-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an

+16
Nayati
Julie N11
Miratou
Flo
sempé
cricri54
frimousse
rama45
rubis
BRAVY
anne
mumu
agnes240
Peluche
chipette
Marsouine
20 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an - Page 34 Empty Re: Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an

Message  mumu Mar 6 Jan 2015 - 17:56

Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an - Page 34 130659 oh là là c'est pas comme çà qu'on va se motiver pour le régime Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an - Page 34 90807 Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an - Page 34 90807 Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an - Page 34 90807

bisous bisous du soir

Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an - Page 34 Banniz10
mumu
mumu
Princesse des fleurs

Revenir en haut Aller en bas

Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an - Page 34 Empty Re: Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an

Message  Brigitte 1754 Mar 6 Jan 2015 - 18:28

ah ça non c'est sur Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an - Page 34 280961 Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an - Page 34 280961 mais ne dit on pas "mieux vaut faire envie que pitié" Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an - Page 34 90807 Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an - Page 34 90807

Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an - Page 34 Brigit10
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754
Brigitte 1754
Comtesse du jardin

Message  Peluche Mar 6 Jan 2015 - 18:56

Recette de la tarte au riz

Pour le riz

1 litre de lait

135 grammes de riz rond

185 grammes de sucre fin

1 bâton de cannelle (ou cannelle en poudre)

Pour la pâte tarte

100 grammes de farine

5 centilitres de lait (ou eau)

5 grammes de levure

2,5 grammes de sucre fin

2 grammes de sel

30 grammes de beurre

Pour la garniture

1 œuf

1 jaune d’œuf

1ère étape : Préparation du riz

– Chauffer le lait au bain marie et porter à ébullition.

– Verser le riz dans le lait et mélanger régulièrement pendant une heure.

– Mettre le bâton de cannelle dans la casserole et rajouter ensuite le sucre.

– Mélanger régulièrement pendant 30 minutes.

– Une fois que le riz est consistant, placer dans un récipient et réserver au réfrigérateur pendant 24 heures.

2ème étape : Confection de la pâte à tarte

- Mettre la farine, la levure et le lait dans un grand bol. Mélanger avec les mains pendant une vingtaine de minutes. Laisser reposer dix minutes.

– Ajouter ensuite le sucre et le sel et mélanger à nouveau pendant une vingtaine de minutes.

– Ajouter ensuite le beurre et mélanger quelques minutes.

– Faire une boule de pâte et laisser reposer pendant environ une heure sous un essuie.

3ème étape : Confection de la tarte au riz

- Abaisser la pâte à l’aide d’un rouleau à tarte.

– Enduire un plat à tarte de matière grasse et placer la pâte dans le plat à tarte.

– Mettre un œuf dans le riz et mélanger avec la main.

– Verser le riz sur la tarte et égaliser.

– Dorer la surface de la tarte avec un jaune d’œuf à l’aide d’un pinceau.

– Placer la tarte pendant environ 25 à 30 minutes dans un four à 240 degrés.

– Une fois la tarte sortie du four, attendre au moins quelques heures avant de la déguster.

Bon appétit !

Tarte au sucre

INGREDIENTS :

La pâte :
250 gr de farine
25 gr de sucre
1 œuf
20 g de levure fraîche de boulanger
1 càc de sel
75 ml de lait
50 gr de beurre

La garniture :
3 œufs
150 ml de crème liquide
250 gr de sucre fin
40 gr de beurre

PREPARATION :

Dans le bol du robot muni du crochet à pâte, verser la farine, le sel, le sucre, l’œuf et la levure délayée dans le lait tiède. Mélanger jusqu’à obtention d’une pâte homogène, ajouter ensuite le beurre mou et continuer à battre jusqu’à ce que la pâte forme une boule et se détache du bol du robot.
Déposer la pâte sur le plan de travail fariné et l’abaisser à l’aide du rouleau.
Garnir un moule à tarte et foncer le moule en appuyant doucement du bout des doigts sur la pâte de façon à la faire parfaitement adhérer aux parois. Ne pas piquer la pâte avec une fourchette.
Dans un bol, casser les œufs et les battre en omelette. En badigeonner les bords de la tarte avec un pinceau. Ajouter la crème aux œufs et battre à nouveau.
Etaler le sucre sur la pâte et y déposer des noix de beurre. Ajouter l’appareil œufs-crème.
Enfourner à four préchauffé à 200°C pendant environ 25 minutes.
Cette tarte se déguste tiède ou froide.

Bon appétit !

Et vive les kilos Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an - Page 34 280961

Amicalement.

Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an - Page 34 2069711
Peluche
Peluche
sépale d'argent

Message  chipette Mar 6 Jan 2015 - 19:03

merci peluche bisous bisous
ma brigitte tu testes et tu nous dis !
bon c'est sur pour moi si j'essaye c'est avec une pate toute prete Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an - Page 34 90807
celle au sucre me plait bien

Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an - Page 34 Nom_se10

les particuliers qui font reproduire leurs animaux , distribuent les petits ,(rappel les animaux ne doivent pas etre cédés, avant l'age de 8 semaines ,ils doivent etre identifiés, qu'ils soient donnés ou vendus ),sont responsables de la misère animale, abandons,maltraitance , trafic sur internet ,abattage massif dans les fourrières , qu'attend l'etat pour rendre OBIGATOIRE ,comme dans de nombreux pays ,la stérilisation ou  castration ,une simple opération chirurgicale !

chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Message  mumu Mer 7 Jan 2015 - 6:08

Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an - Page 34 90807 Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an - Page 34 90807 Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an - Page 34 90807 déjà dans les recettes

bisous bisous bonjour ma Chipette fripounette

scratch me souviens plus si tu fais la pâtisserie Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an - Page 34 93983

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  Brigitte 1754 Mer 7 Jan 2015 - 6:21

Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an - Page 34 Ae326a10
la tarte au sucre pas mal non plus Dans le Nord ils savaient en faire de délicieuses, c'est là que j'ai mangé ma 1ère .. bisous bisous

VICTOR HUGO
Brigitte 1754
Brigitte 1754
Comtesse du jardin

Message  Peluche Mer 7 Jan 2015 - 8:03

bisous bonne journée

Amicalement.

Peluche
Peluche
sépale d'argent

Message  agnes240 Mer 7 Jan 2015 - 9:02

bisous bisous bisous miam miam Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an - Page 34 96893 Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an - Page 34 96893 Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an - Page 34 96893
agnes240
agnes240
Pistil enchanteur

Message  anne Mer 7 Jan 2015 - 9:52

merci Peluche , mais une question : on laisse le feu sous le bain-marie pendant l'heure où l'on touille le riz ? ou on éteins ?
salut chipou..................... bisous bisous bisous bisous

Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an - Page 34 Img_1611
anne
anne
Comtesse du jardin

Message  mumu Mer 7 Jan 2015 - 11:49

Brigitte 1754 a écrit:ah ça non c'est sur  Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an - Page 34 280961 Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an - Page 34 280961 mais ne dit on pas "mieux vaut faire envie que pitié" Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an - Page 34 90807 Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an - Page 34 90807

Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an - Page 34 90807 Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an - Page 34 90807 suis bien d'accord avec toi Frimousse on fait pas pitié enfin pas moi Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an - Page 34 280961 Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an - Page 34 280961 Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an - Page 34 280961

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  agnes240 Mer 7 Jan 2015 - 13:45

Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an - Page 34 90807 Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an - Page 34 90807 Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an - Page 34 90807
agnes240
agnes240
Pistil enchanteur

Message  Marsouine Mer 7 Jan 2015 - 14:21

Bonjour Chipette juste un petit coucou . Il me faut sortir au jardin j'ai déjà beaucoup bavardé . il faut profiter tant qu'il fait bon. le soleil brille , il ne reste guerre plus qu'une heure ou une heure et demi ensuite le froid arrive .
Ce matin tout était blanc encore . on va bientôt compter les dégâts .
Bon après midi Chipette à bientôt bisous bisous bisous

Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine
Marsouine
Calice enivrant

Message  Peluche Mer 7 Jan 2015 - 15:35

anne a écrit:merci Peluche , mais une question : on laisse le feu sous le bain-marie pendant l'heure où l'on touille le riz ? ou on éteins ?
salut chipou..................... bisous bisous bisous bisous

Le riz, tu le touilles de temps en temps lorsque que tu as versé dans le lait bouillant, en dehors du feu et du bain marie, sinon si tu laisses cuire pendant une heure je ne sais pas ce que tu obtiendras ? bon Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an - Page 34 388728

Amicalement.

Peluche
Peluche
sépale d'argent

Message  chipette Mer 7 Jan 2015 - 15:46

bonjour mes jardinautes bisous bisous bisous
c'est aujourd'hui une chipette horrifiée ecoeurée bien triste par l'actualité du jour !
jusqu'ou iront ces monstres !je me le demande ! Sad
les jours ont rallonges marsouine mais il est vrai que apres 17 heures les journées au ardin c'est plus possible !
je ne fais pas pite non plus c'est sur !mais envie non plus je pense Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an - Page 34 71285 Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an - Page 34 90807
il doit falloir touillier ma petite anne sinon ça risque de coller !
agnes laisse en aux copines m'enfin!!!!!!!!!!
je dirais mumurette que je prefere faire des entremets que de la patisserie !
mais c'est vrai que je ne suis pas tres sucrée !par contre une tarte aux pommes hummmmmmmmmmmmm!
et je prefere celles des patissiers a celles que l'on fait !comme les flans patissier que j'adore !
je vais tester celle de peluche au sucre peu etre dimanche !!!!avec une pate sablée je pense Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an - Page 34 663443 trop

les particuliers qui font reproduire leurs animaux , distribuent les petits ,(rappel les animaux ne doivent pas etre cédés, avant l'age de 8 semaines ,ils doivent etre identifiés, qu'ils soient donnés ou vendus ),sont responsables de la misère animale, abandons,maltraitance , trafic sur internet ,abattage massif dans les fourrières , qu'attend l'etat pour rendre OBIGATOIRE ,comme dans de nombreux pays ,la stérilisation ou  castration ,une simple opération chirurgicale !

chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Message  agnes240 Mer 7 Jan 2015 - 16:36

Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an - Page 34 90807 Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an - Page 34 90807 Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an - Page 34 181342 Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an - Page 34 181342 Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an - Page 34 181342
agnes240
agnes240
Pistil enchanteur

Message  mumu Mer 7 Jan 2015 - 16:46

Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an - Page 34 499471 Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an - Page 34 499471 Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an - Page 34 499471 tu nous en donneras des nouvelles

comme tu dis : c'est bien triste cet attentat Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an - Page 34 130659 12 morts affraid

ça n'arrête pas entre les guerres, les avions qui disparaissent, les attentats ......... Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an - Page 34 67295 où va le Monde

bisous bisous du soir

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  Peluche Mer 7 Jan 2015 - 21:29

Voici pour la préparation du riz

Riz au lait : 150 g de riz, 1 dl d'eau, une pointe de couteau de sel, 200 g de sucre, 1 paquet de sucre vanillé, 1 noix de beurre, 3 œufs, 2 gouttes d'essence d'amandes, 1 bâton de cannelle
Préparation de la tarte au riz

Préparer une pâte levée, former une boule, la laisser lever à chaleur douce pendant 20 à 30 minutes
Préparer le riz, le laver à l'eau.
Le faire cuire 3 à 4 minutes dans beaucoup d'eau bouillante salée.
Egouttez-le et le jeter dans dans 1/2 litre de lait bouillant, éventuellement additionné de vanille.
Faire cuire 15 à 20 minutes. Graisser une platine (tourtière).
Abaisser la pâte, mettre en platine, laisser lever 10 minutes.
Terminer le riz : ajouter les sucres et le beurre, piquer 1 bâton de cannelle et laisser tiédir.
Incorporer les jaunes d'œufs et les blancs battus en neige.
Verser le riz sur la pâte piquée et faire cuire 15 à 20 minutes à four chaud.
Démouler sur claie.
Au moment de la présentation, saupoudrer de sucre impalpable.

Amicalement.

Peluche
Peluche
sépale d'argent

Message  mumu Jeu 8 Jan 2015 - 6:48

bisous bisous du matin noir

ils les ont identifiés : yapluka les attraper cheers

je repasse taleur Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an - Page 34 691123

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  Brigitte 1754 Jeu 8 Jan 2015 - 7:27

Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an - Page 34 11b46010
Tu n'as plus KA faire ma soeurette les recettes sont bien expliquées... Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an - Page 34 90807 Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an - Page 34 90807
Moins froid tu as senti mais c'est la pluie qui est là bisous bisous

VICTOR HUGO
Brigitte 1754
Brigitte 1754
Comtesse du jardin

Message  rubis Jeu 8 Jan 2015 - 7:34

bisous bisous Chipette

Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an - Page 34 Signat11

Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an - Page 34 Iris_212
]
rubis
rubis
sépale d'argent

Message  Peluche Jeu 8 Jan 2015 - 7:45

bisous Bonne journée

Amicalement.

Peluche
Peluche
sépale d'argent

Message  agnes240 Jeu 8 Jan 2015 - 8:36

bisous bisous bisous bisous
agnes240
agnes240
Pistil enchanteur

Message  mumu Jeu 8 Jan 2015 - 10:05

Chipounette tu es dans tes fourneaux Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an - Page 34 663443 Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an - Page 34 93983

bisous bisous bisous

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  chipette Jeu 8 Jan 2015 - 14:10

bonjour mes jardinautes bisous bisous bisous
merci peluche pour le riz au lait ma petite mere en faisait un a tomber !
non ma muurette tu sais les fourneaux c'est quand meme pas mon truc Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an - Page 34 90807 ,mais tu n'etais pas loin
ce matin j'ai faits les soldes ,pas pour trouver des fringues mais une plaque a induction !
on est parti tot et, en fait il nous a fallu attendre 10 heures
j'avais oublié que avant, tout est ferme en haute saone Rolling Eyes
du coup soldes fringues, je n'ai rien acheté
j'etais tres etonnée du peu de monde! Shocked
et apres le repas une petite marche avant la pluie !
Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an - Page 34 607890 m'agnes rubis
je prefererais du froid ma brigitte !!mais bon faut bien faire avec !
je te dirais dimanche pour la tarte au sucre!
ls les ont identifiés : yapluka les attraper
oui mais vu l'arsemal qu'ils ont dans leur voiture et leur determination affraid
j'ai eu des nouvelles de mon fried qui a vu le chir hier ,tout va bien ,il a repris le travail ce matin et retourne a dijon le
29 pour repasser sur le billard afin d'enlever la broche !
nous avons beaucoup de peine et de colère. L'innommable a été commis aujourd'hui !
Charlie Hebdo soutenait la cause animale depuis des années. Nous pensons à tous ceux qui ont disparu aujourd'hui dans cet effroyable attentat.
Nous avions croisé Cabu dans les manifestations, applaudi aux dessins de Charb et de Tignous contre la tauromachie, la vivisection, le gavage des oies, la chasse ...Nous leur sommes à jamais reconnaissants d'avoir mis leur talent, leur

humour, leur regard acéré au service aussi des animaux massacrés, niés, torturés.
La barbarie, l'artillerie lourde ont été déployées pour les faire taire, nous avons un sentiment de dégoût et d'impuissance face à tant d'intolérance, de bêtise et de cruauté.

Notre amie Luce Lapin a échappé par miracle au carnage. Nous pensons très fort à elle, nous savons combien cela va être difficile pour elle.
Nous sommes de tout coeur avec ces familles endeuillées, cette rédaction décimée. Il n'y a pas de mots assez forts pour traduire ce que nous ressentons.

L'Equipe d'Actuanimaux

chipette
chipette
Reine d'humeur bucolique

Message  mumu Jeu 8 Jan 2015 - 17:18

affraid il a déjà repris le travail Je suis descendue au jardin ,pour ..... chapitre I en l'an - Page 34 130659

c'est pas sérieux scratch

bisous bisous du soir

mumu
mumu
Princesse des fleurs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant