Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an
+9
frimousse
mumu
anne
Brigitte 1754
FENDY
sempé
Nayati
Sema
Miratou
13 participants
Page 11 sur 40
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Re: Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre I en l'an
le froid c'est un peu normal a cette periode de l'année mais l'humidité
marsouinne
marsouinne
chipette- Reine d'humeur bucolique
Bonjour toutes et tous , il a plu depuis ce matin , , en ce moment un petit arrêt les terrasses ont séché mais si vous saviez, on croirait un tapis de neige plutot que du sable ...j'ai essayé un coup de balai ,non tout est collé . il me faudra balai + tuyau et frotter en même temps . Mais j'en ai marre de voir de l' eau je vais attendre .
le temps n'est pas encore sure ça risque de recommencer , donc à quoi bon se casser la tête . On risque d'en rentrer pas mal dans la maison. La méteo l'a annoncé hier au soir qu'un gros nuage en provenance d'Afrique était sur la France . il ne fait pas chaud non plus 7°et ciel très chargé .
Je souhaite un plus joli ciel pour vous . question chaleur je crois que vous n'êtes pas gatés non plus .
Bonne fin de journée
le temps n'est pas encore sure ça risque de recommencer , donc à quoi bon se casser la tête . On risque d'en rentrer pas mal dans la maison. La méteo l'a annoncé hier au soir qu'un gros nuage en provenance d'Afrique était sur la France . il ne fait pas chaud non plus 7°et ciel très chargé .
Je souhaite un plus joli ciel pour vous . question chaleur je crois que vous n'êtes pas gatés non plus .
Bonne fin de journée
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
coucou marsouine
je prefererais un -10° sec et ensoleillé
il fait deja nuit chez nous ,du moins bien sombre!
La méteo l'a annoncé hier au soir qu'un gros nuage en provenance d'Afrique était sur la France .
on a un peu de pluie et il doit faire 3°il ne fait pas chaud non plus 7°et ciel très chargé .
je prefererais un -10° sec et ensoleillé
il fait deja nuit chez nous ,du moins bien sombre!
ma Marsouine
j'espère que ce temps dans votre coin s'arrangera bien vite car vivre avec le souci quel fleuve va déborder et est ce que l'on va y échapper c'est vraiment un cauchemar
j'espère que ce temps dans votre coin s'arrangera bien vite car vivre avec le souci quel fleuve va déborder et est ce que l'on va y échapper c'est vraiment un cauchemar
Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel
envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou- Pétale de velours
on est tous sous le même chapeau.............................pour le froid , je n'irais pas jusqu'au -10 de chipette..........mais pour le soleil ça oui ! ça fiche le moral en l'air................passe quand même une bonne soirée !
anne- Comtesse du jardin
Bonjour toutes et tous, ne soyez pas jalouses , mais hier tout le mauvais temps , parti...il ne restait que chaleur et soleil lumineux Mais vraiment chaud .La maison grande ouverte et on sentait la chaleur qui pénétrait bien au fin fond du couloir et partout ou j'avais ouvert . aussi , je pensais à vous .
Je suis allée faire les courses du coup, obligée de tout fermer et comme la nuit tombe vite, le solei ne chauffait plus à mon retour . Enfin, c'est toujours ça de pris ?
Aujourd'hui pas pareil ciel très nuageux , il souffle un petit vent glacial et le soleil reparti.
Bien dommage je dois laver mes terrasses , toujours ce sable ...s'il pouvait faire une petite pluie, j'irais balayer en me couvrant et me " chapeautant " .
Bonne journée à vous
Je suis allée faire les courses du coup, obligée de tout fermer et comme la nuit tombe vite, le solei ne chauffait plus à mon retour . Enfin, c'est toujours ça de pris ?
Aujourd'hui pas pareil ciel très nuageux , il souffle un petit vent glacial et le soleil reparti.
Bien dommage je dois laver mes terrasses , toujours ce sable ...s'il pouvait faire une petite pluie, j'irais balayer en me couvrant et me " chapeautant " .
Bonne journée à vous
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
bonjour marsouine
.L
la pluie est annoncée en fin de semaine chez vous ,il me semble que c'est ce que j'ai entendu !
tu 'as pas de karcher pour faire ta terrasse ?ça va bien
.L
c'est bien merite apres toute cette humidité ça va assainir les murs!surtout bien sur chez ceux qui ont subit les foudres du ciel !!!a maison grande ouverte et on sentait la chaleur qui pénétrait bien au fin fond du couloir et partout ou j'avais ouvert
la pluie est annoncée en fin de semaine chez vous ,il me semble que c'est ce que j'ai entendu !
tu 'as pas de karcher pour faire ta terrasse ?ça va bien
quelle chance vous avez dans le Sud à cette époque
laver la terrasse avec ce froid
prends pas froid
mumu- Princesse des fleurs
Tu as de la chance d'avoir un peu de soleil qui te réchauffe mais après ces intempéries , c'est mérité .
Oui on s'occupe comme on peux , j'aime toujours faire de la pâtisserie et il n'y a pas de fainéants pour déguster !! et comme j'en fait beaucoup , les petites mémés( voisines ) ont droit aussi à leur part , ça leur fait plaisir .
C'est le vent qui te ramène tout ce sable de la mer ?
bises
Oui on s'occupe comme on peux , j'aime toujours faire de la pâtisserie et il n'y a pas de fainéants pour déguster !! et comme j'en fait beaucoup , les petites mémés( voisines ) ont droit aussi à leur part , ça leur fait plaisir .
C'est le vent qui te ramène tout ce sable de la mer ?
bises
frimousse- Fleur brillant au soleil
bonjour ma Marsouine
Alors âs trop froid ce matin
Alors âs trop froid ce matin
coucou.................ici , toujours humide ! 3°...................on ne se déshydrate pas mais....................on peut moisir ! bonne journée !
anne- Comtesse du jardin
coucou marsouine
nous allons partir marcher un peu
le soleil est bien present cet apres midi !meme si il ne fait pas chaud j'adore!!!!
nous allons partir marcher un peu
le soleil est bien present cet apres midi !meme si il ne fait pas chaud j'adore!!!!
bonne journée Marsouine
Chez nous ça fait bien froid ce matin
Chez nous ça fait bien froid ce matin
Bonjour tout le monde ...Mumu , encore la pluie et bonne pluie de bon matin c'était 7/8° je me suis bien couverte et j'ai balayé ce fameux sable qui ne peut partir si on ne le met pas à la porte . Je n'ai fait que le devant de la maison . Lorsque la pluie s'arrêtera , je verrai s'il est encore tombé du sable et si tout est à refaire .
Bon et bien ce n'est pas gai , j'ai à peine entr'ouvert côté nord , pour ne pas que mes boiseries prennent encore l'eau avec l'absence de chéneau. Croyez moi, ça tombe bien ...Il faut dire qu'on en avait besoin, depuis qu'on a pas vu de pluie HIHIHI...
Je vous souhaite une bonne journée malgré le froid . Moi j'aime bien la pluie quand elle tombe raisonnablement .
Mais trop c'est trop . Le grand froid je ne sais pas . Mais le froid bien couverte ne me déplait pas . Mieux que la chaleur .
Bon et bien ce n'est pas gai , j'ai à peine entr'ouvert côté nord , pour ne pas que mes boiseries prennent encore l'eau avec l'absence de chéneau. Croyez moi, ça tombe bien ...Il faut dire qu'on en avait besoin, depuis qu'on a pas vu de pluie HIHIHI...
Je vous souhaite une bonne journée malgré le froid . Moi j'aime bien la pluie quand elle tombe raisonnablement .
Mais trop c'est trop . Le grand froid je ne sais pas . Mais le froid bien couverte ne me déplait pas . Mieux que la chaleur .
bonjour marsouine
j 'aime la pluie en été ,mais bon avec moderation quand meme !
je crains les grosses chaleurs et adore un bon froid sec ,par contre je ne peux plus jardiner
en fait je suis une eternelle insatisfaite quoi
j 'aime la pluie en été ,mais bon avec moderation quand meme !
je crains les grosses chaleurs et adore un bon froid sec ,par contre je ne peux plus jardiner
en fait je suis une eternelle insatisfaite quoi
Marsouine
Tu n'as pas trouvé un artisan pour te remettre tes chéneaux ou j'ai loupé kekchose
Tu n'as pas trouvé un artisan pour te remettre tes chéneaux ou j'ai loupé kekchose
D'après ce que j'ai compris , je ne suis pas seule à avoir des dégâts comme toujours dans ces cas là .
Hier l'artisan que j'ai commandé, est venu prendre les mesures, il soufflait ...Je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu qu'ils ne savaient plus où donner dela tête . beaucoup de personnes ont des tas de choses à remettre en ordre après les tempêtes . Il ne m'a pas donné de dates . Il m'a seulement dit, qu'il mettrait le devis dans la B.A.L
Obligée de plier bagages, l'ordi ne veut rien savoir aujourd'hui UN peu plus tard peut être
Hier l'artisan que j'ai commandé, est venu prendre les mesures, il soufflait ...Je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu qu'ils ne savaient plus où donner dela tête . beaucoup de personnes ont des tas de choses à remettre en ordre après les tempêtes . Il ne m'a pas donné de dates . Il m'a seulement dit, qu'il mettrait le devis dans la B.A.L
Obligée de plier bagages, l'ordi ne veut rien savoir aujourd'hui UN peu plus tard peut être
tu aurais du faire plusieurs devis
il n'aime pas la pluie ton ordi
il n'aime pas la pluie ton ordi
mumu..quand c'est comme ça , aucun n'est bon marché................
bonne journée marsouine...............espère que tu auras un peu de soleil............
bonne journée marsouine...............espère que tu auras un peu de soleil............
anne- Comtesse du jardin
bonjour marsouine
je dirais tant mieux pour les artisans ,le malheur des uns faisant le bonheur des autres ,ils n'ont qu'a embaucher !
je dirais tant mieux pour les artisans ,le malheur des uns faisant le bonheur des autres ,ils n'ont qu'a embaucher !
: Bonjour, toutes et tous . Mais oui Anne justement aujourd'hui beau soleil bien chaud à qui sait se mettre à l'abri du vent . Le vent par contre lui n'est pas chaud , il a soufflé mais pas comme annoncé , heureusement . je crois que ce sera pour demain ou après demain . Ce matin, 3° vers midi et à l'abri10/11°. donc pas à nous plaindre .
Le jour commence a baisser le soleil s'est déjà caché , donc bientôt la nuit que ça passe vite ...
Les enfants sont partis vers 15h ils devaient aller au marché de Vitrolles pas très loin de chez eux .
demain s'il ne fait pas trop mauvais, je voudrais sortir je dois aller à la poste . ce matin je n'étais pas assez en forme pour affronter le froid du marché .
Je vous souhaite , à tout le monde une bonne fin de journée , une douce nuit . Moi la nuit dernière , pas dormi ...
Bonne semais pour chacun et chacune
Le jour commence a baisser le soleil s'est déjà caché , donc bientôt la nuit que ça passe vite ...
Les enfants sont partis vers 15h ils devaient aller au marché de Vitrolles pas très loin de chez eux .
demain s'il ne fait pas trop mauvais, je voudrais sortir je dois aller à la poste . ce matin je n'étais pas assez en forme pour affronter le froid du marché .
Je vous souhaite , à tout le monde une bonne fin de journée , une douce nuit . Moi la nuit dernière , pas dormi ...
Bonne semais pour chacun et chacune
bonjour marsouine
la ni doit paraitre interminablle lorsque on ne trouve pas le sommeil
les commerces sont proches de chez toi ou bien tu dois prendre la voiture ,ou un bus si bus il y a !
je ne sais pas si tu habites une petite ville ,ou bien a la campagne
la ni doit paraitre interminablle lorsque on ne trouve pas le sommeil
les commerces sont proches de chez toi ou bien tu dois prendre la voiture ,ou un bus si bus il y a !
je ne sais pas si tu habites une petite ville ,ou bien a la campagne
ici , temps toujours maussade et abonnement aux 4 °......................je commence.............enfin.................à en prendre l'habitude !
bonne fin de journée !
bonne fin de journée !
anne- Comtesse du jardin
ma marsouine
ici parait il cet après-midi il faisait 10 °c mais avec cette brise glacial du nord je suis gelée même en faisant vite pour mettre les guirlandes et couper les plantes qui risquaient de geler ... de plus avec une légère brume que je ne trouve pas du tout agréable ... c'est ça l'hiver enfin non nous sommes encore en automne enfin j'aime pas l'automne ni l'hiver même si je sais qu'il en faut avant le prochain printemps
ici parait il cet après-midi il faisait 10 °c mais avec cette brise glacial du nord je suis gelée même en faisant vite pour mettre les guirlandes et couper les plantes qui risquaient de geler ... de plus avec une légère brume que je ne trouve pas du tout agréable ... c'est ça l'hiver enfin non nous sommes encore en automne enfin j'aime pas l'automne ni l'hiver même si je sais qu'il en faut avant le prochain printemps
Un jardin, même tout petit, c'est la porte du paradis - Marie Angel
envie de vous évader passez par ICI
un petit tour ICI pour chouchouter vos VIGNES ....
Miratou- Pétale de velours
du mardi
heureusement que les températures vont un peu remonter
heureusement que les températures vont un peu remonter
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40