le jardin de lulu
+18
Brigitte 1754
sempé
rubis
focazelle
Pivoinette
frimousse
mc17
Nayati
Miratou
Julie N11
mège17
BIBI17
Sema
agnes240
rama45
Chao
chipette
lulu33
22 participants
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Re: le jardin de lulu
Boulot de forçat .C'est dingue de planter des arbres de ce gabarit , les gens sont un peu fou, ce sont de vrais gamins ,ils veulent tout de suite sans réfléchir au travail que cela comporte .
frimousse- Fleur brillant au soleil
t'as bien raison frimousse, mais nous les employés, on ne voit pas les choses de la même manière que le boss
lui, il voit plus c'est gros, plus c'est chère, plus ça rapporte, c'est pas le client qui a demandé ça, on lui a proposé pour le faire rêver en lui disant qu'un sujet moyen, ça pousse de 15 cm par an et qu'à ce rythme là, il ne sera pas caché avant une bonne dizaine d'année alors que là, c'est de suite.
et quand on sait que les moyens suivent... comment prendre énormément d'argent pour la plantation d'un seul arbre...
lui, il voit plus c'est gros, plus c'est chère, plus ça rapporte, c'est pas le client qui a demandé ça, on lui a proposé pour le faire rêver en lui disant qu'un sujet moyen, ça pousse de 15 cm par an et qu'à ce rythme là, il ne sera pas caché avant une bonne dizaine d'année alors que là, c'est de suite.
et quand on sait que les moyens suivent... comment prendre énormément d'argent pour la plantation d'un seul arbre...
lulu33- Bourgeon prometteur
il ne faut pas se voiler la face non plus, plus l'arbre est jeune et petit plus ses chances de reprendre sont grandes.
Planter un très gros arbres, qui n'a plus ses repères, qui doit s'adapter à son nouvel environnement, refaire en même temps ses racines pour bien s'ancrer dans le sol en s'y nourrissant pour tenir debout, tout en faisait ses feuilles pour être joli - On lui en demande sûrement un peu beaucoup à ce pauvre arbre. Il a moins de chance de devenir beau qu'un petit arbre.
En tout cas, je ne t'incrimine pas super Lulu, tu fais ton boulot et c'est tout, pas de ta faute si tu travailles pour des gens nuches.
Planter un très gros arbres, qui n'a plus ses repères, qui doit s'adapter à son nouvel environnement, refaire en même temps ses racines pour bien s'ancrer dans le sol en s'y nourrissant pour tenir debout, tout en faisait ses feuilles pour être joli - On lui en demande sûrement un peu beaucoup à ce pauvre arbre. Il a moins de chance de devenir beau qu'un petit arbre.
En tout cas, je ne t'incrimine pas super Lulu, tu fais ton boulot et c'est tout, pas de ta faute si tu travailles pour des gens nuches.
BIBI17- inflorescence scorpioïde
Bonjour Lulu
C'est impressionnant, merci, tu nous fais découvrir le rien et le tout.
Juste deux questions
- les dimensions du trou de plantation?
- est ce que la reprise est assurée?
Bonne journée
C'est impressionnant, merci, tu nous fais découvrir le rien et le tout.
Juste deux questions
- les dimensions du trou de plantation?
- est ce que la reprise est assurée?
Bonne journée
Chamboul tout. Marie-Claire.
mc17- sépale d'argent
Bonjour Mc,
Le trou de plantation est de 1m40 en profondeur, exactement la taille de la motte, parce que une fois qu'il est dans le trou, il n'y a pas moyen de l'en sortir et 1m60 en largeur pour avoir la place de le faire pivoter et pouvoir le redresser.
Il y a une garantie de reprise de 1 an.
Mais pour qu'on le change, il faudrait qu'il soit complètement mort et comme dit Bibi, il a beaucoup de chance qu'il végète, mais pas qu'il meurt.
Après Bibi, on est pas trop la pour savoir si c'est bien ou si c'est mal, une entreprise est viable si elle gagne de l'argent. Si le boss gang ne de l'argent, il a les moyens de bien payé ses employés. On est la pour satisfaire le désir des gens ( même si parfois on leur force un peu la main)
En ce moment, une autre équipe plante une cinquantaine de pin parasol dans un chateau qui sont au moins aussi gros, mais c'est beaucoup plus simple dans un parc avec un manuscopique. Le client souhaite, on exécute, et c'est le genre de plantations ou l'on dégage une belle marge. Et faut pas oublier que pour certains, ce genre de chantier, c'est comme si je jetais 5 centimes par terre
Bonne journée
Le trou de plantation est de 1m40 en profondeur, exactement la taille de la motte, parce que une fois qu'il est dans le trou, il n'y a pas moyen de l'en sortir et 1m60 en largeur pour avoir la place de le faire pivoter et pouvoir le redresser.
Il y a une garantie de reprise de 1 an.
Mais pour qu'on le change, il faudrait qu'il soit complètement mort et comme dit Bibi, il a beaucoup de chance qu'il végète, mais pas qu'il meurt.
Après Bibi, on est pas trop la pour savoir si c'est bien ou si c'est mal, une entreprise est viable si elle gagne de l'argent. Si le boss gang ne de l'argent, il a les moyens de bien payé ses employés. On est la pour satisfaire le désir des gens ( même si parfois on leur force un peu la main)
En ce moment, une autre équipe plante une cinquantaine de pin parasol dans un chateau qui sont au moins aussi gros, mais c'est beaucoup plus simple dans un parc avec un manuscopique. Le client souhaite, on exécute, et c'est le genre de plantations ou l'on dégage une belle marge. Et faut pas oublier que pour certains, ce genre de chantier, c'est comme si je jetais 5 centimes par terre
Bonne journée
Merci Lulu
Il est dommage de ne pas l'avoir vu sorti de son "emmaillotage",
- il a déplié ses branches sans problème?
- et, si tu as l'occasion de le revoir, tiens nous au courant.
Il est dommage de ne pas l'avoir vu sorti de son "emmaillotage",
- il a déplié ses branches sans problème?
- et, si tu as l'occasion de le revoir, tiens nous au courant.
mc17- sépale d'argent
Oui bien sûr Super Lulu, je ne t'incrimine surtout pas, ni ton entreprise. Vous êtes là pour vous plier aux exigences parfois extravagantes des clients payeurs, et c'est bien normal !
Continue à nous intéresser par tes travaux (qu'ils nous semblent farfelus ou pas), c'est toujours plaisant de te lire et voir tes photos.
Merci pour tes partages et tes explications
Continue à nous intéresser par tes travaux (qu'ils nous semblent farfelus ou pas), c'est toujours plaisant de te lire et voir tes photos.
Merci pour tes partages et tes explications
des gamins gates ,pourris, par le fric!.C'est dingue de planter des arbres de ce gabarit , les gens sont un peu fou, ce sont de vrais gamins
ah ben pas de probleme ,les miens devraient bien reprendre alors !, plus l'arbre est jeune et petit plus ses chances de reprendre sont grandes.
je ne cesse de raler, que je ne les verrais jamais grands enfin grands ,se sont des arbustes !
en tous cas merci pour le partage super lulu
chipette- Reine d'humeur bucolique
ca y est tout est taillé???
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
Coucou Brigitte,
Non, non, je n'ai pas tout taillé, ça va me prendre plusieurs jours, parce que à la maison, c'est pas trop viiite...
Je me réserve ça pour après les fêtes, ça me fera digérer
Ce matin, c'était bricolage dans la maison (je déteste ça ) et cette après midi, le canapé m'a violemment happé
Non, non, je n'ai pas tout taillé, ça va me prendre plusieurs jours, parce que à la maison, c'est pas trop viiite...
Ce matin, c'était bricolage dans la maison (je déteste ça ) et cette après midi, le canapé m'a violemment happé
sempé- sépale d'argent
lulu33 a écrit:Coucou Brigitte,
tu as raison. bonne soirée
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
zut alors tu n'as pas trop souffert !et cette après midi, le canapé m'a violemment happé
remarque maintenant que madame super lulu sait faire les massages
ben non j'ai pas trop souffert, super lulu ne craint point les canapéschipette a écrit:
zut alors tu n'as pas trop souffert !
remarque maintenant que madame super lulu sait faire les massages
et les massages, malheureusement, il y a trop de surface qu'on m'a dit
t les massages, malheureusement, il y a trop de surface qu'on m'a dit
j'adore ,je m'en doutais un peu tu es un grand BB maintenant ,j'ai pas dit gros hein !
de pouvoir affronter a mains nues le canape !
je n'ai aucun mérite, c'est une question d'entrainement! mais il faut une grande maitrise de soi pour pouvoir rester parfaitement immobile pendant des heureschipette a écrit:
de pouvoir affronter a mains nues le canape !
Coucou tout le monde!!!
C'est les vacances
Sauf que c'est un peu dur la fin de semaine...
Surtout que je viens de prendre un avertissement parce que ma pause déjeuné a débordé de 12 minutes et que je me suis fait observer en train de boire une bière 25 Cl et que c'est strictement interdit...
C'est une affaire d'état !!!
Ça le fait pas pour le client ( publique) qui demande une sanction disciplinaire, bon mon boss en rigole, mais ça me fait quelque chose...
Je m'adresse à tous les gens de bonne conscience, je vous emmerde!!!
Je fume, je bois une bière le midi, et si ça ne convient pas à la société, qu'elle m'entretienne...
C'est les vacances
Sauf que c'est un peu dur la fin de semaine...
Surtout que je viens de prendre un avertissement parce que ma pause déjeuné a débordé de 12 minutes et que je me suis fait observer en train de boire une bière 25 Cl et que c'est strictement interdit...
C'est une affaire d'état !!!
Ça le fait pas pour le client ( publique) qui demande une sanction disciplinaire, bon mon boss en rigole, mais ça me fait quelque chose...
Je m'adresse à tous les gens de bonne conscience, je vous emmerde!!!
Je fume, je bois une bière le midi, et si ça ne convient pas à la société, qu'elle m'entretienne...
coucou super Lulu
pour que tu ne sois pas seul je trinque avec toi
je te souhaite de bonnes vacances
pour que tu ne sois pas seul je trinque avec toi
je te souhaite de bonnes vacances
Dernière édition par Pivoinette le Ven 18 Déc 2015 - 19:13, édité 1 fois
Pivoinette- Clochette tintinnabulante
a débordé de 12 minutes et que je me suis fait observer en train de boire une bière 25 Cl et que c'est strictement interdit...
qui demande une sanction disciplinaire,
Je fume, je bois une bière le midi, et si ça ne convient pas à la société, qu'elle m'entretienne.
bon super lulu on reste zen !fumer c'est pas bien, parole d'une ancienne fumeuse qui fumait 2 paquets de cigarettes par jour !dieu merci j'ai arrete en 86 !
l"a treve des confiseurs" va commencer se sont les vacances !souffle et fais nous un beau sourire
T'es cool chipette
Oui, je vais décompresser, mais c'est vrai que j'ai du mal, je savais qu'il y avait des gens "pas gentils", mais là c'est le sommum, des fonctionnaires n'ont rien d'autre à faire que de chronométré mon temps de pause, et de voir ce que je mange le midi y compris la boisson. Je ne peux pas supporter ça!!!
Même si je m'en fou un peu, j'ai quand même pris un avertissement afin de montrer au client que ma direction n'est pas insensible à leur requête
allez avec le sourire, c'est les vacances
Oui, je vais décompresser, mais c'est vrai que j'ai du mal, je savais qu'il y avait des gens "pas gentils", mais là c'est le sommum, des fonctionnaires n'ont rien d'autre à faire que de chronométré mon temps de pause, et de voir ce que je mange le midi y compris la boisson. Je ne peux pas supporter ça!!!
Même si je m'en fou un peu, j'ai quand même pris un avertissement afin de montrer au client que ma direction n'est pas insensible à leur requête
Tu t'en fiches des autres super Lulu - Si ils n'ont que çà à faire, c'est plutôt triste et dégradant pour EUX - Pas pour toi, tu vis comme tu l'entends, tu es assez grand pour savoir ce que tu dois faire sans les réprimandes des bachibouzouks. c'est tout !
Tu as pris un avertissement ! Bah! pô grave - C'est les vacances, et tu vas pouvoir en boire plein de bières, et sans avertissement
BONNES VACANCES
Tu as pris un avertissement ! Bah! pô grave - C'est les vacances, et tu vas pouvoir en boire plein de bières, et sans avertissement
BONNES VACANCES
Bonnes vacances Super Lulululu33 a écrit:
mc17- sépale d'argent
Merci à toutes
J'avais pas vu ton message pivoinette, alors, vu l'heure, je t'offre plutôt le café
Le programme du jour, ce matin, j'ai rendez vous avec quelqu'un pour vendre la voiture de ma femme va pas falloir me poser trop de questions techniques
Et cet après-midi, je vais aller faire un tour dans une grande jardinerie, même si c'est pas trop la saison, j'espère bien trouver des petits trucs sympas
Bonne journée!!!
J'avais pas vu ton message pivoinette, alors, vu l'heure, je t'offre plutôt le café
Le programme du jour, ce matin, j'ai rendez vous avec quelqu'un pour vendre la voiture de ma femme va pas falloir me poser trop de questions techniques
Et cet après-midi, je vais aller faire un tour dans une grande jardinerie, même si c'est pas trop la saison, j'espère bien trouver des petits trucs sympas
Bonne journée!!!
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40