Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an
+9
frimousse
mumu
anne
Brigitte 1754
FENDY
sempé
Nayati
Sema
Miratou
13 participants
Page 35 sur 40
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Re: Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an
Marsouine le hérisson tu l'as trouvé à quelle heure le soir ou le matin j'espère
si tu en trouve un en plein jour il faut le cacher à l'abris des mouches
si tu en trouve un en plein jour il faut le cacher à l'abris des mouches
mumu- Princesse des fleurs
Bonjour tout le monde , temps pas très beau aujourd'hui? un peu de grisaille et un petit vent . Ce matin, c'était complètement gris on aurait cru la pluie proche hélas le solei est revenu vers 14H mais il est un peu palichon . Je ne suis pas sortie pour savoir s'il fait chaud ou pas . en tous cas dans la maison j'ai un gilet .
Je pense que mes impatiences vont tenir jusqu'à ce soir . Ce soir je mettrais une goutte d'eau .
Si j'avais eu le temps ce matin , j'aurai fait tout le binage au jardin . La terre était restée bien fraiche et ça se faisait bien . Mais plein de choses à faire J'ai enlevé tout le rang de radis et remis le terrain en état .
Ma fille va se régaler . moi je n'en peux plus j'en ai eu beaucoup beaucoup. Il m'en reste encore un peu que je ne vais pas tarder à enlever aussi ;
Je pense que le temps vous a permis de bien travailler dans vos jardins . Moi je me suis laisser un peu envahir par les herbes . ça , ce n'est pas du plaisir en perspective .
Je vous laisse bon WE mes amis gros bisous et bonne fête à toutes les mamans .
Je pense que mes impatiences vont tenir jusqu'à ce soir . Ce soir je mettrais une goutte d'eau .
Si j'avais eu le temps ce matin , j'aurai fait tout le binage au jardin . La terre était restée bien fraiche et ça se faisait bien . Mais plein de choses à faire J'ai enlevé tout le rang de radis et remis le terrain en état .
Ma fille va se régaler . moi je n'en peux plus j'en ai eu beaucoup beaucoup. Il m'en reste encore un peu que je ne vais pas tarder à enlever aussi ;
Je pense que le temps vous a permis de bien travailler dans vos jardins . Moi je me suis laisser un peu envahir par les herbes . ça , ce n'est pas du plaisir en perspective .
Je vous laisse bon WE mes amis gros bisous et bonne fête à toutes les mamans .
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
tu n'arrêtes jamais
bé chez nous fait pas chaud : surtout le vent : pas fait grand chose au jardin
du soir
bé chez nous fait pas chaud : surtout le vent : pas fait grand chose au jardin
du soir
bonsoir marsouine
les herbes indesirables n'ont pas de repis elles !
tu auras peut etre tes enfants pour la fete des meres ?
bonne soirée
j'ai un peu l'impression de m'entendre parler !Ce matin, c'était complètement gris on aurait cru la pluie proche hélas le solei est revenu
les herbes indesirables n'ont pas de repis elles !
tu auras peut etre tes enfants pour la fete des meres ?
bonne soirée
chipette- Reine d'humeur bucolique
Chipette ki cours après la pluie
bon week end Marsouine et n'en fait pas trop : attention au dos
bon week end Marsouine et n'en fait pas trop : attention au dos
Oui , la journée se termine , la maison est de nouveau vide...pour quinze jours au moins . mais hélas demain j'ai une equipe qui arrive et je ne vais pas m'ennuyer les peintres viennent pour les peintures extérieures et heureusement que c'est le dehors...Je ne sais pas si je supporterais d'avoir la maison ouverte à tous les vents là je vais m'arranger de tout bien fermer pour que les poussières restent dehors . s'il y a un peu de vent , leur grattages va se balader de partout .
Cet après midi, un soleil de plomb avec 36° au soleil mais on n'a pas pu rester sur la terrasse trop frais et courant d'air. En plus ils sont enrhumés tous les deux .
Je pense Que tout le monde aura passé une bonne et belle journée . à bientôt Bisous
Cet après midi, un soleil de plomb avec 36° au soleil mais on n'a pas pu rester sur la terrasse trop frais et courant d'air. En plus ils sont enrhumés tous les deux .
Je pense Que tout le monde aura passé une bonne et belle journée . à bientôt Bisous
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
déjà en fleurs ton rosier grimpant
tout est bien vert dans ton allée
bonne journée Marsouine
tout est bien vert dans ton allée
bonne journée Marsouine
bonjour marsouine
tu va en profiter pour en changer la couleur !
ta maison est relativement recente je pense !
petit souvenir floral du mariage de mon fils qui a eu lieu samedi !
je pense qu'l s'agit de la penture de la façade ce doit etre un sacre boulot !je vais m'arranger de tout bien fermer pour que les poussières restent dehors .
tu va en profiter pour en changer la couleur !
ta maison est relativement recente je pense !
petit souvenir floral du mariage de mon fils qui a eu lieu samedi !
bonjour marsouine
les travvaux ont bien commences?
la mariage ce n'est pas fried qui avait été blessé au judo ,et qui va bien ,je te remerciie
c'est mon petit dernier!qui va avor 30 ans en 2016, mais qui est deja papa de 2 petits bouts ,matias et timoé !
il fait beau mais avec un vent epouvantable pour ne as changer !
bonne journée
les travvaux ont bien commences?
la mariage ce n'est pas fried qui avait été blessé au judo ,et qui va bien ,je te remerciie
c'est mon petit dernier!qui va avor 30 ans en 2016, mais qui est deja papa de 2 petits bouts ,matias et timoé !
il fait beau mais avec un vent epouvantable pour ne as changer !
bonne journée
Bonjour, très chaud au soleil aujourd'hui Mais à l'ombre ça peut aller il y a un peu d'air frais . c'est tellement sal avant d'être propre que je n'ai pas envie de rester dehors . Les peintres me disent que ce sera fini demain.
Ouf ...mais je crois que c'est fait dans de bonnes conditions ILs bossent bien . ils étaient là avant huit heures ont pris 20 minutes pour manger et re boulot . voilà ils finissent à 15h ils viennent de partir .
demain, deuxième couche un peu partout .
je me demande si vous pouvez rester dans vos jardins avec le soleil et la chaleur qu'il fait . Quoique j'ai entendu aux infos pour la Bretagne ils ont dit temps hivernal c'est vrai que la mer était firieuse .Un monsieur rentrait toutes les affaires de sa terrasse . il n'avait pas l'air content . Je pense qu'ici tout le monde au bord de la mer est allongé sur le sable à se faire rôtir .
Bon après midi avec un peu de chaleur , je souhaite qu'elle soit au rendez vous Bisous .
Ouf ...mais je crois que c'est fait dans de bonnes conditions ILs bossent bien . ils étaient là avant huit heures ont pris 20 minutes pour manger et re boulot . voilà ils finissent à 15h ils viennent de partir .
demain, deuxième couche un peu partout .
je me demande si vous pouvez rester dans vos jardins avec le soleil et la chaleur qu'il fait . Quoique j'ai entendu aux infos pour la Bretagne ils ont dit temps hivernal c'est vrai que la mer était firieuse .Un monsieur rentrait toutes les affaires de sa terrasse . il n'avait pas l'air content . Je pense qu'ici tout le monde au bord de la mer est allongé sur le sable à se faire rôtir .
Bon après midi avec un peu de chaleur , je souhaite qu'elle soit au rendez vous Bisous .
je ne supporte plus la chaleur ,et cela de moins en moins ,donc au jardin oui , mais des 7 heures le matin et plus tot si la canicule se presente !e me demande si vous pouvez rester dans vos jardins avec le soleil et la chaleur qu'il fait
je fais en moyenne 3 heures de jardinage par jour ,et on dira 4,5 jours par semaine !
sinon je me contente de couper les fleurs fanées ,redresser une plante ,en attacher une autre et bien sur arroser!
ce soir pour arroser c'etait dur ,il fait de plus en plus chaud ,et c'est pas fini d'apres monsieur météo !!!!!!!!!!!!!!!!
bonjour marsouine.....................alors les peintres sont venus avant l'ordi ! si tu as un ordi 8.1 , il est très bien pas comme le 8....................bon , il y a 1 ou 2 bricoles qui ne sont pas pareilles , mais ça va ! tu réussiras ! bonne journée !
anne- Comtesse du jardin
Bonjour mes amis , depuis le 3 je ne suis plus passée par là, je n'en reviens pas... bien sure au moment ou je m'y mets l'ordi ne veut rien savoir, je passe à autre chose ou m'en vais au jardin et voilà pourquoi cette absence .
Aujourd'hui grosse chaleur, vous savez ce que c'est puisque vous venez d'y passer . est ce qu'il fait encore chaud chez vous ?
ICI? c'est 30° sur un thermomètre 34) sur l'autre alors je ne sais pas qui croire . disons plus de 30°c'est déjà pas mal du tout avec petit vent plutôt chaud . La maison est fermée mais il est encore tôt le soleil est haut dans le ciel pas encore l'heure qu'il disparaisse .
Je ne me vois pas dans le jardin avec un temps pareil .j'ai pourtant beaucoup à faire c'est sal de partout;
Ce soir, je devrais bien arroser, hier j'ai fait ça à la va vite Mais aujourd'hui impossible . demain si je le peux lève tôt à la fraiche pour accomplir le max de taches avant la chaleur .
Bonne fin de journée Bisous pour tout le monde
Aujourd'hui grosse chaleur, vous savez ce que c'est puisque vous venez d'y passer . est ce qu'il fait encore chaud chez vous ?
ICI? c'est 30° sur un thermomètre 34) sur l'autre alors je ne sais pas qui croire . disons plus de 30°c'est déjà pas mal du tout avec petit vent plutôt chaud . La maison est fermée mais il est encore tôt le soleil est haut dans le ciel pas encore l'heure qu'il disparaisse .
Je ne me vois pas dans le jardin avec un temps pareil .j'ai pourtant beaucoup à faire c'est sal de partout;
Ce soir, je devrais bien arroser, hier j'ai fait ça à la va vite Mais aujourd'hui impossible . demain si je le peux lève tôt à la fraiche pour accomplir le max de taches avant la chaleur .
Bonne fin de journée Bisous pour tout le monde
bonjour Marsouine
tu dois arroser à la fraiche
bonne journée et prends pas un coup de chaud
tu dois arroser à la fraiche
bonne journée et prends pas un coup de chaud
coucou....................en espérant que ton ordi voudra bien fonctionner...................... aujourd'hui , on a perdu 10 ° d'un coup à cause de l'orage d'hier soir...........le soleil a fait une timide apparition de qq minutes , maintenant le ciel est gris.................passe une bonne journée !
anne- Comtesse du jardin
couou marsouine
je crois qu'il faisait meme plus chaud dans le nord est(34° a l'ombre et au nord) et chez nous c'est vite irrespirable on a pas l' air marin !
le jardin est ,malgres les arrosages en souffrance je n'aime pas le voir ainsi !
dieu merci depuis ce matin on respire !est ce qu'il fait encore chaud chez vous ?
je crois qu'il faisait meme plus chaud dans le nord est(34° a l'ombre et au nord) et chez nous c'est vite irrespirable on a pas l' air marin !
le jardin est ,malgres les arrosages en souffrance je n'aime pas le voir ainsi !
Bonjour mes amis . Moi non plus je n'aime pas voir ce désordre mais c'est arrivé, sans que je m'en aperçoive.
Toutes ces journées de grand vent qui nous empéchaient de sortir puis le W E puis trois jours les peintres et ensuite nettoyage des terrasses . Je ne pouvais plus voir cette crasse . Mardi j'en ai parlé avec mon aide à domicile elle m'a dit avec le Karcher ( je ne sais pas l'écrire )ce sera vite fait . je me suis dit je n'ai pas besoin du karcher, ça va éclabousser de partout et toute la crasse va dégouliner dans le jardin . et bien avec 3ou 4 seaux d'eau avec détergent et eau claire pour rincer mes terrasses sont redevenues brillantes .
Ce matin, j'ai passé de la bouillie bordelaise à mes petits arbres et à la vigne . recoup de chiffon à la terrasse et aux rampes d'escaliers .
Nous avons encore 30° avec un peu de vent. Le vent pas trop chaud . Quant à moi, j'ai le ventilo dans le dos et je suis bien . Peut être que demain, j'aurai mal à la gorge , nous verrons .
Bonne fin de journée bisous
Toutes ces journées de grand vent qui nous empéchaient de sortir puis le W E puis trois jours les peintres et ensuite nettoyage des terrasses . Je ne pouvais plus voir cette crasse . Mardi j'en ai parlé avec mon aide à domicile elle m'a dit avec le Karcher ( je ne sais pas l'écrire )ce sera vite fait . je me suis dit je n'ai pas besoin du karcher, ça va éclabousser de partout et toute la crasse va dégouliner dans le jardin . et bien avec 3ou 4 seaux d'eau avec détergent et eau claire pour rincer mes terrasses sont redevenues brillantes .
Ce matin, j'ai passé de la bouillie bordelaise à mes petits arbres et à la vigne . recoup de chiffon à la terrasse et aux rampes d'escaliers .
Nous avons encore 30° avec un peu de vent. Le vent pas trop chaud . Quant à moi, j'ai le ventilo dans le dos et je suis bien . Peut être que demain, j'aurai mal à la gorge , nous verrons .
Bonne fin de journée bisous
tu as mis quo comme detergent ? il est vrai que le karcher c'est pratique !
je n'ai pas essaye mais, il existe ,maintenant de la bouille bordelaise sans le colorant bleu !
je n'ai pas essaye mais, il existe ,maintenant de la bouille bordelaise sans le colorant bleu !
ventilo dans le dos té courageuse
tu n'arrêtes donc jamais
tu n'arrêtes donc jamais
Bonjour à toutes et tous , Chipette je ne suis pas attaché à l'un ou a un autre détergent; en ce moment c'est une bouteille de st M.rc . L'eau de lavage était tellement sale que je suis allée jeter de l'autre côté du chemin .
Pour la bouillie bordelaise , hier au soir il a plu un petit peu je pense que ça aura lavé les produits et que je devrais recommencer .
Avec ce peu de pluie, ce matin, j'ai pu travailler un peu mieux , biner enlever des herbes et faire des rigoles . Je vous mets ( si l'ordi veut bien ) quelques photos tanpis pour chipette qui ne fait pas de potager . Bon après midi pour tout le monde bisous bisous
Pour la bouillie bordelaise , hier au soir il a plu un petit peu je pense que ça aura lavé les produits et que je devrais recommencer .
Avec ce peu de pluie, ce matin, j'ai pu travailler un peu mieux , biner enlever des herbes et faire des rigoles . Je vous mets ( si l'ordi veut bien ) quelques photos tanpis pour chipette qui ne fait pas de potager . Bon après midi pour tout le monde bisous bisous
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40