Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre III en l'an
+14
chipette
claude
Miratou
anne
mumu
frimousse
Julie N11
Alilora
Sema
agnes240
sempé
Flo
madeline
Marsouine
18 participants
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
anne- Comtesse du jardin
Re: Le jardin, refuge de Marsouine - chapitre III en l'an
mon dieu pardon marsouine ,j'ai honte ça m'est complètement sorti de la tete et ,si tu n'en avais pas parlé ,c'est sur tu n'aurais jamais reçu mes petites campanules !
je note lorsque je ne fais pas mes envois immédiatement mais je ne l'ai pas fait pour toi ,puisque cela devait se faire dans la lancée ,quelle sotte je suis ,ça part mardi
je note lorsque je ne fais pas mes envois immédiatement mais je ne l'ai pas fait pour toi ,puisque cela devait se faire dans la lancée ,quelle sotte je suis ,ça part mardi
chipette- Reine d'humeur bucolique
Bonjour tout le monde , aujourd'hui oui il fait chaud . Mais c'est dans la normale encore ce ne sont pas des températures exceptionnelles . on a vu et on verra bien plus 27 extérieure 26 dans la cuisine . En plus et bien aujourd'hui je fais de la confiture d'abricots . On m'a porté les abricots ce matin je ne pouvais pas avant ni après parce qu'ils étaient bien mûrs .
bonne fin de journée gros bisous
bonne fin de journée gros bisous
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
Marsouine- Calice enivrant
Ton jardin est aussi très beau Marsouine, beaucoup de rosiers et vivaces et en plus tu as un super potager' TOI .
Tu dois taper super vite étant donné les tartines que tu nous envoies ! moi qui tape lentement , je suis impressionné !! bonne semaine .
Tu dois taper super vite étant donné les tartines que tu nous envoies ! moi qui tape lentement , je suis impressionné !! bonne semaine .
frimousse- Fleur brillant au soleil
Coucou Marsouine,
Bien joli côté fleurs, comme côté légumes, quelques leçons à prendre par ici aussi.
Bien joli côté fleurs, comme côté légumes, quelques leçons à prendre par ici aussi.
Remets au lendemain ce que tu ne peux pas faire le jour même... il faut laisser le temps au temps.
ielle- corolle frémissante dans le vent
anne- Comtesse du jardin
c'est parti marsouine ,posté ce matin par maurice ,j'espère que vu les tempeatures caniculaires elles arriveront vite chez toi
Bonjour toutes et tous . Oui ça y est elles sont là les températures , je ne sais pas si on peut dire caniculaires mais enfin les subir, ce n'est pas la joie .
Ce midi, j'ai entendu des Hollandais qui sont venus pour le soleil et qui se mettaient à l'ombre parce que le soleil était trop chaud .
Moi quand je rentre du jardin, c'est comme si je venais de tremper ma tête dans l'eau .
Mais je suis sûre qu'il va faire encore plus chaud .
J'ai enlevé deux couvertures de dessus le lit, pour tout juste supporter que le drap . c'est trop rapide comme changement je ne sais pas si le corps suit mais il doit lui aussi avoir du mal .
Mes arbustes , que je suis entrain de couper, la reprise va se faire difficilement .va falloir que j'ai l'oeil . Je vais mettre le tuyau au pied pour qu'ils boivent bien .En plus mon arrosage ne va pas bien en ce moment .
Bon après midi à vous toutes et tous avec ces chaleurs, une petite sieste c'est ce qu'il y a de mieux :bisous
Ce midi, j'ai entendu des Hollandais qui sont venus pour le soleil et qui se mettaient à l'ombre parce que le soleil était trop chaud .
Moi quand je rentre du jardin, c'est comme si je venais de tremper ma tête dans l'eau .
Mais je suis sûre qu'il va faire encore plus chaud .
J'ai enlevé deux couvertures de dessus le lit, pour tout juste supporter que le drap . c'est trop rapide comme changement je ne sais pas si le corps suit mais il doit lui aussi avoir du mal .
Mes arbustes , que je suis entrain de couper, la reprise va se faire difficilement .va falloir que j'ai l'oeil . Je vais mettre le tuyau au pied pour qu'ils boivent bien .En plus mon arrosage ne va pas bien en ce moment .
Bon après midi à vous toutes et tous avec ces chaleurs, une petite sieste c'est ce qu'il y a de mieux :bisous
Apprécier ce que les autres font pour nous, c'est la meilleure façon de leur dire merci. Relevé sur un mail reçu.
pour être mûrs , ils sont mûrs ! doivent être bons ! bonne fin d'aprèm au frais dans le noir.....................
anne- Comtesse du jardin
ma Marsouinette
tas bien du courage de rester dans un coin si chaud
moi jne supporte ni le chaud ni le froid
pour toi
tas bien du courage de rester dans un coin si chaud
moi jne supporte ni le chaud ni le froid
pour toi
mumu- Princesse des fleurs
coucou marsouine
j'ai lu que tu avais bien reçu
elles vont souffrir au depart mais ,ça pousse bien en principe donc
je croquerais bien dans tes abricots ,ils sont de belle taille !
mon dieu tu vas faire des confitures avec cette chaleur ,tu es bien courageuse !
il fait toujours bien trop chaud chez nous ,les nuages arrivent doucement depuis que le vent c'est levé
j'ai lu que tu avais bien reçu
elles vont souffrir au depart mais ,ça pousse bien en principe donc
je croquerais bien dans tes abricots ,ils sont de belle taille !
mon dieu tu vas faire des confitures avec cette chaleur ,tu es bien courageuse !
il fait toujours bien trop chaud chez nous ,les nuages arrivent doucement depuis que le vent c'est levé
bonne journée.................ci possible ! gros
anne- Comtesse du jardin
Coucou je rentre du jardin ouf je n'en peux plus . Hier, je me suis aperçu que le vent s'en était pris à mes tomates ...
Alors depuis ce matin, première heure opération "tomates " attaches ici et attaches labas et rajoutes un roseau ? Agnès j'en suis au 3e étage . Cette année, ne sera pas une année de tomates . Tout au moins pour moi . Ily en a une par ci une par là ? Alors que l'année derniére quelle récolte...
Tous les ans ne se ressemblent pas nous sommes dans une mauvaise année c'est comme ça . Je me contenterai de ce qui viendra , bien obligée ...
Bon après midi dans vos jardins si pas trop de chaleur . La télé a dit que c'était le dernier jour de grosse chaleur .
Je me demande si on peut y croire ...
OU alors petite sieste réparatrice . A cette saison , c'est encore ce qu'il y a de mieux .
Hier au soir, c'est dans les BDR que l'orage a explosé sans trop de violence ni de dégâts .
A toutes et tous
Alors depuis ce matin, première heure opération "tomates " attaches ici et attaches labas et rajoutes un roseau ? Agnès j'en suis au 3e étage . Cette année, ne sera pas une année de tomates . Tout au moins pour moi . Ily en a une par ci une par là ? Alors que l'année derniére quelle récolte...
Tous les ans ne se ressemblent pas nous sommes dans une mauvaise année c'est comme ça . Je me contenterai de ce qui viendra , bien obligée ...
Bon après midi dans vos jardins si pas trop de chaleur . La télé a dit que c'était le dernier jour de grosse chaleur .
Je me demande si on peut y croire ...
OU alors petite sieste réparatrice . A cette saison , c'est encore ce qu'il y a de mieux .
Hier au soir, c'est dans les BDR que l'orage a explosé sans trop de violence ni de dégâts .
A toutes et tous
tu vas faire une belle tour avec tes tomates pourquoi crois tu moins de tomates que l'an passé??????il fait bien bon pourtant.trop chaud trop vite????????????
agnes240- Pistil enchanteur
j'espère que la météo ne se sera pas tompée ,je commence a saturer de cette canicule et ma pelouse bien que ,de la pature a vaches, aussi !!
je sais ce n'est que de l'herbe mais du jamais vu chez nous en juin !
et si le reste se porte pas trop mal c'est que j'arrose encore et encore !!
rien n'est encore joué pour tes tomates !!!
pour moi cet apres midi se sera
marsouine
je sais ce n'est que de l'herbe mais du jamais vu chez nous en juin !
et si le reste se porte pas trop mal c'est que j'arrose encore et encore !!
rien n'est encore joué pour tes tomates !!!
pour moi cet apres midi se sera
marsouine
presque 30° dans la maison , 33°devant la porte sous abri , que c'est dur j'ai mis le thermomètre au soleil, je suis certaine qu'il va monter au max ....
Alors il s'est bloqué à 46° il ne peut monter plus haut. J'en ai mis un autre il s'est aussi bloqué à +.
de 50°il est plus bas que 50 mais il n'y a plus les tirets pour lire la température .
Le ciel se voile par moments peut être aurons nous droit à l'orage .
J'ai préparé deux jardinières pour repiquer mes petites campanules, mais même à l'ombre ce sera difficile .
Bien sûr je ne peux les mettre au jardin le soleil aurait vite fait de les griller .
Il me tarde que ça change , dire qu'on est que début Juin ...Disons que c'est un mauvais épisode qu'on va revenir à plus clément , on peut toujours réver .
Bon après midi mes amis choisissez bien vôtre coin repos .
Alors il s'est bloqué à 46° il ne peut monter plus haut. J'en ai mis un autre il s'est aussi bloqué à +.
de 50°il est plus bas que 50 mais il n'y a plus les tirets pour lire la température .
Le ciel se voile par moments peut être aurons nous droit à l'orage .
J'ai préparé deux jardinières pour repiquer mes petites campanules, mais même à l'ombre ce sera difficile .
Bien sûr je ne peux les mettre au jardin le soleil aurait vite fait de les griller .
Il me tarde que ça change , dire qu'on est que début Juin ...Disons que c'est un mauvais épisode qu'on va revenir à plus clément , on peut toujours réver .
Bon après midi mes amis choisissez bien vôtre coin repos .
ben dit donc ,ça chauffe chez toi , c'est le Sahara!! .Ferme bien tes volets et reste enfermée " au frais , si je puis dire " !! demain ça se rafraichi
frimousse- Fleur brillant au soleil
Bonjour à tout le monde, c'est samedi peut être encore au lit pour se détendre du travail de la semaine ...
Mais ne vous inquiétez pas, je ne ferai pas de bruit .
Je voulais vous dire que nous avons bien eu un gros orage , Je ne crois pas qu'il est fait des dégâts ici un peu plus loin possible le ciel n'était pas beau. Nous avons tout eu la pluie beaucoup de foudre dont un qui est tombé très très prèt de nous on aurait cru devant la porte .avec de temps à autre une belle bourasque . ça oui si ça avait duré ça aurait fait beaucoup de mal. il a pas mal plu aussi pas d'arrosage .Je crains que ça ait fait tomber les fleurs des haricots...oh ce sera comme ce sera que faire ...
Nous avons perdu 10° en deux heures le plus dur ça a été de faire sortir la chaleur de dedans la maison.Ce matin , c'est un régal pourtant météo a annoncé encore 34° pour aujourd'hui.Si c'est vrai c'est la mort à petit feu.
En plus je dois faire encore des confitures .
Bonne journée sans chaleur je vous le souhaite. à bientôt
Mais ne vous inquiétez pas, je ne ferai pas de bruit .
Je voulais vous dire que nous avons bien eu un gros orage , Je ne crois pas qu'il est fait des dégâts ici un peu plus loin possible le ciel n'était pas beau. Nous avons tout eu la pluie beaucoup de foudre dont un qui est tombé très très prèt de nous on aurait cru devant la porte .avec de temps à autre une belle bourasque . ça oui si ça avait duré ça aurait fait beaucoup de mal. il a pas mal plu aussi pas d'arrosage .Je crains que ça ait fait tomber les fleurs des haricots...oh ce sera comme ce sera que faire ...
Nous avons perdu 10° en deux heures le plus dur ça a été de faire sortir la chaleur de dedans la maison.Ce matin , c'est un régal pourtant météo a annoncé encore 34° pour aujourd'hui.Si c'est vrai c'est la mort à petit feu.
En plus je dois faire encore des confitures .
Bonne journée sans chaleur je vous le souhaite. à bientôt
Merci frimousse d'être passé
Merci mumu pour tes belles roses , je n'ai pas le temps de m'arrêter plus longtemps Pardon:bisous:
Chipette je vais planter mes petites campanules je pense à toi
A plus tard
Merci mumu pour tes belles roses , je n'ai pas le temps de m'arrêter plus longtemps Pardon:bisous:
Chipette je vais planter mes petites campanules je pense à toi
A plus tard
des confitures par cette chaleur et tu fais quelle sorte de confiture ???
Le vrai secours aux misérables, c’est l’abolition de la misère. »
VICTOR HUGO
Brigitte 1754- Comtesse du jardin
bonne journée ma Marsouinette confiturette
Ici c'est loin d'être caniculaire 20 °
Ici c'est loin d'être caniculaire 20 °
24° et un petit vent ! c'est l'idéal ; le temps est à la pluie , mais la météo n'en prévoit pas.............. je verrai bien ! bonne soirée !
anne- Comtesse du jardin
et brigitte qui ne tourne jamais les pagestu fais quelle sorte de confiture ???
c'est bien marsouine tu auras un peu de moi ,chez toi
donc gros orage chez vous ,je pense que tu as un parafoudre ?
on a du perdre aussi 10 ° ,il fait presque frais mais ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre!
passe une bonne et belle journée
Bonjour mes amis . le soleil a l'air de revenir parmi nous .
Ce matin , la messe avait lieu en plein air sur le site de Saint Gilles . Le ciel etait menaçant et il avait un peu plu un peu plus tôt. Il a fallu voter à main levée si on voulait le plein champs ou alors l'intérieur .
Presque tout le monde a préféré rentrer . Bien nous en a pris ...il y a eu deux ou trois averses courtes mais fortes .
Je crois bien que tout le monde se serait sauvé.
Les gens aiment bien ces messes en plein air , Elles ont beaucoup de succés .
Dans la nuit ça a été tempête de vent très puissant et nous passons de + 33° à 18 . ce matin tout le monde avait sa petite laine pour ne pas dire la grosse .
vraiment on ne sait plus où on en est , question de s'habiller .
Mais en fin de compte tous ces orages mais presque pas de pluie il faut sans cesse arroser . là je vois que mon jardin n'est pas mouillé. Et hier avec ce grand vent les plantes n'en pouvaient plus . Tout était fané.
Voilà je vous ai laissé toutes mes peines , je vous tire ma révérence, demain je suis de sortie mais je ne suis pas très en forme ...
Bon et bel après midi, bonne fin de WE Plein de bisous pour vous toutes et tous
Ce matin , la messe avait lieu en plein air sur le site de Saint Gilles . Le ciel etait menaçant et il avait un peu plu un peu plus tôt. Il a fallu voter à main levée si on voulait le plein champs ou alors l'intérieur .
Presque tout le monde a préféré rentrer . Bien nous en a pris ...il y a eu deux ou trois averses courtes mais fortes .
Je crois bien que tout le monde se serait sauvé.
Les gens aiment bien ces messes en plein air , Elles ont beaucoup de succés .
Dans la nuit ça a été tempête de vent très puissant et nous passons de + 33° à 18 . ce matin tout le monde avait sa petite laine pour ne pas dire la grosse .
vraiment on ne sait plus où on en est , question de s'habiller .
Mais en fin de compte tous ces orages mais presque pas de pluie il faut sans cesse arroser . là je vois que mon jardin n'est pas mouillé. Et hier avec ce grand vent les plantes n'en pouvaient plus . Tout était fané.
Voilà je vous ai laissé toutes mes peines , je vous tire ma révérence, demain je suis de sortie mais je ne suis pas très en forme ...
Bon et bel après midi, bonne fin de WE Plein de bisous pour vous toutes et tous
oh làlà ces écarts de température c'est bon pour attraper un rhube
quand j'aurais la toison des brebis je te tricoterais une tite laine
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40