Anne et ce qui en découle - chapitre III en l'an
+13
BRAVY
roudoudou43
frimousse
agnes240
utopia
sempé
Brigitte 1754
Marsouine
Dédé
Julie N11
anne
chipette
Sema
17 participants
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Re: Anne et ce qui en découle - chapitre III en l'an
suivant la quantité de viande , je coupe en petits dés plusieurs oignons ( j'évite les rouges ) que je fais revenir dans de l'huile , quand ils sont translucides , j'y mets ma viande à revenir , quand elle est revenue , j'y mets ma pâte de dakatine , je touille et j'y mets de l'eau bouillante tout en remuant ! quand la dakatine a " fondu " , je mets un couvercle et laisse mijoter .........
comme j'aime le goût , je mets à peu près 1 C par personne................ et , pour saler , un kub .au poulet pour la viande , aux herbes pour le poisson
si tu as des escalopes de dinde , tu peux les couper en morceaux , ça ira plus vite , à ce moment là , fait la sauce avant et mets y la viande quand elle est faite ! pas besoin de la faire revenir .
as tu compris mes explications ? id pour le poisson................remarque , tu peux faire revenir les gros morceaux de viande , les retirer , faire la sauce et ensuite y mettre la viande....... c'est plus facile !
comme j'aime le goût , je mets à peu près 1 C par personne................ et , pour saler , un kub .au poulet pour la viande , aux herbes pour le poisson
si tu as des escalopes de dinde , tu peux les couper en morceaux , ça ira plus vite , à ce moment là , fait la sauce avant et mets y la viande quand elle est faite ! pas besoin de la faire revenir .
as tu compris mes explications ? id pour le poisson................remarque , tu peux faire revenir les gros morceaux de viande , les retirer , faire la sauce et ensuite y mettre la viande....... c'est plus facile !
anne- Comtesse du jardin
chipette- Reine d'humeur bucolique
ça y est , c'est réparé................la sonde se clippait sous le freezer ! et les protections sont agrafées sur mes fenêtres...............
MUMU : avec de l'eau non bouillante.......ça doit aussi aller...............
y a la sophie qui a déjà faim................
bonne soirée !
bonne soirée !
anne- Comtesse du jardin
anne a écrit:ça y est , c'est réparé................la sonde se clippait sous le freezer ! et les protections sont agrafées sur mes fenêtres...............
bonne soirée !
T'appelles ça un freezer ?????????
Dédé- Alchimiste des parfums
bonne soirée merci pour la recette
agnes240- Pistil enchanteur
Anne donc ca y est tes protections sont posées donc fini tu ne peux plus ouvrir tes fenêtres c'est ca ..le froid arrive donc c'est bien qu'il t'ait posé cette protection 3° cette nuit parait il...encore du soleil pour quelques jours , au moins jusque jeudi après !!!! Nous avons vu passer les grues hier en grande quantité c'était beau ces grands V faites par ces oiseaux .elles vont aller faire une pause pas loin de chez nous à l'Etang de Lachaussée beaucoup d'oiseaux s'y reposent avant de repartir
Sophie va bien ? elle va se mettre bientôt sur son radiateur ..Pascale ca va elle aussi?
Gros
Sophie va bien ? elle va se mettre bientôt sur son radiateur ..Pascale ca va elle aussi?
Gros
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
5° chez moi !
Bonne journée !
Bonne journée !
hello tout le monde ! à c't'heure 7 °.............soleil ...............à plus de 11h30......................
hier midi , je me suis cuit des cotis , j'en ai encore pour aujourd'hui................dans un fond de volaille.........pas mauvais !
BRIGITTE : en effet , j'ai 3 fenêtres de condamnées.............mais ça me fait faire des économies....... le copbricoleur a eu du nez de venir hier mais sophie lui a fait un petit cadeau , juste sous la fenêtre de "l'annexe " ...............pendant que nous buvions un café........ comme c'était mou , elle n'a pas gratté , et la rallonge électrique c'est promenée dedans......... c'était difficile de voir , vu que la lampe n'éclaire pas beaucoup.....m'a fallu nettoyer en urgence ! j'espère qu'elle ne fera pas comme les 2 chiens de pascale qui ont la diarrhée . la semaine dernière , ils étaient déjà au régime viande blanche - riz , et ça recommence . est-ce le temps ou qq chose dans les croquettes...........ou , quand tharsice les sort le soir ils mangent qq chose ? elle leur donne aussi des comprimés de levure..........pour pascale : toujours pareil ! samedi soir , reçu un sms de kena , la bigornette a de nouveau le rhume et , en plus , une conjonctivite...........en effet , sophie a retrouvé le confort de " son alcove " ............ je vois juste la queue qui pendouille ...............
hier midi , je me suis cuit des cotis , j'en ai encore pour aujourd'hui................dans un fond de volaille.........pas mauvais !
BRIGITTE : en effet , j'ai 3 fenêtres de condamnées.............mais ça me fait faire des économies....... le copbricoleur a eu du nez de venir hier mais sophie lui a fait un petit cadeau , juste sous la fenêtre de "l'annexe " ...............pendant que nous buvions un café........ comme c'était mou , elle n'a pas gratté , et la rallonge électrique c'est promenée dedans......... c'était difficile de voir , vu que la lampe n'éclaire pas beaucoup.....m'a fallu nettoyer en urgence ! j'espère qu'elle ne fera pas comme les 2 chiens de pascale qui ont la diarrhée . la semaine dernière , ils étaient déjà au régime viande blanche - riz , et ça recommence . est-ce le temps ou qq chose dans les croquettes...........ou , quand tharsice les sort le soir ils mangent qq chose ? elle leur donne aussi des comprimés de levure..........pour pascale : toujours pareil ! samedi soir , reçu un sms de kena , la bigornette a de nouveau le rhume et , en plus , une conjonctivite...........en effet , sophie a retrouvé le confort de " son alcove " ............ je vois juste la queue qui pendouille ...............
anne- Comtesse du jardin
Te voilà mise au chaud, car je vois que ta maison est une hôtel à courants d'air, et bonjour les dégâts de la facture EDF. Il est bien ce p'tit gars bricoleur..j'en cherche un qui me ferait des dépannages en cas de besoin. Il y en a peu qui sont polyvalents. Passes une bonne journée et bon appèt...moi, crok monsieur salade, pas eu le temps de faire cuisine et de moins en moins maintenant. .
jardin:https://www.auxjardinautes.com/t8380p450-le-jardin-des-merveilles-d-
videos : https://www.youtube.com/my_videos?o=U
roudoudou43- Comtesse du jardin
ma petite anne !tes fenetres sont condamnees definitivement ou juste en hivers !
j'aurais du mal il faut que j'ouvre tout chez moi ,meme en plein hiver ,sinon j'etouffe
en plus une maison c'est tres polluée !
j'aurais du mal il faut que j'ouvre tout chez moi ,meme en plein hiver ,sinon j'etouffe
en plus une maison c'est tres polluée !
Julie N11- Archiduchesse des prés
super tu es bien isolée pour cet hiver rude qui s'annonce
mumu- Princesse des fleurs
Bonjour Anne , tu es une dure tu es habituée un peu à tout comme moi à nos âges on en a tellement vu...
Un docteur m'avait dit que c'est depuis qu'on a installé le chauffage central dans les maison qu'il y a autant de malades Rhumes angines etc etc
on est trop chauffé et lorsqu'on sort le corps est chaud et c'est là qu'on attrape mal . .
Ici aussi nous avons froid aujourd'hui , tout à l'heure je suis sortie il faisait tout juste 15° alors que vendredi et samedi il a fallu encore baisser les stores le soleil nous brulait 30° vendredi et 31° samedi.
. Je pense bien que ce n'est pas des températures de saison nous ne sommes pas encore à la saison du vrai froid ici .
bonne fin de journée Anne
Un docteur m'avait dit que c'est depuis qu'on a installé le chauffage central dans les maison qu'il y a autant de malades Rhumes angines etc etc
on est trop chauffé et lorsqu'on sort le corps est chaud et c'est là qu'on attrape mal . .
Ici aussi nous avons froid aujourd'hui , tout à l'heure je suis sortie il faisait tout juste 15° alors que vendredi et samedi il a fallu encore baisser les stores le soleil nous brulait 30° vendredi et 31° samedi.
. Je pense bien que ce n'est pas des températures de saison nous ne sommes pas encore à la saison du vrai froid ici .
bonne fin de journée Anne
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
CHIPETTE : j'ai encore des fenêtres à ouvrir.................et , par moments , c'est tellement pollué dehors qu'il vaut mieux que je n’aére pas sous peine de crise d'asthme................j'ai des voisins qui polluent avec leur chauffage ! de leurs cheminées sortent des fumées de diverses couleurs................ du jaune , du rose et même du vert ! va savoir ce qu'ils brûlent ............c'est peut-être joli , mais pas pour mes poumons ! alors , si je n'ouvre pas les fenêtres , j'ai juste MA pollution.................... et elle ne me donne pas de crise d'asthme ni de rhume !
mado dort la fenêtre entr'ouverte même l'hiver , au début de mon mariage avec le père de pascale , lui aussi voulait que la fenêtre soit ouverte.............mais je faisais bronchite sur bronchite , au bout de plusieurs années il a quand même compris qu'il valait mieux pas.........
mado dort la fenêtre entr'ouverte même l'hiver , au début de mon mariage avec le père de pascale , lui aussi voulait que la fenêtre soit ouverte.............mais je faisais bronchite sur bronchite , au bout de plusieurs années il a quand même compris qu'il valait mieux pas.........
anne- Comtesse du jardin
ortent des fumées de diverses couleurs................ du jaune , du rose et même du vert
un veritable feu d'artifice mais c'est landru ?
ma petite mere dormait aussi la fenetre entre'ouverte et sans chauffage dans sa chambre mais elle avait couverture et un edredon en laine !elle n'a jamais aime les couettes ,preferait un lit avec des draps !
anne a écrit: CHIPETTE : j'ai encore des fenêtres à ouvrir.................et , par moments , c'est tellement pollué dehors qu'il vaut mieux que je n’aére pas sous peine de crise d'asthme................j'ai des voisins qui polluent avec leur chauffage ! de leurs cheminées sortent des fumées de diverses couleurs................ du jaune , du rose et même du vert ! va savoir ce qu'ils brûlent ............c'est peut-être joli , mais pas pour mes poumons ! alors , si je n'ouvre pas les fenêtres , j'ai juste MA pollution.................... et elle ne me donne pas de crise d'asthme ni de rhume !
Evidemment , début de mariage tu dormais toute nue , tu m'étonnes !!!!!!!!!!!!!
BRAVY- inflorescence scorpioïde
ma pauvre Nouchka polluée
sont fous ces Romains de bruler des trucs pareils
Marsouine a encore des 30 ° et nous on a -2° ce matin : on doit pas être sur la même planète
sont fous ces Romains de bruler des trucs pareils
Marsouine a encore des 30 ° et nous on a -2° ce matin : on doit pas être sur la même planète
mumu- Princesse des fleurs
Trop beau, et si nous essayions...
Bonjour Anne toujours le même temps, à la pluie , il y en a eu cette nuit . Là c'est grosse humidité , je ne sais pas s'il doit encore pleuvoir ...
certains ont allumé le chauffage moi pas . Hier au soir j'avais dans la cuisine, 20, 3. J'ai pensé que c'était encore supportable .
Maintenant 19,4. ça ira encore . A plus tard
.
Bonjour Anne toujours le même temps, à la pluie , il y en a eu cette nuit . Là c'est grosse humidité , je ne sais pas s'il doit encore pleuvoir ...
certains ont allumé le chauffage moi pas . Hier au soir j'avais dans la cuisine, 20, 3. J'ai pensé que c'était encore supportable .
Maintenant 19,4. ça ira encore . A plus tard
.
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
bravo Dd , elle est bonne celle là !
en légende , il y avait : je sais que tu ne seras pas d'accord , mais je te poses quand même la question.................
il fait à c't'heure 7 ° avec un peu de soleil.............bonjour tout le monde !
en légende , il y avait : je sais que tu ne seras pas d'accord , mais je te poses quand même la question.................
il fait à c't'heure 7 ° avec un peu de soleil.............bonjour tout le monde !
anne- Comtesse du jardin
(laissons-les se ...........démerder !!!!!!!!!)
DD et ça ne m'etonnerait pas de nos chatous
anne ,les aider je suis pour a 1000% mais chez eux, en combattant daesh a leurs cotes,mais c'est un vague sujet ,je sens que tout le monde va me sauter dessus
anne ,les aider je suis pour a 1000% mais chez eux, en combattant daesh a leurs cotes,mais c'est un vague sujet ,je sens que tout le monde va me sauter dessus
Julie N11- Archiduchesse des prés
CHIPETTE : ce n'est pas moi qui te sauterai dessus , je suis d'accord avec toi.........................d'autant qu'on doit en rentrer aussi , on ne peut trier les bons des mauvais et , quoi qu'on en dise , trop c'est trop ! nous n'aurons bientôt plus que nos yeux pour pleurer . dans ma famille , il y avait des résistants...............alors , j'avale difficilement ce qui se passe ! et...on ne peut quand même pas les laisser se noyer............. ils me font penser à la multiplications des portées de chats que vous mettez de temps en temps...............
anne- Comtesse du jardin
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40