le jardin de lulu
+18
Brigitte 1754
sempé
rubis
focazelle
Pivoinette
frimousse
mc17
Nayati
Miratou
Julie N11
mège17
BIBI17
Sema
agnes240
rama45
Chao
chipette
lulu33
22 participants
Page 25 sur 40
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: le jardin de lulu
et je pense comme toi bibi ,bien que je taille les miens enfin j'essaye de le faire de façon naturelle !par conte maurice ,lui adore les trucs bien nets bien taillés !tout est question de goût perso.
il n'y a que ma haie de lauriers, que je ne veux pas voir s'epaissir et massacre ;
je regrette d'avoir mis cela
chipette- Reine d'humeur bucolique
tu as de beaux arbres brigitte, et le hamac a l'air très comfortable
frimousse qui pense à des éléphants et bibi qui ne veux rien tailler
heureusement que tout le monde n'est pas comme toi bibi, parce que l'hiver, je serais au chômage
moi, ce que j'aime, c'est quand il y a quelques arbustes bien taillés en compagnie d'autres plantes plus fouillis.
dans ce jardin, les haies ont été c**çue pour être taillées
les eleagnus non taillés, ça ne ressemble pas à grand chose et il faut également respecter les hauteurs par rapport au voisins, et puis moi, je suis là pour ça, c'est un jardin ou j'interviens uniquement pour la taille
quelques photos de plus
" />
le gros champignon, il est bon pour être taillé encore, ça ne me réjouit pas trop dangereux
" />
bonne soirée
frimousse qui pense à des éléphants et bibi qui ne veux rien tailler
heureusement que tout le monde n'est pas comme toi bibi, parce que l'hiver, je serais au chômage
moi, ce que j'aime, c'est quand il y a quelques arbustes bien taillés en compagnie d'autres plantes plus fouillis.
dans ce jardin, les haies ont été c**çue pour être taillées
les eleagnus non taillés, ça ne ressemble pas à grand chose et il faut également respecter les hauteurs par rapport au voisins, et puis moi, je suis là pour ça, c'est un jardin ou j'interviens uniquement pour la taille
quelques photos de plus
" />
le gros champignon, il est bon pour être taillé encore, ça ne me réjouit pas trop dangereux
" />
bonne soirée
lulu33- Bourgeon prometteur
Certes je ne taille pas "en forme", mais je suis obligée de tailler pour contenir, car ici, tout est géant
On peut tailler sans pour cela faire au cordeau
Par exemple le gros champignon ne m'inspire pas du tout, je le verrais mieux "au naturel" -
Et sans tailler, j'ai toujours mille choses à faire
On peut tailler sans pour cela faire au cordeau
Par exemple le gros champignon ne m'inspire pas du tout, je le verrais mieux "au naturel" -
Et sans tailler, j'ai toujours mille choses à faire
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Coucou Super Lulu
et les lecteurs.
Fais attention en taillant ton champignon!
Dernièrement, j'ai vu celui ci, il n'est pas mieux!
Cette vue "panoramique", j'aime bien, ce sont des bruyères en premier plan?
Harmoniser du naturel et façonné, ça va bien ensemble
Bonne journée
et les lecteurs.
Fais attention en taillant ton champignon!
Dernièrement, j'ai vu celui ci, il n'est pas mieux!
Tiens! un champignon
Cette vue "panoramique", j'aime bien, ce sont des bruyères en premier plan?
Harmoniser du naturel et façonné, ça va bien ensemble
@Bibi Géant, est le juste motCertes je ne taille pas "en forme", mais je suis obligée de tailler pour contenir, car ici, tout est géant
Bonne journée
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
pardon lulu ,mais ,je crois que je detesterais que quelqu'un intervienne dans mon jardin ,je le fais en egoiste on regarde juste avec les yeux !heureusement que tout le monde n'est pas comme toi bibi, parce que l'hiver, je serais au chômage
mais dans quelques années c'est sur
enfin quand on voit ce que fait marsouine a son age, on peut garder espoir
Coucou
Pardon Lulu, mais je suis comme Bibi et Chipette, pas touche à mon jardin
Et tailler, ben, ça va finir par un divorce Monsieur adore jouer du taille branches et moi je trépigne à chaque fois
j'aime trop les jardins fouillis,pleins de surprises
Chipette, c'est amusant, pour plein de choses, on a les mêmes à la maison
Pardon Lulu, mais je suis comme Bibi et Chipette, pas touche à mon jardin
Et tailler, ben, ça va finir par un divorce Monsieur adore jouer du taille branches et moi je trépigne à chaque fois
j'aime trop les jardins fouillis,pleins de surprises
focazelle- corolle frémissante dans le vent
oui mc, ce sont bien des bruyères.
vous me faites rire, ne vous inquiétez pas, je ne vais pas débarquer dans votre jardin et tout tailler
je vous montre juste des photos de différents jardins et on aime ou pas, c'est juste intéressant de voir de la diversité,d'autres manières de faire...
du nouveau quoi!
vous me faites rire, ne vous inquiétez pas, je ne vais pas débarquer dans votre jardin et tout tailler
je vous montre juste des photos de différents jardins et on aime ou pas, c'est juste intéressant de voir de la diversité,d'autres manières de faire...
du nouveau quoi!
moi j'aimerais bien un conseil pour ce grand jardin..c'est parfois utile alors tu viens quand tu veux
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
merci brigitte, c'est gentil, mais ce n'est pas prévu que j'aille vers chez toi
alors, quoi que vous allez raconter avec ces photos
" />
" />
" />
alors, quoi que vous allez raconter avec ces photos
" />
" />
" />
mc17- sépale d'argent
ah, ça fait plaisir à quelqu'un au moins
Oh la vache !
focazelle- corolle frémissante dans le vent
Tu ne peux pas nier, super Lulu, que sur la 3ème photo la scène est vraiment "décalée".
Une pelouse qui n'a pas l'air naturelle (on voit les raccords), un arbre qui serait mieux dans un jardin au Japon, et un taureau , tout çà en premier plan sur un fond de terrain en friche, une barrière sans charme et une industrie.
Si encore tout l'environnement était dans ce style, pourquoi pas ? Mais là, franchement, je n'arrive vraiment pas à me réjouir d'un tel tableau.
super Lulu
Je me doutais que ça n'allait pas plaire a Bibi
Bibi la râleuse
Bibi la râleuse
Coucou les lecteurs
Mais non, Bibi n'est pas râleuse, elle aime le naturel
Bon, il faut bien admettre que le taureau est superflu, la pelouse qui n'en ai pas une, mais l'arbre couché et la première photo avec ses graminées
C'est celà les dicussions entre amis, nous ne pouvons pas être d'accord sur tout.
Il est vrai que l'environnement ne s'y prête pas.
Quelques idées
Dans ce parc oriental à Maulévrier 49360, tout est en harmonie
Un p'tit lapin s'y promenait
Mais non, Bibi n'est pas râleuse, elle aime le naturel
Bon, il faut bien admettre que le taureau est superflu, la pelouse qui n'en ai pas une, mais l'arbre couché et la première photo avec ses graminées
C'est celà les dicussions entre amis, nous ne pouvons pas être d'accord sur tout.
Il est vrai que l'environnement ne s'y prête pas.
Quelques idées
Dans ce parc oriental à Maulévrier 49360, tout est en harmonie
Un p'tit lapin s'y promenait
Dernière édition par mc17 le Ven 5 Fév 2016 - 7:55, édité 1 fois
mc17- sépale d'argent
ah oui c'est beau ..Dans beaucoup de jardin les gens installe ce genre de massif comme sur ta 1ère phot avec ces graviers et je trouve cela dommage en pleine campagne et je n'aime pas du tout les cailloux qui pour moi font cimetière ..Je ne sais pas qui conseille certaines personnes mais le choix n'est pas adapté a l'endroit c'est ca qui choque tu ne trouves pas ..?
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
Là OK mc, tout est en harmonie, et même si ce n'est pas mon style, j'ai vraiment adoré ce parc.
Le plus : visite du parc entre amis........... un vrai bonheur de bons souvenirs !
Lulu : si tout le monde était "râleur" comme moi, comme le monde serait meilleur!
Brigitte de jolis cailloux peuvent décorer, certains sont magnifiques et pas tristes du tout
Là, c'est un peu l'extrème
des vagues où se trouvait le p'tit lapin
Jolie fleur bleue
Harmonie des tailles
Bonne journée
Là, c'est un peu l'extrème
Ok j'en mets d'autresBIBI17 a écrit:
Là OK mc, tout est en harmonie, et même si ce n'est pas mon style, j'ai vraiment adoré ce parc.
Le plus : visite du parc entre amis........... un vrai bonheur de bons souvenirs !
des vagues où se trouvait le p'tit lapin
Jolie fleur bleue
Harmonie des tailles
Bonne journée
mc17- sépale d'argent
un lapin dans un jardin zen !!
Chao- Clochette tintinnabulante
il y a certaines photos que j'aime ,d'autres un peu moins ,celles de lulu pas du tout !
mais dans tous les cas ça reste tres interessant alors merci du partage
Je me sens moins seule
Bien sûr super lulu, continues à nous mettre des photos, le partage est toujours intéressant.
Bien sûr super lulu, continues à nous mettre des photos, le partage est toujours intéressant.
Faut pas comparer M.C.17 , Maulévrier est un parc exclusivement oriental très très beau pas loin d'Angers .
Je trouve tes photos très belles LULU , continue à nous en envoyer d'autres , tu es bien placé pour ça . Nous avons visité beaucoup de jardin , c'est toujours enrichissant même si on aime moins parfois .
Le jardin représente souvent la personnalité de son propriétaire je crois , toi qui côtoie les deux , tu es d'accord ou pas ?
Bon W.E. avec modération bien sur !!
Je trouve tes photos très belles LULU , continue à nous en envoyer d'autres , tu es bien placé pour ça . Nous avons visité beaucoup de jardin , c'est toujours enrichissant même si on aime moins parfois .
Le jardin représente souvent la personnalité de son propriétaire je crois , toi qui côtoie les deux , tu es d'accord ou pas ?
Bon W.E. avec modération bien sur !!
frimousse- Fleur brillant au soleil
Frimoussefrimousse a écrit:Faut pas comparer M.C.17 , Maulévrier est un parc exclusivement oriental très très beau pas loin d'Angers .
Il n'y a aucune comparaison, loin de moi cette idée, d'ailleurs je l'ai bien signalé, bises.
Pour ceux qui ne connaissent pas, en effet c'est un immense parc qu'il faut voir à toutes les saisons
- ci dessous le lien.
http://www.parc-oriental.com/
Mes photos étaient une occasion de raviver de très bons souvenirs.
Le petit lapin, c'était une amie qui se cachait dans les bosquets et une jolie fleur bleue tant convoitée par une autre amie
Là, je ne suis pas d'accord avec toi, même si la question ne m'est personnellement posée mais, j'y réponds.Le jardin représente souvent la personnalité de son propriétaire je crois , toi qui côtoie les deux , tu es d'accord ou pas ?
Dans un jardin, il peut y avoir des endroits dits "zen" et d'autres "foufous" le mien est ainsi, et il me plaît bien, en résumé les deux sont compatibles
mc17- sépale d'argent
bonsoir,
ça a le mérite de faire jaser au moins
pour ce qui est de ma dernière photo (olivier en nuage), c'est sûr que l'environnement n'est pas top, parce que c'est une société et je ne pouvais pas la prendre sous un autre angle. mais sur la gauche, il y a un ensemble avec bassin, et tout plein d'aménagements. si je la montre, c'est que je trouve que l'arbre tout seul valait le coup. je sais pas vous, mais moi, ce n'est pas tout les jours que je vois un arbre qui me semble exceptionnel...
le débat n'est pas là, on a le droit de ne pas aimer...d'ailleurs, je n'aime pas forcément ce que je réalise ou entretien c'est le boulot, ce n'est pas moi l'architecte...mais selon moi, beaucoup d'architectes paysagistes feraient bien de se remettre en question et il faudrait qu'ils sachent travailler (la plupart n ont jamais touché un outil de leur vie).
pour répondre à frimousse, c'est difficile à dire, parce que 99% du temps, ce ne sont pas les propriétaires qui ont créer leur jardin et ça change tout.
il y a des grand maniaques qui voudraient que leur jardin soit plus propre que leur maison des hectares sans la moindre brindille, feuille... y compris dans les massifs, sous les haies...ce ne sont pas des passionnés, ils veulent en mettre plein la vue à leurs connaissances.
j'aurais tellement d'anecdotes à raconter une petite:
- une dame qui marche pieds nus dans son gazon s'énerve parce qu'elle à les pieds sales à cause des vers de terres qui font des petits monticules à la surface du gazon. elle insistait pour que je lui passe un produit qui lui tue tout vaut mieux en rire.
tout ce que je peux dire, c'est que l'on appartient pas au même monde, mes clients, ils sont déconnectés de la réalité,ils peuvent focaliser sur la granulométrie des cailloux par exemple et nous faire venir trier les cailloux d'une allée pour que le diamètre soit homogène
bref...
trop beau le parc mc, c'est dans un endroit comme ça que j'aimerais travailler, mais il y en a pas à proximité de chez moi et je ne suis pas prêt pour bouger va falloir que je supporte le caprice des gens encore quelques temps
bonne soirée
ça a le mérite de faire jaser au moins
pour ce qui est de ma dernière photo (olivier en nuage), c'est sûr que l'environnement n'est pas top, parce que c'est une société et je ne pouvais pas la prendre sous un autre angle. mais sur la gauche, il y a un ensemble avec bassin, et tout plein d'aménagements. si je la montre, c'est que je trouve que l'arbre tout seul valait le coup. je sais pas vous, mais moi, ce n'est pas tout les jours que je vois un arbre qui me semble exceptionnel...
le débat n'est pas là, on a le droit de ne pas aimer...d'ailleurs, je n'aime pas forcément ce que je réalise ou entretien c'est le boulot, ce n'est pas moi l'architecte...mais selon moi, beaucoup d'architectes paysagistes feraient bien de se remettre en question et il faudrait qu'ils sachent travailler (la plupart n ont jamais touché un outil de leur vie).
pour répondre à frimousse, c'est difficile à dire, parce que 99% du temps, ce ne sont pas les propriétaires qui ont créer leur jardin et ça change tout.
il y a des grand maniaques qui voudraient que leur jardin soit plus propre que leur maison des hectares sans la moindre brindille, feuille... y compris dans les massifs, sous les haies...ce ne sont pas des passionnés, ils veulent en mettre plein la vue à leurs connaissances.
j'aurais tellement d'anecdotes à raconter une petite:
- une dame qui marche pieds nus dans son gazon s'énerve parce qu'elle à les pieds sales à cause des vers de terres qui font des petits monticules à la surface du gazon. elle insistait pour que je lui passe un produit qui lui tue tout vaut mieux en rire.
tout ce que je peux dire, c'est que l'on appartient pas au même monde, mes clients, ils sont déconnectés de la réalité,ils peuvent focaliser sur la granulométrie des cailloux par exemple et nous faire venir trier les cailloux d'une allée pour que le diamètre soit homogène
bref...
trop beau le parc mc, c'est dans un endroit comme ça que j'aimerais travailler, mais il y en a pas à proximité de chez moi et je ne suis pas prêt pour bouger va falloir que je supporte le caprice des gens encore quelques temps
bonne soirée
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40