux coups de bêche et c'est tout
Mr Frimousse, les premiers pas de Margaud!
mc17- sépale d'argent
a part le curieux je n'avais pas vu toutes ses décos frimousse j'aime bien l'ardoise avec la chanson de Pierre Perret
Chao- Clochette tintinnabulante
vos decos les frim's, moi j'aime bien la flèche indiquant la direction du jardin secret
Dire que j'ai enclenché mon goutte à goutte hier soir ça m'apprendra à regarder la meteo, au moins, il est opérationnel maintenant
Pourquoi pas, mais aujourd'hui, il pleut trop, c'est une flaque d'eau mon massifmc17 a écrit:
Tu prends la motte, et hop, ni vu ni connu. la déplacer une fois bien enracinée retardera son développement.
Deux coups de bêche et c'est tout
Dire que j'ai enclenché mon goutte à goutte hier soir ça m'apprendra à regarder la meteo, au moins, il est opérationnel maintenant
Tu vois Lulu ,le "jardin secret" mène ici un endroit bien dissimulé qu'on ne voit pas au premier abord . bonne semaine .
La flêche Jardin secret mène ici.Sur l'ardoise à droite , la canson de Brassens " un p'tit coin d'paradis"
La flêche Jardin secret mène ici.Sur l'ardoise à droite , la canson de Brassens " un p'tit coin d'paradis"
pour toutes ces decos
J'aime beaucoup celle avec le chat en pots. Merci frimousse
Chez moi, la pluie torrentielle de dimanche m'a fait pourrir mes premiers boutons de rose et ma gaura c'est complètement affalée, donc obligé de la taillée, elle est toute riquiqui maintenant
Bonne journée!
J'aime beaucoup celle avec le chat en pots. Merci frimousse
Chez moi, la pluie torrentielle de dimanche m'a fait pourrir mes premiers boutons de rose et ma gaura c'est complètement affalée, donc obligé de la taillée, elle est toute riquiqui maintenant
Bonne journée!
Ben moi j'ai tout vu et tout aimé chez Frimousse 2h de visite,avec tous les noms dont j'ai bien du mal à me rappeler j'en avais plein les mirettes.
Pivoinette- Clochette tintinnabulante
Coucou
C'est bien les visites de jardins
Parfois, il faut prendre un p'tit carnet pour noter ou prendre des photos
Lulu, elle s'en remettra ta gaura, ne t'inquiètes pas pour elle, de toutes façons, au cours de l'été, elle s'étale, il faut la tailler, ce sera fait avec un peu d'avance
C'est bien les visites de jardins
Parfois, il faut prendre un p'tit carnet pour noter ou prendre des photos
Lulu, elle s'en remettra ta gaura, ne t'inquiètes pas pour elle, de toutes façons, au cours de l'été, elle s'étale, il faut la tailler, ce sera fait avec un peu d'avance
mc17- sépale d'argent
je me suis aperçu en reculant sur que j'empiétais un peut trop sur ton poste . J'ai mis pas mal de photos parce que ce sont des anciennes que tu n'avais pas forcément vues mais si c'est trop , tu me le dis . ton hydrangéa qu'est ce qu'il est beau !!
Merci Pivoinette pour ton gentil message , je l'attendais chez moi mais c'est pas grave . A bientôt
Merci Pivoinette pour ton gentil message , je l'attendais chez moi mais c'est pas grave . A bientôt
frimousse tu as piétiné lulu
mon lulu il va être tout affalée, donc obligé de le taillé, il est toute riquiqui maintenant Sad
mon lulu il va être tout affalée, donc obligé de le taillé, il est toute riquiqui maintenant Sad
Chao- Clochette tintinnabulante
Frimousse
Pour toi j'ai pris le temps de la réflexion parce que tu le vaux bien
Bon Lulu soit pas jaloux tu le vaux bien aussi
Pour toi j'ai pris le temps de la réflexion parce que tu le vaux bien
Bon Lulu soit pas jaloux tu le vaux bien aussi
Pivoinette- Clochette tintinnabulante
frimousse a écrit:je me suis aperçu en reculant sur que j'empiétais un peut trop sur ton poste . J'ai mis pas mal de photos parce que ce sont des anciennes que tu n'avais pas forcément vues mais si c'est trop , tu me le dis . ton hydrangéa qu'est ce qu'il est beau !!
Mais c'est un vrai plaisir!!! Je ne veux pas être tout seul, tout le monde est le bienvenue!
Ça me fait rêver, et puis c'est comme ça que j'apprends
Je suis un peu long à la comprenette, mais à force, ça rentre
C'est pas au boulot que je vois toute la diversité que tous les jardinautes me montrent, et peut être un jour je deviendrais un vrai bon jardinier et pas juste un manipulateur de taille haie
Merci à tous
peut être un jour je deviendrais un vrai bon jardinier :
Mais tu es déjà un vrai jardinier , tu n'as pas de doute à avoir Lulu , même plus que pas mal d'entre nous puisse que toi au moins tu sais tailler les arbres correctement .
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40