Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an
+9
frimousse
mumu
anne
Brigitte 1754
FENDY
sempé
Nayati
Sema
Miratou
13 participants
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Re: Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an
Bonjour Beaucoup de soleil et quelle chance pas de vent ...ouf!c'est l'idéal parce que pas encore chaud , trop lumineux pour moi mais enfin il ne faut pas tout vouloir non plus .
Je dois vous dire que j'ai déjà bien bronzé, mes mains et le visage .
Il y a quelques jours mon aide à domicile m'a dit : vous reprenez des couleurs je vous trouvais une petite mine ...
Pardi c'est le soleil qui a déjà fait son oeuvre ;
Merci Anne , et merci Brigitte pour les jolis bouquets corbeilles lapinous etc etc .
Chipette je l'ai fait ratisser , mais il n'a pas voulu m'enlever les herbes prétendant que cétait très bon que c'est de l'engrais vert et ceci et cela . Moi je n'ai pas aimé cela , et je m'y suis mise . A chaque herhe qui dépassait s'ajoutait une grosse motte de terre . parce que cette espèce d'herbe fine comme du gazon ne s'arrache q'avec sa motte de terre . Enfin trop long à expliquer , je ne suis pas sûre non plus que ce soit très interessant . enfin j'aurai bientôt fini . ne t'inquiète pas pour moi. Même en payant on ne peut pas se faire servir comme on veut . les gens , s'il n'ont pas une machine dans les mains , ils ne savent pas travailler
Hier j'ai déjà repiqué, 15 batavias, 15 sucrines , 7 blettes ET 4 céleris .
Ce matin au jardin à fleurs, j'ai planté 3 dhalias que je ne plantais plus depuis quelques temps à cause de la chaleur
j'ai aussi repiquer 3 oeillets dejà bien fleuris deux pots de lys chinois , un pot de nérines qui avaient poussé dans le colis .
j'attends que le soleil soit un moins fort et j'y retourne . Je crois que le vent revient , cette fois c'est le vent de la mer, je serai peut être un peu abritée ? Nous verrons bien .
Bon et bel après midi pour tout le monde . Profitez bien du soleil tant qu'il est là et travaillez bien .
Je dois vous dire que j'ai déjà bien bronzé, mes mains et le visage .
Il y a quelques jours mon aide à domicile m'a dit : vous reprenez des couleurs je vous trouvais une petite mine ...
Pardi c'est le soleil qui a déjà fait son oeuvre ;
Merci Anne , et merci Brigitte pour les jolis bouquets corbeilles lapinous etc etc .
Chipette je l'ai fait ratisser , mais il n'a pas voulu m'enlever les herbes prétendant que cétait très bon que c'est de l'engrais vert et ceci et cela . Moi je n'ai pas aimé cela , et je m'y suis mise . A chaque herhe qui dépassait s'ajoutait une grosse motte de terre . parce que cette espèce d'herbe fine comme du gazon ne s'arrache q'avec sa motte de terre . Enfin trop long à expliquer , je ne suis pas sûre non plus que ce soit très interessant . enfin j'aurai bientôt fini . ne t'inquiète pas pour moi. Même en payant on ne peut pas se faire servir comme on veut . les gens , s'il n'ont pas une machine dans les mains , ils ne savent pas travailler
Hier j'ai déjà repiqué, 15 batavias, 15 sucrines , 7 blettes ET 4 céleris .
Ce matin au jardin à fleurs, j'ai planté 3 dhalias que je ne plantais plus depuis quelques temps à cause de la chaleur
j'ai aussi repiquer 3 oeillets dejà bien fleuris deux pots de lys chinois , un pot de nérines qui avaient poussé dans le colis .
j'attends que le soleil soit un moins fort et j'y retourne . Je crois que le vent revient , cette fois c'est le vent de la mer, je serai peut être un peu abritée ? Nous verrons bien .
Bon et bel après midi pour tout le monde . Profitez bien du soleil tant qu'il est là et travaillez bien .
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
Quel courage Marsouine !! ton potager va encore regorgé de beaux légumes délicieux et surtout bien frais , un régal .
frimousse- Fleur brillant au soleil
Bonjour Frimousse , tu sais entre planter et récolter, il peut se passer beaucoup de choses .
Alors souhaitons que ça marche , Nous verrons ça un peu plus tard . Là je rentre du jardin . Quelle belle journée ...
Bien sur il faut beaucoup arroser . Bonne soirée
Alors souhaitons que ça marche , Nous verrons ça un peu plus tard . Là je rentre du jardin . Quelle belle journée ...
Bien sur il faut beaucoup arroser . Bonne soirée
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
bonjour marsouine
en attendant tu as fait un travail de titan !que de plantations !!!!ça ne m'etonne pas que tu sois toute halée
mais ne fatigue pas trop hein ,le jardin se dot etre du lplaisir avant tout
ça pourrait etre vrai ,si l'herbe avait ete profondement enfouie, mais ce n'est pas le cashipette je l'ai fait ratisser , mais il n'a pas voulu m'enlever les herbes prétendant que cétait très bon que c'est de l'engrais vert et ceci et cela
c'est vrai et de plus en plus !Même en payant on ne peut pas se faire servir comme on veut . les gens , s'il n'ont pas une machine dans les mains , ils ne savent pas travailler
en attendant tu as fait un travail de titan !que de plantations !!!!ça ne m'etonne pas que tu sois toute halée
mais ne fatigue pas trop hein ,le jardin se dot etre du lplaisir avant tout
chipette- Reine d'humeur bucolique
bonjour Marsouine
profites bien de cette nouvelle belle journée
profites bien de cette nouvelle belle journée
mumu- Princesse des fleurs
que de travail................. c'est vrai que , lorsque l'on fait travailler une personne et que celle -ci ne veut pas faire ce qu'on lui demande............c'est plus que frustrant ! grrrrrrrrrrrrrr !
anne- Comtesse du jardin
Bonjour mes amis je viens un peu bavarder avec vous qui à cette heure êtes peut être dans le jardin. Moi je suis plutôt du matin, je crains le soleil et la grosse lumière .J'ai la peau fragile je crois bien que cet été je ne pourrais pas me découvrir les bras à cause du soleil. il va me falloir acheter que des hauts à manches longues .
Ce matin j'ai encore beaucoup travaillé . Je pense aussi qu'au jardin on a jamais fini . Il y a toujours de quoi s'occuper . cet après midi j'ai décidé de "stop " un peu avant que ce soit trop tard , le dos envoie des signes il faut peut être l'écouter . Sans quoi, j'en connais une "ANNE " qui va encore me faire la leçon et elle aurait raison.
Oui mais voilà ....si je veux abandonner , je crois bien qu'il me faudra partir d'ici . Je ne peux pas voir et ne pas faire ce qu'il faut .
Je vous souhaite un bel après midi plein de soleil , un bon jardinage ou opération relaxe et séance de bronzage .
Ce matin j'ai encore beaucoup travaillé . Je pense aussi qu'au jardin on a jamais fini . Il y a toujours de quoi s'occuper . cet après midi j'ai décidé de "stop " un peu avant que ce soit trop tard , le dos envoie des signes il faut peut être l'écouter . Sans quoi, j'en connais une "ANNE " qui va encore me faire la leçon et elle aurait raison.
Oui mais voilà ....si je veux abandonner , je crois bien qu'il me faudra partir d'ici . Je ne peux pas voir et ne pas faire ce qu'il faut .
Je vous souhaite un bel après midi plein de soleil , un bon jardinage ou opération relaxe et séance de bronzage .
et voici mes petites plantounes qui sont entrain de souffrir au soleil
bonjour marsouine
ou alors tout mettre en pelouse et payer quelqu'un pour tondre ,les enfants etant trop loin pour le faire regulierement
quand on a fini c'est pour reprendre !et c'est bien !e pense aussi qu'au jardin on a jamais fini .
je pense aussi que le jour ou e jardin sera pour moi une contrainte, se sera sans doute pour vivre dans un petit appart ,mais j'espère bien le plus tard possible !..si je veux abandonner , je crois bien qu'il me faudra partir d'ici
ou alors tout mettre en pelouse et payer quelqu'un pour tondre ,les enfants etant trop loin pour le faire regulierement
chipette- Reine d'humeur bucolique
C'est vrai que d'avoir un jardin demande beaucoup de temps ..sinon autant mettre de la pelouse comme dit Chipette et y mettre un mouton ...je n'aime pas un jardin ou tout traîne
mais tu en fais beaucoup plus que moi dans le potager rien commencé ici ...!!
mais tu en fais beaucoup plus que moi dans le potager rien commencé ici ...!!
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
marsouine....................lorsque ton dos sera comme le mien , il faudra bien que tu arrêtes même si ça te démange.............. bon dimanche ! pour l'instant , il y a du soleil ! mais je ne trouve pas qu'il fasse très chaud...................
anne- Comtesse du jardin
Bonjour quelle chaleur, les stores sont baissés ? pour atténuer la luminosité.
Je ne vais pas tarder de sortir, il me faut arroser à l'arrosoir . mon arrivée d'eau est en panne . Comme la terre est on ne peut plus sèche ...Je vais bien m'amuser . Il faut sans doute que j'attende que le soleil tombe un peu .
ça tombe mal, ce que je viens de planter, doit absolument être arrosé . Enfin un tracas de plus ...
Je pense que vous êtes dans vos jardins et qu'il va en sortir des merveilles avec un beau temps pareil sans doute mettez vous les bouchées doubles .
N'oubliez pas un bon coup de soleil pour récupérer de la vitamine D . Pas pour autant se faire griller .
Bonne fin de journée pour toutes et tous , plein de bisous
Je ne vais pas tarder de sortir, il me faut arroser à l'arrosoir . mon arrivée d'eau est en panne . Comme la terre est on ne peut plus sèche ...Je vais bien m'amuser . Il faut sans doute que j'attende que le soleil tombe un peu .
ça tombe mal, ce que je viens de planter, doit absolument être arrosé . Enfin un tracas de plus ...
Je pense que vous êtes dans vos jardins et qu'il va en sortir des merveilles avec un beau temps pareil sans doute mettez vous les bouchées doubles .
N'oubliez pas un bon coup de soleil pour récupérer de la vitamine D . Pas pour autant se faire griller .
Bonne fin de journée pour toutes et tous , plein de bisous
Il faut toujours faire pour se faire plaisir , faut pas que ça devienne de l'esclavage, même si nos jardins sont exigeants!
Sema- Limbe irisé
tu as raison pour la vitamine D j'en parlais justement à ma voisine hier
zut alors pour ton arrivée d'eau
bonne journée et attention au dos
zut alors pour ton arrivée d'eau
bonne journée et attention au dos
cette fois , c'est mumu qui le dit pour ton dos................... bonne journée !
anne- Comtesse du jardin
Bonjour toutes et tous . Jusqu'à la prochaine fois , le dos va bien mais depuis hier, c'est le genou...Aujourd'hui, je l'ai bandé pour plus de sécurité. Tout ça c'est de la vieillerie ? ça ne tient que parce qu'on les oblige c'est comme on dit : " marche ou crève" Pardon pour le vulgaire ...
Mais tout cela ne m'empèche pas pour le moment d'être en mouvement .
Hier changement de la pompe , j'ai eu une bonne équipe de champions O9H00/ 17H et l'eau était là . il a pourtant fallu aller la chercher cette pompe à 13m de profondeur quel boulot . tout s'est bien passé . sauf le désordre que ça occasionne la terre les cailloux les racines et le carré de muguet qui en a pris un bon coup.
Enfin ce n'est pas grave je dois le dédoubler . Mais presque impossible a faire les racines enchevétrées mélées aux racines des arbres enfin.
Je pense que vous avez profité au max de ces beaux jours ...on dit que ça ne doit pas durer .
les jardins doivent être en ordre , le corps a bien pris le soleil tout va bien donc .
Bonne fin de journée . Je ne passe nulle part mon ordi ne marche pas pardon
Mais tout cela ne m'empèche pas pour le moment d'être en mouvement .
Hier changement de la pompe , j'ai eu une bonne équipe de champions O9H00/ 17H et l'eau était là . il a pourtant fallu aller la chercher cette pompe à 13m de profondeur quel boulot . tout s'est bien passé . sauf le désordre que ça occasionne la terre les cailloux les racines et le carré de muguet qui en a pris un bon coup.
Enfin ce n'est pas grave je dois le dédoubler . Mais presque impossible a faire les racines enchevétrées mélées aux racines des arbres enfin.
Je pense que vous avez profité au max de ces beaux jours ...on dit que ça ne doit pas durer .
les jardins doivent être en ordre , le corps a bien pris le soleil tout va bien donc .
Bonne fin de journée . Je ne passe nulle part mon ordi ne marche pas pardon
ici , on aurait pu cuire un oeuf sur le capot d'une voiture...............et dire que , vendredi avec la pluie , on va avoir 10 ° de moins d'un seul coup....................berk ! bonne fin de journée !
anne- Comtesse du jardin
Bonjour , et bien ici , je viens de rentrer de chez mon amie . je n'ai même pas retiré mon manteau.. Quel sal temps la pluie quelques gouttes à peine est rouge de sable ( sûrement du Sahara ) je vous avais dit que j'avais senti le vent chaud et bien c'est lui qui nous a transporté cette pluie sableuse. ou plutôt le sable seulement ...
Alors un coup de pluie juste des gouttes un moment après c'est un gros coup de vent , le ciel est affreux nuageux il y a de la bagarre la haut pas assez de place pour tous ces nuages . Malheur ou ils vont se poser .
Je pense que le vent les emportera sur la mer comme cela pas de problèmes .
Je pense que tout le monde va bien ? je vous souhaite une bonne soirée également une douce nuit .
Alors un coup de pluie juste des gouttes un moment après c'est un gros coup de vent , le ciel est affreux nuageux il y a de la bagarre la haut pas assez de place pour tous ces nuages . Malheur ou ils vont se poser .
Je pense que le vent les emportera sur la mer comme cela pas de problèmes .
Je pense que tout le monde va bien ? je vous souhaite une bonne soirée également une douce nuit .
bonjour Marsouinette
13m de profondeur c'était quoi cette pompe une réserve d'eau dans le sol
la pluie est déjà chez toi : ça t'évitera les arrosages
bonne journée
13m de profondeur c'était quoi cette pompe une réserve d'eau dans le sol
la pluie est déjà chez toi : ça t'évitera les arrosages
bonne journée
la pompe à 13 mètres comme MUMU c'est quoi cette pompe et pourquoi si profond ??? le principal c'est que tu ais de l'eau
VICTOR HUGO
la profondeur , sûrement , en effet , pour avoir l'eau..............il y a des endroits où il faut creuser profond................bonne fin de semaine !
anne- Comtesse du jardin
VICTOR HUGO
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40