Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an
+9
frimousse
mumu
anne
Brigitte 1754
FENDY
sempé
Nayati
Sema
Miratou
13 participants
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an
c'est clair que l'été tu as bien du courage avec la canicule au potager
on est jamais content de ce que l'on a chez moi c'est trop humide mais de jolis paysage et le parc du château juste à coté
bonne journée
on est jamais content de ce que l'on a chez moi c'est trop humide mais de jolis paysage et le parc du château juste à coté
bonne journée
mumu- Princesse des fleurs
Bonjour, ça y est le mauvais temps est arrivé jusqu'à nous . Pas beau du tout aujourd'hui.
Tout d'abord,,impossible de se connecter ce matin jusqu'à 11h et puis le ciel est affreux pas de soleil et comme de bien entendu du vent ...juste quelques petites gouttes ce matin rien d'important .
Alors je suis confiné dans la maison et c'est tout à fait ce qui me plait . En plus la maison est fermée bien sûre il y fait gris . Si j'avais pensé à ça , j'aurais ouvert ma machine à coudre . Mais là j'ai commencé à mettre de l'ordre dans mes papiers . à archiver ou bien à brûler .
L'autre semaine , j'essaierai la machine à coudre . je devrais refaire le matelas de mon relaxe , je ne sais pas si je m'en sortirai . ce n'est pas que je ne sais pas c'est que je n'ai pas envie d'entreprendre ça , c'est du boulot .
Plus tous les racommodages par ci par là . .
Bon appétit mes amis , A plus tard peut être si j'en ai le courage
Tout d'abord,,impossible de se connecter ce matin jusqu'à 11h et puis le ciel est affreux pas de soleil et comme de bien entendu du vent ...juste quelques petites gouttes ce matin rien d'important .
Alors je suis confiné dans la maison et c'est tout à fait ce qui me plait . En plus la maison est fermée bien sûre il y fait gris . Si j'avais pensé à ça , j'aurais ouvert ma machine à coudre . Mais là j'ai commencé à mettre de l'ordre dans mes papiers . à archiver ou bien à brûler .
L'autre semaine , j'essaierai la machine à coudre . je devrais refaire le matelas de mon relaxe , je ne sais pas si je m'en sortirai . ce n'est pas que je ne sais pas c'est que je n'ai pas envie d'entreprendre ça , c'est du boulot .
Plus tous les racommodages par ci par là . .
Bon appétit mes amis , A plus tard peut être si j'en ai le courage
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
coucou marsouine !
chez toi c'est gris chez moi c'est noir ,j'ai deja du allumer pour voir mon clavier que, bien sur, je suis loin de connaitre par coeur
pourtant depuis le temps que je pianote bon je n'y mets certainement pas de la bonne volonte !
a couture ce n'est pas mon truc, en plus le bout de mes doigts est insensible,a lors pas facile et ça m'arrange
chez toi c'est gris chez moi c'est noir ,j'ai deja du allumer pour voir mon clavier que, bien sur, je suis loin de connaitre par coeur
pourtant depuis le temps que je pianote bon je n'y mets certainement pas de la bonne volonte !
a couture ce n'est pas mon truc, en plus le bout de mes doigts est insensible,a lors pas facile et ça m'arrange
chipette- Reine d'humeur bucolique
On a toujours des l'occupations et heureusement sinon Que ferait-on de nos journées ? on essaye de nous rendre la vie la plus agréable possible mais si c'est parfois difficile .
frimousse- Fleur brillant au soleil
de l'occupation ce n'est pas ce qui manque !!! déjà le tri des papiers d'une année sur l'autre , ranger trier jeter
Couture tant que je peux je fais, j'aime ça .
belle journée soleil ou pas ? ici il vient juste d'arriver mais pour combien de temps ?
Couture tant que je peux je fais, j'aime ça .
belle journée soleil ou pas ? ici il vient juste d'arriver mais pour combien de temps ?
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
Bonjour à toutes et tous Bonjour Frimousse heureuse de te retrouver chez moi . Je n'ose pas dire dans mon jardin, Le pauvre jardin Nu pour le moment .
Aujourd'hui soleil éblouissant pas trop chaud , mais je crois bien que demain on revient à la pluie . Pour le moment pas grave parce qu'hier il n'a pas tellement plu . Pas une goutte depuis que le trop "de pluie"m'avait tout démoli . c'etait il me semble une semaine avant noël .
Ce matin, j'ai profité du beau temps pour aller faire les courses . intermarché , bricolage, la pharmacie .
A bricolage , ils n'ont pas voulu me prendre le chèque , je n'avais plus assez d'argent sur moi. Il va falloir que je m'habitue à prendre la carte bleue avec moi . Comme cela si on me prend le sac il y aura tout dedans .
Quelle vie ...
Bon après midi chacune chacun à bientôt
Aujourd'hui soleil éblouissant pas trop chaud , mais je crois bien que demain on revient à la pluie . Pour le moment pas grave parce qu'hier il n'a pas tellement plu . Pas une goutte depuis que le trop "de pluie"m'avait tout démoli . c'etait il me semble une semaine avant noël .
Ce matin, j'ai profité du beau temps pour aller faire les courses . intermarché , bricolage, la pharmacie .
A bricolage , ils n'ont pas voulu me prendre le chèque , je n'avais plus assez d'argent sur moi. Il va falloir que je m'habitue à prendre la carte bleue avec moi . Comme cela si on me prend le sac il y aura tout dedans .
Quelle vie ...
Bon après midi chacune chacun à bientôt
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
ça aura ete cela toute l'année 2014 !des exces en tout !ça risque de se renouveler avec ces rechauffements !il va falloir apprendre a vivre avec!. Pas une goutte depuis que le trop "de pluie"m'avait tout démoli
,je l'utilse de moins en moins mais ;il est vrai que l'on peut lire de plus en plus que les cheques d'une certaine somme ,sont refuses , ou bien, il faut montrer plusieurs pieces d'identite ,je me demande si cela est bien legal par contreils n'ont pas voulu me prendre le chèque
moi non plus je ne fais plus de chèques ou très peu pour certaines factures
la carte bleue tu pourrais la cacher dans ton soutif
bon dimanche
la carte bleue tu pourrais la cacher dans ton soutif
bon dimanche
VICTOR HUGO
Mumu
bon dimanche à toi Marsouine
bon dimanche à toi Marsouine
agnes240- Pistil enchanteur
Bonjour tout le monde , On m'a dit que c'était parce qu'il y avait trop de chèques en bois . avec la carte moins de comptabilité et ils ont la réponse tout de suite ( pour le compte approvisionné ou pas ).
Ce commerçant, n'en prend plus du tout grosse facture ou pas . Pour l'essence la même chose .
Je crois bien que je vais laisser le carnet de chèques à la maison. .
Voilà que le soleil montre son bout du nez . Est ce pour de bon ou bien une partie de cache cache avec les nuages .
Me revoilà, j'ai eu une visite ...et bien je vous annonce qu'il pleut une petite pluie fine et glaciale .
bonne nuit pour toutes et tous . A bientôt
Ce commerçant, n'en prend plus du tout grosse facture ou pas . Pour l'essence la même chose .
Je crois bien que je vais laisser le carnet de chèques à la maison. .
Voilà que le soleil montre son bout du nez . Est ce pour de bon ou bien une partie de cache cache avec les nuages .
Me revoilà, j'ai eu une visite ...et bien je vous annonce qu'il pleut une petite pluie fine et glaciale .
bonne nuit pour toutes et tous . A bientôt
bonjour toute seule
je paye toujours en CB jamais de liquide ; mais je garde quand même le chéquier au cas où
bonne journée
je paye toujours en CB jamais de liquide ; mais je garde quand même le chéquier au cas où
bonne journée
Nous ce serait plutôt en liquide et paiement de toutes les factures par carte et par internet plus de timbres plus d'enveloppes .
VICTOR HUGO
anne- Comtesse du jardin
bonjour marsouine
je continue sur le sondage carte ,chequier !
les tres grosses sommes je prefere faire un cheque (exempe une voiture)
mais des 5€ je paye avec ma carte !par contre je n'utilise pas la version "moneo"
enfin pour l'instant je n'aime pas!c'est trop facile je trouve !
bonne journée
je continue sur le sondage carte ,chequier !
les tres grosses sommes je prefere faire un cheque (exempe une voiture)
mais des 5€ je paye avec ma carte !par contre je n'utilise pas la version "moneo"
enfin pour l'instant je n'aime pas!c'est trop facile je trouve !
bonne journée
Bonjour mes amis , comme vous vous en doutez, il ne fait pas beau et pas chaud . Que 5° dehors? il pleut sans discontinuer depuis hier à la même heure . Ce ne sont pas des pluies violentes ...tout est bien calme .
Ici, c'est comme cela qu'arrivent les inondations. il pleut doucement mais sûrement et de partout et ça descend . le rhône se remplit et il en profite dés que l'occasion se présente pour s'echapper un peu dans les terres . Côté Avignon , puis Beaucaire , Là ça s'est légèrement calmé ... Je crois que ça doit continuer .
Comme cela , clouée dans la maison , impossible, d'imaginer autre chose .
Ce matin j'ai passé la matinée dans la cuisine . j'ai de la cuisine pour au moins trois jours et la soupe 4/5 jours
Je ne mourais pas de faim soyez en sûre .
Chez vous , quel temps , neige ou pluie + froid ça c'est certain .
Bon et bien je vous souhaite bon courage, couvrez vous bien , ceux qui le peuvent restez coin du feu et bonne couette Bonne fin de journée , et bonne nuit
Ici, c'est comme cela qu'arrivent les inondations. il pleut doucement mais sûrement et de partout et ça descend . le rhône se remplit et il en profite dés que l'occasion se présente pour s'echapper un peu dans les terres . Côté Avignon , puis Beaucaire , Là ça s'est légèrement calmé ... Je crois que ça doit continuer .
Comme cela , clouée dans la maison , impossible, d'imaginer autre chose .
Ce matin j'ai passé la matinée dans la cuisine . j'ai de la cuisine pour au moins trois jours et la soupe 4/5 jours
Je ne mourais pas de faim soyez en sûre .
Chez vous , quel temps , neige ou pluie + froid ça c'est certain .
Bon et bien je vous souhaite bon courage, couvrez vous bien , ceux qui le peuvent restez coin du feu et bonne couette Bonne fin de journée , et bonne nuit
ça va si tu as plusieurs jours de soupe : tu vas faire une overdose
comme tu es clouée à la maison : on aura la chance de te voir plus souvent Ici
bonne soirée
comme tu es clouée à la maison : on aura la chance de te voir plus souvent Ici
bonne soirée
bonsoir marsouine
je fais aussi de la soupe pour 2,3 jours !j'adore les soupes!
chez nous il a fait moins froid qu'hier mais grist oute la journée avec parfois une petite pluie fine !
je deteste ce temps !et prefere de loin des journées bien froides mais ensoleillées ,comme on en a l'habitude en franche comté !!!!
bien habillés on peut aller marcher sans probleme! alors qu'avec cette humidité
et c'est tant mieux !e matin j'ai passé la matinée dans la cuisine . j'ai de la cuisine pour au moins trois jours et la soupe 4/5 jours
Je ne mourais pas de faim soyez en sûre
je fais aussi de la soupe pour 2,3 jours !j'adore les soupes!
chez nous il a fait moins froid qu'hier mais grist oute la journée avec parfois une petite pluie fine !
je deteste ce temps !et prefere de loin des journées bien froides mais ensoleillées ,comme on en a l'habitude en franche comté !!!!
bien habillés on peut aller marcher sans probleme! alors qu'avec cette humidité
bé alors té pas là
tu trie les lentilles oh non les papiers
tu trie les lentilles oh non les papiers
Coucou marsouine , près de Bellegarde sans doute ?
Il y a tellement de variétés de soupe , on peut diversifier à moins que tu préfères manger la même tout le temps .
Il y a tellement de variétés de soupe , on peut diversifier à moins que tu préfères manger la même tout le temps .
frimousse- Fleur brillant au soleil
coucou marsouine !
nous ce soir se sera "la soupe aux oignons"!
j'utilise beaucoup de surgeles pour faire mes soupes ou plutot, mes veloutes!
nous ce soir se sera "la soupe aux oignons"!
j'utilise beaucoup de surgeles pour faire mes soupes ou plutot, mes veloutes!
ce que j'aime maintenant ce sont les oignons et champignons surgelés : c'est bien pratique et ça ne s'abime pas
bonne journée
bonne journée
Bonjour mes amis , mumu je viens de passer chez toi , pourquoi est ce que c'est vérouillé ? . je voulais te faire un petit bisou voilà c'est fait bonne et bel après midi à toi.
il y a un moment que je n'ai pas pris de vos nouvelles ...je pense que tout va bien pour tout le monde . peut être aussi le mauvais temps comme à beaucoup d'endroits et le froid qui ne se laisse pas oublier .. le ciel est complètement bouché il pleut sans discontinuer . tout à l'heure je vais téléphoner à ma copine pour voir si elle n'a pas des ennuis avec l'eau elle s'inonde souvent . heureusement elle a une grande maison de deux étages , elle ne risque rien mais l'eau y penètre quand mème et après il faut la faire sortir . . ses enfants sont en congé , ils peuvent s'occuper d'elle .
ICI, il fait très froid je ne sais pas pour combien de temps ce froid et cette pluie . Ce que je sais , c'est que du grand vent est annoncé , encore une bonne chose .
Bon après midi tout le monde , à bientôt
il y a un moment que je n'ai pas pris de vos nouvelles ...je pense que tout va bien pour tout le monde . peut être aussi le mauvais temps comme à beaucoup d'endroits et le froid qui ne se laisse pas oublier .. le ciel est complètement bouché il pleut sans discontinuer . tout à l'heure je vais téléphoner à ma copine pour voir si elle n'a pas des ennuis avec l'eau elle s'inonde souvent . heureusement elle a une grande maison de deux étages , elle ne risque rien mais l'eau y penètre quand mème et après il faut la faire sortir . . ses enfants sont en congé , ils peuvent s'occuper d'elle .
ICI, il fait très froid je ne sais pas pour combien de temps ce froid et cette pluie . Ce que je sais , c'est que du grand vent est annoncé , encore une bonne chose .
Bon après midi tout le monde , à bientôt
anne- Comtesse du jardin
coucou marsouine
tu retrouveras mumu
https://www.auxjardinautes.com/t9936-mumu-et-compagnie#1249847
son post comme cela se fait rgulierement a ete coupé !
je ne suis pas passe au jardin info ,en fait j'y passe plutot rarement en hivers ,je le frequente un peu plus l'été pour 2,3 posts que j'apprecie (hemérocalle, graminées, heuchère)et surtout a "qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd 'hui "ou je croise les copines de toujours qui ne nous ont pas suivies ici !
mais c'est leur choix !
tu retrouveras mumu
https://www.auxjardinautes.com/t9936-mumu-et-compagnie#1249847
son post comme cela se fait rgulierement a ete coupé !
je ne suis pas passe au jardin info ,en fait j'y passe plutot rarement en hivers ,je le frequente un peu plus l'été pour 2,3 posts que j'apprecie (hemérocalle, graminées, heuchère)et surtout a "qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd 'hui "ou je croise les copines de toujours qui ne nous ont pas suivies ici !
mais c'est leur choix !
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40