Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
+20
mège17
BIBI17
lulu33
Chao
Sema
Julie N11
Arwenn
Flo
mumu
Dédé
Denis
ielle
Marsouine
chipette
marinaduvar
Nayati
agnes240
biggi
jojo099
Peluche
24 participants
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: Aujourd'hui qu'as-tu fait dans ton jardin?
bonjour denise les jardinautes
une fos par an c'est juste ,bon c'est bien pour les insectes !
maurice continue la haie ,qu'il a bien descendu ,de 50 cm ,donc du gros bois a couper !
ce n'est pas tres joli mais ça va vite repousser et apres se sera plus facile a entretenr !
par contre on plonge chez mes voisins ,je ne vais pas raler c'est un peu mon idée ,meme si j'aurais prefere 20cm de plus ,c'est peu mai.............s ça change tout !
j'ai donc commence a nettoyer et, fait ma bordure de lavandes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
n'ayant toujours pas de pluie il va falloir que j'arrose ce soir !
une fos par an c'est juste ,bon c'est bien pour les insectes !
maurice continue la haie ,qu'il a bien descendu ,de 50 cm ,donc du gros bois a couper !
ce n'est pas tres joli mais ça va vite repousser et apres se sera plus facile a entretenr !
par contre on plonge chez mes voisins ,je ne vais pas raler c'est un peu mon idée ,meme si j'aurais prefere 20cm de plus ,c'est peu mai.............s ça change tout !
j'ai donc commence a nettoyer et, fait ma bordure de lavandes
n'ayant toujours pas de pluie il va falloir que j'arrose ce soir !
chipette- Reine d'humeur bucolique
bonjour à toutes et tous
pour moi cela a été aussi la haie potinia, laurier tin et eleagnus, que je ne laisse pas monter à plus de 2 m
pas toujours évident la vue chez les voisins, surtout avec des terrains en pente
pour moi cela a été aussi la haie potinia, laurier tin et eleagnus, que je ne laisse pas monter à plus de 2 m
pas toujours évident la vue chez les voisins, surtout avec des terrains en pente
brigitte doit etre a fond dans le jardinage ,les plantations!
je suis en haut de la butte !avec la maison de droite et de gauche !
par contre en bas je plonge chez ma voisine
elle a plante depuis que le lotissement a été agrandi ,donc la construction chez nous ,avant cetait une pature , une haie de, ne ne sais pas quoi,qui en fait a tres vite grandit ,je ferais une photo !
donc c'est en bas que je veux que maurice reduise bien la haie qui de notre cote n'est plus indispensable !
et c'est en bas qu'elle a du gros bois laurier cerise !
de cote c'est du laurier du portual ,bien plus gerable !et c'est la qu'il a coupe un peu court 1m80 a peine !mais ça va repousser
ce matin j'ai donc nettoye le long de la haie cote alchemille !il en reste un bout a faire que je finirais demain !!
brigitte doit etre a fond dans le jardinage ,les plantations!
je suis en haut de la butte !avec la maison de droite et de gauche !
par contre en bas je plonge chez ma voisine
elle a plante depuis que le lotissement a été agrandi ,donc la construction chez nous ,avant cetait une pature , une haie de, ne ne sais pas quoi,qui en fait a tres vite grandit ,je ferais une photo !
donc c'est en bas que je veux que maurice reduise bien la haie qui de notre cote n'est plus indispensable !
et c'est en bas qu'elle a du gros bois laurier cerise !
de cote c'est du laurier du portual ,bien plus gerable !et c'est la qu'il a coupe un peu court 1m80 a peine !mais ça va repousser
ce matin j'ai donc nettoye le long de la haie cote alchemille !il en reste un bout a faire que je finirais demain !!
bonjour à toutes et tous
fini de tondre la partie derrière la maison, puis j'ai passé du désherbant le long de la clôture et le long du bois afin de contrôler les repousses de petits arbres
j'ai aussi tailler le choysa sur le devant de la maison, cet hiver il avait souffert du vent qui m'avait casser des branches à ras du tronc
cela ne doit pas être facile de tailler coté voisin ta haie si elle monte si haut
fini de tondre la partie derrière la maison, puis j'ai passé du désherbant le long de la clôture et le long du bois afin de contrôler les repousses de petits arbres
j'ai aussi tailler le choysa sur le devant de la maison, cet hiver il avait souffert du vent qui m'avait casser des branches à ras du tronc
cela ne doit pas être facile de tailler coté voisin ta haie si elle monte si haut
maurice a garde largementt la place nafin de passer derrière et il a un taille haie telescopique !
bon cette fois ça va aller mieux ,il a fini la taille et la haie doit faire cette fois 1m80 ,on la gardera ainsi !
j'ai termine ma grande bordure d"alchemilles !
maurice a garde largementt la place nafin de passer derrière et il a un taille haie telescopique !
bon cette fois ça va aller mieux ,il a fini la taille et la haie doit faire cette fois 1m80 ,on la gardera ainsi !
j'ai termine ma grande bordure d"alchemilles !
Bonjour Chipette , je t'ai cherché et enfin trouvé. depuis qu'on ne s'est plus rencontré...j'ai vu ton coin de fleurs aussi . très joli je voulais te dire aussi que tes plantounes existent encore mais pas de progrés elles ne grandissent pas .Elles aussi ont passé l'hiver sous abri . Le changement de climat ne leur convient pas . Mais enfin, elles sont encore en vie et semblent en bonne santé il leur manque un peu de courage pour se lancer .
toujours un temps de chien du vent . tout à l'heure vers 12h30 , des rafales qui faisaient peur comme hier à la même heure .
Je te souhaite un merveilleux W E Bisous
toujours un temps de chien du vent . tout à l'heure vers 12h30 , des rafales qui faisaient peur comme hier à la même heure .
Je te souhaite un merveilleux W E Bisous
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
bonjour à toutes et tous
coupé les fleurs fanées et fini la taille d'arbustes
le soir arrosage de certaines plantes
coupé les fleurs fanées et fini la taille d'arbustes
le soir arrosage de certaines plantes
Bonjour tout le monde,
Ca bosse fort par ici. En Bretagne aussi, le potager avance bien, l'enclos des titis aussi, je vais bientôt pouvoir commencer mes plantations devant la maison sans risquer de trouver des puits de pétrole. Sinon toujours autant de bagarre avec mes cailloux, car même si la surface non travaillée diminue, y'en a encore. Toutes mes plantouilles ramenées du limousin sont reprises sauf 2 géraniums, j'en suis bien contente, je m'attendais à pire avec arrachage pas tellement à la bonne époque et replantation sommaire .... ça devrait être joli en Bretagne l'année prochaine.
Ca bosse fort par ici. En Bretagne aussi, le potager avance bien, l'enclos des titis aussi, je vais bientôt pouvoir commencer mes plantations devant la maison sans risquer de trouver des puits de pétrole. Sinon toujours autant de bagarre avec mes cailloux, car même si la surface non travaillée diminue, y'en a encore. Toutes mes plantouilles ramenées du limousin sont reprises sauf 2 géraniums, j'en suis bien contente, je m'attendais à pire avec arrachage pas tellement à la bonne époque et replantation sommaire .... ça devrait être joli en Bretagne l'année prochaine.
ielle- corolle frémissante dans le vent
ielle le retour
bonjour les jardinautes!
comme toi denise ,ce matin arrosage ,c'est tres tres sec de certaines plantes et coupe de fleurs fanées surtout des iris
bonjour les jardinautes!
quoi que !!!!je vais bientôt pouvoir commencer mes plantations devant la maison sans risquer de trouver des puits de pétrole.
on aura de belles photos!ça devrait être joli en Bretagne l'année prochaine.
comme toi denise ,ce matin arrosage ,c'est tres tres sec de certaines plantes et coupe de fleurs fanées surtout des iris
bonjour à toutes et tous
nettoyage du massif entre la maison et le potager, surtout les fleurs fanées des iris et géraniums vivaces
après je me suis attaquée à ma haie sur le coté de la maison car elle était trop large. J'avais fait le coté allée maison et il me restait le coté pelouse. On avait trop de mal après à couper le haut. J'ai du mettre en route le broyeur pour les grosses branches
j'ai arroser le potager, mais cette nuit il a du pleuvoir car la terrasse est encore humide
nettoyage du massif entre la maison et le potager, surtout les fleurs fanées des iris et géraniums vivaces
après je me suis attaquée à ma haie sur le coté de la maison car elle était trop large. J'avais fait le coté allée maison et il me restait le coté pelouse. On avait trop de mal après à couper le haut. J'ai du mettre en route le broyeur pour les grosses branches
j'ai arroser le potager, mais cette nuit il a du pleuvoir car la terrasse est encore humide
bonjour denise les jardinautes !
depuis que j'ai vu la place qu'a devorée la haie de mon amie claudine j'ai la mienne a l'oeil !
suite a son divorce sa maison ,qu'elle a repris ,etait restée sans entretien, elle du faire intervenir un pro ,elle devait faire 2 m de large
malheureusement pas de pluie et c'est tres sec ,je m'en suis vu ce matin pour desherber le massif de ma petite mère!
e finirais demmain !j'ai egalement passer la autour de mes massifs !et j'ai bien sur arrosé !
depuis que j'ai vu la place qu'a devorée la haie de mon amie claudine j'ai la mienne a l'oeil !
suite a son divorce sa maison ,qu'elle a repris ,etait restée sans entretien, elle du faire intervenir un pro ,elle devait faire 2 m de large
malheureusement pas de pluie et c'est tres sec ,je m'en suis vu ce matin pour desherber le massif de ma petite mère!
e finirais demmain !j'ai egalement passer la autour de mes massifs !et j'ai bien sur arrosé !
bonjour à toutes et tous
je continue à nettoyer les massifs des fleurs fanées, c'est plus long car je coupe sur place les déchets . cela fait du paillis
je dois supprimer par endroit des violettes les feuilles deviennent énormes et cachent certaines plantes
mes premières pivoines sont déjà fanées, j'ai couper les têtes de certaines, en retirant juste la première feuille avec
Fiona doit repartir aujourd'hui, ma fille revient la chercher mais me la ramène dans 15 jours
je continue à nettoyer les massifs des fleurs fanées, c'est plus long car je coupe sur place les déchets . cela fait du paillis
je dois supprimer par endroit des violettes les feuilles deviennent énormes et cachent certaines plantes
mes premières pivoines sont déjà fanées, j'ai couper les têtes de certaines, en retirant juste la première feuille avec
Fiona doit repartir aujourd'hui, ma fille revient la chercher mais me la ramène dans 15 jours
mes pivoines commencent juste !
j'ai termine le massif de ma petite mère!
j'ai pu faire une serie de scabieuses dans ma nouvelle bordure ,pris ci et la ,mais je n'a pas de quoi finir ,j'a mis des stella de oro en attendant
j'ai arrose ,il est tombe 3 gouttes pas de quoi arroser loin de la !
mes pivoines commencent juste !
j'ai termine le massif de ma petite mère!
j'ai pu faire une serie de scabieuses dans ma nouvelle bordure ,pris ci et la ,mais je n'a pas de quoi finir ,j'a mis des stella de oro en attendant
j'ai arrose ,il est tombe 3 gouttes pas de quoi arroser loin de la !
bonjour à toutes et tous
et bien moi, j'ai tondu la pelouse, car lundi c'était férié, alors j'ai décalé. Puis ma fille est arrivée pour récupérer sa petite chienne. après son départ je suis repartie au jardin armée du sécateur afin de continuer la coupe des fleurs fanées : les roses s'en mêlent aussi. le vent les aident beaucoup
j'ai quelques scabieuses aussi mais elles ont du mal à démarrer
et bien moi, j'ai tondu la pelouse, car lundi c'était férié, alors j'ai décalé. Puis ma fille est arrivée pour récupérer sa petite chienne. après son départ je suis repartie au jardin armée du sécateur afin de continuer la coupe des fleurs fanées : les roses s'en mêlent aussi. le vent les aident beaucoup
j'ai quelques scabieuses aussi mais elles ont du mal à démarrer
Bonjour,
Je remarque que ça bouge dans les jardins
Pareil, Rama au programme tondeuse ce soir entre les Acer et le reste du jardin
Bonne continuation
Je remarque que ça bouge dans les jardins
Pareil, Rama au programme tondeuse ce soir entre les Acer et le reste du jardin
Bonne continuation
bonjour les ardinautes !
deniise j'avais une superbe scabieuse blanche elle a disaru ,j'avais mis un reper au pied rien de rien
ellle vegetait depuis sa plantation j'aurais du la changer de place!
c''etait une scabieuse du caucasse, perfecta alba,en bordure se sont des Scabieuses columbaria pink mist rose sans problème celles ci et j'ai aussi les belles Scabiosa columbaria ‘Butterfly Blue’
ce matin je suis descendue a 7 heures au jardin et remontée a 11heures et cela pour faire juste la moitie ,bonne moitié ,du massif dit des fruiters!
j'avais des iris a dedoubler ,a tailler un lilas ,il y a une clematite dedans, j'ai bien peur de l'avoir coupée !
enlever encore des primevères ,quand je vois le nombre que j'avais encore ,je suis contente de les avoir enlever ,idem les ancolies enfin pas toutes bien sur !
et comme c'est tres sec,je perds beaucoup de temps
le problème, primeveres et ancolies ,trop genereux, poussent dans les autres plantes ,et dans les iris
et comme chaque jour arrosé !
deniise j'avais une superbe scabieuse blanche elle a disaru ,j'avais mis un reper au pied rien de rien
ellle vegetait depuis sa plantation j'aurais du la changer de place!
c''etait une scabieuse du caucasse, perfecta alba,en bordure se sont des Scabieuses columbaria pink mist rose sans problème celles ci et j'ai aussi les belles Scabiosa columbaria ‘Butterfly Blue’
ce matin je suis descendue a 7 heures au jardin et remontée a 11heures et cela pour faire juste la moitie ,bonne moitié ,du massif dit des fruiters!
j'avais des iris a dedoubler ,a tailler un lilas ,il y a une clematite dedans, j'ai bien peur de l'avoir coupée !
enlever encore des primevères ,quand je vois le nombre que j'avais encore ,je suis contente de les avoir enlever ,idem les ancolies enfin pas toutes bien sur !
et comme c'est tres sec,je perds beaucoup de temps
le problème, primeveres et ancolies ,trop genereux, poussent dans les autres plantes ,et dans les iris
et comme chaque jour arrosé !
Bonjour Chipette je n'aime pas les iris pour cela, beaucoup de travail a dédoubler replanter etc etc . Autrement la fleur est belle mais ne sent pas très bon non plus .
Il doit y avoir des feux ils ont bien choisi avec le vent , j'entends les avions il y a sans doute plusieurs feux les avions se dirigent dans plusieurs directions . Tout à l'heure c'était sud est de nimes maintenant c'est direction montpellier . ça va commencer et comme la sécheresse est importante ça va bruler comme des allumettes .
Moi , je vais sortir arroser je suis un peu dégoutée , tout est démoli ;
Je devais cueillr des pois , ils sont tout en méli mélo.Je me demande comment je vais m'y prendre .
Bonne fin de journée pour tout le monde bisous chipette .
Il doit y avoir des feux ils ont bien choisi avec le vent , j'entends les avions il y a sans doute plusieurs feux les avions se dirigent dans plusieurs directions . Tout à l'heure c'était sud est de nimes maintenant c'est direction montpellier . ça va commencer et comme la sécheresse est importante ça va bruler comme des allumettes .
Moi , je vais sortir arroser je suis un peu dégoutée , tout est démoli ;
Je devais cueillr des pois , ils sont tout en méli mélo.Je me demande comment je vais m'y prendre .
Bonne fin de journée pour tout le monde bisous chipette .
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
j'aime bien l'odeur des iris!!!
on a aussi eu pas ma de vent ,mais certainement moins fougueux que chez toi !
les incendies
on a aussi eu pas ma de vent ,mais certainement moins fougueux que chez toi !
les incendies
bonjour à toutes et tous
je suis revenue aussi avec des scabieuses du Caucase blanche ,des ancolies blue star, des alchémilles et une sauge patens. J'ai tout replanté
j'ai pris aussi quelques courges que je vais mettre au potager ce matin
oui, Chipette certain iris sentent bons
je suis revenue aussi avec des scabieuses du Caucase blanche ,des ancolies blue star, des alchémilles et une sauge patens. J'ai tout replanté
j'ai pris aussi quelques courges que je vais mettre au potager ce matin
oui, Chipette certain iris sentent bons
j'ai retrouvée ma sacabieuse blanche car elle est superbe !
en fait j'en avas envoye un petit bout a cornouiller ,si genereuse ,qui en avait envie ,il ne m'en reste qu'un petit bout mais elle est bien la !
si j'en trouve une autre e l'acheterai!
des alchemilles mollis ?
j'ai termine mon massif !et .................arrose!
j'ai retrouvée ma sacabieuse blanche car elle est superbe !
en fait j'en avas envoye un petit bout a cornouiller ,si genereuse ,qui en avait envie ,il ne m'en reste qu'un petit bout mais elle est bien la !
si j'en trouve une autre e l'acheterai!
des alchemilles mollis ?
j'ai termine mon massif !et .................arrose!
Beau bouquet de pivoines !!!!!!!!!!!!!
Dédé- Alchimiste des parfums
bonjour denise DD les jardinautes
et dire que je n'aimais pas les pivoines !elles sont superbes!
je vais apres floraison en prelever un bout de ma rouge pour mettre das ma butte !
toujours pas le pluie le comble se serait d'en avor demain!
pas de jardinage ce matin ,se sera arrosage ce soir certainement
et dire que je n'aimais pas les pivoines !elles sont superbes!
je vais apres floraison en prelever un bout de ma rouge pour mettre das ma butte !
toujours pas le pluie le comble se serait d'en avor demain!
pas de jardinage ce matin ,se sera arrosage ce soir certainement
Coucou Chipette , je vais moi aussi sortir au jardin .je n'arroserai que les petites choses fragiles . avec l'humidité certaines choses sont restées mouillées . C' est dur pour faire démarrer . cela va faire trois semaines au moins que j'ai repiqué des betteraves elles n'ont pas encore demarré . à part cela tout va bien ça pousse bien les tomates ont une belle énergie ? Nous verrons ce que ça donnera en culture. Je me demande si le vent n'a pas enlevé des fleurs au passage .
Bon W E pour tous ceux qui passeront par là Bisous bisous
Bon W E pour tous ceux qui passeront par là Bisous bisous
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40