Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
+20
mège17
BIBI17
lulu33
Chao
Sema
Julie N11
Arwenn
Flo
mumu
Dédé
Denis
ielle
Marsouine
chipette
marinaduvar
Nayati
agnes240
biggi
jojo099
Peluche
24 participants
Page 11 sur 40
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
Pour l'oïdium,pense au bicarbonate de soude
Dédé- Alchimiste des parfums
j'aurais du le faire des le debut !
on utilise quelle proportion ,j'en vaporiserai ce que j'ai laisse ?
on utilise quelle proportion ,j'en vaporiserai ce que j'ai laisse ?
chipette- Reine d'humeur bucolique
Une cuillère à café par litre d'eau
Joli !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je pense aussi que tu peux employer du souffre sec et je ne crois pas que que ça fasse du mal à la nature .
Qui est Jo jo est ce la canadienne ? si oui comment t'a t'elle envoyé ça? pas avec le pot...La maladie serait due au changement de climat. C'est comme les petites plantes que m'as offertes elles sont belles mais ne bougent pas . alors que le même genre de plantes chez moi, ça pousse ça fleuri ça fait des graines il faut couper pour ne pas être envahie . Tes astomérias ont ils donné signe de vie ? il y avait pourtant des pousses prètes à sortir de terre . Je ne comprends pas trop ... moi il me faut nettoyer les miens c'est la forét vierge . pas que là d'ailleurs .
Bonne fin de journée bisous
Qui est Jo jo est ce la canadienne ? si oui comment t'a t'elle envoyé ça? pas avec le pot...La maladie serait due au changement de climat. C'est comme les petites plantes que m'as offertes elles sont belles mais ne bougent pas . alors que le même genre de plantes chez moi, ça pousse ça fleuri ça fait des graines il faut couper pour ne pas être envahie . Tes astomérias ont ils donné signe de vie ? il y avait pourtant des pousses prètes à sortir de terre . Je ne comprends pas trop ... moi il me faut nettoyer les miens c'est la forét vierge . pas que là d'ailleurs .
Bonne fin de journée bisous
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
bonjour à toutes et tous
nettoyage dans la vigne et les framboisiers, j'ai du retiré quelques pieds le long du grillage afin de me faire un passage pour désherber le long. faute de pluie je continue l'arrosage de certaines plantes qui réclament en laissant tomber leurs feuilles;
nettoyage dans la vigne et les framboisiers, j'ai du retiré quelques pieds le long du grillage afin de me faire un passage pour désherber le long. faute de pluie je continue l'arrosage de certaines plantes qui réclament en laissant tomber leurs feuilles;
bravo Denise
on aura ptèt droit à la pluie aujourd'hui
tu es au Nord de la Loire
on aura ptèt droit à la pluie aujourd'hui
tu es au Nord de la Loire
mumu- Princesse des fleurs
bonjour les jardinautes
merci dd et marsouine
j'ai du bicarbonate je vais commencer avec donc !
dans un an si rien ne sort ,je mettrais autre chose je deteste perdre des plantes d'une amie jardinaute !
ça represente du travaill ,des frais quel dommage !!!!
c'est gris mais pas de pluie !
j'ai fait la moitie de mon massif de cote !
bien taille mon chevrefeuillr henry ,je le fais tous les ans apres la floraison ,sinon il est un peu envahissant !
j'ai mis dans ce massif ,a l'ombre et nord des lysimiaques ,ça donnera de la couleur entre les horthensias et mes coeurs de marie qui s'y plaisent beaucoup beaucoup et dont le feuillage etouffe, si je ne le coupe pas mes fougeres !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci dd et marsouine
j'ai du bicarbonate je vais commencer avec donc !
oui je te donne plus de details chez toi !Qui est Jo jo est ce la canadienne
non mas je n'y touche pas !je les laisser tranquilles!Tes astomérias ont ils donné signe de vie
dans un an si rien ne sort ,je mettrais autre chose je deteste perdre des plantes d'une amie jardinaute !
ça represente du travaill ,des frais quel dommage !!!!
c'est gris mais pas de pluie !
j'ai fait la moitie de mon massif de cote !
bien taille mon chevrefeuillr henry ,je le fais tous les ans apres la floraison ,sinon il est un peu envahissant !
j'ai mis dans ce massif ,a l'ombre et nord des lysimiaques ,ça donnera de la couleur entre les horthensias et mes coeurs de marie qui s'y plaisent beaucoup beaucoup et dont le feuillage etouffe, si je ne le coupe pas mes fougeres !
Bonjour Chipette , moi aussi j'ai du chevrefeuile qui ne fait plus rien de bon je l'ai fait raser l'année derniere mais il recommence sa "maladie " je voudrais le détruire mais c'est beaucoup de travail il est pris dans un grillage qui est scellé à des piquets etc etc ...je ne sais qui voudrait m'entreprendre ça et à quel prix . Parce que long à faire .
Je ne sais pas ce que c'est que les lysimiaques ...ce matin, j'ai coupé beaucoup de branches à ma vigne et si je peux je traiterai demain le raisin est déjà gros . il y avait vraiment trop de végétation donc trop d'ombre .
Bon après midi chipette A + bisous
Un petit bonjour en passant à Rama toujours aussi vaillante .
Je ne sais pas ce que c'est que les lysimiaques ...ce matin, j'ai coupé beaucoup de branches à ma vigne et si je peux je traiterai demain le raisin est déjà gros . il y avait vraiment trop de végétation donc trop d'ombre .
Bon après midi chipette A + bisous
Un petit bonjour en passant à Rama toujours aussi vaillante .
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Bien travaillé au jardin aussi ce soir la pluie est arrivée , et il pleut encore ..,j'ai taillé aussi mes rosiers surtout le Féligonde , il écrasait tout pour les autres ,retiré les fleurs fanées, ils sont tous remontant donc je vais encore avoir des fleurs .J'aurais du ramassé mes fraises je le ferais demain matin , même si il pleut .
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
Je n'ai rien fait , il a plu toute la journée !!!!!!!!!!!!!
bonjour à toutes et tous
tonte sur le talus, surtout pour couper les fleurs des mauvaises herbes et taille des fleurs fanées
puis il a enfin plu vers 17h30, plus d'une heure et dans la soirée une autre averse à arrosée à ma place le jardin
le soleil est là, mais il fait pas chaud que 8° et à l'abri de la fenêtre
tonte sur le talus, surtout pour couper les fleurs des mauvaises herbes et taille des fleurs fanées
puis il a enfin plu vers 17h30, plus d'une heure et dans la soirée une autre averse à arrosée à ma place le jardin
le soleil est là, mais il fait pas chaud que 8° et à l'abri de la fenêtre
pas chaud en effet je viens d'aller ramasser mes fraises laissées hier je ne sens plus mes mains ...il devrait encore pleuvoir ce matin le ciel est bien chargé et le vent d'ouest est là aussi j'ai du rattacher deux pieds de tomates aussi jene ferais pas de jardinage aujourd'hui j'ai froid .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bonjour le jardinautes
ah bon ça ne vient pas de moi ,je suis gelée ce matin !!!!
il a plu aussi hier soir ,il y avait surtout beaucoup de vent !
j'ai termine mon massif !
j'ai mis un bout de "miscanthus variegatus"j'ai eu tres peu de racine ,en fait comme lle zebra que je t'ai donne ma brigitte ,on verra !
et j'ai deplace un bb d'anemone du japon pris dans un pied d'iris !
ah bon ça ne vient pas de moi ,je suis gelée ce matin !!!!
il a plu aussi hier soir ,il y avait surtout beaucoup de vent !
j'ai termine mon massif !
j'ai mis un bout de "miscanthus variegatus"j'ai eu tres peu de racine ,en fait comme lle zebra que je t'ai donne ma brigitte ,on verra !
et j'ai deplace un bb d'anemone du japon pris dans un pied d'iris !
bonjour vous avez une belle chance d'avoir froid, au moins pour les jardins ...quand je pense que tous les soirs, je dois passer partout .
Aujoud'hui ça tombe dur le thermomètre ne marque que 26° mais le soleil est chaud et le vent accentue aussi la chaleur . Cela ne m'enchante pas du tout de faire tous les soirs tout le tour du jardin avec le tuyau;
en plus quand on arrive et qu'on voit les plantes toutes flagada ...heureusement le matin de bonne heure tout est revenu tout a bonne mine .
Depuis ce matin, je bataille avec un pulvérisateur j'ai soigné ma vigne et bien une fois tout préparé l'engin ne fonctionne pas . j'ai du transferer d'un récipient dans un autre qui allait mieux heureusement . Cela m'a fait perdre beaucoup de temps . aussi je n'ai pas très envie d'aller ou je viens de vous expliquer . Mais c'est un peu une obligation.
Je vous souhaite une bonne fin de journée bisous
Aujoud'hui ça tombe dur le thermomètre ne marque que 26° mais le soleil est chaud et le vent accentue aussi la chaleur . Cela ne m'enchante pas du tout de faire tous les soirs tout le tour du jardin avec le tuyau;
en plus quand on arrive et qu'on voit les plantes toutes flagada ...heureusement le matin de bonne heure tout est revenu tout a bonne mine .
Depuis ce matin, je bataille avec un pulvérisateur j'ai soigné ma vigne et bien une fois tout préparé l'engin ne fonctionne pas . j'ai du transferer d'un récipient dans un autre qui allait mieux heureusement . Cela m'a fait perdre beaucoup de temps . aussi je n'ai pas très envie d'aller ou je viens de vous expliquer . Mais c'est un peu une obligation.
Je vous souhaite une bonne fin de journée bisous
bonjour à toutes et tous
hier taille des seringats dans la haie, ils étaient défleuris et poussaient trop haut. Le vent ratissaient à chaque fois les nouvelles pousses qui sont assez fragiles chez eux ; enfin je trouve
j'ai ramassé mes cassis et fait de la gelée, ainsi que de la confiture d'abricots. J'ai téléphoné à une voisine pour savoir si elle veux encore des groseilles, il en reste pas mal
hier taille des seringats dans la haie, ils étaient défleuris et poussaient trop haut. Le vent ratissaient à chaque fois les nouvelles pousses qui sont assez fragiles chez eux ; enfin je trouve
j'ai ramassé mes cassis et fait de la gelée, ainsi que de la confiture d'abricots. J'ai téléphoné à une voisine pour savoir si elle veux encore des groseilles, il en reste pas mal
tu as de la chance !!cette année aucune groseilles ....
Mauvaise année pour moi aussi pour les groseilles (coup de froid du printemps alors qu'elles promettaient ??????????? )
C'est la première année que ça m'arrive !!!!! cassis , pareil : petites grappes peu garnies !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est la première année que ça m'arrive !!!!! cassis , pareil : petites grappes peu garnies !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonjour les jardinautes
brigitte direction chez denise
j'ai un pied de cassis il est beau cette année ,bon je n'aime pas !
et de belles framboises !ça j'aime
j'ai ce matin mon petit massif d'angle et j'ai debute ma haie variée ,que je taille regulièrement, je ne veux pas qu'elle soit haute !et la garde aux environs de 1m80 !
arrosage de 2,3 plantations de la semaine !
un tout petit minus hortensia que j'ai bouture cet automne!
c'est ma foi vrai marsouine mais ça ne va pas durer !bon je prefere sans aimer la chaleur quelque ° de plus quand meme!bonjour vous avez une belle chance d'avoir froid, au moins pour les jardins
brigitte direction chez denise
j'ai un pied de cassis il est beau cette année ,bon je n'aime pas !
et de belles framboises !ça j'aime
j'ai ce matin mon petit massif d'angle et j'ai debute ma haie variée ,que je taille regulièrement, je ne veux pas qu'elle soit haute !et la garde aux environs de 1m80 !
arrosage de 2,3 plantations de la semaine !
un tout petit minus hortensia que j'ai bouture cet automne!
direction Denise oui pour les groseilles j'adore , mais non non on ne bouge plus ce mois ci ,ni en juillet peut être en septembre chez ma soeur ...
avec plaisir ça c'est sur !
bonjour à toutes et tous
hier j'ai fini de tailler les seringats, puis broyer les branches. L'arrosage a repris
tant pis pour les groseilles, les oiseaux les mangeront, je continu à en picoré en jardinant dans leur coin
j'ai toujours des boutures en attente pour toi Brigitte, mais fait trop chaud pour te les envoyer, on verra à l'automne. Ou alors si tu passes "la maison est toujours ouverte"
hier j'ai fini de tailler les seringats, puis broyer les branches. L'arrosage a repris
tant pis pour les groseilles, les oiseaux les mangeront, je continu à en picoré en jardinant dans leur coin
j'ai toujours des boutures en attente pour toi Brigitte, mais fait trop chaud pour te les envoyer, on verra à l'automne. Ou alors si tu passes "la maison est toujours ouverte"
bonjour denise les jardinautes !
une pensée pour notre flo !
j'ai termine ma haie variée et le petit massif qui est en bout !ou au debut selon ou on se trouve !mais il est vers le portail c'est plus a l'entree
arrosage aussi
ma graminee ne va pas reprendre je pense ,enfin j'ai coupe ,je n'y touche pas on verra!
une pensée pour notre flo !
j'ai termine ma haie variée et le petit massif qui est en bout !ou au debut selon ou on se trouve !mais il est vers le portail c'est plus a l'entree
arrosage aussi
ma graminee ne va pas reprendre je pense ,enfin j'ai coupe ,je n'y touche pas on verra!
Versé un seau d'eau au pied !
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40