Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an
+9
frimousse
mumu
anne
Brigitte 1754
FENDY
sempé
Nayati
Sema
Miratou
13 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an
Pardon, les deux dernières photos se sont collées l'une à l'autre .
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
coucou marsouine
je ne fais pas de potager mais c'est beau un legume !
et ton jardin !quel boulot !!!je suis certaine que, aucune jardinaute n'a un jardin impeccable ,comme le tien !
et c'est une "maniaque" qui parle !!!!
je viens de lire a aujourd'hui ,quelle chance!!!! meme si c'etait trop peu !et il s'est mis à pleuvoir , pas beaucoup, mais cela m'a été tres bénéfique pour travailler ce matin.
je ne fais pas de potager mais c'est beau un legume !
et ton jardin !quel boulot !!!je suis certaine que, aucune jardinaute n'a un jardin impeccable ,comme le tien !
et c'est une "maniaque" qui parle !!!!
chipette- Reine d'humeur bucolique
Bonjour Merci merci ...vous ne voyez que le propre le sal n'est pas pris en photos et si vous saviez ce qu'il y a de sal et plein d'herbe ... à plus tard peut être ...
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
bonjour marsouine
il est vrai que l'on prend en principe les photos............... une fois le massif termine
mais il 'en reste pas moins que c'est nickel et je sais le boulot que cela represente !
il est vrai que l'on prend en principe les photos............... une fois le massif termine
mais il 'en reste pas moins que c'est nickel et je sais le boulot que cela represente !
bonjour ou peut être bonsoir tout le monde , j'arrive tellement tard ...
Comme d'habitude je suis sortie puisque c'est jeudi , ce matin j'ai eu le podologue . donc pas de jardin, mais j'ai pris un moment pour arroser le petit vent et la chaleur avaient fait leur oeuvre . dans la nuit , a moins que les orages ne viennent tout écraser les plantes vont reprendre un peu d'allure .
Vous avez entendu la météo ? encore des orages qui vont tout détruire à certains endroits . C'est malheureux pour ceux chez qui ça arrive . Même moi , cela me ferait très mal pour ma toute petite propriété .
Bonne soirée , courage pour ceux qui attendent les vents grèle pluies et je ne sais quoi encore Bisous pour tous
Comme d'habitude je suis sortie puisque c'est jeudi , ce matin j'ai eu le podologue . donc pas de jardin, mais j'ai pris un moment pour arroser le petit vent et la chaleur avaient fait leur oeuvre . dans la nuit , a moins que les orages ne viennent tout écraser les plantes vont reprendre un peu d'allure .
Vous avez entendu la météo ? encore des orages qui vont tout détruire à certains endroits . C'est malheureux pour ceux chez qui ça arrive . Même moi , cela me ferait très mal pour ma toute petite propriété .
Bonne soirée , courage pour ceux qui attendent les vents grèle pluies et je ne sais quoi encore Bisous pour tous
mumu- Princesse des fleurs
bonjour marsouine
j'espère que tu es passe a cote des orages mais a pu, enfin ton jardin, profiter d'une pluie benefique !
chez moi toujours pas une goutte d'eau !
mais il est evident que si c'est pour avoir du vent qui casse tout ou de la grele qui hache menu les plantes ,je prefere m'en passer !
bien que la nature reprend toujours le dessus !
j'espère que tu es passe a cote des orages mais a pu, enfin ton jardin, profiter d'une pluie benefique !
chez moi toujours pas une goutte d'eau !
mais il est evident que si c'est pour avoir du vent qui casse tout ou de la grele qui hache menu les plantes ,je prefere m'en passer !
bien que la nature reprend toujours le dessus !
.c'est la verite et ne dois pas etre la seule a le penser!merci pour ton message pour le jardin . C'est très flatteur ..
Bonjour tout le monde, je ne fait que brancher et débrancher . Nous sommes bien dans les orages , mais pour le moment rien de violent quelques gouttes très peu de vent les nuages au raz du sol . Ce qui me fait le plus peur (pour les appareils ), c'est le tonnerre ça gronde beaucoup et pas loin . C'est pour cela que je débranche . Orange nous envoie toujours des mails en disant de prendre des précautions de débrancher etc etc .
Il n'y a pour le moment des orages de quelques secondes et tout s'arrête net comme c'est venu . Bien sûre pas de sortie ni les courses ni le jardin. J'ai essayé de bon matin . Avec un imper je pensais que de dessus les bords je pourrais peut être enlever mes roses fanées . J'ai du vite rebrousser chemin. je me suis mise dans le fauteuil de colère et tout à coup j'ai pensé que mes congélateurs avaient besoin de nettoyage ( voilà qu'il pleut fort de nouveau)j'ai pris mon courage à deux mains et en avant les deux sont dégivrés nettoyés et tout et tout
J'espère que chez vous ce n'est pas pire j'ai eu des nouvelles de Paris ce matin, on m'a dit qu'il faisait beau et chaud .
Bon W E je souhaite que le temps s'arrange et que personne n'est souffert du temps .Bises
Il n'y a pour le moment des orages de quelques secondes et tout s'arrête net comme c'est venu . Bien sûre pas de sortie ni les courses ni le jardin. J'ai essayé de bon matin . Avec un imper je pensais que de dessus les bords je pourrais peut être enlever mes roses fanées . J'ai du vite rebrousser chemin. je me suis mise dans le fauteuil de colère et tout à coup j'ai pensé que mes congélateurs avaient besoin de nettoyage ( voilà qu'il pleut fort de nouveau)j'ai pris mon courage à deux mains et en avant les deux sont dégivrés nettoyés et tout et tout
J'espère que chez vous ce n'est pas pire j'ai eu des nouvelles de Paris ce matin, on m'a dit qu'il faisait beau et chaud .
Bon W E je souhaite que le temps s'arrange et que personne n'est souffert du temps .Bises
bonsoir marsouine
superbe cet hortensia ,il ne souffre pas trop de la chaleur chez toi?
toujours pas une goutte de pluie chez nous ,ça commence a etre long je t'assure !
bonne soirée ,debranche pour la nuit tu seras tranquille
superbe cet hortensia ,il ne souffre pas trop de la chaleur chez toi?
c'est le cas de tous les operateurs !c'est tres important meme avec un anti foudre !Orange nous envoie toujours des mails en disant de prendre des précautions de débrancher
toujours pas une goutte de pluie chez nous ,ça commence a etre long je t'assure !
bonne soirée ,debranche pour la nuit tu seras tranquille
Bonjour tout le monde ? le ciel n'est pas encore revenu au beau...de gros nuages se promènent et ça
gronde fort de temps en temps . à part cela lorsque le soleil se montre il est très chaud trop chaud.
Nous avons eu le déluge chipette est ce que tu as eu de l'eau ou pas encore . ? Je ne suis rentrée au jardin que ce matin Mais c'est difficile on se tient à peine debout C'est mouillé ...
le vent est absent alors ça ne sèche pas aussi vite .
J'ai eu une grosse gouttière due a la force de la pluie à la jonction maison garage .
ça n'est pas grave , ça se répare facilement.
Mais qu'est ce qu'il a pu tomber et avec quelle force incroyable . Je crois que là il y en a pour un moment ...
Bonne fin de W E , de journée et donnez de l'arrosoir en attendant que ça tombe de la haut .
Bisous pour tout le monde .
gronde fort de temps en temps . à part cela lorsque le soleil se montre il est très chaud trop chaud.
Nous avons eu le déluge chipette est ce que tu as eu de l'eau ou pas encore . ? Je ne suis rentrée au jardin que ce matin Mais c'est difficile on se tient à peine debout C'est mouillé ...
le vent est absent alors ça ne sèche pas aussi vite .
J'ai eu une grosse gouttière due a la force de la pluie à la jonction maison garage .
ça n'est pas grave , ça se répare facilement.
Mais qu'est ce qu'il a pu tomber et avec quelle force incroyable . Je crois que là il y en a pour un moment ...
Bonne fin de W E , de journée et donnez de l'arrosoir en attendant que ça tombe de la haut .
Bisous pour tout le monde .
le déluge
ma pauvre Marsouine Noé
encore ta gouttière
ma pauvre Marsouine Noé
encore ta gouttière
mumu- Princesse des fleurs
ici aussi on a eu un épisode vent et forte pluie à ne pas mettre même pas le bout du nez dehors
çà a bien arrosé
çà a bien arrosé
agnes240- Pistil enchanteur
bonjour marsouine
il y a eu pas mal de degats sur vesoul !les pompiers n'ont pas chomés !
petite pluie fine ce matin c'est parfait donc
chez nous aussi marsouine le deluge est arrivé ,il est tombe en peu de tems des trombes d'eauNous avons eu le déluge chipette est ce que tu as eu de l'eau ou pas encore .
il y a eu pas mal de degats sur vesoul !les pompiers n'ont pas chomés !
petite pluie fine ce matin c'est parfait donc
Voici un aperçu de mon jardin pris par l'entrebaillement de la porte de la cuisine . Pas un coin n'a été épargné . quand aux photos , dur dur c'est très difficile sur cet ordi.
Contente que vous ayez eu vôtre part d'arrosage et pu reconstituer vos réserves .
Aujourdhui soleil de plomb bien qu'il y est encore des réserves qui attendent pour nous tomber dessus .
Bonne fin de journée bisous
Contente que vous ayez eu vôtre part d'arrosage et pu reconstituer vos réserves .
Aujourdhui soleil de plomb bien qu'il y est encore des réserves qui attendent pour nous tomber dessus .
Bonne fin de journée bisous
pour de la bouillasse..............ça en est...! ça s'est un peu asséché ? ici , il a plu tout doucement hier , donc pas de dégâts . en ce moment , le ciel est bien noir......... bonne fin de journée et gros
anne- Comtesse du jardin
coucou marsouine
je pense que le sol a du bien vite boire cette manne du ciel !
tu as quoi comme qualite de terre ?
chez moi c'est legerement sableux !
je pense que le sol a du bien vite boire cette manne du ciel !
tu as quoi comme qualite de terre ?
chez moi c'est legerement sableux !
bonjour toutes et tous, hier encore très très mauvais temps qui heureusement n'a pas duré aussi longtemps .
Le tonnerre sans arrêt les bombes anti grèle sans arrêt jusqu'à la nuit le ciel noir comme de l'encre un très gros orage puis un peu de pluie enfin encore très mauvais .par contre aujourd'hui , c'est super mais avec du vent ...
Que faire il faut prendre ce qui vient ...
Mais en attendant je ne fais rien, j'ai pourtant beaucoup de choses qui attendent mon arrivée au jardin , j'ai aussi la maison, ce matin lavage puis changé le lit donc demain relavage et croyez moi ça sèche bien vent et soleil quoi demander de mieux .
J'ai acheté 10kg d' abricots à confiture .5e les 5kg et bien je suis aussi à faire des confitures .il y en a déjà 6kg de faits .
Je vous assure que je n'ai pas le temps de broyer du noir . Tout à l'heure , je me suis mise à l'ordi, Paf une visite ; elle vient de partir et voilà comment le temps passe .
Je pense que vous avez du beau temps et que vous êtes dans vos jardins il doit faire beau ;
Je vous souhaite de belles fleurs un beau jardin propre pas comme le mien qui en ce moment est horrible .
Plein de bisous pour chacun chacune Bisous
Le tonnerre sans arrêt les bombes anti grèle sans arrêt jusqu'à la nuit le ciel noir comme de l'encre un très gros orage puis un peu de pluie enfin encore très mauvais .par contre aujourd'hui , c'est super mais avec du vent ...
Que faire il faut prendre ce qui vient ...
Mais en attendant je ne fais rien, j'ai pourtant beaucoup de choses qui attendent mon arrivée au jardin , j'ai aussi la maison, ce matin lavage puis changé le lit donc demain relavage et croyez moi ça sèche bien vent et soleil quoi demander de mieux .
J'ai acheté 10kg d' abricots à confiture .5e les 5kg et bien je suis aussi à faire des confitures .il y en a déjà 6kg de faits .
Je vous assure que je n'ai pas le temps de broyer du noir . Tout à l'heure , je me suis mise à l'ordi, Paf une visite ; elle vient de partir et voilà comment le temps passe .
Je pense que vous avez du beau temps et que vous êtes dans vos jardins il doit faire beau ;
Je vous souhaite de belles fleurs un beau jardin propre pas comme le mien qui en ce moment est horrible .
Plein de bisous pour chacun chacune Bisous
bonsoir marsouine
perso j'ai pu jardiner tot ce matin ,je ne suis pas du soir !!!
le beau temps est effectivement revenu mais ........aussi avec ce vent qui asseche bien trop vite la terre !
enfin comme tu dis on y peut rien !
bonne soirée !j'ai 2,3 bricoles a arroser et...... se sera ben pour ce soir!
'est pour cela que tout pousse ,rien de tel qu'un compost bien mur pour nourrir la terre!cela fait longtemps qu'on y met plus rien je ne peux pas moi m'occuper de ça . mais chaque rigole que je fais je mets deux seaux de composte
menage, lessive ,confiture je trouve que c'est bien pour quelqu'un qui ne fait rien et tu as meme le temps de papoter !je ne fais rien
perso j'ai pu jardiner tot ce matin ,je ne suis pas du soir !!!
le beau temps est effectivement revenu mais ........aussi avec ce vent qui asseche bien trop vite la terre !
enfin comme tu dis on y peut rien !
bonne soirée !j'ai 2,3 bricoles a arroser et...... se sera ben pour ce soir!
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40